Amis cyclomotoristes, jeunes, ou vieux qui savez le rester (jeune), amis de la pédale, prochainement dans les kiosques, le magazine que vous attendiez tous :
VIENDEZ MA BANDE !
Le journal des cyclos à pédales
Mais laissons la parole à Liaan, rédacteur en chef, directeur de publication, photographe, journaliste, responsable du contenu, responsable des relations avec la presse, responsable des responsabilités diverses, archiviste, caution morale et financière.
Un magazine réalisé tout exprès pour vous, où vous pourrez (re)découvrir tout ce qui a pu exister comme cyclomoteurs à pédales dans toute l'Europe, depuis 1946, jusqu'à 1978. Avec des essais de qualité, sur une longue période, sur des centaines de kilomètres par nos passionnés de petits cubes (mais je t'aurais), mais attention : vous aussi pourrez participer à ce nouveau magazine, toute une rubrique vous est destinée, pour applaudir, critiquer, ou même, calomnier les trapanelles que vous possédez ou qui vous font envie ! Votre parole ne sera pas entravée par qui que ce soit, notre équipe est pour la liberté, pour que vous puissiez vous exprimer !
Quelques soient vos passion, les machines sportives, le grand tourisme ou simplement utilitaires tranquilles et robustes, pourvu qu'elles soient avec des pédales, vous pourrez trouver tous ces sujets dans :
VIENDEZ MA BANDE ! Le journal des cyclos à pédales.
AVIS Aux dernières nouvelles, le magazine qui devait sortir le 1er septembre 2014, pourtant imprimé en 15.000 exemplaires, est parti au pilon.
Motif :
L'atelier de photocomposition à fait une redoutable coquille sur le titre : "VIENDEZ MA BANDE - le magazine des cyclomoteurs de pédales".
La sortie du magazine est remis à une date ultérieure.
Nous sommes désolés pour cet incident.
La Rédaction.
1 De Liaan - 29/08/2014, 15:01
Et oui, la redoutable coquille.
(Rappelons ce qu'est une coquille : une ou deux lettres ajoutées, manquantes ou inversées nous donnent un mot complètement différent du sens premier, pour simplifier, une coquille, pour une histoire de Q, trouve un autre emploi.
Désolé pour la mise au pilon de cette revue qui nous aurait fait plaisir en ces jours moroses de rentrée.
2 De Inspecteur Latulipe - 29/08/2014, 15:27
À propos de la "mob de Cousteau" :
J'ai un collègue qui a passé sa jeunesse à la Royale, et a beaucoup navigué sur le même navire. À bord de ce dernier, il y avait un VéloSolex, "celui du Commandant", bin tu parles qu'aux escales, c'était souvent un ou deux matelots qui utilisaient le cyclo, il ne fallait simplement pas qu'ils se fassent gauler avec.
3 De arielle à la montagne ! - 29/08/2014, 17:32
Ben oui Liaan mais j'ai pas trouvé, juste un " bandez la viande" qui me laisse perplexe, VENDEZ-MOI la mèche :-)
4 De Liaan - 29/08/2014, 18:24
@arielle à la montagne ! : (rires)
Ce n'est pas une contrepèterie dans le titre, quoique la vôtre soit valable, il s'agit d'une simple coquille. Relisez le texte qui explique la mise au pilon des 15.000 exemplaires déjà imprimés du magazine.
5 De arielle à la montagne ! - 29/08/2014, 19:21
@Liaan : Rhooo, serait-ce une histoire de pédales oh ! ah !
6 De Liaan - 29/08/2014, 19:45
@arielle à la montagne ! : Hé oui, un simple "de" qui remplace un "à", et voilà toute une année de travail réduite à néant.
Nous sommes peu de choses, tout de même.
7 De Liaan - 29/08/2014, 19:51
C'est dommage car il y avait des illustrations inédites de M.Loiseau et une bande dessinée de B.Velpeau, avec des loulous sur des Paloma et autres Malag'.
8 De arielle à la montagne ! - 29/08/2014, 21:49
@Liaan : En plus je m'étais abonnée ! Remboursez ! Et pour une fois dans ma vie où je trouve une contrepèterie recevable ( vivi Liaan, même que j'ai fini par la trouver sur le wikimachin) ben c'était pas le but du jeu ! Velpeau ? mais c'est bien sur la bande à lui dont il s'agit :-)))
9 De Liaan - 30/08/2014, 10:42
@arielle à la montagne ! : Oui, la bande Velpeau qui fit parler d'elle en 1960, le temps des zoublons noirs.
En parlant de bandes, la bande de Gaza a toujours fait plus de morts que la bande à Baader.
10 De arielle - 30/08/2014, 17:54
@Liaan : 1960 ?! Ça devait être une sacrée bande de galopins en culotte courte munis de lance-pierres.
11 De Liaan - 30/08/2014, 20:06
@arielle : Je n'en faisais pas partie, je les voyais lors de la fête foraine, à la Foire aux Cochons, à Champigny sur Marne.
Même que j'avais vu, une année, une bande de "grands", en cuir, avec des cols de mouton, juchés sur des Harley Davidson, oui ! Des grosses 1200, avec, je me souviens, des ornements en métal avec New York en lettres découpées, c'était impressionnant. Ce devait être la bande qui était très connue à l'époque, qui fricotait avec les vedettes style Johnny Haliday et Brigitte Bardot. Le nom du "chef" m'échappe.
12 De Liaan - 30/08/2014, 20:24
@arielle : J'ai utilisé votre méthode et ai pu retrouver le nom du "Chef" : Maurice Combalbert dont un site parle en ces termes :
"La bande à Maurice Combalbert regroupait toute les Harley's de la région parisienne dans les années '59/'63. Nous étions une quinzaine avec Maurice, Michel le singe, Roger Périard, Riton, Jojo la pute, Jo la vapeur, Pierrot l'anguille, Vladi, le grand Michel, Claude de Pigale, Michel de Barbes (c'est moi )... et d'autres qui venaient occasionnellement le samedi, tels Roger de Saint-Maur et René Dindin (qui vient de décéder), au bar La Pama, très connu dans tout Paris que l'on écumait dans tout les sens et en participant à pleins d'évènements merdiatiques avec Brigitte Bardot, Franck Alamo, Johnny Halliday... Notre quartier général était un café de la place Clichy : Le Havane..., qui existe toujours, quatre ou cinq Harley's minimum stationnaient devant tout les soirs."
13 De Liaan - 30/08/2014, 20:33
J'ai trouvé une anecdote sur le site :
Les allumés du twin 2
Comme ils disent, c'était une autre époque.
14 De arielle - 30/08/2014, 20:36
@Liaan : La méthode marche je vois :-)
Vous en avez vu de drôles de choses. Ici, en province, c'était bien calme dans mon quartier. J'ai plutôt gardé le souvenir du laitier qui livrait avec une voiture à cheval !
15 De Liaan - 30/08/2014, 21:17
@arielle : Oh, même en province, il devait y avoir quelques bandes de loulous avec des bleues trafiquées et une ou deux Flandria qui devaient écumer les bals de la région pour lever la belette et surtout se chicorer avec les fils de bouseux (je repense à la chanson de Renaud, "c'est mon dernier bal"). Dans les années 1970, c'était des Dauphines et autres R8 bleues avec des bandes blanches (et les journaux du lendemain titraient sur "le retour de bal tragique", avec la Dauphine enroulée autour du platane (relire les "Lucien" de Margerin)...