La Lune, le Motard et le Loup

Nul besoin de vous la présenter, c'est bien la Lune. Notre lune à nous autres de la planète Terre. Des lunes, il y en a d'autres à travers le vaste univers mais aucune ne vaut celle-ci. Hier, j'ai levé mon objectif vers elle pour la photographier. Il faut dire que j'ai été aidé dans cette démarche par quelques verres de vin blanc, rosé et rouge. On fait des trucs bizarres à cause du vin. Rien à dire de spécial à propos de la Lune. Elle me semble ne pas avoir changé d'aspect, elle ne semble pas être en mauvaise santé. Tout va bien. J'ai réglé l'appareil photo sur 400 ISO, 1/250 de seconde et f:5,6 ou quelque chose du genre. J'ai pointé vers la Lune et j'ai déclenché. Fastoche.

Lune ou l'autre
En partie pour essayer un pinceau que je n'utilisais plus depuis je ne sais pas quand, en partie pour faire un dessin histoire de faire un dessin, j'ai fait un dessin pour essayer un pinceau.
Ce n'est pas un dessin qui marquera les esprits pour les siècles à venir. Quoique, si cela se trouve ? Enfin ce serait tout de même étonnant. C'est un gros pinceau. D'habitude, j'utilise plutôt des pinceaux un peu fins. Celui-ci, bien que de très bonne facture, a une grosse touffe de poils de martre kolinsky. J'ai voulu voir si je pouvais en faire quelque chose et j'ai tracé un personnage à l'air bête de motard pur et dur comme il en existe au crayon à papier avant d'ouvrir le flacon d'encre de chine.

Un motard pur et dur
Pendant que je tirais la langue en encrant le dessin que vous pouvez voir juste au-dessus, j'apprends la mort de Loup, un dessinateur que j'aimais beaucoup lorsque je pensais à lui. Ça n'arrivait pas si souvent que je pense à lui et je m'en veux un peu. Il aura fallu qu'il meure pour qu'il me revienne à la mémoire. J'aimais vraiment beaucoup ses dessins riches en détails hilarants et en petits personnages rondouillards. La radio ne m'aurait pas informé de sa mort récente, j'aurais pu penser que cela avait déjà été fait tellement je n'entendais plus parler de lui.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/2909

Haut de page