<aucunrapport>
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas ici des amateurs de 2CV Citroën.
Je viens de lire un article (en anglais) à propos de cet humble véhicule qui plaît beaucoup à 500 km d'ici http://www.bbc.com/news/world-afric...
</aucunrapport>
Gageons que le cadre de cette superbe Ratichon-Debon (chère à Jeff Vivant, le "bouche-trou" de Moto-journal) est en vulgaires tubes de plomberie. Le pilote profite sans doute d'une ligne droite pour régler l'écartement des électrodes de sa bougie. Enfin, la musette, plus le robinet "enseigne" nous renseignent sur la profession de ce virtuose du jeu de cales.
Le moteur de cette machine est inspiré des Toyopet, voir le tuyau d'échappement travaillé comme un instrument de musique à vent. La motocyclette fonctionne avec des haricots musiciens comme carburant.
C'est probable! De plus, le concepteur, d'origine russe, a réussi à incorporer un samovar dans une double enveloppe autour du réservoir de fayots, qui est maintenue à 72°C par la chaleur du moteur, thermosta-thé par le vent de la course. Un porte-gobelet optionnel sera bientôt proposé, et se fixera naturellement près du robinet d'eau chaude. Cette trouvaille suscite beaucoup d'intérêt en Grande-Bretagne. Pas de réservoir à nuages de lait prévu pour l'instant. En effet le bureau d'étude bute sur l'effet baratte produit par les mouvements donnés à la machine par l'exceptionnel réseau routier du pays. Cela produit un beurre excellent, ce qui intéresse beaucoup de monde en ce moment, en particulier en Normandie, mais ne rentre pas dans le cahier des charges du véhicule.
1 De waldo7624 - 29/10/2017, 16:50
Je ne vois pas bien sur quel fuseau horaire l'engin est réglé !?
2 De Michel - 29/10/2017, 16:56
@waldo7624 : L'avance à l'allumage a été réglé avec la plus extrême précision.
3 De waldo7624 - 29/10/2017, 16:59
@Michel : Ahhhh... Pardon, c’est moi qui ai du retard à l’allumage !
4 De Sax/Cat - 29/10/2017, 17:22
<aucunrapport>
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas ici des amateurs de 2CV Citroën.
Je viens de lire un article (en anglais) à propos de cet humble véhicule qui plaît beaucoup à 500 km d'ici
http://www.bbc.com/news/world-afric...
</aucunrapport>
5 De waldo7624 - 29/10/2017, 17:27
@Sax/Cat : superbes maquettes artisanales ! On sent qu'il y a des soucis avec les verres des optiques avant. Les joints ne suportent pas le climat ?
6 De Sax/Cat - 29/10/2017, 17:48
@Sax/Cat :
5000 km pas 500 bien sûr
7 De Liaan - 29/10/2017, 18:27
Moto de plombier.
- Qui c'est ? Qui sait ?
@Sax/Cat : Merci pour le lien.
Si les Malgaches connaissent le prix en France des deudeuches...
@Michel : Y'a aussi des quatrelles, là-bas...
8 De Le prof Turbled - 29/10/2017, 18:37
Gageons que le cadre de cette superbe Ratichon-Debon (chère à Jeff Vivant, le "bouche-trou" de Moto-journal) est en vulgaires tubes de plomberie. Le pilote profite sans doute d'une ligne droite pour régler l'écartement des électrodes de sa bougie. Enfin, la musette, plus le robinet "enseigne" nous renseignent sur la profession de ce virtuose du jeu de cales.
9 De Le prof Turbled - 29/10/2017, 18:43
Une machine Suisse (Moto-rêve, ou Motosacoche), pour le changement d'heure, aurait quand même été plus appropriée.
10 De fifi - 29/10/2017, 19:01
Rouflaquettes et gants homologués.
11 De Liaan - 30/10/2017, 06:37
Le moteur de cette machine est inspiré des Toyopet, voir le tuyau d'échappement travaillé comme un instrument de musique à vent. La motocyclette fonctionne avec des haricots musiciens comme carburant.
12 De Le prof Turbled - 30/10/2017, 07:17
C'est probable! De plus, le concepteur, d'origine russe, a réussi à incorporer un samovar dans une double enveloppe autour du réservoir de fayots, qui est maintenue à 72°C par la chaleur du moteur, thermosta-thé par le vent de la course. Un porte-gobelet optionnel sera bientôt proposé, et se fixera naturellement près du robinet d'eau chaude. Cette trouvaille suscite beaucoup d'intérêt en Grande-Bretagne. Pas de réservoir à nuages de lait prévu pour l'instant. En effet le bureau d'étude bute sur l'effet baratte produit par les mouvements donnés à la machine par l'exceptionnel réseau routier du pays. Cela produit un beurre excellent, ce qui intéresse beaucoup de monde en ce moment, en particulier en Normandie, mais ne rentre pas dans le cahier des charges du véhicule.