UMP, un doux naufrage

Il n'y a pas si longtemps, avec le feuilleton des élections pour sa présidence, l'UMP nous faisait presque mourir de rire. Aujourd'hui, on frise l'apoplexie avec l'affaire des comptes de campagne des présidentielles à la tête de la République française. Le président mal élu de ce parti pourri jusqu'à la moelle en appelle à la générosité populaire pour sortir la tête de l'eau.
L'UMP fusionnera-t-elle avec le FN ?

Faut-il sauver l'UMP ? Si l'on croit Copé, la réponse est "oui". Pourquoi croirait-on Copé ? Qui peut croire ce que raconte Copé ? Qui peut faire attention à ce qu'il raconte, d'ailleurs ? Faut-il sauver l'UMP ? Pour moi, la réponse est claire et c'est non. Que l'UMP crève !
Des larmes plein les yeux, l'autre taré qui est à la tête de ce parti moribond disait qu'il était inconcevable qu'un parti tel que l'UMP disparaisse. Que ce serait le seul parti capable de préparer l'alternance. Et bla-bla-bla et par ici les euros. Appel au peuple. Aboule la monnaie. On a fait des grosses conneries pour financer la campagne des présidentielles en se disant que l'on allait être réélu et que personne n'allait oser mettre son nez dans nos comptes. On s'est trompé, on a perdu, on a mis le nez dans nos affaires. Pas de bol.
Maintenant, on nous sort les mouchoirs et on nous fait peur en nous prévenant que si l'UMP disparaît, c'est le F-Haine qui arrive. Et alors ? C'est pas ce que l'on cherche depuis longtemps, ça, justement, de se rapprocher du F-Haine ? Non ? Ah bon ? Et votre belle ligne Buisson, c'est quoi ? C'est la ligne bleue des Vosges ? La ligne d'horizon ? Bien sûr que non ! Ça me fait penser à une bonne ligne de coke, de celle qui doit être aspirée à pleines narines les con-muniquants de l'UMP. On se tient une de ces formes, les gars, je vous dis pas ! La barre à droite toute ! Et décomplexé à donf', s'il vous plaît. Décontracté du gland, comme disait Depardieu avant d'être russe. Les Français veulent de la droite dure, de la droite qui bande ferme, de la droite qui te fout les étrangers dehors, de la droite riche. C'est ce qu'ils croyaient, ces idiots. Ils ne se doutaient même pas que le mou socialiste pouvait l'emporter.
Avec Buisson, l'UMP a montré son visage vrai, celui fort hideux de la droite décomplexée. J'aurais une gueule pareille, sûr que j'aurais de sacrés complexes. J'oserai même plus sortir de chez moi. Faut croire que la ligne de coke a des effets insoupçonnés. De dieu ! Bordel de merde ! Buisson, il a dit qu'il fallait aller pêcher (à la ligne ?) dans les mers du F-Haine. On l'a suivi. Aujourd'hui, il y a des tièdes pour dire que, non, eux, ils n'étaient pas vraiment d'accord. On ne les a pas beaucoup entendus à l'époque. A force d'aller frayer dans l'extrême droite, on n'en revient pas. On est bouffé, avalé, on devient l'extrême droite. Aujourd'hui, peut-être (avec un peu de chance) l'UMP peut disparaître. L'esprit ne disparaîtra pas. Il sera digéré et régurgité par la droite extrême. Ça ne fera même pas mal, on ne se rendra compte de rien.
Moi, je suis à fond pour le manichéisme. Les bons d'un côté, la droite de l'autre. Une gauche radicale, une droite extrême. C'est comme ça que la politique devient poilante et qu'on obtient enfin la guerre civile. Il y en a ras le bol des mous. Soyons durs ! Aux armes ! Tuons l'UMP, n'attendons pas sa longue agonie.
J'ai adoré la sortie du grand ex-président qui a très mal pris cette histoire d'invalidation des comptes de campagne. Un grand moment de bonheur. Il est parti du conseil constitutionnel en claquant la porte. Fâché, le grand homme. Il est colère, comme on dit dans le sud-ouest. Génialissime !
Je doute (j'ose douter) qu'il y ait des personnes qui viennent ici qui soient prêtes à donner leur obole pour sauver ce parti de merde au nom de la démocratie. Il ne faut rien donner, bien entendu. En appeler à la démocratie lorsque l'on en est l'ennemi, c'est un peu trop gros. Ça passera pas. Maintenant, il ne faut pas se réjouir trop vite. Il va y avoir des personnes pour donner leurs économies. Si cela se trouve, l'UMP sera encore là l'année prochaine. Ce serait un grand malheur.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page