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De Le prof T. prêche dans le disert - 11/09/2018, 05:23
Superbe! Comme ça au moins,on a les moyens de s'en payer une.
Ne sont-ce pas les monts du Limousin, que j'entrevoye à l'horizon, en amont de cet assemblage bucolique ? (en un seul mot, notez, alors que bien souvent...)
La Méhari, objet de tant de fantasmes! Objet de tant de spéculations!
Combien de marins, combien de capitaines, à la dure loi du marché s'étant confrontés sur une 2CV, sur une Acadiane parfois même, durent se replier, faute d'avoir du blé assez.
Pourtant! Trois bouts de tubes, une bâche, un bac en plastique...On est loin du chef-d'oeuvre mécanique.
@Le prof T. prêche dans le disert : C'est vrai que c'est devenu hors de prix, ces bagnoles. Un copain en avait récupéré une d'une vieille dame à qui il avait fait du charme.
Ce n'est sans doute pas un chef-d'œuvre mécanique mais, à mon avis, un peu comme la 2cv, c'est une voiture intelligente, réduite à l'essentiel.
Ce ne sont pas encore les monts du Limousin mais ils ne sont pas loin. La photo a été faite à la Bachellerie il y a quelques années.
Ah,une méhari! Toujours un régal pour l’oeil!
La calandre n’est pas un peu surdimensionnée ?Par contre,très beau jaune.
Longtemps j’ai rêvé d’avoir une méhari comme premiere voiture,puis j’ai assisté à un choc méhari /Mercedes.La Mercedes n’avait rien,pas un accroc de peinture et la méhari avait un déport de 10 cm entre le train arrière et le train avant...J’ai acheté une Fiat polski!
@Tournesol : La calandre surdimensionnée ?
Dans votre souvenir, vous avez encore l'ancienne calandre des premières Méhari.
Vrai qu'elle est laide, cette auto, mais elle est d'un pratique ! Un genre de 2CV super pick-up lorsque vous virez la capote.
Ça me souvient l'affaire des Méhari qui brûlaient, victime d'incendies volontaires dans les années 1970/1980. L'incendiaire a été pris : il s'agissait d'une vieille dame qui passa devant le tribunal. Lors du verdict, la mémé a ri.
Mouais. Elle ne ressemble pas trop à ma première voiture, un truc me gêne, je ne sais pas quoi. Les angles aigus du pare-brise ?
C'était la deuxième voiture de la maison, elle était verte. Je l'ai eu une quinzaine de jours après mon permis que j'ai eu sur les chapeaux de roues. Mouarf.... L'année d'avant mes 18 ans, nous sommes montés à Grenoble avec elle, il y avait mon frère, sa compagne et le pitchoun. Inutile de dire que toutes conversations entre les intéressés étaient proscrites et que la route fut longue. Rires. Une bonne petite voiture bien pratique et polyvalente. La jauge à essence, elle, n'était pas très fidèle et un jour je me suis retrouvée sur le bord de la route bien embêtée et à l'époque sans téléphone portable. C'est alors que le monsieur devant le domicile duquel j'étais garée me proposa "sa nourrice". J'ai écarquillé les yeux. Ce jour là, j'ai appris l'autre sens de ce mot. Les pannes d'essence ça vous éduque et ça vous rend inventif comme cette nuit où le copain Max a poussé ma Diane avec sa deuche sur 500m avant d'arriver chez mes parents... Aille que de souvenirs...
@arielle : Vers le milieux des années 1960, le patron d'une société de verrerie s'était lancée dans la construction industrielle de châssis en verre pour les jardins, sur les conseils de son père. Malheureusement, la conjoncture était mauvaise dans ces périodes où l'exode rural continuait, où les jardins disparaissaient sous les nouvels ensembles HLM. Bref, le Monsieur de l'industrie du verre était bien embêté : il lui restait une quantité impressionnante d'invendus. Ces châssis étaient pourtant très modernes : un cadre contenait quatre éléments particulièrement bien conçus avec un solide verre entouré d'un jonc en caoutchouc, amortissant bien les fortes pluies. La trésorerie de la société était engagée, et miracle, un financier de la Maison Citroën entendit parler de ces invendus. Il acheta l'impressionnant lot pour une somme relativement dérisoire.
Car, chez Citroën, on avait des idées. On avait dans l'optique de réaliser une automobile très rustique, rappelant sous certains côté la Jeep.
C'est ainsi que les éléments des châssis de verre pour le jardin se retrouvèrent pare-brises sur les Méhari. Ce qui explique leurs coins très carrés.
@Liaan :
Mon cher Pierre Bellemare , vos explications, comme quoi des pare-brises rectangulaires auraient des coins très carrés sèment le doute dans ma classe de 4ème. Quid des rectangles aux coins assez peu carrés, moyennement carrés ou simplement carrés? à partir de quel type de coins carrés peut-on envisager d'appeler le rectangle un parallélépipède, ou un losange si les coins carrés encadrent un...carré?
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De l'éléve T. CAP mécanicien - 11/09/2018, 13:20
@Liaan : Doit-on comprendre que les châssis pour maraîchers étaient en verre Sécurit?
@Papy Thagore : Bien sûr, il faut comprendre coins carrés dans le sens à angle droit. Je me suis mal exprimé, désolé pour la confusion.
@l'éléve T. CAP mécanicien : Oui, étonnant, non ?
Lorsque je vous dis que cet industriel était très en avance sur son époque, il était visionnaire même, il prévoyait les chutes massives de grêle que nous rencontrons cinquante ans plus tard.
@Liaan : cet industriel n’était pas en avance sur son temps,mais,adepte de la métempsycose,il avait cru reconnaitre son papy dans un escargot voisin de ses salades . Dans un geste de piété filiale bien compréhensible,il a voulu l’abriter de toutes les intempéries possibles.
Comme quoi,l’amour de la famille est un facteur de progrès .
@Tournesol : Vous n'usez pas trop de Nég'ita, cher Monsieur Tournesol ? Il faut tout de même se méfier du Nég'ita, un ami dont il ne faut pas abuser, sinon, il peut se mettre en quatre pour vous pourrir la vie.
Je sais, cela m'est arrivé quelquefois.
@Tournesol :
Effectivement. J'étais à l'époque le compagnon de bavoir de cet escargot. Il était très reconnaissant à son petit-fils pour cet abri paragrêle. Depuis, nous nous sommes réincarnés à nouveau, le cycle de vie d'un escargot étant fort court. Je suis devenu cantonnier, pour mieux surmonter les inévitables accélérations de métabolisme dues à un changement brutal de rythme.
@Liaan : je tourne au brassé nature de chez Danone et j’ai un témoin de ce que j’expose:@Chi va sano va piano : .Alors,hein!
Le neg’ita,c’est plutot le soir,mais ce ne saurait etre une habitude,l’habitude émousse le plaisir:-)
Ah,et bravo pour Vladivostock.
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De F. Reynaud, cantonnier intérimaire - 11/09/2018, 16:16
@Chi va sano va piano : Ah ben, y devait être beau, le plansde salade, si y'avait des esscagot co-ça sous l'châssis. Vains dieux !
L’inscription « plage » sur le capot avant me plait particulièrement, vous n’avez pas cédé au vulgaire et attendu « beach » (ou bitch), mais alors pourquoi figurer ce sympathique véhicule à la campagne ?
Ne fut-il point averti de l’inscrire sur une plage au sable d’or bien de chez nous, avec pour décor de belles naïades futilement vêtues ?
Bien que, vous connaissant, dans ce cas, vous auriez inscrit « Pâturages » ou « Champêtre » sur la dite calandre.
@Longtarin, agent de police :
Surtout pas, malheureux! C'est le véhicule de loisirs d'un secrétaire d'état atteint de phobie administrative. Tu veux être muté en Mayenne?
@arielle : "Elle ne ressemble pas trop à ma première voiture, un truc me gêne, je ne sais pas quoi. Les angles aigus du pare-brise ? "
Ma! Tou dois être contorsionniste, pour qué les angles dou paré-brise té gènes.
à moins qué cé né soit cé "trouc" dont tou né précises pas la natoure?
@Sax/Cat : oué. Vous en avez une en photo,sur le forum: défis photographiques,page 11.Elle a l’air sympa.Mais je prefere la version essence.
@Liaan : ce soir j’ai testé l’association Muscadet +Canistrelli ( farine,sucre,vin blanc et huile d’olive).Ben ça vous réconcilie avec une bonne partie du monde.
On note une forte mobilisation dès lors que le sujet tourne autour de l'automobile pas trop ancienne, qui se rattache à nos souvenirs.
Cette Méhari, tellement prisée aujourd'hui, et qui servait de brouette aux paysans et aux bricolos des années 80, souvent dans des états pas racontables.
Même mon beau-père, le type le moins concerné du monde par les bagnoles et la frime qui va avec, en voulait une pour aller au champ.
Oui, une brouette.
Le truc le plus génial que l'Homme ait inventé, avec la bicyclette.
Et pourquoi donc ces Méhari sont hors de prix, actuellement ?
Il y a le facteur mode, certes, mais surtout, il est quasi impossible de fabriquer un engin roulant identique avec les exigences et normes actuelles. Quid de la sécurité en cas de choc ? M'sieur Tournesol nous en déjà parlé. L'idéal serait de supprimer toutes les bagnoles actuelles et ne mettre en circulation que ces bagnoles anciennes, qui ne roulaient pas bien vite, mais étaient considérées comme des outils pratique, genre Renault 4, 2CV. Avec les circonstances actuelles de circulation, la pollution, les vitesses limitées, etc. ce genre de bagnoles auraient beaucoup d'intérêt. Nous aurions des automobiles à l'échelle humaine. Je vois d'ici hurler les bagnolos qui ne jurent que par les Porsche ou autres Chevrolet Corvette, où serait le plaisir ? Ben, mon gars, tu vas sur un circuit et tu t'amuses, mais nous n'avons pas besoin de toi sur routes ouvertes. Les motocyclettes, pareil. Nous vivons un drôle de paradoxe : avant 1970, les vitesses n'étaient pas limitées sur les routes, les bagnoles standards plafonnaient à 100/110 km/h. Aujourd'hui, n'importe quelle petite bagnole est capable de rouler à 150/160... Où qu'est l'erreur ?
Bref, rendez nous le monde d'avant, où qu'il n'y avait pas autant de bagnoles qu'aujourd'hui. Foutez tout le monde dans des cercueils roulants. Y feront moins les malins lorsqu'ils sentiront qu'ils roulent dans des bagnole sans ceintures de sécurité, sans couplage frein-à-disque-ABS, éclairés par des 30/45W et au moteur incapable de rouler à 100/110 plus d'une heure durant. Y prendront le train. Vive le passé !
Screugneugneu.
@Liaan : J'ai lu avec attention votre argumentaire pour l'utilisation de voitures automobiles plus apaisées, j'aimerai faire une remarque.
Vous parlez de la Renault 4, mais j'imagine que les sourcils de Michel L. risquent d'avoir un coefficient de grande marée, simplement à l'évocation du nom de cette auto. Ajoutez dans votre texte l'existence de la Coccinelle Volskwagen qui rassemblera, dans votre combat, le géniteur de Blog qui (gravement) nuit et les amateurs esthètes de la chose automobile.
1 De Le prof T. prêche dans le disert - 11/09/2018, 05:23
Superbe! Comme ça au moins,on a les moyens de s'en payer une.
Ne sont-ce pas les monts du Limousin, que j'entrevoye à l'horizon, en amont de cet assemblage bucolique ? (en un seul mot, notez, alors que bien souvent...)
La Méhari, objet de tant de fantasmes! Objet de tant de spéculations!
Pourtant! Trois bouts de tubes, une bâche, un bac en plastique...On est loin du chef-d'oeuvre mécanique.
2 De Michel - 11/09/2018, 05:28
@Le prof T. prêche dans le disert : C'est vrai que c'est devenu hors de prix, ces bagnoles. Un copain en avait récupéré une d'une vieille dame à qui il avait fait du charme.
Ce n'est sans doute pas un chef-d'œuvre mécanique mais, à mon avis, un peu comme la 2cv, c'est une voiture intelligente, réduite à l'essentiel.
Ce ne sont pas encore les monts du Limousin mais ils ne sont pas loin. La photo a été faite à la Bachellerie il y a quelques années.
3 De Sax/Cat - 11/09/2018, 07:43
@Michel :
oh beh alors s'il faut payer de sa personne ...
4 De Michel - 11/09/2018, 07:45
@Sax/Cat : Le doute subsiste sur ce point mais la possibilité n'est pas à écarter.
5 De Tournesol - 11/09/2018, 08:00
Ah,une méhari! Toujours un régal pour l’oeil!
La calandre n’est pas un peu surdimensionnée ?Par contre,très beau jaune.
Longtemps j’ai rêvé d’avoir une méhari comme premiere voiture,puis j’ai assisté à un choc méhari /Mercedes.La Mercedes n’avait rien,pas un accroc de peinture et la méhari avait un déport de 10 cm entre le train arrière et le train avant...J’ai acheté une Fiat polski!
6 De Liaan - 11/09/2018, 08:34
@Tournesol : La calandre surdimensionnée ?
Dans votre souvenir, vous avez encore l'ancienne calandre des premières Méhari.
Vrai qu'elle est laide, cette auto, mais elle est d'un pratique ! Un genre de 2CV super pick-up lorsque vous virez la capote.
Ça me souvient l'affaire des Méhari qui brûlaient, victime d'incendies volontaires dans les années 1970/1980. L'incendiaire a été pris : il s'agissait d'une vieille dame qui passa devant le tribunal. Lors du verdict, la mémé a ri.
7 De Lib - 11/09/2018, 09:22
A quoi voyez vous que c'est une femelle ? ..
8 De Rocky Siffredo Bougrain De l'Ivraie - 11/09/2018, 09:31
@Lib : Ma! On né voit pas la bosse idoine.
9 De arielle - 11/09/2018, 10:11
Mouais. Elle ne ressemble pas trop à ma première voiture, un truc me gêne, je ne sais pas quoi. Les angles aigus du pare-brise ?
C'était la deuxième voiture de la maison, elle était verte. Je l'ai eu une quinzaine de jours après mon permis que j'ai eu sur les chapeaux de roues. Mouarf.... L'année d'avant mes 18 ans, nous sommes montés à Grenoble avec elle, il y avait mon frère, sa compagne et le pitchoun. Inutile de dire que toutes conversations entre les intéressés étaient proscrites et que la route fut longue. Rires. Une bonne petite voiture bien pratique et polyvalente. La jauge à essence, elle, n'était pas très fidèle et un jour je me suis retrouvée sur le bord de la route bien embêtée et à l'époque sans téléphone portable. C'est alors que le monsieur devant le domicile duquel j'étais garée me proposa "sa nourrice". J'ai écarquillé les yeux. Ce jour là, j'ai appris l'autre sens de ce mot. Les pannes d'essence ça vous éduque et ça vous rend inventif comme cette nuit où le copain Max a poussé ma Diane avec sa deuche sur 500m avant d'arriver chez mes parents... Aille que de souvenirs...
10 De Tournesol - 11/09/2018, 10:20
@arielle : y’a un souci avec les lignes de fuite.De toutes façons,il ne faut jamais fuir!
11 De Liaan - 11/09/2018, 10:22
@arielle : Comme le slogan de la publicité de l'époque 1930 :
Piqué sans vergogne à Henry Ford
12 De Liaan - 11/09/2018, 10:27
Les pneumatiques trop brillants ?
On lui a, en quelque sorte, trop ciré les pompes.
13 De arielle - 11/09/2018, 11:33
@Tournesol : Certes ! Mais aqueu des fois c'est bien tentant ;-)
@Liaan : J'ai longtemps cru que mon père adoré, excellent conducteur, avait des actions chez Citroën ! Rires !
14 De Liaan - 11/09/2018, 11:40
@arielle : Vers le milieux des années 1960, le patron d'une société de verrerie s'était lancée dans la construction industrielle de châssis en verre pour les jardins, sur les conseils de son père. Malheureusement, la conjoncture était mauvaise dans ces périodes où l'exode rural continuait, où les jardins disparaissaient sous les nouvels ensembles HLM. Bref, le Monsieur de l'industrie du verre était bien embêté : il lui restait une quantité impressionnante d'invendus. Ces châssis étaient pourtant très modernes : un cadre contenait quatre éléments particulièrement bien conçus avec un solide verre entouré d'un jonc en caoutchouc, amortissant bien les fortes pluies. La trésorerie de la société était engagée, et miracle, un financier de la Maison Citroën entendit parler de ces invendus. Il acheta l'impressionnant lot pour une somme relativement dérisoire.
Car, chez Citroën, on avait des idées. On avait dans l'optique de réaliser une automobile très rustique, rappelant sous certains côté la Jeep.
C'est ainsi que les éléments des châssis de verre pour le jardin se retrouvèrent pare-brises sur les Méhari. Ce qui explique leurs coins très carrés.
15 De Papy Thagore - 11/09/2018, 13:02
@Liaan :
Mon cher Pierre Bellemare , vos explications, comme quoi des pare-brises rectangulaires auraient des coins très carrés sèment le doute dans ma classe de 4ème. Quid des rectangles aux coins assez peu carrés, moyennement carrés ou simplement carrés? à partir de quel type de coins carrés peut-on envisager d'appeler le rectangle un parallélépipède, ou un losange si les coins carrés encadrent un...carré?
16 De l'éléve T. CAP mécanicien - 11/09/2018, 13:20
@Liaan : Doit-on comprendre que les châssis pour maraîchers étaient en verre ?
17 De Liaan - 11/09/2018, 13:35
@Papy Thagore : Bien sûr, il faut comprendre coins carrés dans le sens à angle droit. Je me suis mal exprimé, désolé pour la confusion.
@l'éléve T. CAP mécanicien : Oui, étonnant, non ?
Lorsque je vous dis que cet industriel était très en avance sur son époque, il était visionnaire même, il prévoyait les chutes massives de grêle que nous rencontrons cinquante ans plus tard.
18 De Tournesol - 11/09/2018, 15:10
@Liaan : cet industriel n’était pas en avance sur son temps,mais,adepte de la métempsycose,il avait cru reconnaitre son papy dans un escargot voisin de ses salades . Dans un geste de piété filiale bien compréhensible,il a voulu l’abriter de toutes les intempéries possibles.
Comme quoi,l’amour de la famille est un facteur de progrès .
19 De Liaan - 11/09/2018, 15:47
@Tournesol : Vous n'usez pas trop de Nég'ita, cher Monsieur Tournesol ? Il faut tout de même se méfier du Nég'ita, un ami dont il ne faut pas abuser, sinon, il peut se mettre en quatre pour vous pourrir la vie.
Je sais, cela m'est arrivé quelquefois.
20 De Chi va sano va piano - 11/09/2018, 15:48
@Tournesol :
Effectivement. J'étais à l'époque le compagnon de bavoir de cet escargot. Il était très reconnaissant à son petit-fils pour cet abri paragrêle. Depuis, nous nous sommes réincarnés à nouveau, le cycle de vie d'un escargot étant fort court. Je suis devenu cantonnier, pour mieux surmonter les inévitables accélérations de métabolisme dues à un changement brutal de rythme.
21 De Tournesol - 11/09/2018, 16:13
@Liaan : je tourne au brassé nature de chez Danone et j’ai un témoin de ce que j’expose:@Chi va sano va piano : .Alors,hein!
Le neg’ita,c’est plutot le soir,mais ce ne saurait etre une habitude,l’habitude émousse le plaisir:-)
Ah,et bravo pour Vladivostock.
22 De F. Reynaud, cantonnier intérimaire - 11/09/2018, 16:16
@Chi va sano va piano : Ah ben, y devait être beau, le plansde salade, si y'avait des esscagot co-ça sous l'châssis. Vains dieux !
23 De nono - 11/09/2018, 16:20
Hyper réaliste ce dessin, on s’y croirait.
L’inscription « plage » sur le capot avant me plait particulièrement, vous n’avez pas cédé au vulgaire et attendu « beach » (ou bitch), mais alors pourquoi figurer ce sympathique véhicule à la campagne ?
Ne fut-il point averti de l’inscrire sur une plage au sable d’or bien de chez nous, avec pour décor de belles naïades futilement vêtues ?
Bien que, vous connaissant, dans ce cas, vous auriez inscrit « Pâturages » ou « Champêtre » sur la dite calandre.
24 De le prof T. sex-addict - 11/09/2018, 18:29
@nono :
Ah, le son de la bitch, le soir au fond des bois! J'en brame d'impatience!
25 De Longtarin, agent de police - 11/09/2018, 18:54
Eh ! Je tends l'oreille et qu'est-ce-que je vois ?
Véhicule sans plaque minéralogique, ni vignette d'assurance !
Mon carnet à souches, vite !
26 De jean paille - 11/09/2018, 19:34
le rouleau de foin, il est tout petit, ou c'est la bagnole qui est énorme ?
27 De l'agent Beudebois - 11/09/2018, 19:44
@Longtarin, agent de police :
Surtout pas, malheureux! C'est le véhicule de loisirs d'un secrétaire d'état atteint de . Tu veux être muté en Mayenne?
28 De Rocky Siffredo ergonome - 11/09/2018, 19:58
@arielle :
Ma! Tou dois être contorsionniste, pour qué les angles dou paré-brise té gènes.
à moins qué cé né soit cé "trouc" dont tou né précises pas la natoure?
29 De Paul Poutre - 11/09/2018, 20:05
@jean paille : Méhari Hummer.
30 De Gaston - 11/09/2018, 20:30
@Longtarin, agent de police : Le véhicule n'est pas sur la voie publique, il est arrêté sur un terrain privé, vous n'avez rien à dire à cela.
31 De Sax/Cat - 11/09/2018, 20:58
Je viens d'apprendre que maintenant Citron faisait une E-Mehari, qui n'a qu'un très lointain rapport avec l'original
32 De Tournesol - 11/09/2018, 21:13
@Sax/Cat : oué. Vous en avez une en photo,sur le forum: défis photographiques,page 11.Elle a l’air sympa.Mais je prefere la version essence.
@Liaan : ce soir j’ai testé l’association Muscadet +Canistrelli ( farine,sucre,vin blanc et huile d’olive).Ben ça vous réconcilie avec une bonne partie du monde.
33 De Sax/Cat - 11/09/2018, 21:18
@Tournesol : Ah oui le forum, mais ça fait des semaines que je ne reçois plus de messages du forum, je l'avais presque oublié celui-là.
34 De Liaan - 11/09/2018, 22:06
@Sax/Cat : Faut jeter de temps en temps un œil sur le site, histoire de voir des nouveautés. Mais c'est plutôt plan-plan ces temps-ci.
35 De négui tah - 11/09/2018, 22:43
@Liaan : le faux rhum ah ah ah
36 De jean duvoyage - 11/09/2018, 22:45
@négui tah : le faux rom ah ah ah
37 De Manolo le rempailleur - 12/09/2018, 06:48
@jean duvoyage :
Le fort homme ah ah ah!
Moque toi une fois encore de mes cousins, gadjo, et tu vas voir...
38 De Le prof Turbled - 12/09/2018, 08:17
On note une forte mobilisation dès lors que le sujet tourne autour de l'automobile pas trop ancienne, qui se rattache à nos souvenirs.
Cette Méhari, tellement prisée aujourd'hui, et qui servait de brouette aux paysans et aux bricolos des années 80, souvent dans des états pas racontables.
Même mon beau-père, le type le moins concerné du monde par les bagnoles et la frime qui va avec, en voulait une pour aller au champ.
39 De Tournesol - 12/09/2018, 08:39
@Le prof Turbled : c’était un peu le probleme: bagnole pas terrible,mais brouette géniale.Un peu chère pour une brouette,quand même.
40 De Liaan - 12/09/2018, 09:27
Oui, une brouette.
Le truc le plus génial que l'Homme ait inventé, avec la bicyclette.
Et pourquoi donc ces Méhari sont hors de prix, actuellement ?
Il y a le facteur mode, certes, mais surtout, il est quasi impossible de fabriquer un engin roulant identique avec les exigences et normes actuelles. Quid de la sécurité en cas de choc ? M'sieur Tournesol nous en déjà parlé. L'idéal serait de supprimer toutes les bagnoles actuelles et ne mettre en circulation que ces bagnoles anciennes, qui ne roulaient pas bien vite, mais étaient considérées comme des outils pratique, genre Renault 4, 2CV. Avec les circonstances actuelles de circulation, la pollution, les vitesses limitées, etc. ce genre de bagnoles auraient beaucoup d'intérêt. Nous aurions des automobiles à l'échelle humaine. Je vois d'ici hurler les bagnolos qui ne jurent que par les Porsche ou autres Chevrolet Corvette, où serait le plaisir ? Ben, mon gars, tu vas sur un circuit et tu t'amuses, mais nous n'avons pas besoin de toi sur routes ouvertes. Les motocyclettes, pareil. Nous vivons un drôle de paradoxe : avant 1970, les vitesses n'étaient pas limitées sur les routes, les bagnoles standards plafonnaient à 100/110 km/h. Aujourd'hui, n'importe quelle petite bagnole est capable de rouler à 150/160... Où qu'est l'erreur ?
Bref, rendez nous le monde d'avant, où qu'il n'y avait pas autant de bagnoles qu'aujourd'hui. Foutez tout le monde dans des cercueils roulants. Y feront moins les malins lorsqu'ils sentiront qu'ils roulent dans des bagnole sans ceintures de sécurité, sans couplage frein-à-disque-ABS, éclairés par des 30/45W et au moteur incapable de rouler à 100/110 plus d'une heure durant. Y prendront le train. Vive le passé !
Screugneugneu.
41 De Inspecteur Latulipe - 12/09/2018, 09:54
@Liaan : J'ai lu avec attention votre argumentaire pour l'utilisation de voitures automobiles plus apaisées, j'aimerai faire une remarque.
Vous parlez de la Renault 4, mais j'imagine que les sourcils de Michel L. risquent d'avoir un coefficient de grande marée, simplement à l'évocation du nom de cette auto. Ajoutez dans votre texte l'existence de la Coccinelle Volskwagen qui rassemblera, dans votre combat, le géniteur de Blog qui (gravement) nuit et les amateurs esthètes de la chose automobile.
42 De fifi - 20/09/2018, 22:45
@Tournesol : Canistrelli : voilà un mot doux à mes yeux .