Les vieux tromblons, ça va bien un moment. On vit une époque formidable et on peut juger des progrès réalisés par le génie humain en s'extasiant devant les véhicules plus ou moins récents qui étaient présentés en plusieurs endroits de la ville.
Sur une petite place du vieux Angoulême, les militaires faisaient l'animation avec deux véhicules. Ainsi, étaient exposés un Technamm Masstech T4, un 4x4 Toyota mis en conformité avec le cahier des charges militaire français, et un déjà un peu ancien véhicule léger blindé Panhard. Je n'ai pas photographié le Technamm pour me consacrer au Panhard qui est tout de même une marque française historique.
Lorsque l'on cause véhicule militaire, on pense à la guerre et lorsque l'on pense à la guerre, l'Allemagne n'est jamais loin. Avec l'Allemagne, on pense à un moment ou à un autre à Porsche et justement, il y avait des Porsche. La première, ne me demandez pas le modèle exact, je m'y perds, devait être exposée par un concessionnaire. Je me suis demandé un instant si une telle voiture pouvait me faire envie. Je n'en suis pas certain. Notez que ça tombe bien. Je ne pense pas avoir les moyens d'en posséder une. Je suppose que ça peut rouler vite, je suppose que ça peut être plaisant à conduire, je suppose aussi que ça vous classe un mec mais je ne parviens pas à tomber sous le charme.
Cette seconde Porsche a été saisie à proximité de la cathédrale de la ville. Je ne suis pas resté pour assister à toute la scène mais j'ai cru comprendre que le conducteur s'était arrêté là pour que sa compagne, copine, femme (rayez les mentions inutiles) immortalise le moment. Une Porsche sur la ligne du départ ! Du coup, je me suis demandé à nouveau si je pouvais avoir envie d'une Porsche et non, toujours pas.
Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz?
My friends all drive Porsches, I must make amends.
Janis Joplin
De la France, enfin, deux véhicules à mes yeux intéressants. La nouvelle Alpine qui évoque à mon avis très bien son ancêtre et une Midual, motocyclette fabriquée à Angers et qui n'est pas à la portée de toutes les bourses puisqu'il faut disposer de la somme de près de 150000 euros pour pouvoir la chevaucher. Ça peut paraître un prix quelque peu exagéré mais après tout, hein ? Evidemment, on met en avant le niveau de finition exceptionnel et la possibilité de personnaliser la machine à l'infini. Reste la question de l'esthétique de l'ensemble. C'est très subjectif et je peux comprendre que l'on ne fasse pas bien la différence entre cette Midual et la première moto japonaise venue vendue au vingtième du prix.
1 De Liaan - 19/09/2019, 08:37
- V'là t'y pas que Roro, ben, i s'est pointé avec une Midual sur la rencontre moto. T'aurais vu la tronche des pékins présents. Ça y allait, les commentaires.
Là, c'est chez les motards.
La même réaction avec que ce soit la Porsche, ou l'Alpine.
Il y a quand même beaucoup d'épate chez les êtres humains, qu'on a beau critiquer, quelque part, on aimerait être quelques temps, .
2 De Liaan - 19/09/2019, 08:41
@Liaan : Et dans un cadre survivaliste, rouler avec l'engin Panhard.
Là, ce serait la tronche de ces gros cons de chasseurs. C'est l'ouverture.
3 De Le Prof Turbled - 19/09/2019, 09:03
L'originalité pour l'originalité, forcément, ça amène à la fameuse question : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Voilà le slogan que je proposerais à Midual si j'étais leur créatif de pub. Selon moi, c'est raté, et extrêmement bling bling. La qualité est partout, pourtant ça
fait chaîne en or qui brille, et ça n'a pas d'âme. Heureusement, les amateurs du genre sont légion, comme pour les montres suisses ou les voitures-panzer.
4 De Tournesol - 19/09/2019, 10:37
La Panhard a quand même l’air plus agressive que les Porsche.
La moto ne m’a pas inspiré l’envie de trop titiller le petit oiseau qui dort dans mon appareil photo.Moi j’en dirais qu’elle n’est pas banale,oui,mais pas plus.Par contre,elle attirait la concupiscence de motards désireux de se débarrasser durablement de leur permis!
D’ailleurs,pour rester dans l’esprit de la réflexion du Prof Turbled,qu’est ce qui inspirerait plus le respect: - « j’ai perdu mon permis au guidon d’une Terrot 125 cm3 « ou :-« j’ai perdu mon permis au guidon d’une 1400kawa « ?
5 De Tournesol - 19/09/2019, 10:40
Il y a des femmes qui se mettent des fortunes visonneuses sur le râble pour se faire regarder ,alors qu’il suffit de se mettre une casserole sur la tête pour décupler le résultat.( Alexandre Benoît Bérurier).
6 De Liaan - 19/09/2019, 12:00
@Le Prof Turbledo-Mobyletto : Grand jour ce jour : sortie dans les kiosques de cette nouvelle revue du groupe LVA : Mob & Co.
Acheté, mais pas encore lu. 5,80 zoros, dos carré.
Le graphisme du titre n'est pas heureux : du seventies mal digéré.
Jeune appréciera sans doute. Mais pour un type qui a vécu cette grande époque de créations graphiques, je trouve que c'est un peu minablos et criard.
7 De Liaan - 19/09/2019, 12:02
@Liaan : Mob & Co. Ça va faire phonétiquement...
D'autres diront Mob and Co. C'est plus tropical.
8 De arielle - 19/09/2019, 12:14
Vieux tromblons Je retiens du raisonnement d'hier du Sieur Tournesol que nous sommes jeunes :-)
Je veux bien une Porche. Un coupé, la 356 non ? Enfin dans mes rêves hein.
9 De Le Prof Turbled - 19/09/2019, 13:18
@Liaan : Yes. Je l'ai là, sous le coude, et le lirais ce soir. Pas de préjugés, hein ?@arielle :
Ah, James Dean! Si ce loustic avait roulé en 4CV Renault, allez savoir si sa légende n'en serait pas diminuée. De la Porsche, je veux dire.
10 De Liaan - 19/09/2019, 14:06
@arielle : Vous voulez bien une porche ?
Sachez, en bon français, que porche est masculin.
Pour en avoir un porche, il suffit de devenir SDF.
Vous pourriez même changer de porche chaque soir si vous le désirez.
@Le Prof Turbledo-y-Mobyletto : Pas de préjugé ? Mais non, mais non !
11 De Le Prof Turbled - 19/09/2019, 16:42
@Liaan : Don Turbledo y mobyletto dé la margella dou pouit dou fond dé la cour!
12 De arielle - 19/09/2019, 17:03
@Le Prof Turbled : C'était donc la sienne ! j'en veux pas de la sienne, elle est toute cabossée
@Liaan : Rires !!!
13 De fifi - 19/09/2019, 20:31
Tiens, un commentaire parti dans les méandres hertziens ;-(((
14 De fifi - 19/09/2019, 20:35
Donc, en gros je débinais sur la photo n° 3 où le chauffeur regarde le piéton qui mate la gisquette les cheveux volants au vent, et, du Maître de ce fameuuuuuh Blog qui avait déclenché son objectif à la perfection : un grand bravo, voir même des bravi .