Les esprits les plus éveillés l'auront noté. Il n'y a pas eu de billet hier. Je peux vous expliquer pourquoi. Je ne suis pas certain que cela vous intéressera mais ça vaut le coup de le tenter.
Hier, je suis allé faire du petit dépannage informatique chez des amis-copains-connaissances-relations. Au départ, un petit souci sans gravité. Le copain n'arrivait plus à imprimer sur sa belle imprimante grand format. C'était d'autant plus regrettable qu'il avait justement des photos à imprimer. Il travaille sur un Apple Macintosh et je me suis dit que je n'allais pas mettre bien longtemps à régler le problème. Et en effet, ça n'a pas pris bien longtemps. On a pu faire un premier test d'impression et mon copain a pu imprimer sa photo.
Puisque j'étais là, on m'a sollicité pour un autre petit problème d'impression. Cette fois, c'est la compagne de mon copain qui ne parvenait pas à lancer une impression en wifi sur sa petite imprimante "tout en un" depuis son portable de chez Apple. Parce que j'ai une imprimante assez semblable chez moi et que je n'ai pas rencontré de problème particulier pour imprimer sans être relié physiquement sur l'imprimante depuis mes ordinateurs, j'ai proposé d'aller régler ça. En fait, je n'ai pas eu à faire grand chose. Dès le premier essai et sans avoir rien fait d'autre que de débrancher le câble USB pour tenter une impression, ça a fonctionné. En fait, il fallait juste penser à sélectionner la file d'impression attachée à une connexion wifi pour que ça marche.
Parce que j'étais là, on m'a aussi demandé de régler un léger problème de configuration d'un logiciel de courrier électronique. Ça a été promptement réglé. Et enfin, j'ai magiquement fait réapparaître un dossier qui avait été malencontreusement déplacé et que l'on ne parvenait pas à retrouver. Que des petites choses.
Parce que tout cela avait été rondement mené et que l'on était bien content que tout fonctionne correctement, on est allé boire une petite bière dans le jardin. Et puis, on m'a invité à rester manger. Tomates du jardin, confit de canard et pommes de terre "sarladaises", fromage et salade de fruits, le tout accompagné d'un excellent Médoc 1989. J'ai accepté de bon cœur l'invitation. Et puis, on a discuté de choses et d'autres pendant des heures.
Alors, je suis rentré tard dans la nuit et je me suis couché. Je me suis endormi assez rapidement et je ne me suis pas levé avant 10 heures passées.
C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de billet hier.
1 De shanti - 03/10/2013, 18:47
Ben, je n'ai pas remarqué qu'il n'y avait pas eu de billet hier, parce que je ne m'étais pas connectée, si je suis votre raisonnement, je ne fais donc pas partie des esprits les plus éveillés ! :c)
Mais, ça, je le savais déjà. :)
2 De nono - 03/10/2013, 19:09
Aaaah, c’était pour ça !
3 De michel - 03/10/2013, 20:16
@shanti : Ceci explique cela. Non pas que vous ne soyez pas des esprits les plus éveillés, que vous n'ayez pas remarqué l'absence.
@nono : C'est pour ça, oui, effectivement. Comme je l'explique, en somme.
4 De fifi - 03/10/2013, 21:14
@michel : Je m'étais dit, Michel a dû partir à
Pétaouchock pour trouver un boulot où il ne sera plus pris pour un blaireau. Mais il a fait mieux, trois dépannages avec, à la clé, une bonne bouffe ... la vie devrait être comme cela tous les jours surtout la nuit.
5 De Liaan - 04/10/2013, 13:38
Je ne sais pourquoi le titre de ce billet me fait penser à Bernard Blier.
6 De shanti - 04/10/2013, 14:55
@Liaan :
Moi, ça m'a fait penser à Zola !
7 De clafy, fan de Hell-MIche - 04/10/2013, 15:24
qui dort dîne, et qui dîne écrit