J'ai eu la chance d'en conduire une, une fois, entre Saint Raphaël et Bormes les Mimosas. Pas une longue route, mais une petite expérience. J'adore cette auto. Même une 1300G aurait fait mon bonheur.
La pine coupée " En Vue " , j'aime bien le titre, comme beaucoup, il me fait marrer.
Je pense que l'on pourra admirer bientôt, la bagnole jaune et la rouge.
L'attraction arrière parce qu'elle est au second plan. Tiens ça me fait songer au pote Jimmy qui avait une traction arrière comme il disait ( je ne sais plus ce que c'était comme marque sa bagnole ) : nous étions en bas des Seigneurs à Flumet , au bistro bien entendu, et voilà notre pote Jimmy qui sort mettre les chaînes pour monter au chalet, nous étions pliés, il avait installé les chaînes à l'avant, quand nous sommes sortis pour partir ensembles, nous n'étions pas les seuls à être mort de rire.
Un peu de respect, svp, ces bagnoles comme vous dites, même en arrière plan, sont autant des mythes automobiles que les deux du premier plan :
en rouge, rien moins qu'une Corvette (série dite "C1" et probablement millésime 1956 ou 57 ici),
et en jaune un coupé Honda S800, micro-sportive à la mécanique pointue qui va faire une bonne partie de la réputation de Honda dans le domaine de l'automobile et qui plaira particulièrement à Liaan, j'en suis sûr.
Dans les deux cas, au départ, il s'agit d'aller conquérir le marché local des roadsters "sportifs" britanniques, aux USA d'une part, au Japon d'autre part... Le combat cessera dans les années 80, les roadsters britanniques, après divers avatars de leurs constructeurs (Triumph, MG, et tout un tas d'artisans, parmi lesquels on peut citer Lotus, Morgan ou encore AC/Bristol) seront définitivement dissous dans l'acide de la mondialisation par M. Thatcher...
Mais, sur ce blog, il est assez probable que l'on ait l'occasion d'en reparler...
L'A 110 est une légende du sport auto français et particulièrement des épreuves routières dites rallyes : de 1968 à 1975 inclus, elle enchaîne 8 titres du championnat de France et, malgré le désintérêt manifesté par Renault à l'égard des compétitions internationales, 2 titres du championnat du monde en 1971 et 73, un nombre conséquent d'autres championnats nationaux (notamment en Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie... au début des années 70 !) et un titre européen. Sportive au talent éclectique, elle affiche aussi un joli palmarès dans des domaines allant de la course de côte au rallycross, dont un titre national pour chacune de ces disciplines... Vous avez bien de la chance d'avoir pu en conduire une...
Nul doute qu'une 1300 G suffise à se faire plaisir... personnellement je me contenterai même d'une "1600 SX", plus abordable actuellement avec son moteur de R16 TX strictement de série et plus facile avec son train arrière d'A310...
Mode hors sujet : Il est arrivé. Pourvu que le charençon rouge et le paysandia le laisse tranquille car dans le jardin il n'y en a plus de palmiers, ils sont tous morts. Pour celui-ci, j'envisage un traitement préventif à base d'huile ou la location d'un coffre-fort ! Bravo pour la mise en page :-)
@arielle : Mode hors sujet : Sans blague ! Ne nous prendriez-vous pas, un peu, pour des neuneus ? Notez que traitement préventif à base d'huile et location d'un coffre-fort ne le sont pas tant que ça... Pour charençon rouge, paysandia et palmiers, je vous l'accorde... Notez bien que, dans tous les cas (conduire, lire et jardiner), vous aurez, tout comme moi, besoin de lunettes ;)
@MITO-MITO : Comme vous le dites si justement, parmi ces 4 bagnoles, une seule aura grâce à mes yeux (ça se dit ça ? "avoir grâce aux yeux" ), bref, il y en a qu'une qui me botterait : la bête, banale et brave Traction.
- L'Alpine : bof.
- La Corvette : un peu plus, mais ce n'est que le premier modèle, avec si je ne m'abuse (et n'abuse pas trop du Nég'ita) un bête six cylindre. En plus, c'est un cabriolet. Un peu m'as-tu-vu, non ? Surtout en rouge.
- La Gronda S800, niark, niark. Vous avez deviné ce que j'en pense : je m'en fiche complètement, même si lorsque j'étais gamin, elle m'épatait avec son 4 cylindre/4 carburateurs. Mais j'étais gamin. Donc, c'est pour les gamins.
Dire que Franquin en a mis une dans les mains de Spirou/Fantasio (en cabriolet) dans l'album Panade à Champignac, dernier ouvrage des aventures de Spirou avec Franquin, qui en avait ras-le-luc de raconter ces histoires. C'était le bout de la piste pour le Spirou de Franquin, alors autant mettre une daube comme bagnole.
La Corvette sort effectivement en 1953 avec un 6 cylindres en ligne de 3,8 l et une boite auto... bref, un peu poussive... donc un V8 optionnel "small bloc" (4,3 l) vient en renfort début 1955 et une boîte manuelle, qui lui est réservée, fait son apparition dans le courant de cette même année... Dès lors, il se vendra tellement de 6 cylindres que les trous dans le châssis destinés à en accueillir les supports seront bouchés au millésime suivant... Pour celle que l'on aperçoit ici, il s'agit donc, forcément, d'un V8.
Selon vous, la Traction serait bête, banale et brave ?... Pour ce qui est de la comparer à l'Alpine, je vous assure que la plus sportive à conduire en montagne n'est pas celle qu'on croit et que c'est tout sauf banal !
La S800... le mari de ma mère en a possédé une : simplement jouissif, du pur plaisir et... rien à foutre que ce soit japonais ou lapon ;)
@MITO-MITO : Je savais que j'aurai eu une réponse, en fait, une bagnole, pour moi, me sert à me déplacer, chercher de quoi bouffer ou bricoler. Même si je n'ai pas les moyens de m' offrir une de ces raretés, je suis très heureux d'en rencontrer. Sur ce Blog, elles ne manquent pas et c'est tant mieux. Et puis aussi, on en apprend à chaque fois, par exemple : Liaan nous fait toujours savoir que les japonais font de la daube, quel daubeur, si c'était vraiment le cas, les japono-motos n'inonderaient pas notre territoire - voir, le monde.
@fifi : Oui, bien sûr, et pour ce qui est de votre pote Jimmy, dans le doute, vous auriez pu lui conseiller une chaîne devant, une chaîne derrière, de préférence du même côté... ;)
@fifi : Liaan nous fait toujours savoir que les japonais font de la daube, quel daubeur, si c'était vraiment le cas, les japono-motos n'inonderaient pas notre territoire - voir, le monde.
Ha ha ! TF1 est la chaîne la plus regardée, donc, c'est de la qualité.
Le nombre d'exemplaires vendus n'est pas spécialement le signe que le produit est excellent.
1 De waldo7624 - 02/12/2016, 19:56
J'ai eu la chance d'en conduire une, une fois, entre Saint Raphaël et Bormes les Mimosas. Pas une longue route, mais une petite expérience. J'adore cette auto. Même une 1300G aurait fait mon bonheur.
2 De fifi - 03/12/2016, 00:35
La pine coupée " En Vue " , j'aime bien le titre, comme beaucoup, il me fait marrer.
Je pense que l'on pourra admirer bientôt, la bagnole jaune et la rouge.
L'attraction arrière parce qu'elle est au second plan. Tiens ça me fait songer au pote Jimmy qui avait une traction arrière comme il disait ( je ne sais plus ce que c'était comme marque sa bagnole ) : nous étions en bas des Seigneurs à Flumet , au bistro bien entendu, et voilà notre pote Jimmy qui sort mettre les chaînes pour monter au chalet, nous étions pliés, il avait installé les chaînes à l'avant, quand nous sommes sortis pour partir ensembles, nous n'étions pas les seuls à être mort de rire.
3 De MITO-MITO - 03/12/2016, 09:25
@fifi :
Un peu de respect, svp, ces comme vous dites, même en arrière plan, sont autant des mythes automobiles que les deux du premier plan :
en rouge, rien moins qu'une Corvette (série dite "C1" et probablement millésime 1956 ou 57 ici),
et en jaune un coupé Honda S800, micro-sportive à la mécanique pointue qui va faire une bonne partie de la réputation de Honda dans le domaine de l'automobile et qui plaira particulièrement à Liaan, j'en suis sûr.
Dans les deux cas, au départ, il s'agit d'aller conquérir le marché local des roadsters "sportifs" britanniques, aux USA d'une part, au Japon d'autre part... Le combat cessera dans les années 80, les roadsters britanniques, après divers avatars de leurs constructeurs (Triumph, MG, et tout un tas d'artisans, parmi lesquels on peut citer Lotus, Morgan ou encore AC/Bristol) seront définitivement dissous dans l'acide de la mondialisation par M. Thatcher...
Mais, sur ce blog, il est assez probable que l'on ait l'occasion d'en reparler...
4 De Tournesol - 03/12/2016, 09:50
@MITO-MITO : Ben,merci,je me demandais ce qu'étaient ces voitures.
5 De MITO-MITO - 03/12/2016, 10:58
@waldo7624 :
L'A 110 est une légende du sport auto français et particulièrement des épreuves routières dites rallyes : de 1968 à 1975 inclus, elle enchaîne 8 titres du championnat de France et, malgré le désintérêt manifesté par Renault à l'égard des compétitions internationales, 2 titres du championnat du monde en 1971 et 73, un nombre conséquent d'autres championnats nationaux (notamment en Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie... au début des années 70 !) et un titre européen. Sportive au talent éclectique, elle affiche aussi un joli palmarès dans des domaines allant de la course de côte au rallycross, dont un titre national pour chacune de ces disciplines... Vous avez bien de la chance d'avoir pu en conduire une...
Nul doute qu'une 1300 G à se faire plaisir... personnellement je me contenterai même d'une "1600 SX", plus abordable actuellement avec son moteur de R16 TX strictement de série et plus facile avec son train arrière d'A310...
6 De arielle - 03/12/2016, 11:04
Mode hors sujet : Il est arrivé. Pourvu que le charençon rouge et le paysandia le laisse tranquille car dans le jardin il n'y en a plus de palmiers, ils sont tous morts. Pour celui-ci, j'envisage un traitement préventif à base d'huile ou la location d'un coffre-fort ! Bravo pour la mise en page :-)
7 De MITO-MITO - 03/12/2016, 11:28
@arielle : Sans blague ! Ne nous prendriez-vous pas, un peu, pour des neuneus ? Notez que et ne le sont pas tant que ça... Pour , et , je vous l'accorde... Notez bien que, dans tous les cas (conduire, lire et jardiner), vous aurez, tout comme moi, besoin de lunettes ;)
8 De Liaan - 03/12/2016, 11:33
@MITO-MITO : Comme vous le dites si justement, parmi ces 4 bagnoles, une seule aura grâce à mes yeux (ça se dit ça ? "avoir grâce aux yeux" ), bref, il y en a qu'une qui me botterait : la bête, banale et brave Traction.
- L'Alpine : bof.
- La Corvette : un peu plus, mais ce n'est que le premier modèle, avec si je ne m'abuse (et n'abuse pas trop du Nég'ita) un bête six cylindre. En plus, c'est un cabriolet. Un peu m'as-tu-vu, non ? Surtout en rouge.
- La Gronda S800, niark, niark. Vous avez deviné ce que j'en pense : je m'en fiche complètement, même si lorsque j'étais gamin, elle m'épatait avec son 4 cylindre/4 carburateurs. Mais j'étais gamin. Donc, c'est pour les gamins.
Dire que Franquin en a mis une dans les mains de Spirou/Fantasio (en cabriolet) dans l'album Panade à Champignac, dernier ouvrage des aventures de Spirou avec Franquin, qui en avait ras-le-luc de raconter ces histoires. C'était le bout de la piste pour le Spirou de Franquin, alors autant mettre une daube comme bagnole.
9 De michel - 03/12/2016, 14:11
@arielle : Merci !
10 De MITO-MITO - 03/12/2016, 15:12
@Liaan :
La Corvette sort effectivement en 1953 avec un 6 cylindres en ligne de 3,8 l et une boite auto... bref, un peu poussive... donc un V8 optionnel "small bloc" (4,3 l) vient en renfort début 1955 et une boîte manuelle, qui lui est réservée, fait son apparition dans le courant de cette même année... Dès lors, il se vendra tellement de 6 cylindres que les trous dans le châssis destinés à en accueillir les supports seront bouchés au millésime suivant... Pour celle que l'on aperçoit ici, il s'agit donc, forcément, d'un V8.
Selon vous, la Traction serait ?... Pour ce qui est de la comparer à l'Alpine, je vous assure que la plus sportive à conduire en montagne n'est pas celle qu'on croit et que c'est tout sauf banal !
La S800... le mari de ma mère en a possédé une : simplement jouissif, du pur plaisir et... rien à foutre que ce soit japonais ou lapon ;)
11 De fifi - 03/12/2016, 16:35
@MITO-MITO : Je savais que j'aurai eu une réponse, en fait, une bagnole, pour moi, me sert à me déplacer, chercher de quoi bouffer ou bricoler. Même si je n'ai pas les moyens de m' offrir une de ces raretés, je suis très heureux d'en rencontrer. Sur ce Blog, elles ne manquent pas et c'est tant mieux. Et puis aussi, on en apprend à chaque fois, par exemple : Liaan nous fait toujours savoir que les japonais font de la daube, quel daubeur, si c'était vraiment le cas, les japono-motos n'inonderaient pas notre territoire - voir, le monde.
12 De MITO-MITO - 03/12/2016, 17:06
@fifi :
Oui, bien sûr, et pour ce qui est de votre pote Jimmy, dans le doute, vous auriez pu lui conseiller une chaîne devant, une chaîne derrière, de préférence du même côté... ;)
13 De Liaan - 03/12/2016, 18:11
@fifi :
Ha ha ! TF1 est la chaîne la plus regardée, donc, c'est de la qualité.
Le nombre d'exemplaires vendus n'est pas spécialement le signe que le produit est excellent.
14 De Liaan - 03/12/2016, 18:13
@Liaan : J'aime bien ma mauvaise foi.
15 De fifi - 03/12/2016, 18:53
@Liaan : Vous voulez dire, pas de foi du tout :-))