J'ai essayé de faire mouche

Hier, je me suis mis en tête d'essayer d'utiliser le flash en mode manuel. L'idée m'est venue après que j'ai lu les propos d'un bon photographe qui disait utiliser un flash de cette manière. Je n'ai pas eu à aller loin, la glycine qui envahit ma terrasse a été un bon terrain de jeu pour m'essayer à cette technique.
J'installe l'objectif 100mm macro sur le Canon 60D et pour rendre le jeu un peu plus complexe et amusant, j'utilise tout en mode manuel. Je fais la mise au point à l'ancienne en tournant la bague de mise au point sur l'objectif, je règle le couple ouverture-vitesse à mon idée. Bien. Maintenant, trouver le sujet. Il y a bien une invasion de pucerons. J'essaie mais n'en tire rien de bien intéressant. Toutefois, ça me permet de comprendre comment régler le flash. Et une mouche arrive. Je m'approche, je procède aux réglages, je déclenche, la mouche s'envole. J'ai une photo presque nette. Par contre, la lumière me semble bonne.

Qui se sent morveux qu'il se mouche
Et ce matin, j'ai de nouveau fait un essai, avec les pucerons, cette fois. Pas simple avec le très léger vent qui fait bouger le feuillage.

pucerons qui tournent en rond
Et encore une autre mouche. Je ne pense pas que ce soit la même que la première, j'ai du mal à les identifier avec exactitude.

Mouche

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3280

Haut de page