Journée au ralenti

Cette nuit, je n'ai pas réussi à m'endormir avant deux heures. Le souci, c'est que je me suis réveillé à six heures et que, allez savoir pourquoi, je n'avais vraiment pas envie de me lever.

Depuis pas mal de temps maintenant, il y a deux possibilités. Soit je parviens à m'endormir relativement rapidement et relativement tôt et alors, je me réveillé trop tôt ; soit je n'arrive pas à m'endormir et le réveil est là aussi, de toutes façons, trop précoce.
Ce matin, nous étions lundi et il fallait aller au boulot. Il y a des jours, comme ça, où on sent que l'on ne fera pas d'étincelles. Depuis ce matin, j'essaie de bosser comme je le peux, au ralenti, avec l'impression d'avoir la tête vide. Bien entendu, impossible de trouver la moindre idée de dessin. Mais comme la main n'est pas en mesure de produire quoi que ce soit d'un tant soit peu intéressant, ce n'est pas si grave.
Pourtant, tout à l'heure, j'avais presque envie de vous parler de cet hiver qui n'en finit pas et qui commence à m'agacer. On commence à avoir quelques belles journées, les jours s'allongent, mais ce n'est pas encore ça. Encore quelques jours à attendre pour que, au moins, le calendrier décide de passer au printemps.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/546

Haut de page