dimanche 28 mai 2017
Nazis from outer space
Par ours, dimanche 28 mai 2017 — 15:06. Véhicules et moyens de transport
5 commentaires aucun rétrolien
vendredi 6 février 2015
"A la Bastille on aime bien Nini Peau d'Chien". Je ne peux pas m'empêcher d'invoquer la mémoire de Aristide Bruant pour évoquer la marmelade de ces imbéciles de l'UMP. Ah bon dieu ! Quelle affaire que cette affaire ! Comment voulez-vous que les membres de l'UMP qui sont si proches par leurs idées de celles du F-Haine puissent se résoudre à voter socialiste pour contrer le parti d'extrême-droite fascisant ? "Ni !" Comme dans "Sacré Graal". Quels cons, ces UMPistes ! Ils me feront mourir de rire. Entre ceux qui disent qu'il faut pas aller voter et ceux qui disent qu'il faut pas voter socialo et si on ajoute les quelques uns qui sont mis au ban du parti parce qu'ils annoncent clairement qu'ils voteront pour barrer la route aux fachos, c'est vrai qu'il doit y avoir de l'ambiance à l'UMP. Mais attention ! Heureusement qu'ils ont un grand chef, à l'UMP. Un chef suprême, un messie, le sauveur. Sa majesté Sarkozy lui-même en personne. Rien de moins. Normalement, un chef, ça décide. Ça dicte sa loi. C'est comme j'ai dit et pas autrement ! En rang !
Mais Sarkozy, il sait pas ce qu'il aurait choisi s'il avait eu à voter pour ces élections. Il s'embrouille. Il dit et il se dédit. Et puis, il va faire un tour ailleurs histoire de se renflouer un peu. En gros, il fait comprendre qu'il n'en a rien à foutre, le bouffi président de l'UMP. Lui, ce qui lui importe, c'est l'élection de 2017. Et là, moi, je m'imagine une présidentielle où l'UMP serait battue dès le premier tour et les atermoiements interminables auxquels nous aurions droit alors. Quelle bande d'immondes salopards, tout de même !
mardi 1 octobre 2013
Vous connaissez Edgar Wright ? Vous avez entendu parler de "Shaun of the Dead" ? Non ? Alors ce billet est fait pour vous. Vous connaissez Edgar Wright ? Vous avez entendu parler de "Shaun of the Dead" ? Oui ? Alors ce billet est fait pour vous.
Edgar Wright est un réalisateur anglais. Son cinéma est déconnifiant en diable. Je n'ai pas vu tous ses films mais celui qui m'a le plus marqué et le plus fait rire, c'est assurément "Shaun of the Dead", l'histoire loufoque d'un jeune anglais qui aime boire des pintes de bière dans le cadre de son pub préféré et qui ne fait pas grand chose d'autre. Et voilà que des zombies déferlent dans Londres et qu'il va les combattre. C'est un film de morts vivants comme il y en a tant. Et justement, l'intérêt de celui-ci, c'est qu'il est anglais, différent, plein d'humour.
Ce soir, au cinéma de Montignac, je vais voir "Le Dernier pub avant la fin du monde" du même réalisateur avec peu ou prou les mêmes acteurs. Cette fois-ci, pas de zombies. Pas de zombies ? Pas si sûr. La trame semble avoir été transposée d'un scénario qui pourrait être un film de zombies. Et cela prouve l'aspect universel du film de zombies. Pour moi qui ne suis pas la moitié d'un con, le film de zombies représente ce qui se fait de mieux dans le monde du cinéma. Il y a souvent du suspense, parfois une étude poussée des relations humaines, à l'occasion de l'humour et toujours le plus important : des têtes qui explosent, des tripes qui se déversent, des membres qui pendent, des cervelles dévorées à pleines dents ! Ah oui ! Voilà du beau, du bon cinéma ! On est à cent lieues des niaiseries sentimentales dégoulinantes de bons sentiments à l'eau de rose. On est dans le vrai, dans le vécu, dans la tripe qu'on fouille et qu'on touille. Bon dieu ce que ça fait du bien de voir ce putain de cinéma qui expose enfin la vraie nature humaine sans fard, sans artifices !
Mais je m'emporte. Pas de zombies, normalement, ce soir. Des extra-terrestres et des robots à la place. Ça promet d'être gentiment jouissif. Un signe que c'est un bon film, Telerama le gratifie d'un "Ulysse" qui fait la tronche !