@Tournesol : Les publicité pour les autos des années 1960 étaient nettement plus belles. Lorsqu'il s'agissait de dessins, c'était presque de l'hyperréalisme, et à la gouache*, s'il vous plait. Voir les publicités pour les automobiles américaines, en particulier, ou allemandes (souvent celles de Ford ou d'Opel, marques américaines, elles aussi), il eut une période pour la Régie Renault (je pense à celles pour la Dauphine, la R4 ou l'Estafette)
Elle avaient tellement de gueule que certains les collectionnent désormais.
(*) Gouache ou acrylique ? Va savoir, c'est est peut-être même de l'huile...
@Tournesol : De toutes les façons, Michel n'aurait pas pu faire une publicité correcte dans ces années 1960 : il était trop jeune et trop mauvais, déjà...
Quoique, il aurait fait sensation avec la police de caractères choisie ici.
Hin hin hin
@Liaan, bête et méchant : Il ne pourrait pas en faire aujourd'hui non plus. Ce n'est donc pas une question d'âge. Je reconnais être généralement plutôt "mauvais" mais que voulez-vous ? Je dois bien faire avec ce que j'ai.
@Liaan : Opel, une marque américaine ?... Il serait carrément plus crédible de la qualifier de française, juste pour souligner comme vous êtes parfois dans l'outrance (avec les circonstances atténuantes que l'on accorde aux trolls) ou carrément à côté de la plaque (sans l'indulgence du lecteur)...
Imaginez-vous vraiment un seul instant que le capitalisme financier soit nationaliste, quand les capitaux sont apatrides ?
Pensez-vous sérieusement qu'une marque, des usines et des bureaux d'étude américains aient, de 1939 à 1944, conçu et fabriqué des camions pour la Wehrmacht et assemblé des avions pour la Luftwaffe ?
Croyez-vous qu'une marque dont le logo se dessine dans la fierté nazie voire néo-nazie (Zeppelin stylisé, en emblème de capot d'abord puis inscrit dans un cercle, remplacé ensuite par l'éclair identifiant depuis ses débuts le fameux camion Blitz ... mais 20 ans -1963/1964- plus tard !) puisse être en quoi que ce soit américaine ?
@MITO-MITO : Les utilitaires Blitz existent depuis 1937. Je le précise parce que votre propos laisse à penser qu'ils seraient apparus dans les années 60.
Vous LOLez admirablement bien.
@MITO-MITO :
Tout ça, c'est bien argumenté, mais n'empêche pas Général Motors d'avoir possédé Opel pendant la période où, selon Liaan, les pubs étaient nettement plus belles. Donc, Américaines.
@Le prof Turbled : Merci Professeur de soutenir mon propos. Je parlais en effet de ces pubs dessinée dans cette période où Opel était bel et bien G.M.
D'ailleurs, le design des automobiles Opel (j'en avait déjà parlé ici-même) était bien ricain (les USA à l'échelle de nos portefeuilles et nos parkings étriqués)
@Le prof Turbled : Euh… En 1929, au cœur de la Grande Dépression, les frères Opel décident de céder 80 % de leurs actions Opel à General Motors. Un an plus tard, GM acquiert les 20 % restants. source wikipedia
@Le traqueur : Vous mouarfer admirablement.
Je me suis laissé dire que lorsqu'une conversation dérivait vers une période sombre de l'Humanité, on parlait de point Goldwing... Je vois que Mito-Mito excelle dans ce genre de provocation.
(s.) Troll à l'insu de moi-même
@Le traqueur : Oui, bon, ça va... Je n'ai pas pris le temps de bien me relire.
@Liaan : Pas du tout. Le point Godwin et non "Goldwing" (ce n'était pourtant pas compliqué de vérifier) n'a rien à voir avec une, je cite, période sombre de l'Humanité. Appelons un chat un chat. Le point Godwin est défini par wikipedia de la façon suivante : Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme.
L'euphémisme qui consiste à qualifier les crimes du régime nazi de "période sombre de l'Humanité" est, à mon sens et dans le contexte présent, c'est à dire hors de tout contexte humoristique, bête.
Pour ce qui est de la provocation, il semblerait que vous ayez plaisir à la pratiquer mais qu'il vous insupporte que l'on puisse s'y prêter à votre encontre.
Quant à votre qualité de troll, elle ne fait plus aucun doute depuis bien longtemps.
@Tournesol : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage@Michel : Wikipédia ment, Wikipédia ment, Wikipédia est allemand! Slogan datant d'une période sombre de l'humanité, bien sûr.
@Liaan :
Hélas, voilà bien une preuve de notre décadence! Se sentir obligé de traduire billevesées, de peur de n'être pas compris!
Hum! Cette Facel Vega, belle automobile de son époque, porte en elle tous les stigmates du "syndrome du maquignon". Comme si l'idée que tu te fais des choses pouvais suffire à ton bonheur.
On essaie de faire une voââture de luxe, mais sans aller au bout des choses.
On voudrait concurrencer les GT des voisins européens, mais on peint le tableau de bord couleur (faux) bois, on pique des moulins à droite à gauche, ou on rate le modèle maison. La forme est chouette, mais le fond...manque de conviction. Même démarche chez nos grands constructeurs. Y manque toujours quelque chose à leurs tentatives de modèle de prestige, comme si on prenait les gens pour des jambons, genre: "-T'occupes, Marcel, ta chignole pourrie, on lui fait un petit lustrage, on cire les pneus, on descend le compteur de 50000 km, on met des housses de sièges neuves, et on te trouve un pigeon en moins de deux!.
C'est la France, patron! On est toujours plus malins que les autres.
@A. Lebussat :
Voyez-vous, cher ami, ici nous ne jurons que par la ronce de noââyer et les cuirs Connolly. Peu nous chaut* du faux, mêêême génial.
Quant à la Renault 10, elle en donnait pour ce qu'elle valait.
*on s'en tape!
@Liaan :
C'est un constat, pas un réquisitoire, votre honneur!
En me baladant sur internet, j'ai trouvé ça:
"A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l'armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d'"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D'après Schneider, ce dispositif avait l'approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l'agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l'URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.
La relation mutuellement avantageuse entre les deux géants américains de l'automobile et l'Etat fasciste dépassait largement le cadre du commerce de camions. Schneider affirme que Ford livrait aux Allemands de grandes quantités de caoutchouc, une matière vitale pour assurer la mobilité des armées fascistes. L'écrivain Snell accuse GM d'avoir fourni au régime nazi la technologie nécessaire pour produire du carburant synthétique. Snell dit avoir été informé par le chef des armées nazies Albert Speer que, sans cette technologie, Hitler "n'aurait jamais songé à envahir la Pologne." Le déchaînement de la guerre en 1939 n’a donc pas du surprendre GM ou Ford; ces deux firmes qui ont rivalisé pour le marché allemand depuis les années 1920."
1 De Jean-Dany Nosse - 18/03/2018, 11:13
S'il y a matière à discussion autour du sujet, bien qu'il puisse gaver certains, elle n'est quand même pas de cette nature !
2 De Tournesol - 18/03/2018, 12:02
belle imitation d'une pub des années '60 de mauvaise qualité :-(
3 De Michel - 18/03/2018, 12:11
@Jean-Dany Nosse : Certes.
@Tournesol : Les caractères ne collent pas avec une pub des années 60, je pense.
4 De Liaan - 18/03/2018, 15:22
@Tournesol : Les publicité pour les autos des années 1960 étaient nettement plus belles. Lorsqu'il s'agissait de dessins, c'était presque de l'hyperréalisme, et à la gouache*, s'il vous plait. Voir les publicités pour les automobiles américaines, en particulier, ou allemandes (souvent celles de Ford ou d'Opel, marques américaines, elles aussi), il eut une période pour la Régie Renault (je pense à celles pour la Dauphine, la R4 ou l'Estafette)
Elle avaient tellement de gueule que certains les collectionnent désormais.
(*) Gouache ou acrylique ? Va savoir, c'est est peut-être même de l'huile...
5 De Liaan - 18/03/2018, 15:24
@Liaan : Dessins à la façon de Norman Rockwell, souvent.
6 De Liaan, bête et méchant - 18/03/2018, 18:56
@Tournesol : De toutes les façons, Michel n'aurait pas pu faire une publicité correcte dans ces années 1960 : il était trop jeune et trop mauvais, déjà...
Quoique, il aurait fait sensation avec la police de caractères choisie ici.
Hin hin hin
7 De Michel - 18/03/2018, 20:08
@Liaan, bête et méchant : Il ne pourrait pas en faire aujourd'hui non plus. Ce n'est donc pas une question d'âge. Je reconnais être généralement plutôt "mauvais" mais que voulez-vous ? Je dois bien faire avec ce que j'ai.
8 De MITO-MITO - 18/03/2018, 20:10
@Liaan : Opel, une marque américaine ?... Il serait carrément plus crédible de la qualifier de française, juste pour souligner comme vous êtes parfois dans l'outrance (avec les circonstances atténuantes que l'on accorde aux trolls) ou carrément à côté de la plaque (sans l'indulgence du lecteur)...
Imaginez-vous vraiment un seul instant que le capitalisme financier soit nationaliste, quand les capitaux sont apatrides ?
Pensez-vous sérieusement qu'une marque, des usines et des bureaux d'étude américains aient, de 1939 à 1944, conçu et fabriqué des camions pour la Wehrmacht et assemblé des avions pour la Luftwaffe ?
Croyez-vous qu'une marque dont le logo se dessine dans la fierté nazie voire néo-nazie (Zeppelin stylisé, en emblème de capot d'abord puis inscrit dans un cercle, remplacé ensuite par l'éclair identifiant depuis ses débuts le fameux camion Blitz ... mais 20 ans -1963/1964- plus tard !) puisse être en quoi que ce soit américaine ?
LOL, comme on dit sur le ouèbe !
9 De Michel - 18/03/2018, 20:13
@MITO-MITO : Les utilitaires Blitz existent depuis 1937. Je le précise parce que votre propos laisse à penser qu'ils seraient apparus dans les années 60.
Vous LOLez admirablement bien.
10 De MITO-MITO - 19/03/2018, 00:00
@Michel : 1930 avec le fameux éclair sur la portière et en haut du radiateur...
11 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 07:05
@MITO-MITO :
Tout ça, c'est bien argumenté, mais n'empêche pas Général Motors d'avoir possédé Opel pendant la période où, selon Liaan, les pubs étaient . Donc, Américaines.
12 De Liaan - 19/03/2018, 07:36
@Le prof Turbled : Merci Professeur de soutenir mon propos. Je parlais en effet de ces pubs dessinée dans cette période où Opel était bel et bien G.M.
D'ailleurs, le design des automobiles Opel (j'en avait déjà parlé ici-même) était bien ricain (les USA à l'échelle de nos portefeuilles et nos parkings étriqués)
13 De Le traqueur - 19/03/2018, 07:40
@Liaan :
Mouarf !!!!!!
14 De Michel - 19/03/2018, 07:47
@Le prof Turbled : Euh…
En 1929, au cœur de la Grande Dépression, les frères Opel décident de céder 80 % de leurs actions Opel à General Motors. Un an plus tard, GM acquiert les 20 % restants. source wikipedia
@Le traqueur : Vous mouarfer admirablement.
15 De Liaan - 19/03/2018, 08:00
Je me suis laissé dire que lorsqu'une conversation dérivait vers une période sombre de l'Humanité, on parlait de point Goldwing... Je vois que Mito-Mito excelle dans ce genre de provocation.
(s.) Troll à l'insu de moi-même
@Le traqueur : Oui, bon, ça va... Je n'ai pas pris le temps de bien me relire.
16 De Michel - 19/03/2018, 08:08
@Liaan : Pas du tout. Le point Godwin et non "Goldwing" (ce n'était pourtant pas compliqué de vérifier) n'a rien à voir avec une, je cite, période sombre de l'Humanité. Appelons un chat un chat. Le point Godwin est défini par wikipedia de la façon suivante :
L'euphémisme qui consiste à qualifier les crimes du régime nazi de "période sombre de l'Humanité" est, à mon sens et dans le contexte présent, c'est à dire hors de tout contexte humoristique, bête.
Pour ce qui est de la provocation, il semblerait que vous ayez plaisir à la pratiquer mais qu'il vous insupporte que l'on puisse s'y prêter à votre encontre.
Quant à votre qualité de troll, elle ne fait plus aucun doute depuis bien longtemps.
17 De Liaan, bête tout court - 19/03/2018, 08:24
@Michel : Damned ! Je me suis trahi.
18 De Tournesol - 19/03/2018, 08:37
L’homme vertueux est comme l’arbre de santal ,il parfume la hache qui l’abat.
( proverbe persan)
19 De Tournesol - 19/03/2018, 08:41
On ne redresse pas un poisson sec ( proverbe camerounais)
20 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 08:45
@Michel :
Et alors? La période des sixties n'y serait-elle pas inclue?
21 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 09:10
@Tournesol :
@Michel :
Slogan datant d'une période sombre de l'humanité, bien sûr.
22 De Liaan - 19/03/2018, 09:38
En somme, le titre de ce billet est bien prémonitoire, non ?
(je n'ose plus écrire, de peur de raconter encore des billevesées*...)
(*) Balivernes, sornettes, sottises.
Merci Alexis.
23 De Tournesol - 19/03/2018, 09:42
@Liaan : Ayyy,que vous me l’otez De la bouche :-))
Que votre journée soit de la crème.
24 De Inspecteur Latulipe - 19/03/2018, 10:07
@Liaan :
Bah, vous êtes arrivé à un âge qui vous permet de radoter.
25 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 10:15
@Liaan :
Hélas, voilà bien une preuve de notre décadence! Se sentir obligé de traduire , de peur de n'être pas compris!
Hum! Cette Facel Vega, belle automobile de son époque, porte en elle tous les stigmates du "syndrome du maquignon". Comme si l'idée que tu te fais des choses pouvais suffire à ton bonheur.
On essaie de faire une voââture de luxe, mais sans aller au bout des choses.
On voudrait concurrencer les GT des voisins européens, mais on peint le tableau de bord couleur (faux) bois, on pique des moulins à droite à gauche, ou on rate le modèle maison. La forme est chouette, mais le fond...manque de conviction. Même démarche chez nos grands constructeurs. Y manque toujours quelque chose à leurs tentatives de modèle de prestige, comme si on prenait les gens pour des jambons, genre: .
C'est la France, patron! On est toujours plus malins que les autres.
26 De Liaan - 19/03/2018, 10:44
@Tournesol :
Et mon cholestérol ?
@Le prof Turbled : Vous allez vous faire encore des amis.
Un tableau de bord en faux bois... Comme sur la Renault 10.
Ksss ksss.
27 De A. Lebussat - 19/03/2018, 10:51
@Liaan : La Renault 10, c'était comme de l'adhésif Vénilia...
La Facel, c'était peint par un (génial) faussaire qui avait de la veine.
28 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 11:20
@A. Lebussat :
Voyez-vous, cher ami, ici nous ne jurons que par la ronce de noââyer et les cuirs Connolly. du faux, mêêême génial.
Quant à la Renault 10, elle en donnait pour ce qu'elle valait.
@Liaan :
C'est un constat, pas un réquisitoire, votre honneur!
29 De Le prof Turbled - 19/03/2018, 11:49
En me baladant sur internet, j'ai trouvé ça:
"A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l'armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d'"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D'après Schneider, ce dispositif avait l'approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l'agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l'URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.
La relation mutuellement avantageuse entre les deux géants américains de l'automobile et l'Etat fasciste dépassait largement le cadre du commerce de camions. Schneider affirme que Ford livrait aux Allemands de grandes quantités de caoutchouc, une matière vitale pour assurer la mobilité des armées fascistes. L'écrivain Snell accuse GM d'avoir fourni au régime nazi la technologie nécessaire pour produire du carburant synthétique. Snell dit avoir été informé par le chef des armées nazies Albert Speer que, sans cette technologie, Hitler "n'aurait jamais songé à envahir la Pologne." Le déchaînement de la guerre en 1939 n’a donc pas du surprendre GM ou Ford; ces deux firmes qui ont rivalisé pour le marché allemand depuis les années 1920."
30 De Liaan - 19/03/2018, 14:15
@Le prof Turbled : Heureusement qu'Ulysse revient sur le blog dès la page suivante. Et il est sur ses gardes. Aurait-il levé un lièvre ?