Aussi farfelu que cela puisse paraître, des agités du bocal ont réellement essayé de se déplacer avec de semblables schmilblicks. Le plus souvent, la roue était plus grande, avec le pilote à l'intérieur.
J'aime beaucoup le moteur "liquide" qui ressemble à un moteur statique des années 1900.
Le cow-boy ne devrait-il pas crier Yihaaa?
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De Le prof T. "déboussolé du clavier" - 15/10/2018, 07:36
Malédiction! Mal réveillé, j'ai emprunté la session de mon cousin Igor!
@Tournesol : Peut-être peut-on améliorer ce prototype ?
@Igor Donnier : Peut-être n'est-ce pas un vrai cow-boy ?
@Sax/Cat : Comme quoi je n'inventerai jamais rien. Quel malheur !
@François de R. :
Alors que l'éthanol c'est quand même meilleur dans un verre que dans un réservoir.
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De Le prof T. "c'est la fête à la grenouille!"" - 15/10/2018, 13:39
@François de R. :
Dans l'industrie, l'éthanol fait partie des rejets qui "pèsent" lourd, dans le système de taxation pour la dépollution des eaux usées.
Que se passe-t-il si le cow-boy est aux standards américains, c'est-à-dire s'il pèse plus de 120 kg ? Y a-t-il un système compensatoire pour équilibrer l'engin ?
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De Le prof T. "tais-toi quand j'explique!" - 16/10/2018, 08:55
Le réservoir de carburant se trouvant plus bas que le carburateur, l'alimentation n'est possible que si celui-ci est en surpression, comme sur le pulvérisateur à pesticides de mon voisin. le châssis en acier ou en fonte matricée indique une parenté avec l'univers des locomotives ou des machines agricoles anciennes. Enfin, le carbu Dell'orto de 19 piqué sur un Malaguti, et sa commande de gaz empruntée à un motoculteur achèvent de nous convaincre de l'éclectisme et du pragmatisme du concepteur. Un génie de la mécanique africain ou cubain, fort probablement.
Ce véhicule a été surnommé balancière car lors de ses déplacements, elle oscillait régulièrement. Il était fortement déconseillé de manger de la morue aux fraises avant toute utilisation.
@Le prof T. "tais-toi quand j'explique!" : Grâce à ces oscillations, la cuve du carburateur était régulièrement approvisionnée en carburant. Nul besoin de mettre le réservoir en pression.
1 De Tournesol - 15/10/2018, 07:01
La moto à une roue a l’air aussi stable qu’un cheval a deux pattes!
2 De Igor Donnier - 15/10/2018, 07:30
Aussi farfelu que cela puisse paraître, des agités du bocal ont réellement essayé de se déplacer avec de semblables schmilblicks. Le plus souvent, la roue était plus grande, avec le pilote à l'intérieur.
J'aime beaucoup le moteur "liquide" qui ressemble à un moteur statique des années 1900.
Le cow-boy ne devrait-il pas crier Yihaaa?
3 De Le prof T. "déboussolé du clavier" - 15/10/2018, 07:36
Malédiction! Mal réveillé, j'ai emprunté la session de mon cousin Igor!
4 De Sax/Cat - 15/10/2018, 07:58
C'est bien djeun's votre truc
https://www.youtube.com/watch?v=u_Y...
5 De Michel - 15/10/2018, 08:24
@Tournesol : Peut-être peut-on améliorer ce prototype ?
@Igor Donnier : Peut-être n'est-ce pas un vrai cow-boy ?
@Sax/Cat : Comme quoi je n'inventerai jamais rien. Quel malheur !
6 De Théo Trouvetou - 15/10/2018, 08:56
@Michel :
Il est dur de vivre au vingt et unième siècle, tout, ou presque, a déjà été inventé.
7 De François de R. - 15/10/2018, 09:28
Ça roule à l'éthanol, carburant soit-disant écologique ?
8 De Sax/Cat - 15/10/2018, 13:33
@François de R. :
Alors que l'éthanol c'est quand même meilleur dans un verre que dans un réservoir.
9 De Le prof T. "c'est la fête à la grenouille!"" - 15/10/2018, 13:39
@François de R. :
Dans l'industrie, l'éthanol fait partie des rejets qui "pèsent" lourd, dans le système de taxation pour la dépollution des eaux usées.
10 De Edmond Sacavin - 15/10/2018, 18:51
Toujours sur la roue arrière, ces J3 !
11 De Michel - 15/10/2018, 19:08
@Théo Trouvetou : C'est juste que vous avez une imagination déficiente.
@François de R. : Bien vu.
@Sax/Cat : Mon corps est un réservoir.
@Le prof T. "c'est la fête à la grenouille!"" : C'est toujours bon à savoir. Merci de cette information.
@Edmond Sacavin : C'est l'heure du Neg'ita et des commentaires abscons qui l'accompagne, imagine-je.
12 De fifi - 15/10/2018, 22:12
@Michel : Mobilité réduite, comme mon imagination, il y a un sacré bordel là ' dans on dirait mon réduit .
Chouette dessin haut en couleur .
13 De Robert Val - 15/10/2018, 22:47
Que se passe-t-il si le cow-boy est aux standards américains, c'est-à-dire s'il pèse plus de 120 kg ? Y a-t-il un système compensatoire pour équilibrer l'engin ?
14 De fifi - 15/10/2018, 23:22
@Michel : Quoi que, il lui manque un lasso .
15 De Sax/Cat - 16/10/2018, 08:31
@fifi :
Il lui manque surtout un six-coups.
16 De Le prof T. "tais-toi quand j'explique!" - 16/10/2018, 08:55
Le réservoir de carburant se trouvant plus bas que le carburateur, l'alimentation n'est possible que si celui-ci est en surpression, comme sur le pulvérisateur à pesticides de mon voisin. le châssis en acier ou en fonte matricée indique une parenté avec l'univers des locomotives ou des machines agricoles anciennes. Enfin, le carbu Dell'orto de 19 piqué sur un Malaguti, et sa commande de gaz empruntée à un motoculteur achèvent de nous convaincre de l'éclectisme et du pragmatisme du concepteur. Un génie de la mécanique africain ou cubain, fort probablement.
17 De Burp, professeur - 16/10/2018, 09:48
Ce véhicule a été surnommé
car lors de ses déplacements, elle oscillait régulièrement. Il était fortement déconseillé de manger de la morue aux fraises avant toute utilisation.@Le prof T. "tais-toi quand j'explique!" : Grâce à ces oscillations, la cuve du carburateur était régulièrement approvisionnée en carburant. Nul besoin de mettre le réservoir en pression.