La bestiole ne semble pas étanche : ça fuit par devant et pas derrière.
Un hommage aux femmes, effectivement, et à Patrick Juvet, dont on n'a jamais bien su dans quel camp il jouait, avec sa chanson "Où sont les phares ?"
C'est en passant par les Amériques que le pick-up gagna ses lettres de noblesse.
Chez nous, la pauvre bête n'offrait guère d'attraits. Tout de gris vêtu, bâché pour cacher la misère d'un plancher mal équarri au bon peuple, le laborieux véhicule trainait sa peine au rythme lent d'une sous-motorisation chronique chichement attribuée par un bureau d'étude rétrograde.
Ses utilisateurs, rendus neurasthéniques par la désolante et spartiate présentation de son poste de conduite, ne lui pardonnaient guère sa médiocrité, et ne le ménageaient pas. Jamais lavé, cabossé de partout, bringuebalant de la ridelle, la bâche flottant au mauvais vent d'un prochain envoi à la casse, et sans jamais susciter l'intérêt de quiconque. Et toujours gris et moche pour aller au boulot.
Voilà la pauvre existence du pick-up français. Fallait-il attendre qu'il ait 80 ans pour qu'enfin des hurluberlus en mal de chemin de croix ne le ressuscite et ne l'expose, tout pimpant de la cabine et verni "marine"de l’ébénisterie , plus beau que neuf, et convoité comme le plus frimeur des cabriolets par de néo-rétro-pseudos-ex-futurs peut-être un jour collectionneurs?
Il n'était que temps!
Je présume qu'il y a des gueuses de fonte à l'arrière, parce que le porte-à-faux, bonjour !
À moins que le moulin ne soit qu'une maquette et est en polystyrène expansé ?
@Liaan : Vous n'y êtes pas du tout! Il s'agit d'un châssis de pick-up Toyota Hi-lux deux roues motrices sur lequel une carrosserie de 2CV a maladroitement et sommairement été fixée. les pots de suspension sont factices et cachent l'arbre de transmission aux roues arrières. Il vaut mieux s'y prendre dans ce sens si on souhaite vraiment améliorer la vieille Citron.
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que visiblement, on ne peut pas rabattre le capot. Ça va nuire à la visibilité.
Pour la répartition des masses, je ne vois aucun souci majeur. Les ressorts peuvent être remplacés pour des modèles plus forts. On remarque d'ailleurs que l'empattement a été notablement raccourci afin de corriger cette question.
Et puis, on nous présente là un véhicule qui a une vocation clairement utilitaire. L'arrière ne demande qu'à accueillir de la marchandise pondéreuse.
@Brob Dingnag : Pondéreuse...magnifique! Mais la vocation utilitaire est contestable. J'y verrai plutôt une tentative de tuning. En témoigne la volonté de laisser le moteur visible, pour frimer.
Après une nuit de réflexion...comment améliorer ce qui est bien conçu, dès lors qu'on ne se trompe pas d'utilisation? Modifier, c'est possible, et c'est même trop courant en matière de véhicules, mais améliorer, ça reste à prouver dans bien des cas.
1 De Tournesol - 08/03/2019, 08:24
Vé,une chimère!
2 De Don Turbledo - 08/03/2019, 08:30
Non, c'est un Piqueuppe! Mais ce n'est pas impossible qu'il crache des flammes.
3 De Liaan - 08/03/2019, 08:43
Le jour de la journée du droit des femmes, on nous montre UNE 2CV sous stéroïdes pour qu'ELLE ressemble à UN camion.
4 De Waldo7624 - 08/03/2019, 09:06
La bestiole ne semble pas étanche : ça fuit par devant et pas derrière.
Un hommage aux femmes, effectivement, et à Patrick Juvet, dont on n'a jamais bien su dans quel camp il jouait, avec sa chanson "Où sont les phares ?"
5 De Don Turbledo - 08/03/2019, 09:15
C'est en passant par les Amériques que le pick-up gagna ses lettres de noblesse.
Chez nous, la pauvre bête n'offrait guère d'attraits. Tout de gris vêtu, bâché pour cacher la misère d'un plancher mal équarri au bon peuple, le laborieux véhicule trainait sa peine au rythme lent d'une sous-motorisation chronique chichement attribuée par un bureau d'étude rétrograde.
Ses utilisateurs, rendus neurasthéniques par la désolante et spartiate présentation de son poste de conduite, ne lui pardonnaient guère sa médiocrité, et ne le ménageaient pas. Jamais lavé, cabossé de partout, bringuebalant de la ridelle, la bâche flottant au mauvais vent d'un prochain envoi à la casse, et sans jamais susciter l'intérêt de quiconque. Et toujours gris et moche pour aller au boulot.
Voilà la pauvre existence du pick-up français. Fallait-il attendre qu'il ait 80 ans pour qu'enfin des hurluberlus en mal de chemin de croix ne le ressuscite et ne l'expose, tout pimpant de la cabine et verni "marine"de l’ébénisterie , plus beau que neuf, et convoité comme le plus frimeur des cabriolets par de néo-rétro-pseudos-ex-futurs peut-être un jour collectionneurs?
Il n'était que temps!
6 De Don Turbledo - 08/03/2019, 09:20
...Héééé oui.
7 De arielle - 08/03/2019, 10:53
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme :-)
8 De Mylène Tournesol - 08/03/2019, 14:08
@arielle : sans contrefaçon?
9 De Sax/Cat - 08/03/2019, 14:11
En tous cas au niveau esthétique, l'amélioration n'est pas spectaculaire.
10 De Liaan - 08/03/2019, 18:51
Je présume qu'il y a des gueuses de fonte à l'arrière, parce que le porte-à-faux, bonjour !
À moins que le moulin ne soit qu'une maquette et est en polystyrène expansé ?
11 De fifi - 08/03/2019, 19:24
@Liaan : Meuh ! Nan ! C'est un hybride, vous êtes toujours aussi bridé .
;-)))
12 De Don Turbledo - 08/03/2019, 19:26
@Liaan : Vous n'y êtes pas du tout! Il s'agit d'un châssis de pick-up Toyota Hi-lux deux roues motrices sur lequel une carrosserie de 2CV a maladroitement et sommairement été fixée. les pots de suspension sont factices et cachent l'arbre de transmission aux roues arrières. Il vaut mieux s'y prendre dans ce sens si on souhaite vraiment améliorer la vieille Citron.
13 De Brob Dingnag - 08/03/2019, 19:34
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que visiblement, on ne peut pas rabattre le capot. Ça va nuire à la visibilité.
Pour la répartition des masses, je ne vois aucun souci majeur. Les ressorts peuvent être remplacés pour des modèles plus forts. On remarque d'ailleurs que l'empattement a été notablement raccourci afin de corriger cette question.
Et puis, on nous présente là un véhicule qui a une vocation clairement utilitaire. L'arrière ne demande qu'à accueillir de la marchandise pondéreuse.
14 De Don Turbledo - 08/03/2019, 20:41
@Brob Dingnag : ...magnifique! Mais la vocation utilitaire est contestable. J'y verrai plutôt une tentative de tuning. En témoigne la volonté de laisser le moteur visible, pour frimer.
15 De fifi - 08/03/2019, 21:10
Ce qui m'inquiète le plus, c'est bien l'absence d'un volant .
16 De Don Turbled'eau - 09/03/2019, 08:39
Après une nuit de réflexion...comment améliorer ce qui est bien conçu, dès lors qu'on ne se trompe pas d'utilisation? Modifier, c'est possible, et c'est même trop courant en matière de véhicules, mais améliorer, ça reste à prouver dans bien des cas.
17 De Maurice la grammaire - 09/03/2019, 10:32
Malgré une belle caisse, le sujet n'est pas porteur...
18 De Liaan - 09/03/2019, 12:56
@Maurice la grammaire : Malgré une belle caisse, devant tant d'horreur, on a envie d'en lâcher une, de belle caisse.
Je sors.
19 De Don Turbled'eau - 09/03/2019, 13:15
@Liaan : Y avait longtemps. La choucroute d'avant-hier peut-être ?
20 De Maurice la grammaire - 09/03/2019, 13:49
@Liaan : Pour l'odeur ?
Que de coquecigrues pour meubler...
21 De fifi - 17/03/2019, 20:06
@Maurice la grammaire : Plutôt pour rigoler .