Le début de l'inflation.
Tout comme les flippers qui passent de la partie gratuite à 1000 points à la grat à 10.000, il faut donner des chiffres impressionnants aux amateurs de moto. Gronda faisait du 750 cm3, Kazawaki répond avec 900. C'est moi qui ai la plus grosse au concours de quéquettes. Ça n'a pas changé, aujourd'hui, les grosses motos ont des cylindrées à faire pâlir les autos des années 1970. Nous sommes loin du small is beautiful.
Du (très court) temps de la vignette moto, les gros cubes étaient taxés à partir de 750 cm3. À croire que Gronda avait sentu le vent venir, sa CB750 ne cubait que 747 cm3, exempt de vignette, alors que la Moto Guzzi V7S annonçait, de mémoire, 757 cm3, paf ! Vignette. C'était sous Giscard, j'avais une V7S, je n'avais pas acheté cette vignette, je crois que les flics s'en fichaient un peu.
@Liaan : Vous n'y êtes pas. La tendance est au "downsizing" pour diminuer les rejets et la conso. Affublé d'un turbo riquiqui, les motoristes tirent de bonnes perf d'un 1000 ou d'un 1200, avec une conso achement raisonnable. Je reste sous les 6 L/100 avec un 3 cylindres 1200 de 110 CV. le soucis, c'est que cela se passe dans le secteur de l'automobile, pas dans l'industrie motocycliste. Le seul constructeur qui propose des modèles très économiques en carburant, à contre-courant de la connerie ambiante, c'est Honda, avec une gamme de 500 et de 750 vraiment étudiée dans ce sens, avec des conso en dessous des 5 L/100, avec bien sûr une puissance et des régimes moteur modestes. Mais le succès est très modeste lui aussi.
Le motard est un bourrin qui aime faire du bruit en gaspillant l'énergie et en frimant, et qui se foutent du réchauffement climatique. Que voulez-vous que fassent les constructeurs? Des motos pour des bourrins!
Vous souvenez-vous de la TVA plus basse pour les machines de moins de 233 cm3? Quelle belle époque!
La norme euros 4 (catalyseur 3 voies, taux oxydes d'azote et de monoxyde de carbone ; injection commandée par sonde lamda, etc...) entraine sans doute une course à la cylindrée pour préserver un minimum d'agrément.
@jojo : Peut-être, mais mon scoot 125 a tout ça, sans que l'agrément soit moins bon que sur un ancien modèle à carbu, tout en consommant 1.5 L/100 km de moins, et en cavalant fort convenablement???!
Et là, pas possible d'augmenter la cylindrée. Je n'adhère donc pas à cette théorie.
Qui peut le moins peut le plus.
@Le Prof Turbled : Vous souvenez-vous de la TVA plus basse pour les machines de moins de 233 cm3? Quelle belle époque!
Plus exactement, la TVA passe à 33% vers 1973 pour les plus de 233 cm3.
Comme la TVA des produits de luxe.
Ducati sort un mono de 230 cm3 à ce moment (malin). En même temps (!) Motocabane produit une 350 cm3, deux temps/trois mouvement, euh, trois cylindres, grévant le prix gravement. (Vous ajoutez la crise du pétrole là-dessus) On s'étonnera que la MB 350/2T soit un collector hors de prix (autour de 600/700 machines produites, si je ne me goure pas)
Toujours si je ne me trompe pas, la France, pays motophobe, était le premier importateur en Europe de motos, en ces temps déjà reculés.
C'est beau, mais moins qu'une H2 750 bleue, moins surtout qu'une Ducati 750 ss carters ronds avec réservoir pailleté gris métal. Mais c'est sûr que le département design de chez Kawa, à l'époque, ne manquait pas d'inspiration.
Et puis là, ce n'est pas un des premiers modèles, dont la peinture était différente, et plus belle, sans ces vilains liserés rectilignes, avec du orange ou du jaune candy à tomber.
@Robert Nibard : Hi hi hi !
C'est vrai qu'on commence à prendre de la bouteille, et pas seulement du Nég'ita ! La boisson de ceux qu'ont fait Quatorze.
@Dédé Lejourgy : Pour les jeunes de maintenant, le passé, c'est le passé.
Tout va tellement vite, si on veut une info sur ce qui s'est passé, on se sert du smartphone, et basta. On ne retiens plus rien.
Bouldiou ! Ça s'est couché avec les poules. Plus de commentaires après 20H40.
Note à benêt à propos du blog :
Hier, j'avais posté un commentaire très intéressant (comme d'hab') que j'avais bien mis le # demandé, que j'ai envoyé, paf ! Disparition totale du message. Je crois que ce phénomène est apparu à plusieurs d'entre nous ces derniers temps. Y'aurait-t-il une volskwagen, euh, un bug dans le bouzin ?
@Liaan : La bonne pratique serait de contacter l'administrateur de ce blog pour lui faire part de vos désappointements et signaler un dysfonctionnement préjudiciable à votre liberté d'expression. Mais non, vous préférez en appeler aux lecteurs et participants de ce blog, vous plaindre, prétendre avoir posté un commentaire très intéressant.
Moi, ce commentaire, je ne le trouve pas. Le système est parfaitement fonctionnel et, jusqu'à plus ample informé, je considère que le bug se situe devant votre clavier en votre personne.
Vous auriez aussi pu nous rappeler ce commentaire très intéressant.
@Michel : @Sax/Cat :
Rions, rions.
Mais il y a tout de même d'étranges mystères dans l'informatique.
@Michel : Mon commentaire hyper-intéressant était, en gros, une réponse à Robert Nibard (comment n°13) sur les réunions d'anciens combattants que nous étions, je lui répondais que nous avions de la bouteille, ceci expliquant cela. J'avais ajouté en réponse à... Zut ! Je m'aperçois que mon commentaire ré-apparaît soudainement, en place n°16. Tudiou. Quel prodige.
Bon, je profite que j'ai le micro pour vous demander la chose suivante :
Firefox me propose de devenir membre, en m'assurant d'une meilleure sécurité quand à ma vie privée, en demandant, tout d'abord, mon adresse courriel. Ça commence comme du fishing, non ?
Qu'en pensez vous ?
@Liaan : Ma! Si tou veux dévénir membre dé notré réseau dé protectionné, pas bésoin dé donner ton courriel. Nos agents encaisseurs passéront tous les mardis à houit heures. Et attentionné aux rétards dé paiement. Lé prémier rappel est aussi lé dernier!
@Liaan : Je suis désolé, je ne suis pas responsable de firefox. A priori, je fais plutôt confiance à firefox et je ne pense pas que Mozilla vous oblige à quoi que ce soit.
@Le Prof Turbled :
Je n'ai pas enlevé le pot catalytique de ma 1100 guzzi pour mettre un Y avec un pot devil, et de refaire faire une nouvelle cartographie d'injection.. . Sur des forums, j'au lu que l'agrément de conduite et incomparable.. mais je n'en sais pas plus...
@Liaan : Il m'est arrivé maintes fois d'avoir eu des commentaires qui partaient dans les méandres des câblages informatiques, je m'engueulais : " fifi, tu t'es encore gauffré ☻ "
Mais en aucun cas je n'ai accusé qui "queue" ce soit .
@Sax/Cat : Excellent ;-)))
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1 De Tournesol - 04/06/2019, 09:19
Certes,mais quand même,quatre sorties de pot à nettoyer,c’est pas du dernier pratique...
2 De Michel - 04/06/2019, 09:22
@Tournesol : Achetez une ZOE !
3 De Le Prof Turbled - 04/06/2019, 09:37
Ainsi, vous êtes d'humeur espiègle, ce matin. Peut-on considérer que le Nég'ita soit un stupéfiant?
4 De Liaan - 04/06/2019, 09:39
- Kof kof kof !
5 De Le Prof Turbled - 04/06/2019, 09:45
La première vraie superbike pour tous. D'ailleurs, y en a qui toussent!
6 De Liaan - 04/06/2019, 10:33
Le début de l'inflation.
Tout comme les flippers qui passent de la partie gratuite à 1000 points à la grat à 10.000, il faut donner des chiffres impressionnants aux amateurs de moto. Gronda faisait du 750 cm3, Kazawaki répond avec 900. C'est moi qui ai la plus grosse au concours de quéquettes. Ça n'a pas changé, aujourd'hui, les grosses motos ont des cylindrées à faire pâlir les autos des années 1970. Nous sommes loin du small is beautiful.
7 De Liaan - 04/06/2019, 10:36
@Le Prof Turbled :
... qui ont un portefeuille bien garni, tout de même.
8 De Liaan - 04/06/2019, 10:51
Du (très court) temps de la vignette moto, les gros cubes étaient taxés à partir de 750 cm3. À croire que Gronda avait sentu le vent venir, sa CB750 ne cubait que 747 cm3, exempt de vignette, alors que la Moto Guzzi V7S annonçait, de mémoire, 757 cm3, paf ! Vignette. C'était sous Giscard, j'avais une V7S, je n'avais pas acheté cette vignette, je crois que les flics s'en fichaient un peu.
9 De Le Prof Turbled - 04/06/2019, 11:49
@Liaan : Vous n'y êtes pas. La tendance est au "downsizing" pour diminuer les rejets et la conso. Affublé d'un turbo riquiqui, les motoristes tirent de bonnes perf d'un 1000 ou d'un 1200, avec une conso achement raisonnable. Je reste sous les 6 L/100 avec un 3 cylindres 1200 de 110 CV. le soucis, c'est que cela se passe dans le secteur de l'automobile, pas dans l'industrie motocycliste. Le seul constructeur qui propose des modèles très économiques en carburant, à contre-courant de la connerie ambiante, c'est Honda, avec une gamme de 500 et de 750 vraiment étudiée dans ce sens, avec des conso en dessous des 5 L/100, avec bien sûr une puissance et des régimes moteur modestes. Mais le succès est très modeste lui aussi.
Le motard est un bourrin qui aime faire du bruit en gaspillant l'énergie et en frimant, et qui se foutent du réchauffement climatique. Que voulez-vous que fassent les constructeurs? Des motos pour des bourrins!
Vous souvenez-vous de la TVA plus basse pour les machines de moins de 233 cm3? Quelle belle époque!
10 De jojo - 04/06/2019, 13:41
La norme euros 4 (catalyseur 3 voies, taux oxydes d'azote et de monoxyde de carbone ; injection commandée par sonde lamda, etc...) entraine sans doute une course à la cylindrée pour préserver un minimum d'agrément.
11 De Le Prof Turbled - 04/06/2019, 13:55
@jojo : Peut-être, mais mon scoot 125 a tout ça, sans que l'agrément soit moins bon que sur un ancien modèle à carbu, tout en consommant 1.5 L/100 km de moins, et en cavalant fort convenablement???!
Et là, pas possible d'augmenter la cylindrée. Je n'adhère donc pas à cette théorie.
Qui peut le moins peut le plus.
12 De Liaan - 04/06/2019, 14:22
@Le Prof Turbled :
Plus exactement, la TVA passe à 33% vers 1973 pour les plus de 233 cm3.
Comme la TVA des produits de luxe.
Ducati sort un mono de 230 cm3 à ce moment (malin). En même temps (!) Motocabane produit une 350 cm3, deux temps/trois mouvement, euh, trois cylindres, grévant le prix gravement. (Vous ajoutez la crise du pétrole là-dessus) On s'étonnera que la MB 350/2T soit un collector hors de prix (autour de 600/700 machines produites, si je ne me goure pas)
Toujours si je ne me trompe pas, la France, pays motophobe, était le premier importateur en Europe de motos, en ces temps déjà reculés.
13 De Robert Nibard - 04/06/2019, 14:35
Plus jeune, j'accompagnais mon pépé au repas des anciens combattants. Merci de me faire revivre ici l'ambiance de ces temps anciens.
14 De Dédé Lejourgy - 04/06/2019, 15:59
Et ça t'étonne, Robert? C'est pourtant important de se rappeler le passé.
15 De Le Prof Turbled - 04/06/2019, 20:16
C'est beau, mais moins qu'une H2 750 bleue, moins surtout qu'une Ducati 750 ss carters ronds avec réservoir pailleté gris métal. Mais c'est sûr que le département design de chez Kawa, à l'époque, ne manquait pas d'inspiration.
Et puis là, ce n'est pas un des premiers modèles, dont la peinture était différente, et plus belle, sans ces vilains liserés rectilignes, avec du orange ou du jaune candy à tomber.
16 De Liaan - 04/06/2019, 20:23
@Robert Nibard : Hi hi hi !
C'est vrai qu'on commence à prendre de la bouteille, et pas seulement du Nég'ita ! La boisson de ceux qu'ont fait Quatorze.
@Dédé Lejourgy : Pour les jeunes de maintenant, le passé, c'est le passé.
Tout va tellement vite, si on veut une info sur ce qui s'est passé, on se sert du smartphone, et basta. On ne retiens plus rien.
17 De fifi - 04/06/2019, 20:40
Ce que je vois en premier plan : Kawa et au-dessus du réservoir de celle-ci,
Cave et Bar .
18 De Liaan - 05/06/2019, 07:52
Bouldiou ! Ça s'est couché avec les poules. Plus de commentaires après 20H40.
Note à benêt à propos du blog :
Hier, j'avais posté un commentaire très intéressant (comme d'hab') que j'avais bien mis le # demandé, que j'ai envoyé, paf ! Disparition totale du message. Je crois que ce phénomène est apparu à plusieurs d'entre nous ces derniers temps. Y'aurait-t-il une volskwagen, euh, un bug dans le bouzin ?
19 De Michel - 05/06/2019, 08:07
@Liaan : La bonne pratique serait de contacter l'administrateur de ce blog pour lui faire part de vos désappointements et signaler un dysfonctionnement préjudiciable à votre liberté d'expression. Mais non, vous préférez en appeler aux lecteurs et participants de ce blog, vous plaindre, prétendre avoir posté un commentaire très intéressant.
Moi, ce commentaire, je ne le trouve pas. Le système est parfaitement fonctionnel et, jusqu'à plus ample informé, je considère que le bug se situe devant votre clavier en votre personne.
Vous auriez aussi pu nous rappeler ce commentaire très intéressant.
20 De Sax/Cat - 05/06/2019, 08:19
@Liaan :
Et vous allez aussi nous faire croire que vous aviez posté un épisode du feuilleton et qu'il a disparu ?
21 De Liaan - 05/06/2019, 08:32
@Michel : @Sax/Cat :
Rions, rions.
Mais il y a tout de même d'étranges mystères dans l'informatique.
@Michel : Mon commentaire hyper-intéressant était, en gros, une réponse à Robert Nibard (comment n°13) sur les réunions d'anciens combattants que nous étions, je lui répondais que nous avions de la bouteille, ceci expliquant cela. J'avais ajouté en réponse à... Zut ! Je m'aperçois que mon commentaire ré-apparaît soudainement, en place n°16. Tudiou. Quel prodige.
Bon, je profite que j'ai le micro pour vous demander la chose suivante :
Firefox me propose de devenir membre, en m'assurant d'une meilleure sécurité quand à ma vie privée, en demandant, tout d'abord, mon adresse courriel. Ça commence comme du fishing, non ?
Qu'en pensez vous ?
22 De le Prof Turbled - 05/06/2019, 08:34
@Liaan : Ah les vaches!-))))
23 De Michel - 05/06/2019, 08:36
@Sax/Cat : La ficelle serait un peu grosse.
24 De Don Corléone - 05/06/2019, 08:41
@Liaan : Ma! Si tou veux dévénir membre dé notré réseau dé protectionné, pas bésoin dé donner ton courriel. Nos agents encaisseurs passéront tous les mardis à houit heures. Et attentionné aux rétards dé paiement. Lé prémier rappel est aussi lé dernier!
25 De Michel - 05/06/2019, 08:49
@Liaan : Je suis désolé, je ne suis pas responsable de firefox. A priori, je fais plutôt confiance à firefox et je ne pense pas que Mozilla vous oblige à quoi que ce soit.
26 De jojo - 05/06/2019, 14:02
@Le Prof Turbled :
Je n'ai pas enlevé le pot catalytique de ma 1100 guzzi pour mettre un Y avec un pot devil, et de refaire faire une nouvelle cartographie d'injection.. . Sur des forums, j'au lu que l'agrément de conduite et incomparable.. mais je n'en sais pas plus...
27 De fifi - 05/06/2019, 22:46
@Liaan : Il m'est arrivé maintes fois d'avoir eu des commentaires qui partaient dans les méandres des câblages informatiques, je m'engueulais : " fifi, tu t'es encore gauffré ☻ "
Mais en aucun cas je n'ai accusé qui "queue" ce soit .
@Sax/Cat : Excellent ;-)))