@Guy de Duroutar : Hé, banane, ce machin est fait pour voyager en bagnole, dans le coffre.
Vu l'autre chiotte à côté, ce soit être des gamins qui roulent avec ça. Ça leur passera, à ces gosses de riches. Une Gronda ! Alors qu'il existe des produits chinois à-moins-chers, qui ne sont pas pire.
Par contre, on dirait un arrière d'APE, le triporteur Vespa devant ces deux roues ?
Avec des trace d'une attache remorque ? Mazette ! Bel optimisme du conducteur.
@Liaan : Ne vous moquez pas des p'tits jeunes. C'est toujours mieux de rouler avec ça que de devenir un cul de plomb à jouer aux jeux vidéo !
Pis ça va peut-être faire causer notre excellent et redoutable Jeune qui va sauter sur le clavier.
Il me semble que l'on voit une guibolle d'un de ses congénères, à droite de la photo.
Ça grandit trop vite ces jeunes gens, malgré ses cannes de serin, le futal commence à être trop étroit, il fait "feu de plancher" tellement il devient court.
@A. Lebussat : À 4400€, le coeur de cible figurerait plutôt chez les retraités aux camping-cars de luxe, dotés (si si) d'un garage à moto.
@Liaan : Pffff...que vous êtes fatigant! Faut vraiment ne rien y connaître pour comparer les erzatzs chinetoque avec un produit Honda.
Enfin, si ça vous soulage...
Et puis, je me souviens d'une remarque de la direction, comme quoi je m'étais entiché d'un pétaro "moche comme tout". Bienvenue au club! Y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas Liaan? On est pas payé cher, mais on rigole parfois, ici comme ailleurs.
@Le Prof Turbled : Harph !
Elle est fabriqué z'où votre merveille simiesque ? Z'au Japon, z'êtes vraiment zûr, euh, sûr ?
Comme y diraient dans le Joe's Bar Team : je pisse sur le brêles pour nains !
Qu'est-ce que c'est que ce Monkey ? Une moto pour Mickey ? Un essai de scooter, une moto de manège, un échantillon, un porte-clef ? Bref, un joujou pour hibou bijou chou mou du genou.
@Liaan : Au Japon. Et c'est un 125. Vous pouvez remballer votre theorie du gamin friqué.
Toute façon, malgré la finition de haut niveau et la qualité des composants, c'est bien un jouet bling-bling, en CG monoplace, en plus, pour aller du yacht au PMU. Je serais tenté, comme certains, de dire
Beurk!
@A. Lebussat :Je veux dire ça,oui.
Liaan: je croise tous les matins un papy,monté sur cet engin qui déploie des trésors d’ingéniosité pour faire ses courses...
J’ai un pote qui en a un. Nous sommes allés chez Harley Limoges,en partant de Périgueux,lui avec son engin,moi avec ma Harley.A la concession,il attirait tous les regards....Qu’importe le flacon!
Mais kélédon cette bagnole, que l'on distingue, planquée derrière l'affreux Riéju 50 cm3, et que je n'arrive point à identifier, bien que ses lignes me rappellent mes vertes années? Une Fiat?
En parlant de voiture italienne, ils ont depuis longtemps des rappels de clignotants sur le côté.
Même les Deuches ou les Dyane.
Ce qui me fait songer aux erreurs de journaleux automobiles qui confondent les rappels de clignotant sur le côté avec des feux de position sur les autos françaises.
Attention, Jeune, j'étale ma science !
Fut un temps, après guerre, les automobiles, ou assimilées, devaient comporter des feux dit de stationnement. C-à-d. que lorsque l'on laissait son véhicule de nuit, dans une zone non éclairée, on devait le signaler avec un ou deux feux de position nocturne. C'est ainsi que l'on trouvait des petits bitoniaus sur les ailes avant des guindes de l'époque. Souvenons nous des Dauphine, R4, R8, R16 avec ces minuscules lampes (blanc devant, rouge vers l'arrière) Des trucs que l'on s'amusait, étant gamin, à enlever. Derrière le capuchon, on trouvait une petite ampoule d'environ 0,8 Watts. Pour les autos ayant des clignotants avant et arrière, c'était ce petit bitoniau. Pour les celles qui avaient, ou des flèches, ou un seul feu clignotant, situé souvent sur la custode pour les 2CV, 4CV, etc. On trouvait deux ampoules. Une assez grosse, d'environ 10 W, pour le clignotant proprement dit, et une seconde, celle de 0,8 W, qui servait pour ce fameux feu de position nocturne. Le code de la route étant ce qu'il est, même le triporteur Peugeot des années 1950 avait de chaque côté cette minuscule lampe. Ces lampes étaient alimentées par une simple pile de poche, car le tri Peugeot n'avait pas de batterie. Pour l'anecdote, les ingénieurs de chez Citroën avait imaginé de mettre des vers luisants pour répondre à cette exigence du code de la route de l'époque. Désormais, c'est obsolète. Pour signaler son auto la nuit, on laisse les "lanternes" c.-à-d. les feux de position. Sur certains modèles d'automobiles allemandes, on peut commander les feux de stationnement du côté gauche ou du côté droit (permettant d'économiser quelque peu la batterie). Je crois, sans en être sûr, que c'est la commande des clignotant qui joue ce rôle lorsque l'on coupe le contact.
Tout ça pour en revenir à mes fameux journaleux soit-disant spécialistes qui parlent de rappels de clignotants sitôt qu'il voient un petit feu sur le côté de la carrosserie d'une bagnole. Je l'ai encore vu dans une revue pourtant pas trop mal, Gazoline, qui parle du VLV Peugeot avec carrément des clignotants minuscules sur les côté ! Précisons que le VLV (Véhicule Léger de Ville) est un minuscule engin automobile électrique créé sous l'Occupation) Mais combien de fois, dans la presse automobile, ai-je vu cette confusion entre feux de stationnement et rappels de clignotants. Je vous le dit, mes sœurs, et mes frères, méfiez vous de ce qui est écrit, même dans la presse spécialisée. Il y aura toujours des personnes qui vous emmènent sur de mauvais chemins.
@Liaan : on l’a imprimé,et pourtant c’est exact.( Raymond Roussel,le locus solus)
Un livre bien intéressant ou Raymond imagine des courses d’hippocampes attelés à du Sauternes dans de l’eau oxygénée....
1 De Liaan - 30/01/2020, 07:07
Nous voici dans LVM !
Ha ha, Michel, vous auriez pu faire un effort pour redresser les caractères sur la plaque d'immatriculation de ce gadget merdique.
2 De Guy de Duroutar - 30/01/2020, 07:10
Et le queum aurait fait la route de la Bertagne à Périgueux, avec ce truc ?
3 De Liaan - 30/01/2020, 08:52
@Guy de Duroutar : Hé, banane, ce machin est fait pour voyager en bagnole, dans le coffre.
Vu l'autre chiotte à côté, ce soit être des gamins qui roulent avec ça. Ça leur passera, à ces gosses de riches. Une Gronda ! Alors qu'il existe des produits chinois à-moins-chers, qui ne sont pas pire.
Par contre, on dirait un arrière d'APE, le triporteur Vespa devant ces deux roues ?
Avec des trace d'une attache remorque ? Mazette ! Bel optimisme du conducteur.
4 De A. Lebussat - 30/01/2020, 09:01
@Liaan : Ne vous moquez pas des p'tits jeunes. C'est toujours mieux de rouler avec ça que de devenir un cul de plomb à jouer aux jeux vidéo !
Pis ça va peut-être faire causer notre excellent et redoutable Jeune qui va sauter sur le clavier.
Il me semble que l'on voit une guibolle d'un de ses congénères, à droite de la photo.
Ça grandit trop vite ces jeunes gens, malgré ses cannes de serin, le futal commence à être trop étroit, il fait "feu de plancher" tellement il devient court.
5 De Tournesol - 30/01/2020, 09:50
@Liaan : arrière d’une très belle 404 fourgonnette :-))
6 De A. Lebussat - 30/01/2020, 11:29
@Tournesol : Damned !
Je me fis avoir. L'embouti des tôles m'a induit en erreur.
Merci pour la précision.
7 De Liaan - 30/01/2020, 11:31
Et André répond à ma place !
@Tournesol : C'est fastoche, vous y étiez, aux
DéglinguésCabossés.8 De Le Prof Turbled - 30/01/2020, 11:34
@A. Lebussat : À 4400€, le coeur de cible figurerait plutôt chez les retraités aux camping-cars de luxe, dotés (si si) d'un garage à moto.
@Liaan : Pffff...que vous êtes fatigant! Faut vraiment ne rien y connaître pour comparer les erzatzs chinetoque avec un produit Honda.
Enfin, si ça vous soulage...
Et puis, je me souviens d'une remarque de la direction, comme quoi je m'étais entiché d'un pétaro "moche comme tout". Bienvenue au club! Y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas Liaan? On est pas payé cher, mais on rigole parfois, ici comme ailleurs.
9 De Liaan - 30/01/2020, 12:00
@Le Prof Turbled : Harph !
Elle est fabriqué z'où votre merveille simiesque ? Z'au Japon, z'êtes vraiment zûr, euh, sûr ?
Comme y diraient dans le Joe's Bar Team :
Qu'est-ce que c'est que ce Monkey ? Une moto pour Mickey ? Un essai de scooter, une moto de manège, un échantillon, un porte-clef ? Bref, un joujou pour hibou bijou chou mou du genou.
10 De A. Lebussat - 30/01/2020, 12:54
@Tournesol : arrière d’une très belle 404 fourgonnette
Vous voulez dire une 404 bâchée, appelée pompeusement pick-up comme le tourne-disque ?
11 De Le Prof Turbled - 30/01/2020, 13:29
@Liaan : Au Japon. Et c'est un 125. Vous pouvez remballer votre theorie du gamin friqué.
Toute façon, malgré la finition de haut niveau et la qualité des composants, c'est bien un jouet bling-bling, en CG monoplace, en plus, pour aller du yacht au PMU. Je serais tenté, comme certains, de dire
Beurk!
12 De Tournesol - 30/01/2020, 13:54
@A. Lebussat :Je veux dire ça,oui.
Liaan: je croise tous les matins un papy,monté sur cet engin qui déploie des trésors d’ingéniosité pour faire ses courses...
J’ai un pote qui en a un. Nous sommes allés chez Harley Limoges,en partant de Périgueux,lui avec son engin,moi avec ma Harley.A la concession,il attirait tous les regards....Qu’importe le flacon!
13 De fifi - 30/01/2020, 16:22
@Liaan : Au moins, si c'est pour se viander sur le bitume, tu n'es pas loin du sol, comme fifi la bémol.
14 De A. Lebussat - 30/01/2020, 18:39
@Tournesol : Votre pote aurait dû rebadger le petit singe avec H-D : Honda Dégriffée !
15 De fifi - 30/01/2020, 19:09
@fifi : Mat Mec Krom , plus de side, plus de singe.
16 De Le Prof Turbled - 30/01/2020, 19:10
Mais kélédon cette bagnole, que l'on distingue, planquée derrière l'affreux Riéju 50 cm3, et que je n'arrive point à identifier, bien que ses lignes me rappellent mes vertes années? Une Fiat?
17 De Tournesol - 30/01/2020, 20:30
@A. Lebussat : Hé! :-))
18 De Waldo7624 - 30/01/2020, 21:24
@Le Prof Turbled : une Fiat 850 coupé ?
19 De Le Prof Turbled - 30/01/2020, 21:32
@Waldo7624 : Le capot m'a l'air un peu court.
Fiat 850 normale? 127? 128?
20 De fifi - 30/01/2020, 21:58
@Le Prof Turbled : Fiat 128, je suppose que vous avez gagné.....
à être connu ;-)))
21 De Liaan - 30/01/2020, 22:07
Je tablerais sur une Fiat 850 ordinaire.
Devenue rare sous nos cieux.
22 De Tournesol - 30/01/2020, 22:08
850.
23 De Liaan - 30/01/2020, 22:33
En parlant de voiture italienne, ils ont depuis longtemps des rappels de clignotants sur le côté.
Même les Deuches ou les Dyane.
Ce qui me fait songer aux erreurs de journaleux automobiles qui confondent les rappels de clignotant sur le côté avec des feux de position sur les autos françaises.
Attention, Jeune, j'étale ma science !
Fut un temps, après guerre, les automobiles, ou assimilées, devaient comporter des feux dit de stationnement. C-à-d. que lorsque l'on laissait son véhicule de nuit, dans une zone non éclairée, on devait le signaler avec un ou deux feux de position nocturne. C'est ainsi que l'on trouvait des petits bitoniaus sur les ailes avant des guindes de l'époque. Souvenons nous des Dauphine, R4, R8, R16 avec ces minuscules lampes (blanc devant, rouge vers l'arrière) Des trucs que l'on s'amusait, étant gamin, à enlever. Derrière le capuchon, on trouvait une petite ampoule d'environ 0,8 Watts. Pour les autos ayant des clignotants avant et arrière, c'était ce petit bitoniau. Pour les celles qui avaient, ou des flèches, ou un seul feu clignotant, situé souvent sur la custode pour les 2CV, 4CV, etc. On trouvait deux ampoules. Une assez grosse, d'environ 10 W, pour le clignotant proprement dit, et une seconde, celle de 0,8 W, qui servait pour ce fameux feu de position nocturne. Le code de la route étant ce qu'il est, même le triporteur Peugeot des années 1950 avait de chaque côté cette minuscule lampe. Ces lampes étaient alimentées par une simple pile de poche, car le tri Peugeot n'avait pas de batterie. Pour l'anecdote, les ingénieurs de chez Citroën avait imaginé de mettre des vers luisants pour répondre à cette exigence du code de la route de l'époque. Désormais, c'est obsolète. Pour signaler son auto la nuit, on laisse les "lanternes" c.-à-d. les feux de position. Sur certains modèles d'automobiles allemandes, on peut commander les feux de stationnement du côté gauche ou du côté droit (permettant d'économiser quelque peu la batterie). Je crois, sans en être sûr, que c'est la commande des clignotant qui joue ce rôle lorsque l'on coupe le contact.
Tout ça pour en revenir à mes fameux journaleux soit-disant spécialistes qui parlent de rappels de clignotants sitôt qu'il voient un petit feu sur le côté de la carrosserie d'une bagnole. Je l'ai encore vu dans une revue pourtant pas trop mal, Gazoline, qui parle du VLV Peugeot avec carrément des clignotants minuscules sur les côté ! Précisons que le VLV (Véhicule Léger de Ville) est un minuscule engin automobile électrique créé sous l'Occupation) Mais combien de fois, dans la presse automobile, ai-je vu cette confusion entre feux de stationnement et rappels de clignotants. Je vous le dit, mes sœurs, et mes frères, méfiez vous de ce qui est écrit, même dans la presse spécialisée. Il y aura toujours des personnes qui vous emmènent sur de mauvais chemins.
24 De Tournesol - 30/01/2020, 23:00
@Liaan : on l’a imprimé,et pourtant c’est exact.( Raymond Roussel,le locus solus)
Un livre bien intéressant ou Raymond imagine des courses d’hippocampes attelés à du Sauternes dans de l’eau oxygénée....
25 De Mâme Michu - 31/01/2020, 06:22
@Tournesol : Ben oui, c'était dans le journal !