Comme je le disais dans le précédent billet, au 30ème commentaire, voilà des sousous sur roues. La Porsche s'est enlaidie avec ses pare-chocs exigés par les règlements sur la sécurité. Sans compter le solide compte en banque pour pouvoir s'offrir une de ces deux autos sportives, on peut déjà trouver une maison pour le prix neuf de chaque auto. Ce qui laisse toujours rêveur, quand on aime, on ne compte pas.
@Globu le Rouge : Comme le chantait Gilles Servat : Lotus, on est loin de la fleur... Lotus n'essuie que des anus...
Dans le texte de cette chanson, il parlait aussi du Canigou.
On pense plus facilement aux clebs qu'au massif des Pyrénées.
Arf ! dirait le clébard en remuant la queue.
@Liaan : Plutôt:
"Faire léger est la voie", dans l'esprit de compétition, bien sûr, plutôt que d'empiler des CV dans des châssis lourdaux et lourdingues.
Sa profession de foi de constructeur toute sa vie.
@Michel : un grand merci pour l'hommage à Claire Bretecher.
Du trio infernal de la création de l'Écho des Savanes (qui n'est plus qu'une ombre, même pas une Ombre qui marche) ne reste que Mandrika.
@Le Prof Turbled : J'en reviens au poids-puissance.
Dans le prochain LVM, "ils" essaient une chiotte; je cite :
" La Benelli 400 Imperiale est une machine néo-rétro qui possède un look ultra-classique, et une mécanique chinoise à l’intérieur qu’on n’avait jamais vue ailleurs avant : un petit mono quatre-temps à arbre à cames en tête et quatre soupapes, mais longue course pour avoir un peu de couple à bas régime !
Le résultat, une machine super rétro avec un caractère attachant et un prix très attractif : moins de 4 300 euros. Elle réunit à peu près tous les arguments pour faire un carton chez les permis A2 (moins de 47 ch) et les amateurs de motos anciennes rebutés par l’esthétique ou le poids (ou les deux) des machines modernes. "
@Le Prof Turbled : Chat, ch'est chûr !
Je m'amuse à chercher les belles photographies de Gronda 4 et autres Gronda dans chaque n° que je collecte et les colle dans des cahiers à spirale. J'en suis à mon 4ème cahier de 100 pages... Ha ha ha !
Si au bout de 4/5 pages de survol de la revue, si je ne vois pas une seule Gronda, je m'inquiète pour la santé des pisse-copies de LVM. Heureusement, rapidement, à l'occasion d'une ballade ou d'une bourse, je retrouve une Gronda. Punaise, qu'est-ce que ça s'est vendu !
@Liaan : Pas glop pas glop...Le poids des machines modernes...argumentation spécieuse et erronée. Une superbike, type Aprilia RSV4 1100 =199 kg, la Honda CBR 1000 RR =202 kg, la Ducati 1100 Panigale V4 S =195 kg, et tous pleins faits! Avec, pour les trois, 215 CV sous le capot.
En 73, la superbike de l'époque,
La 900 Z1, de 82 CV, faisait 230 kg à sec!
Les motos modernes, je parle des vraies motos modernes, comme ces superbikes, sont plus légères, plus agiles et plus sûres. C'est le progrès, et c'est incontestable. Bien sûr, un custom, dédié à la promenade pépère, ne bénéficie pas de la même recherche de légèreté, ni des mêmes matériaux. Au contraire, les bikers aiment bien se vanter du poids de leurs enclumes.
Pas glop pas glop...vroom...
Ça, c'est pour Fifi ;-))
@Prof Pervers Turbled : Sacré Professeur Pépère Turbledo, vous faites l'avocat du Diable. Ce que vous décrivez comme bécanes ne sont que des machines de course à peine civilisées. Comparer la Kasawaki 900 avec son poids ne veut strictement rien dire, cette chiotte était destinée au grand tourisme et non pour faire le zouave sur un circuit. Comparons ce qui est semblable. Vous êtes de mauvaise foi, vous me rappelez les journalistes TV fin 1989 qui, pour comparer les deux Allemagne, mettaient côte à côte la Trabant pour l'Est et la Porsche pour l'Ouest. Il fallait oser.
Je viens de me payer une belle tranche de rigolade en écoutant Bernard Blier évoquer ses souvenirs d'acteur chez Bouvard (archives INA).
Un conteur hors-pair avec une verve réjouissante. Encore une espèce en voie de disparition.
@Liaan : Merci pour le lien.
J'aime bien cet extrait :
La vie courante, ce sont les gens qui la font, et les gens ont chacun une opinion de luxe, c’est-à-dire l’opinion qui leur fait plaisir, sur la politique par exemple, et une opinion pratique, c’est-à-dire l’opinion qu’ils sont capables de mettre en action. La contradiction entre ces deux types d’opinion est très absurde et réjouissante ! (CB)
Et aussi :
Cela me satisfait plus de faire des gens moches, ils ont l'air fatigués et déprimés tout le temps, (...) ils ne sont pas gâtés, je n'arrive pas à faire des gens sympathiques. J'ai essayé mais ils tournent toujours au vinaigre... (CB)
Ça me rappelle quelqu'un qui dessine aussi.
1 De Ongle Liaan - 11/02/2020, 09:00
Comme je le disais dans le précédent billet, au 30ème commentaire, voilà des sousous sur roues. La Porsche s'est enlaidie avec ses pare-chocs exigés par les règlements sur la sécurité. Sans compter le solide compte en banque pour pouvoir s'offrir une de ces deux autos sportives, on peut déjà trouver une maison pour le prix neuf de chaque auto. Ce qui laisse toujours rêveur, quand on aime, on ne compte pas.
2 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 09:27
Lettre à Élise:
(Colin Ch.)
3 De Globu le Rouge - 11/02/2020, 10:19
lotus
j'en utilise tous les jours
...en rouleau
4 De Liaan - 11/02/2020, 10:51
@Globu le Rouge : Comme le chantait Gilles Servat :
Lotus, on est loin de la fleur... Lotus n'essuie que des anus...
Dans le texte de cette chanson, il parlait aussi du Canigou.
On pense plus facilement aux clebs qu'au massif des Pyrénées.
Arf ! dirait le clébard en remuant la queue.
5 De Liaan - 11/02/2020, 10:55
@Le Prof Turbled : Que je traduirais par :
Le poids, c'est l'ennemi ?
Je ne vous parle pas du poids des motos et des bagnoles actuelles.
Re-Arf !©
6 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 11:31
@Liaan : Plutôt:
"Faire léger est la voie", dans l'esprit de compétition, bien sûr, plutôt que d'empiler des CV dans des châssis lourdaux et lourdingues.
Sa profession de foi de constructeur toute sa vie.
7 De arielle - 11/02/2020, 11:31
C'est quoi à gauche ? Un crapaud égaré sur un parking ?
8 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 11:41
@Le Prof Turbled : Gaffe! En poursuivant dans cette voie, vous allez nous attirer force et de la part des .
9 De Tournesol - 11/02/2020, 13:04
@arielle : il y a longtemps qu’il n’y a plus rien à gauche :-))
10 De Tournesol - 11/02/2020, 13:04
Ayyy que Bretecher est morte !
11 De arielle - 11/02/2020, 13:38
@Tournesol : Oui je l'aimais bien. Belle et intelligente :-)
12 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 13:45
Pauvre Claire...
13 De Liaan - 11/02/2020, 14:47
@Michel : un grand merci pour l'hommage à Claire Bretecher.
Du trio infernal de la création de l'Écho des Savanes (qui n'est plus qu'une ombre, même pas une Ombre qui marche) ne reste que Mandrika.
@Le Prof Turbled : J'en reviens au poids-puissance.
Dans le prochain LVM, "ils" essaient une chiotte; je cite :
" La Benelli 400 Imperiale est une machine néo-rétro qui possède un look ultra-classique, et une mécanique chinoise à l’intérieur qu’on n’avait jamais vue ailleurs avant : un petit mono quatre-temps à arbre à cames en tête et quatre soupapes, mais longue course pour avoir un peu de couple à bas régime !
Le résultat, une machine super rétro avec un caractère attachant et un prix très attractif : moins de 4 300 euros. Elle réunit à peu près tous les arguments pour faire un carton chez les permis A2 (moins de 47 ch) et les amateurs de motos anciennes rebutés par l’esthétique ou le poids (ou les deux) des machines modernes. "
14 De Liaan - 11/02/2020, 14:52
@Liaan : MandrYka !
15 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 15:14
@Liaan : ? Ne me parlez pas de ce torchon vendu aux orientaux. Ils n'écrivent que des couenneries.
16 De Liaan - 11/02/2020, 15:44
@Le Prof Turbled : Chat, ch'est chûr !
Je m'amuse à chercher les belles photographies de Gronda 4 et autres Gronda dans chaque n° que je collecte et les colle dans des cahiers à spirale. J'en suis à mon 4ème cahier de 100 pages... Ha ha ha !
Si au bout de 4/5 pages de survol de la revue, si je ne vois pas une seule Gronda, je m'inquiète pour la santé des pisse-copies de LVM. Heureusement, rapidement, à l'occasion d'une ballade ou d'une bourse, je retrouve une Gronda. Punaise, qu'est-ce que ça s'est vendu !
17 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 17:55
@Liaan : Pas glop pas glop...Le poids des machines modernes...argumentation spécieuse et erronée. Une superbike, type Aprilia RSV4 1100 =199 kg, la Honda CBR 1000 RR =202 kg, la Ducati 1100 Panigale V4 S =195 kg, et tous pleins faits! Avec, pour les trois, 215 CV sous le capot.
En 73, la superbike de l'époque,
La 900 Z1, de 82 CV, faisait 230 kg à sec!
Les motos modernes, je parle des vraies motos modernes, comme ces superbikes, sont plus légères, plus agiles et plus sûres. C'est le progrès, et c'est incontestable. Bien sûr, un custom, dédié à la promenade pépère, ne bénéficie pas de la même recherche de légèreté, ni des mêmes matériaux. Au contraire, les bikers aiment bien se vanter du poids de leurs enclumes.
Pas glop pas glop...vroom...
Ça, c'est pour Fifi ;-))
18 De Liaan - 11/02/2020, 20:28
@Prof Pervers Turbled : Sacré Professeur Pépère Turbledo, vous faites l'avocat du Diable. Ce que vous décrivez comme bécanes ne sont que des machines de course à peine civilisées. Comparer la Kasawaki 900 avec son poids ne veut strictement rien dire, cette chiotte était destinée au grand tourisme et non pour faire le zouave sur un circuit. Comparons ce qui est semblable. Vous êtes de mauvaise foi, vous me rappelez les journalistes TV fin 1989 qui, pour comparer les deux Allemagne, mettaient côte à côte la Trabant pour l'Est et la Porsche pour l'Ouest. Il fallait oser.
19 De Le Prof Turbled - 11/02/2020, 20:59
Je viens de me payer une belle tranche de rigolade en écoutant Bernard Blier évoquer ses souvenirs d'acteur chez Bouvard (archives INA).
Un conteur hors-pair avec une verve réjouissante. Encore une espèce en voie de disparition.
20 De Liaan - 11/02/2020, 21:01
Un article de France-Cul sur Claire Bretécher : ici|fr]
21 De A. Lebussat - 11/02/2020, 21:04
@Liaan : N'écrit-on pas plutôt France-Q ?
Parce que Jeune risque de croire qu'il s'agit d'un truc de fesses.
22 De Waldo7624 - 11/02/2020, 22:51
@Liaan : Merci pour le lien.
J'aime bien cet extrait :
La vie courante, ce sont les gens qui la font, et les gens ont chacun une opinion de luxe, c’est-à-dire l’opinion qui leur fait plaisir, sur la politique par exemple, et une opinion pratique, c’est-à-dire l’opinion qu’ils sont capables de mettre en action. La contradiction entre ces deux types d’opinion est très absurde et réjouissante ! (CB)
Et aussi :
Cela me satisfait plus de faire des gens moches, ils ont l'air fatigués et déprimés tout le temps, (...) ils ne sont pas gâtés, je n'arrive pas à faire des gens sympathiques. J'ai essayé mais ils tournent toujours au vinaigre... (CB)
Ça me rappelle quelqu'un qui dessine aussi.
23 De Tournesol - 11/02/2020, 23:20
Oué,très bon article sur Bretecher,merci.