@Liaan : Il serait intéressant que vous retrouviez le titre de ce film parce qu'une recherche sur google (voir le lien) ne renvoie que sur une entrée qui, merveille !, est déjà de vous. Ainsi, vous vous auto-citez et cela ne fait pas avancer l'affaire.
L'attraction du salon. Elle ne nous est pas livrée ici sous son meilleur angle. Le bleu RAF, c'est probablement pour lui donner des ailes à bon compte.
Tant qu'à faire le difficile (;-)), je préfère la berline, en version longue.
@Le Prof Turbled : Le coupé est nettement préférable : sacrément chouette.
Et, il est très difficile de fabriquer une réplique du "coupé docteur", alors qu'en cab'trac, beaucoup de transformations existent. Les propriétaires honnêtes l'avouent, mais des margoulins vous font prendre la lune pour une crêpe, et vous vendent une réplique au prix fort comme une authentique. J'imagine qu'il doit aussi exister des faux cabriolets ID-DS, vu les prix atteints lors de ventes.
@Brob Dingnag : j'aimerai aussi avoir le titre de ce film cinématographique. Est-ce un film d'avant-guerre ? - Va savoir, Édouard. Mais l'anecdote m'avait marqué. On y parlait d'un jeune homme qui picolait comme un trou le soir, et au matin, il avait une gueule à faire du patin, dixit le même Bernard Blier.
@Liaan : Les saillies savoureuses du regretté Bernard Blier feraient partie du bagage de Jeune? Quest-ce que c'est que cet enfumage? Allons, avouez tout de suite que vous voulez lui emprunter du pognon.
@Jeune (et beau) : Je n'ai pas dit ça.
Je parlais de Jeune (le Vrai, l'Unique) qui a réponse à tout en se référant à Ouiki et con-sort. Ce mou du bulbe est incapable de vous sortir une information sans vous rappeler que le Net existe.
On ne peut pas dire que ce soit l'affollage dans les commentaires, nous sommes loin de la presse d'une journée de soldes dans un magasin Motobécane/Motoconfort. Hi hi hi !
@Liaan : J'ai vu votre 400 Benelli. Les chinois arrivent même à copier l'Enfield 500! Tu parles d'une nouveauté. 20 chevaux pour 200 kg! Une pensée émue pour les pov' gens qui vont se laisser berner par les 4300 €.
Tiens, tant que j'effleure le sujet, et pour vous montrer votre "distance" avec le monde réel, aux derniers "Trophées de la moto", c'est la Ducati Panigale V4 R qui a reçu le trophée de la moto de route de l'année.
Vous savez, celle de 217 chevaux pour 195 kg, dont je vous entretenais naguère. Alors, vous me traitiez d'escroc qui mélange les genres. À d'autres!
@Jeune (et beau) : Cher Prof. Turbled, jeune, beau, amateur de arf! et cœtera :
les concours du style Moto de l'Année, Moto du Siècle ou autre Trophées de la Moto ne sont que des attrape-benêts qui vont satisfaire les pauvres types que nous sommes, qui ne peuvent que rêver devant ces chiottes hors de prix. Un peu comme le beauf s'extasie devant les bagnoles qu'il ne pourra jamais se payer. De l'épate, du superflu. À quoi sert donc une moto, dite de route qui développe 217 chevaux, ce sera pour remorquer une caravane, tous ces canassons ? Ou pour doubler la Clio diesel de M.Tartempion dans un cri rageur de l'échappement pour épater les gosses assis à l'arrière de la caisse ? Bref, je me tamponne de ces Trophées distribués en fonction de la notoriété d'une marque.
Par contre, vous avez parfaitement raison sur cette 400 Benelli, copie d'une Enfield. J'en profite pour dézinguer cette espèce de torchon qu'est devenu LVM : les articles sur les nouveautés ne sont plus que du publireportage. Sans que ce soit précisé par LVM. C'est du journalisme, ça ? Je reste abonné à ce piètre magazine, mais pourquoi diantre ? Sans doute pour le courrier des lecteurs, encore que. Mais un truc me met en joie, c'est ce qui est appelé pompeusement La Lettre de Fenouil. Ce gars est l'archétype de l'hommo-bagnolus du XXème siècle, bloqué dans ses certitudes. Un peu comme moi, en plus bête. Le gars Fenouil a une haine gigantesque du véhicule électrique, tout comme les rédacteurs de LVA (ce doit être l'esprit de famille) Lorsque je lis ses textes, je demande que l'on fasse piquer ce gars tellement il est khon, mais khon, à ce niveau, c'est une performance. Chaque semaine, Fenouil se surpasse tellement que c'en est effrayant. Et pitoyable.
Nuisons grave et demandons la fin des souffrances de Fenouil.
@Liaan :
Pov' Fenouil! Vous êtes hard, quand même. Bah, ne le lisez plus, et ça passera.
Pour le reste, je pense aussi que la Ducati est un jouet de riche, inutile et provocateur. Un peu comme la Jaguar du sujet d'aujourd'hui...
Eh oui! Autre temps, même mœurs.
Reste que les motifs de sa distinction sont dus davantage à ses extraordinaires perfections, techniques, esthétique et facilité d'utilisation, qu'à son nom de famille. Selon les canons du temps, bien sûr. Le travail remarquable des gens de chez Ducati peut bien être salué, car il le vaut bien. Ne soyons pas mesquins, et soyons justes.
Vous devriez être comblé, car c'est le seul constructeur, et motoriste émérite, qui réussi à régulièrement damer le pion aux ogres Honda et Yamaha en Moto GP, et croyez bien que ce n'est pas facile.
@Le Prof Turbled : Pov' Fenouil, dites vous. Certes, il a été quelque part brillant. Je lisais sa prose dans MJ du temps des ballades au Sahara avec une Kazawaki 900 et la peau de chèvre sur le réservoir. J'étais amusé, à l'époque.
Mais, ce Pov' Fenouil n'a pas évolué depuis. Il est resté le terrien touriste qu'il était, sans se remettre en question quant à son mode de vie, face à notre époque. Je ne sais pas quel âge cela lui fait actuellement, mais qu'il raccroche, qu'il ne nous assène pas ses vérités d'autrefois, d'un monde désormais disparu. Même moi, vieux racorni comme vous le savez, j'essaie de changer de point de vue. Bon, par contre, vous ne ferez pas dire que les motos japonaises sont excellentes, il ne faut pas charrier non plus.
Normalement,à Marseille,fenouil se met dans un bar,le bar dans un four et à midi,après le pastis,on déguste un loup au fenouil ,acque un bon rosé de Provence,té !
1 De Liaan - 18/02/2020, 07:24
Comme le disait Bernard Blier dans je ne sais plus quel film, en parlant d'un type qui avait de la classe :
- Traction avant, deux portières...
2 De Brob Dingnag - 18/02/2020, 07:48
@Liaan : Il serait intéressant que vous retrouviez le titre de ce film parce qu'une recherche sur google (voir le lien) ne renvoie que sur une entrée qui, merveille !, est déjà de vous. Ainsi, vous vous auto-citez et cela ne fait pas avancer l'affaire.
3 De Tournesol - 18/02/2020, 07:53
Ben,tant qu’à faire le difficile,je la préfère en blanc! Je l’imagine aux couleurs de la deuch d’hier,rigolo :-))
4 De Le Prof Turbled - 18/02/2020, 08:18
L'attraction du salon. Elle ne nous est pas livrée ici sous son meilleur angle. Le bleu RAF, c'est probablement pour lui donner des ailes à bon compte.
Tant qu'à faire le difficile (;-)), je préfère la berline, en version longue.
5 De Liaan - 18/02/2020, 09:00
@Le Prof Turbled : Le coupé est nettement préférable : sacrément chouette.
Et, il est très difficile de fabriquer une réplique du "coupé docteur", alors qu'en cab'trac, beaucoup de transformations existent. Les propriétaires honnêtes l'avouent, mais des margoulins vous font prendre la lune pour une crêpe, et vous vendent une réplique au prix fort comme une authentique. J'imagine qu'il doit aussi exister des faux cabriolets ID-DS, vu les prix atteints lors de ventes.
@Brob Dingnag : j'aimerai aussi avoir le titre de ce film cinématographique. Est-ce un film d'avant-guerre ? - Va savoir, Édouard. Mais l'anecdote m'avait marqué. On y parlait d'un jeune homme qui picolait comme un trou le soir, et au matin, il avait une gueule à faire du patin, dixit le même Bernard Blier.
6 De Liaan - 18/02/2020, 09:15
@Brob Dingnag : Faut demander à Jeune (le vrai) y saura vous dire...
7 De Liaan - 18/02/2020, 09:18
@Brob Dingnag : 3 février 2017, trois ans déjà.
C'est du radotage plan-plan digne d'un mollusque.
8 De Jeune (et beau) - 18/02/2020, 10:51
@Liaan : Les saillies savoureuses du regretté Bernard Blier feraient partie du bagage de Jeune? Quest-ce que c'est que cet enfumage? Allons, avouez tout de suite que vous voulez lui emprunter du pognon.
9 De Liaan - 18/02/2020, 15:16
@Jeune (et beau) : Je n'ai pas dit ça.
Je parlais de Jeune (le Vrai, l'Unique) qui a réponse à tout en se référant à Ouiki et con-sort. Ce mou du bulbe est incapable de vous sortir une information sans vous rappeler que le Net existe.
10 De Jeune (et beau) - 18/02/2020, 17:49
Méfiance! Peut-être est-ce le sosie de Marcel Cerdan. (à Liaan)
11 De Liaan - 18/02/2020, 18:50
@Jeune (et beau) : Si Jeune n'en est que le sosie, rien à craindre.
12 De Liaan - 19/02/2020, 08:39
On ne peut pas dire que ce soit l'affollage dans les commentaires, nous sommes loin de la presse d'une journée de soldes dans un magasin Motobécane/Motoconfort. Hi hi hi !
13 De Jeune (et beau) - 19/02/2020, 08:54
@Liaan : J'ai vu votre 400 Benelli. Les chinois arrivent même à copier l'Enfield 500! Tu parles d'une nouveauté. 20 chevaux pour 200 kg! Une pensée émue pour les pov' gens qui vont se laisser berner par les 4300 €.
Tiens, tant que j'effleure le sujet, et pour vous montrer votre "distance" avec le monde réel, aux derniers "Trophées de la moto", c'est la Ducati Panigale V4 R qui a reçu le trophée de la moto de route de l'année.
Vous savez, celle de 217 chevaux pour 195 kg, dont je vous entretenais naguère. Alors, vous me traitiez d'escroc qui mélange les genres. À d'autres!
14 De Liaan - 19/02/2020, 09:41
@Jeune (et beau) : Cher Prof. Turbled, jeune, beau, amateur de arf! et cœtera :
les concours du style Moto de l'Année, Moto du Siècle ou autre Trophées de la Moto ne sont que des attrape-benêts qui vont satisfaire les pauvres types que nous sommes, qui ne peuvent que rêver devant ces chiottes hors de prix. Un peu comme le beauf s'extasie devant les bagnoles qu'il ne pourra jamais se payer. De l'épate, du superflu. À quoi sert donc une moto, dite de route qui développe 217 chevaux, ce sera pour remorquer une caravane, tous ces canassons ? Ou pour doubler la Clio diesel de M.Tartempion dans un cri rageur de l'échappement pour épater les gosses assis à l'arrière de la caisse ? Bref, je me tamponne de ces Trophées distribués en fonction de la notoriété d'une marque.
Par contre, vous avez parfaitement raison sur cette 400 Benelli, copie d'une Enfield. J'en profite pour dézinguer cette espèce de torchon qu'est devenu LVM : les articles sur les nouveautés ne sont plus que du publireportage. Sans que ce soit précisé par LVM. C'est du journalisme, ça ? Je reste abonné à ce piètre magazine, mais pourquoi diantre ? Sans doute pour le courrier des lecteurs, encore que. Mais un truc me met en joie, c'est ce qui est appelé pompeusement La Lettre de Fenouil. Ce gars est l'archétype de l'hommo-bagnolus du XXème siècle, bloqué dans ses certitudes. Un peu comme moi, en plus bête. Le gars Fenouil a une haine gigantesque du véhicule électrique, tout comme les rédacteurs de LVA (ce doit être l'esprit de famille) Lorsque je lis ses textes, je demande que l'on fasse piquer ce gars tellement il est khon, mais khon, à ce niveau, c'est une performance. Chaque semaine, Fenouil se surpasse tellement que c'en est effrayant. Et pitoyable.
Nuisons grave et demandons la fin des souffrances de Fenouil.
15 De Le Prof Turbled - 19/02/2020, 10:33
@Liaan :
Pov' Fenouil! Vous êtes hard, quand même. Bah, ne le lisez plus, et ça passera.
Pour le reste, je pense aussi que la Ducati est un jouet de riche, inutile et provocateur. Un peu comme la Jaguar du sujet d'aujourd'hui...
Eh oui! Autre temps, même mœurs.
Reste que les motifs de sa distinction sont dus davantage à ses extraordinaires perfections, techniques, esthétique et facilité d'utilisation, qu'à son nom de famille. Selon les canons du temps, bien sûr. Le travail remarquable des gens de chez Ducati peut bien être salué, car il le vaut bien. Ne soyons pas mesquins, et soyons justes.
Vous devriez être comblé, car c'est le seul constructeur, et motoriste émérite, qui réussi à régulièrement damer le pion aux ogres Honda et Yamaha en Moto GP, et croyez bien que ce n'est pas facile.
16 De Liaan - 19/02/2020, 10:58
@Le Prof Turbled : Pov' Fenouil, dites vous. Certes, il a été quelque part brillant. Je lisais sa prose dans MJ du temps des ballades au Sahara avec une Kazawaki 900 et la peau de chèvre sur le réservoir. J'étais amusé, à l'époque.
Mais, ce Pov' Fenouil n'a pas évolué depuis. Il est resté le terrien touriste qu'il était, sans se remettre en question quant à son mode de vie, face à notre époque. Je ne sais pas quel âge cela lui fait actuellement, mais qu'il raccroche, qu'il ne nous assène pas ses vérités d'autrefois, d'un monde désormais disparu. Même moi, vieux racorni comme vous le savez, j'essaie de changer de point de vue. Bon, par contre, vous ne ferez pas dire que les motos japonaises sont excellentes, il ne faut pas charrier non plus.
17 De Tournesol - 19/02/2020, 11:17
Normalement,à Marseille,fenouil se met dans un bar,le bar dans un four et à midi,après le pastis,on déguste un loup au fenouil ,acque un bon rosé de Provence,té !