@Kel Joadétrissy : Vous parlez des amateurs de vroum-vroum qui ne veulent pas s'abaisser à rouler en auto électrique ? De la voiture électrique, ils n'ont eu que l'expérience des autos tamponneuses ou de leurs maquettes radio-commandées au 1/10ème... Par contre, ils ne se posent pas de question pour le recyclage des batteries de leurs téléphones à vitre, utilisé à tout bout de champ.
Qu'ils n'oublient pas, ces tristes personnages, que leur vroum-vroum a démarré grâce, justement, à l'aide d'un moteur électrique et d'une batterie.
Ça me souvient les années 1950 et la présentation de la Symétric. Une automobile révolutionnaire qui reprenait le principe de moteurs électriques dans chacune des quatre roues, alimentés par un groupe électrogène thermique (annoncé pour un avenir proche, une micro-centrale atomique !). Je ne sais plus dans la fiche technique s'il y avait des batteries-tampons entre le groupe électrogène et les moteurs électriques. Il y avait de toutes façon un démarreur électrique pour lancer le groupe électrogène, j'aurais mal vu cette auto du futur démarrant à la manivelle, quoique, cela n'aurait pas manqué de sel.
Pour en revenir au camelard présenté en photographie, sa carrosserie doit être une suite du L.R.S. (Latil, Renault et Somua, si je ne dis pas de bêtise).
@Sax/Cat : Je pense que c'est plus pour une histoire de bonus/malus...
Ainsi qu'une histoire de consommation un peu plus réduite, souvenez vous de l'effet diesel.
Toujours, en même temps, s'acheter une indulgence...
@Sax/Cat : Pis aussi les constructeurs. Rappelez vous Peugeot qui "invente" le véhicule hybride diésélo-électrique ! Peugeot veut placer son mazout partout, même dans une hybride. Je crois que ça a plus ou moins foiré.
Lorsque je parlais de la Symétric (le nom venait de sa forme symétrique, l'avant était identique à l'arrière), ce n'était pas une hybride. Le moteur thermique ne servait qu'à produire du courant électrique pour alimenter les moteurs dans les roues (le principe de la plupart des locomotives diésel. Souvenez vous des grosses CC72000, lors du démarrage, le moteur accélère avant que le train ne démarre, puis au fur et à mesure que le convoi avance, on entend le moteur qui monte en régime. Ce moteur n'est qu'un groupe électrogène qui fournit le courant aux moteurs qui entraînent le train). La Symétric comptait sur le même principe, joli sur le papier, mais vous auriez imaginé des bagnoles dont le moteur s'emballe avant que le véhicule ne s'ébroue ? Un peu comme les pépés ou les mémés au volant qui accélèrent tout en faisant cirer l'embrayage, pour avancer tout doucement. La vie en ville serait infernale.
Dans le même délire des années 1950/1960, c'était l'Aérotrain, un truc délirant d'un véhicule mu sur coussin d'air, avec une hélice, un réacteur était prévu (!). Bonjour le boucan en ville. Je ne parle pas de la consommation démesurée de l'Aérotrain. Le même bordel à été fait avec les hydroglisseurs sur les liaisons maritimes France-Angleterre. Si vous avez un certain âge et étiez habitué à vous rendre au Royaume-Uni, peut-être l'avez vous emprunté ? Un mixte entre un bateau et un avion, qui tapait sur les vagues lorsqu'il y avait un peu de houle, dans un vrombissement de quadrimoteur au point fixe...
L'avenir était belle, en ce temps là.
@fifi : J'ai regardé la vidéo et surtout lu les commentaires. Nous sommes bien dans un pays de m***e avec des gars qui ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de nez, lorsqu'ils regrettent l'abandon de ce projet, que c'était la France qui inventait, etc. Y'en a des qui déclament que le Concorde, c'était génial aussi ! Est-ce que j'habite la même planète que ces clowns ?
@Liaan : Un jour de brouillard, j'ai aperçu le Concorde de très très près, j'ai même cru qu'il allait s'écraser sur Meslay, était ce un essai, une erreur de pilotage ! Jamais je n'en ai entendu parler.
ET, je n'étais pas bourré, dommage que j'étais seul ce jour là.
1 De Globu le Rouge - 19/08/2020, 11:52
Ce camion est visiblement en stationnement de longue durée, ça va lui faire cher à 15 € la journée.
2 De Tournesol - 19/08/2020, 12:07
Ce camion,victime d’un glissement de terrain et de la mauvaise foi du photographe ( ou de son pessimisme ) n’a pas dit son dernier mot !
3 De Liaan - 19/08/2020, 14:01
Il pleuvait de la terre, ce jour-là.
Une inondation, bientôt jusqu'aux moyeux.
4 De Léon, qui a un beau camion - 19/08/2020, 14:41
Pauvre bête. Laissez le mourir en paix.
5 De Philippulus - 19/08/2020, 16:41
@Liaan : De la terre ? Et bientôt une pluie de grenouilles !
6 De Maggie Rhus - 19/08/2020, 17:56
Carrière? Le jeux de mots à double sens suggère donc que cet engin transportait de la caillasse.
7 De Ken Worth - 19/08/2020, 17:57
@Maggie Rhus : Non. Moi je parierais sur des boissons gazeuses.
8 De Kel Joadétrissy - 19/08/2020, 18:11
Et y en a qui font toute une histoire parce qu'on ne sait pas encore recycler les batteries des bagnoles électriques. Mais ça, y s'en foutent.
9 De Liaan - 19/08/2020, 20:16
@Kel Joadétrissy : Vous parlez des amateurs de vroum-vroum qui ne veulent pas s'abaisser à rouler en auto électrique ? De la voiture électrique, ils n'ont eu que l'expérience des autos tamponneuses ou de leurs maquettes radio-commandées au 1/10ème... Par contre, ils ne se posent pas de question pour le recyclage des batteries de leurs téléphones à vitre, utilisé à tout bout de champ.
Qu'ils n'oublient pas, ces tristes personnages, que leur vroum-vroum a démarré grâce, justement, à l'aide d'un moteur électrique et d'une batterie.
10 De Liaan, pépé boumer - 19/08/2020, 20:24
Ça me souvient les années 1950 et la présentation de la Symétric. Une automobile révolutionnaire qui reprenait le principe de moteurs électriques dans chacune des quatre roues, alimentés par un groupe électrogène thermique (annoncé pour un avenir proche, une micro-centrale atomique !). Je ne sais plus dans la fiche technique s'il y avait des batteries-tampons entre le groupe électrogène et les moteurs électriques. Il y avait de toutes façon un démarreur électrique pour lancer le groupe électrogène, j'aurais mal vu cette auto du futur démarrant à la manivelle, quoique, cela n'aurait pas manqué de sel.
11 De Liaan - 19/08/2020, 20:29
Pour en revenir au camelard présenté en photographie, sa carrosserie doit être une suite du L.R.S. (Latil, Renault et Somua, si je ne dis pas de bêtise).
12 De Sax/Cat - 19/08/2020, 20:50
@Liaan, pépé boumer :
Aujourd'hui c'est ce qu'on appelle une hybride que s'arrachent tous les bobos qui veulent faire du bien à la planète
13 De Liaan - 19/08/2020, 21:35
@Sax/Cat : Je pense que c'est plus pour une histoire de bonus/malus...
Ainsi qu'une histoire de consommation un peu plus réduite, souvenez vous de l'effet diesel.
Toujours, en même temps, s'acheter une indulgence...
14 De Liaan - 19/08/2020, 22:08
@Sax/Cat : Pis aussi les constructeurs. Rappelez vous Peugeot qui "invente" le véhicule hybride diésélo-électrique ! Peugeot veut placer son mazout partout, même dans une hybride. Je crois que ça a plus ou moins foiré.
Lorsque je parlais de la Symétric (le nom venait de sa forme symétrique, l'avant était identique à l'arrière), ce n'était pas une hybride. Le moteur thermique ne servait qu'à produire du courant électrique pour alimenter les moteurs dans les roues (le principe de la plupart des locomotives diésel. Souvenez vous des grosses CC72000, lors du démarrage, le moteur accélère avant que le train ne démarre, puis au fur et à mesure que le convoi avance, on entend le moteur qui monte en régime. Ce moteur n'est qu'un groupe électrogène qui fournit le courant aux moteurs qui entraînent le train). La Symétric comptait sur le même principe, joli sur le papier, mais vous auriez imaginé des bagnoles dont le moteur s'emballe avant que le véhicule ne s'ébroue ? Un peu comme les pépés ou les mémés au volant qui accélèrent tout en faisant cirer l'embrayage, pour avancer tout doucement. La vie en ville serait infernale.
Dans le même délire des années 1950/1960, c'était l'Aérotrain, un truc délirant d'un véhicule mu sur coussin d'air, avec une hélice, un réacteur était prévu (!). Bonjour le boucan en ville. Je ne parle pas de la consommation démesurée de l'Aérotrain. Le même bordel à été fait avec les hydroglisseurs sur les liaisons maritimes France-Angleterre. Si vous avez un certain âge et étiez habitué à vous rendre au Royaume-Uni, peut-être l'avez vous emprunté ? Un mixte entre un bateau et un avion, qui tapait sur les vagues lorsqu'il y avait un peu de houle, dans un vrombissement de quadrimoteur au point fixe...
L'avenir était belle, en ce temps là.
15 De fifi - 20/08/2020, 19:15
L'aérotrain, gare d'Artenay .
https://www.youtube.com/watch?v=5Vv...
16 De fifi - 20/08/2020, 19:16
@Liaan : Vous dites : " Jusqu'au Moyeux " ! ?
17 De Liaan - 20/08/2020, 20:32
@fifi : Un "x" oublié, et voilà un tout pataquès mêlant la Colette et le Gérard Moyeux.
18 De Liaan - 20/08/2020, 20:47
@fifi : J'ai regardé la vidéo et surtout lu les commentaires. Nous sommes bien dans un pays de m***e avec des gars qui ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de nez, lorsqu'ils regrettent l'abandon de ce projet, que c'était la France qui inventait, etc. Y'en a des qui déclament que le Concorde, c'était génial aussi ! Est-ce que j'habite la même planète que ces clowns ?
19 De Sax/Cat - 20/08/2020, 20:59
@Liaan : L'aérotrain nous a quand même laissé une superbe installation d'art moderne du côté d'Orléans.
20 De Liaan - 20/08/2020, 21:53
@Sax/Cat : Ce n'est pas faux.
Qui a servi aussi de panneau d'affichage pour la FNSEA et d'autres, fut un temps.
21 De fifi - 20/08/2020, 22:44
@Liaan : Un jour de brouillard, j'ai aperçu le Concorde de très très près, j'ai même cru qu'il allait s'écraser sur Meslay, était ce un essai, une erreur de pilotage ! Jamais je n'en ai entendu parler.
ET, je n'étais pas bourré, dommage que j'étais seul ce jour là.
22 De fifi - 20/08/2020, 22:45
@Sax/Cat : Une belle verrue, vous voulez dire.