Ce modèle,spécialement conçu pour les amputés de la jambe gauche ( ici appareillé avec notre prothèse « deluxe » en option )peut être proposé avec le mono cylindre à droite pour les amputés du membre droit.
Deux modèles spéciaux pour culs de jatte : modèle sans cylindres pour culs de jatte prudents,modèle bicylindres pour culs de jatte intrépides.nous contacter.
@Tournesol : Effectivement, cher collègue, on pourrait confondre la version pour handicapés et la version chasse de cette machine mythique, mais la présence du projecteur servant à éclairer le flanc des collines sur le côté droit de la machine ne permet aucun doute. C'est bien la version "chasse au dahut" qui nous est proposée ici.
C'est bien ce que je pensais, not'Michel a eu une réminiscence.
Pour preuve, je retrouve dans l'excellent ouvrage édité par MotoBô intitulé Mémoires d'un Bouche Trous, par Jef (publié en 1983). Dans ce livre, nous trouvons, page 2, une illustration présentant Le Flat-Single avec cette accroche : Dingues d'angles, voici le "Flat-Single" pour pencher du côté où on préfère tomber.
Avec le dessin d'une BM monocylindre (cylindre à droite, pour circuit à circulation dans le sens anti-horaire).
@Dr S. Motorsaïkaul : Je pensais que la chasse au dahu, surtout nocturne, était interdite depuis 1964 ? Ce qui explique la brièveté de la présence de cet engin dans le catalogue Manufrance, le CDD(1) ayant porté plainte. Manufrance est coutumier du fait, cette organisme à but très lucratif a vendu, pendant longtemps, malgré les interdictions, des pièges à animaux.
Hé, les gars ! Si on faisait fausse route sur la chasse au dahu ?
Ne serait-ce pas, tout simplement, le chasseur de casquettes ?
j'en ai entendu parler dans le journal. C'est un gars insaisissable qui parcourt les lieux très fréquentés, comme ici. Sa manière de chasser est relativement simple : il s'approche d'un groupe côté foule, fait faire un écart aux jambes des spectateurs avec son cylindre protubérant et en profite de faucher les casquettes qui lui plaisent. Sur l'image, nous voyons qu'il tient l'un de ses trophées avec sa main gauche. À peine a-t-il chopé une casquette qu'il fixe immédiatement une nouvelle proie sur le côté opposé. Cet être est diabolique.
@Liaan, archiviste :
Il n'empêche que votre idole Fenouil à terminé le Dakar 1980 sur un single-flat 400 cm3.
Alors qu'il était en mesure de gagner l'épreuve, une panne prive son proto 800 cm3 BMW d'un cylindre, le menaçant d'abandonner. Ni une ni deux, Garry Carrera, "sorcier" bien connu à l'époque, qui assurait sa mécanique sur le rallye, coupe la bielle du cylindre défunt et permet à Fenouil de terminer la course en 5ème position! Pas mal, non?
@Anatole Froissé : C'est juste! Vous avez raison de préciser les dates. Cependant votre ignorance des moeurs du dahu m'étonne! Il s'agit d'un animal nocturne, et de ma vie, je n'ai assisté à aucune battue au dahu autrement que nocturne.
@Dr S. Motorsaïkaul : À propos du dahu.
Il se peut qu'il y ait confusion. N'oublions pas que le dahu est très très rapide (qui va tlès tlès vite, comme le rappelais avec justesse le professeur Tamoto Adékaré). À cause de la vitesse de cette bestiole, on ne voit pas le jour.
@Dr S. Motorsaïkaul : Fenouil n'est pas mon idole, loin de là.
Si je critique ses écrits actuels dans LVM, c'est qu'il reste trop accroché au passé, Fenouil est un respectable vieillard, mais il ne s'est pas aperçu que le monde avait changé. Vous allez me rétorquer que de mon côté, aussi, je n'ai pas dépassé les années 1970/1975. Vous avez parfaitement raison, mais pour ma part, je reste ouvert aux discussions autour de l'évolution du monde. Fenouil, non. Il reste hermétique à tous ces changements. Comme malheureusement beaucoup de ses confrères journalistes auto et moto de sa génération. Pour prendre un exemple, lorsque je lis l'éditorial de LVA, j'ai l'impression de faire un saut dans le temps pour lire les éditoriaux des magazines automobiles de la décennie 1960. Ces textes que je relis avec gourmandise lorsque j'ai un peu de temps libre. Il est tout à fait plaisant de revoir ces écrits déplorant le manque d'autoroute, le prix du carburant, la vignette assassine tout en glorifiant la Sainte Auto et son avenir radieux.
La roue que l'on aperçoit derrière la foule, dont un qui s'est fait piqué la gapette, ne serait-elle pas celle d'un racer Panhard ? Cela y ressemble beaucoup.
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De Bagnolo & Pétaro, tristes clowns - 12/10/2020, 16:30
@Petit Toto : Même que c'est une gapette Dell'orto! Et bing!
Votre roue avant, de Panhard, dont on reconnaît le tambour caractéristique, ne serait-elle pas une roue arrière ?
@Bagnolo & Pétaro, tristes clowns :
Mes bien chers amis.
Je n'ai aucunement parlé de roue avant.
Qu'est-ce que c'est que ces calembredaines ?
Va falloir vous recentrer, les gars.
@fifi : Pour les VéloSolex, c'est la clé de neuf.
Avec cette clé, on démonte pratiquement tout le moulin. Étonnant, non ?
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De Bagnolo & Pétaro, cambouis addicts - 13/10/2020, 11:00
@Liaan : Comme toujours dans le cas des véhicules à bas coût de production, et de vente, le soldo est un chef-d'oeuvre de simplicité et de fiabilité.
Le jus de cervelle, comme dans la Deuche, fait plus que l'abondance de chromes et de cm3.
1 De Dr S. Motorsaïkaul - 12/10/2020, 06:26
La fameuse Béhème monocylindre "Spéciale chasse au dahut"!
Proposée un an seulement dans le catalogue Manufrance. Un collector, pour sûr!
2 De Tournesol - 12/10/2020, 07:45
Ce modèle,spécialement conçu pour les amputés de la jambe gauche ( ici appareillé avec notre prothèse « deluxe » en option )peut être proposé avec le mono cylindre à droite pour les amputés du membre droit.
Deux modèles spéciaux pour culs de jatte : modèle sans cylindres pour culs de jatte prudents,modèle bicylindres pour culs de jatte intrépides.nous contacter.
3 De Dr S. Motorsaïkaul - 12/10/2020, 08:18
@Tournesol : Effectivement, cher collègue, on pourrait confondre la version pour handicapés et la version chasse de cette machine mythique, mais la présence du projecteur servant à éclairer le flanc des collines sur le côté droit de la machine ne permet aucun doute. C'est bien la version "chasse au dahut" qui nous est proposée ici.
4 De Liaan, archiviste - 12/10/2020, 08:35
C'est bien ce que je pensais, not'Michel a eu une réminiscence.
Pour preuve, je retrouve dans l'excellent ouvrage édité par MotoBô intitulé , par Jef (publié en 1983). Dans ce livre, nous trouvons, page 2, une illustration présentant Le Flat-Single avec cette accroche :
Dingues d'angles, voici le "Flat-Single" pour pencher du côté où on préfère tomber.
Avec le dessin d'une BM monocylindre (cylindre à droite, pour circuit à circulation dans le sens anti-horaire).
5 De Anatole Froissé - 12/10/2020, 08:46
@Dr S. Motorsaïkaul : Je pensais que la chasse au dahu, surtout nocturne, était interdite depuis 1964 ? Ce qui explique la brièveté de la présence de cet engin dans le catalogue Manufrance, le CDD(1) ayant porté plainte. Manufrance est coutumier du fait, cette organisme à but très lucratif a vendu, pendant longtemps, malgré les interdictions, des pièges à animaux.
(1) Comité de Défense du Dahu
6 De Alain Possyb - 12/10/2020, 09:27
Hé, les gars ! Si on faisait fausse route sur la chasse au dahu ?
Ne serait-ce pas, tout simplement, le chasseur de casquettes ?
j'en ai entendu parler dans le journal. C'est un gars insaisissable qui parcourt les lieux très fréquentés, comme ici. Sa manière de chasser est relativement simple : il s'approche d'un groupe côté foule, fait faire un écart aux jambes des spectateurs avec son cylindre protubérant et en profite de faucher les casquettes qui lui plaisent. Sur l'image, nous voyons qu'il tient l'un de ses trophées avec sa main gauche. À peine a-t-il chopé une casquette qu'il fixe immédiatement une nouvelle proie sur le côté opposé. Cet être est diabolique.
7 De Dr S. Motorsaïkaul - 12/10/2020, 09:35
@Liaan, archiviste :
Il n'empêche que votre idole Fenouil à terminé le Dakar 1980 sur un single-flat 400 cm3.
Alors qu'il était en mesure de gagner l'épreuve, une panne prive son proto 800 cm3 BMW d'un cylindre, le menaçant d'abandonner. Ni une ni deux, Garry Carrera, "sorcier" bien connu à l'époque, qui assurait sa mécanique sur le rallye, coupe la bielle du cylindre défunt et permet à Fenouil de terminer la course en 5ème position! Pas mal, non?
8 De Dr S. Motorsaïkaul - 12/10/2020, 09:47
@Anatole Froissé : C'est juste! Vous avez raison de préciser les dates. Cependant votre ignorance des moeurs du dahu m'étonne! Il s'agit d'un animal nocturne, et de ma vie, je n'ai assisté à aucune battue au dahu autrement que nocturne.
9 De Anatole Froissé - 12/10/2020, 10:22
@Dr S. Motorsaïkaul : À propos du dahu.
Il se peut qu'il y ait confusion. N'oublions pas que le dahu est très très rapide (qui va tlès tlès vite, comme le rappelais avec justesse le professeur Tamoto Adékaré). À cause de la vitesse de cette bestiole, on ne voit pas le jour.
10 De Liaan, archiviste - 12/10/2020, 10:45
@Dr S. Motorsaïkaul : Fenouil n'est pas mon idole, loin de là.
Si je critique ses écrits actuels dans LVM, c'est qu'il reste trop accroché au passé, Fenouil est un respectable vieillard, mais il ne s'est pas aperçu que le monde avait changé. Vous allez me rétorquer que de mon côté, aussi, je n'ai pas dépassé les années 1970/1975. Vous avez parfaitement raison, mais pour ma part, je reste ouvert aux discussions autour de l'évolution du monde. Fenouil, non. Il reste hermétique à tous ces changements. Comme malheureusement beaucoup de ses confrères journalistes auto et moto de sa génération. Pour prendre un exemple, lorsque je lis l'éditorial de LVA, j'ai l'impression de faire un saut dans le temps pour lire les éditoriaux des magazines automobiles de la décennie 1960. Ces textes que je relis avec gourmandise lorsque j'ai un peu de temps libre. Il est tout à fait plaisant de revoir ces écrits déplorant le manque d'autoroute, le prix du carburant, la vignette assassine tout en glorifiant la Sainte Auto et son avenir radieux.
11 De Petit Toto - 12/10/2020, 14:27
La roue que l'on aperçoit derrière la foule, dont un qui s'est fait piqué la gapette, ne serait-elle pas celle d'un racer Panhard ? Cela y ressemble beaucoup.
12 De Bagnolo & Pétaro, tristes clowns - 12/10/2020, 16:30
@Petit Toto : Même que c'est une gapette Dell'orto! Et bing!
Votre roue avant, de Panhard, dont on reconnaît le tambour caractéristique, ne serait-elle pas une roue arrière ?
13 De Petit Toto - 12/10/2020, 20:23
@Bagnolo & Pétaro, tristes clowns :
Mes bien chers amis.
Je n'ai aucunement parlé de roue avant.
Qu'est-ce que c'est que ces calembredaines ?
Va falloir vous recentrer, les gars.
14 De Ed Garmorin - 12/10/2020, 20:26
Belle machine, qui en jette un peu avec sa légère prépa "garage".
15 De Bagnolo (Pétaro fait la vaisselle) - 12/10/2020, 20:30
@Petit Toto : Sacré nom d'une clé de treize! Mais c'est pourtant vrai. Pétaro, passe moi mes bésicles!
16 De fifi - 12/10/2020, 22:00
@Bagnolo (Pétaro fait la vaisselle) : Ah, j'aurai juré que c'était mille clés d' 12 !
17 De Liaan - 12/10/2020, 23:50
@fifi : Pour les VéloSolex, c'est la clé de neuf.
Avec cette clé, on démonte pratiquement tout le moulin. Étonnant, non ?
18 De Bagnolo & Pétaro, cambouis addicts - 13/10/2020, 11:00
@Liaan : Comme toujours dans le cas des véhicules à bas coût de production, et de vente, le soldo est un chef-d'oeuvre de simplicité et de fiabilité.
Le jus de cervelle, comme dans la Deuche, fait plus que l'abondance de chromes et de cm3.
19 De fifi - 13/10/2020, 16:24
@Liaan : Comme la règle ?
20 De Liaan - 13/10/2020, 18:33
@fifi : C'est la règle ! Hi hi hi !