Là, ça valait le coup d'attendre. Acré Vains Dious, c'est de la bécane! Attelée en plus. Et ce serait une machine immatriculée en France, à moins que ce ne fussent des anglais en excursion? Ça nous change des engins bodybuildés des hipsters que l'on voit à foison dans les revues chics. Là, on sent la véritable passion, ne serait-ce qu'en voyant ce frein avant ventilé, aidé par une couronne pour le refroidissement. Chapeau bas, et félicitation à l'heureux pilote. Bravo!
J'imagine que notre bon Michel a réalisé plusieurs clichés de cette belle chiotte.
@Kel Connery : Ah ah ah...on l'attendais cette vanne pourrave.
En attendant, justement, on s'est régalé à détailler la machine .
Faute de sacoches, on note un radiateur d'huile derrière la jambe du passager, et un tube translucide indiquant le niveau sur le réservoir d'huile, et aussi les tubes de fourche, à l'aspect bien costaud, peut-être spécifiques à un accessoiriste? Et encore le frein à main constitué d'un élastique qui contraint la poignée de frein avant.
Que voilà une machine à sacoches intéressante! La plus chouette de la série.
@Kel Connery :
Eh, Banane! La sacoche, c'est le side.
@Jeannot lo Paysano mécano :
Eh, le M'sieur pro? Les roues? 16 ou 17 pouces? Ça sent un peu la compète, ce truc, non? 'Doit pas amuser le terrain, l'utilisateur.
Je me suis laissé dire que cet attelage avait des dispositions a rejoindre le réseau ferré par de subtils raccourcis dont son cascadeur de pilote a le secret.
@Kel Connery : Aaaah...le cuir...Merci pour la précision. @Charles Krajequa : Sur mon smartphone, je ne peux grossir suffisamment pour lire, mais vu que ces peuneus ont un profil plat, peut-être sont-ce des enveloppes de bagnoles, donc plutôt du 15 ou du 16, mais il existait bien des Avon spéciaux pour side en 17 et 18 alors j'hésite. À l'oeil, comme ça, par rapport à la silhouette générale de l'attelage, je dirais 17, sans certitude.
@Jeannot lou Paysan : En grossissant au max, aucune inscription n'est lisible. Il faut comparer, à l'œil, la taille du phare, des poignées de guidon, ou simplement la taille du moteur avec celle des roues. Je vous posais la question, mais cela n'a aucune importance. L'on voit que ce ne sont ni des jantes de 19, ni de 18. Je pense que l'on peut en être certain.
@ANONYMOUS : Avec une si faible garde au sol, j'aurais dû m'en douter. Il y a pléthore de reniflards, dites moi!
Et on doit l'entendre arriver d'assez loin. Tout est beau là-dessus: les platines de repose-pieds, l'habillage...tout. Mais maintenant que j'ai grossi l'image sur l'ordi, ce que j'ai pris pour un radiateur d'huile, ou refroidisseur comme on dit chez Citroën, m'a tout l'air d'être un composant électrique, genre cellule redresseuse, ou un truc du genre.
Heureusement qu'il s'agit d'un attelage.
Une motocyclette anglaise qui n'est pas chaussée en 19 pouces ressemble au Passe-Partout de chez MR. Ce qui fait que les motos anglaises actuelles ont beau essayer de reproduire la silhouette des anciennes, elles n'y arriveront pas car l'ensemble roue-peuneux semblera toujours trop petit. Hugh!
Bon, tout le monde à l'air de s'en ficher ici comme de l'an 40, mais avant que cette belle journée ne se termine, il faudrait rappeler que le jour de gloire est arrivé ! Enfin, d'aprés ce que j'ai pu entendre toute la journée...
1 De Liaan - 14/07/2021, 11:52
Là, ça valait le coup d'attendre. Acré Vains Dious, c'est de la bécane! Attelée en plus. Et ce serait une machine immatriculée en France, à moins que ce ne fussent des anglais en excursion? Ça nous change des engins bodybuildés des hipsters que l'on voit à foison dans les revues chics. Là, on sent la véritable passion, ne serait-ce qu'en voyant ce frein avant ventilé, aidé par une couronne pour le refroidissement. Chapeau bas, et félicitation à l'heureux pilote. Bravo!
J'imagine que notre bon Michel a réalisé plusieurs clichés de cette belle chiotte.
2 De arielle - 14/07/2021, 11:53
tout ça ne vaut pas
un clair de lune àune Ariel !3 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 12:18
@arielle : Bravo! Je dirais même plus: excellent !
Vous avez dû bosser dur pour dégoter cette vieille marque de derrière les fagots.
4 De Kel Connery - 14/07/2021, 12:29
mais..
elles sont où les sacoches ?
5 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 14:17
@Kel Connery : Ah ah ah...on l'attendais cette vanne pourrave.
En attendant, justement, on s'est régalé à détailler la machine .
Faute de sacoches, on note un radiateur d'huile derrière la jambe du passager, et un tube translucide indiquant le niveau sur le réservoir d'huile, et aussi les tubes de fourche, à l'aspect bien costaud, peut-être spécifiques à un accessoiriste? Et encore le frein à main constitué d'un élastique qui contraint la poignée de frein avant.
Que voilà une machine à sacoches intéressante! La plus chouette de la série.
6 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 14:19
On l'attendaiT, même, la vanne pourrave.
7 De Charles Krajequa - 14/07/2021, 14:33
@Kel Connery :
Eh, Banane! La sacoche, c'est le side.
@Jeannot lo Paysano mécano :
Eh, le M'sieur pro? Les roues? 16 ou 17 pouces? Ça sent un peu la compète, ce truc, non? 'Doit pas amuser le terrain, l'utilisateur.
8 De Hassan Céhèffe - 14/07/2021, 14:56
Je me suis laissé dire que cet attelage avait des dispositions a rejoindre le réseau ferré par de subtils raccourcis dont son cascadeur de pilote a le secret.
9 De Kel Connery - 14/07/2021, 15:01
@Jeannot lou Paysan : S je puis me permettre, le frein à main n'est pas un élastique, mais une très élégante sangle de cuir.
10 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 15:24
@Kel Connery : Aaaah...le cuir...Merci pour la précision. @Charles Krajequa : Sur mon smartphone, je ne peux grossir suffisamment pour lire, mais vu que ces peuneus ont un profil plat, peut-être sont-ce des enveloppes de bagnoles, donc plutôt du 15 ou du 16, mais il existait bien des Avon spéciaux pour side en 17 et 18 alors j'hésite. À l'oeil, comme ça, par rapport à la silhouette générale de l'attelage, je dirais 17, sans certitude.
11 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 15:40
Les Avon side, c'est même en 19 pouces, donc ce n'est pas ça.
12 De Charles Krajequa - 14/07/2021, 18:39
@Jeannot lou Paysan : En grossissant au max, aucune inscription n'est lisible. Il faut comparer, à l'œil, la taille du phare, des poignées de guidon, ou simplement la taille du moteur avec celle des roues. Je vous posais la question, mais cela n'a aucune importance. L'on voit que ce ne sont ni des jantes de 19, ni de 18. Je pense que l'on peut en être certain.
13 De Jeannot lou Paysan - 14/07/2021, 18:41
@Charles Krajequa : Sinon, Charles, comment va votre nœud papillon?
14 De ANONYMOUS - 14/07/2021, 18:43
3.50-16 dunlop sidecar racing
15 De Charles Krajequa - 14/07/2021, 20:11
@Jeannot lou Paysan :
Mieux que celui du commissaire Bourrel.
Pour l'instant.
@ANONYMOUS :
Ben voilà. On y arrive.
16 De Jeannot lou paysan - 14/07/2021, 20:42
@ANONYMOUS : Avec une si faible garde au sol, j'aurais dû m'en douter. Il y a pléthore de reniflards, dites moi!
Et on doit l'entendre arriver d'assez loin. Tout est beau là-dessus: les platines de repose-pieds, l'habillage...tout. Mais maintenant que j'ai grossi l'image sur l'ordi, ce que j'ai pris pour un radiateur d'huile, ou refroidisseur comme on dit chez Citroën, m'a tout l'air d'être un composant électrique, genre cellule redresseuse, ou un truc du genre.
17 De Liaan, esthète - 14/07/2021, 20:44
Heureusement qu'il s'agit d'un attelage.
Une motocyclette anglaise qui n'est pas chaussée en 19 pouces ressemble au Passe-Partout de chez MR. Ce qui fait que les motos anglaises actuelles ont beau essayer de reproduire la silhouette des anciennes, elles n'y arriveront pas car l'ensemble roue-peuneux semblera toujours trop petit. Hugh!
18 De Rouget-Grondin de Lille - 14/07/2021, 23:25
Bon, tout le monde à l'air de s'en ficher ici comme de l'an 40, mais avant que cette belle journée ne se termine, il faudrait rappeler que le jour de gloire est arrivé ! Enfin, d'aprés ce que j'ai pu entendre toute la journée...
19 De Robert Spière - 14/07/2021, 23:46
@Rouget-Grondin de Lille : ouais,
qu'un sang impur abreuve nos sillons