Il n'y a plus de purs de nos jours...
Une moto entièrement carénée ! Avec le chauffage, je parierais bien, le motard d'aujourd'hui veut son petit confort.
Ah! Le rêve du biker de retour à la terre. Je vois bien Peter Fonda, labourant son champ de chanvre thérapeutique, dans une suite à EasyRider. Ça s'appellerait EasyFarmer, évidemment.
Je me disais que ce dessin voulait saluer la sortie du nouveau Métal Hurlant, mais non. Ce n'est pas la came de Gouyette, la science-friction (comme le disait le coiffeur de San-Antonio). De toutes façons, vous pouvez éviter d'acheter ce nouveau magazine-livre, c'est un peu une escroquerie : beaucoup de BD dessinées sur tablettes infographiques mais imprimées sans corrections optiques sur un papier de mauvaise qualité, ce qui donne des trucs insipides et ternes qui deviennent illisibles. Misère d'arriver au vingt-et-unième siècle et d'avoir du boulot craspec au final.
@Liaan : Ah mon bon monsieur, l'amour du métier se perd!
Chacun cherche à se faciliter la vie. À tel point que le moindre travail effectué dans les règles devient un chef-d'oeuvre, et celui qui l'exécute un génie.
Le niveau d'exigence baisse de conserve avec le niveau des prestations. On finit par s'extasier de la normalité. Ah mon bon monsieur, c'est une bien triste époque que nous vivons là.
@Liaan : @Jeannot lou Paysan : hélas,il est loin le temps où les rois avaient droit à la prison du temple,ou la paille des cachots était humidifiée par des geôliers consciencieux.Que propose t’on maintenant à nos délinquants ?Des bracelets! Plus de nez coupé comme dans l’Égypte pharaonique,plus de main coupée en cas de récidive,disparus les cachots,les oubliettes ne font plus frémir que les touristes.L’estrapade,le chevalet,la vierge de fer,les poucettes et les brodequins sont devenus de simples accessoires de cinéma …Sarko,au temple !
@Tournesol : ;-)))
De mémoire, le sort des grands-argentiers royaux malhonnêtes (ou suspectés de l'être, ou victimes de disgrâce), genre Fouquet, Jacques Coeur, Enguerrand de Marigny...etc...) était "passablement" sévère. Sans aucun doute, Sarko a fait pire, donc...
13
De J.-B. de La Quintinie Jr - 03/10/2021, 11:31
@Tournesol : Pas la peine de lui dérouler le tapis rouge. Il l'avait fait lui-même. Et donc, Tapie au tapis? Tapie bouffé au mythe? Tapie usé jusqu'à la trame? Beaucoup de courage quand même. Un Tapie perçant.
Personne parmi la gente motocyclettiste de l'assistance n'avait remarqué la marque Ratier sur la boîte (à malice, façon bois, belles finitions) qui sert de percolateur inversé pour le réacteur à ozone combinée 2H2O+H2SO4→2 H3O+(aq)+SO42–(aq) ?
18
De Sax/Cat dit n'importe quoi - 04/10/2021, 11:48
@Tournesol :
Merde, il me devait encore 7€ (comme à chaque français).
Personne parmi la gent horticultrice pour remarquer le charmant appui de fenêtre destiné à recevoir un ou deux pots de géraniums.
21
De Willie Gérard Davidsonne, de Milwaukee - 04/10/2021, 13:19
Mais...mais...on dirait le dernier prototype de notre branche R&D.
Comment est-ce possible? Vite! Qu'on saisisse le traître, et aussi les tribunaux! À l'aide! Police! Faites retirer cette publication du web! Help!
@Flo Houerpovouère : Il manque aussi de charmants petits volets en bois peint, avec une ouverture en forme de cœur...comme sur la porte des lieux d'aisance au fond du jardin.
@Jeannot lou Paysan : Je ne cherche pas de midi à quatorze heures, je tape la, je te fiche un e automatiquement sur le mot qui suit...
Dans le genre de qui se moque-t-on ?
un article du monde titre :
''Emmanuel Macron tente de trouver une ligne de crête entre le bien-être animal et les chasseurs
« Il faut que chacun se comprenne », a affirmé le président de la République, lors d’une visite dans un refuge de la SPA à Gray, en Haute-Saône, ce lundi 4 octobre.''
Dans l'article :
« Il faut que chacun se comprenne », a-t-il plaidé. « On a trop tendance à opposer les mondes dans notre pays. Les chasseurs ce sont des acteurs de la ruralité. Un chasseur il aime son chien, il aime les animaux, il aime la nature, sinon il ne ferait pas de chasse »
Vu la prolifération de gros gibier, sangliers et chevreuils en particulier, se passer des chasseurs en ce moment semble être une bien mauvaise idée. Ou alors on les fait chasser par la légion? Bien sûr, la chasse à la glue ou au filet pour choper les petits zoziaux en voie de disparition est une aberration écologique. Y a un tri qui s'impose.
@Liaan : m’ouais…Moi,la chasse,je la tire.
Les chasseurs sont gentils,Macron compréhensif,Tapie un exemple pour nous..( euh,en fait,malheureusement oui,il a été un exemple pour toute une classe politique de voleurs décomplexés).Ils fument quoi les journalistes?
J’avais hélas commandé Métal hurlant avant de lire votre mise en garde.Bon,les graphies ne sont pas terribles,mais les scénarios ( scenarii pour d’autres puristes ) sont bêtement dans l’air du temps,ils ne font pas la mode,ils la suivent.C’est du Métal Couinant !
Scénarios ou scenarii ? Un bon sujet de discussion absconse.Tagore,à propos d’un grand poète hindou disait : il a eu la délicatesse de ne jamais révéler son lieu de naissance,permettant ainsi a des générations d’exégèse pointilleux de s’insulter férocement.
Et,du même, un exellent argumentaire pour clore une polémique : Pourquoi se mettre en peine de se défendre,il y a assez de conversations vaines dans le monde comme cela .
Le poète hindou,c’est Kalidasa,comme chacun sait :-((
En parlant de journalisme sans concessions, hier soir on a pu voir Elise Lucet, sur la cinq, nous présenter un sujet sur DSK et ses sociétés "d'optimisation" fiscale. Il n'a pas perdu son temps celui-là. Il paraîtrait que ce serait "légal, mais pas que". C'est du lourd! Tapie? Bof. À suivre jeudi soir 21 h sur la 2.
Proposition d’Alphonse Allais pour une nouvelle constitution : » article un : le scandale étant permanent,tout ce qui n’est pas scandaleux sera rigoureusement interdit «
Macron s'écrase devant les flics et les chasseurs. Tout simplement parce qu'ils ont un flingue. Le genre d'argument qui te fait rapidement fermer ta boîte à camembert... Moi même, qui râle contre les chasseurs, je ferme mon grand clairon lorsqu'ils sont à cinq ou six, avec des clébards en plus. Quant aux flics, comme le disait un grand anarchiste, je traverse bien dans les clous pour éviter de parler à un agent de police.
Bon, comme je n'ai pas fini la page 132 du feuilleton, j'va vous parler de ma "Danseuse". Elle est partie au bord de la mer hier lundi. Un truc qui m'effare, c'est pour le site de l'ANTS. On me demande le lieu et la date de naissance pour l'acheteur de la bagnole! Si avec ça, il y a encore du trafic de voitures volées, c'est à ne rien n'y comprendre. Vous me direz, normalement, on n'a pas le droit d'avoir trop d'argent liquide sur soi ou de régler en numéraire des sommes supérieures à tant (genre 300 euros), mais comment font des politiques ou des truands (un genre de pléonasme) pour trimballer des valises de biftons de 500?
Au bord de la mer, une Acadiane pourrie? Avec l'air salin, il ne va pas en rester grand chose. Vous avez profité de l'inflation bicylindrique pour la fourguer avec pluvalue, j'espère ?
@Jeannot lou Paysan : Tatata !
Ce n'est pas une Acadiane, c'est une AK 400, d'un.
Elle n'était pas si pourrie que ça, de deux.
Je l'avions vendue parce que, d'un, elle ne pouvait plus rouler à cause d'un CT défavorable (les règles d'autorisation de circulation se sont nettement durcies) et de deux, je ne roulais pas beaucoup avec (entre le coronavirus et l'absence de manifestation durant un an, un an et demie, elle n'a roulé que pour se rendre à ce Gondrôle pour Ausweiss).
Quant à l'inflation bicylindrique, je n'en ai pas trop profité (d'où le surnom de "Danseuse" pour cette sympathique guimbarde, vu le pognon qu'elle me coûtait) Mais le prix de la vente étant honorable pour les deux parties, tout le monde est content. Là où certains aurait dit que cela faisait cher pour un futur poulailler.
Oui, l'air de la mer est vivifiant.
@Liaan : et une page du feuilleton avec que des cases noires et un dialogue entre les brigadiers ? Ça aurait été vite fait, et ça aurait meublé...
Genre : "Brigadier Chapraud, où êtes-vous ?"
"Là, brigadier Chapraut !"
"Mais où, là... brigadier Chapraud ?"
"Mais là, brigadier Chapraut !! Zétes miraud ou kwé ??"
"Aïe ! Vous m'avez marché sur le pied, brigadier Chapraud !!"
"Vous rêvez, c'est pas moi, brigadier Chapraut !"
Voix off : "Mais qui a écrasé le pied du brigadier Chapraut ?"
Suspens... À suivre !
Et de qui la mise en cases ? Pierre Arnaud de Chassy Poulay, bien sûr !
@Tartampion : Pas eu le temps de finaliser.
Bon, maintenant que j'ai une semaine d'avance, j'va pouvoir en faire du bétail(*) du détail.
(*) du bétail en parlant de la maréchaussée, quelle idée m'est donc passée par la tête?
@Black (sans White) : L'idée était bonne, mais mes feutres n'étaient pas d'accord pour s'assécher en un temps record.
@Liaan : oui, en ce qui concerne la maréchaussée, il serait plus approprié de parler de volaille
...bien que les vaches soient aussi évocatrices de cette activité
@Liaan :
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
@ANONYMOUS : Merci pour ce rappel.
J'émettais cette hypothèse rapport à certains paiements qui étaient autrefois autorisés en numéraire, comme, par exemple, les impôts, qui limitent leurs montants désormais. Au-delà d'une certaine somme, il faut passer par la case CB à distance ou le prélèvement, c'est écrit en toutes lettres sur les avis d'imposition. D'autre part, lorsque vous avez une certaine somme d'argent en espèce, que vous le déposez sur un compte bancaire, souvent l'employé vous demandera d'où vient ce pognon. Histoire de plaisanter, vous lui dites prostitution ou vente de produit illicite. Vous aurez ensuite le plaisir de savoir ce que garde à vue veut dire.
1 De Liaan le râleur - 02/10/2021, 10:31
Il n'y a plus de purs de nos jours...
Une moto entièrement carénée ! Avec le chauffage, je parierais bien, le motard d'aujourd'hui veut son petit confort.
2 De Jeannot lou Paysan - 02/10/2021, 10:42
Ah! Le rêve du biker de retour à la terre. Je vois bien Peter Fonda, labourant son champ de chanvre thérapeutique, dans une suite à
. Ça s'appellerait , évidemment.3 De Brigadier Laribotte - 02/10/2021, 11:34
Apparemment, ça se passe la nuit, rentrant de boîte, on voit bien aux fumées que l'engin roule aux substances illicites.
4 De Freaks Brothers - 02/10/2021, 11:36
Ce n'est pas de la bonne dope qu'il cultive, le gars. Il fait un mauvais trip, vu la noirceur ambiante. Même sa machine en a les yeux rouges.
5 De Tournesol - 02/10/2021, 14:56
Coucou ! Il manque les oreilles tombantes,mais la cabine + le capot me font furieusement penser à Dingo !
6 De Liaan - 02/10/2021, 15:11
@Tournesol : Y'a du vrai !
7 De Liaan - 02/10/2021, 18:26
Je me disais que ce dessin voulait saluer la sortie du nouveau Métal Hurlant, mais non. Ce n'est pas la came de Gouyette, la science-friction (comme le disait le coiffeur de San-Antonio). De toutes façons, vous pouvez éviter d'acheter ce nouveau magazine-livre, c'est un peu une escroquerie : beaucoup de BD dessinées sur tablettes infographiques mais imprimées sans corrections optiques sur un papier de mauvaise qualité, ce qui donne des trucs insipides et ternes qui deviennent illisibles. Misère d'arriver au vingt-et-unième siècle et d'avoir du boulot craspec au final.
8 De Jeannot lou Paysan - 02/10/2021, 20:20
@Liaan : Ah mon bon monsieur, l'amour du métier se perd!
Chacun cherche à se faciliter la vie. À tel point que le moindre travail effectué dans les règles devient un chef-d'oeuvre, et celui qui l'exécute un génie.
Le niveau d'exigence baisse de conserve avec le niveau des prestations. On finit par s'extasier de la normalité. Ah mon bon monsieur, c'est une bien triste époque que nous vivons là.
9 De Liaan - 02/10/2021, 20:38
@Jeannot lou Paysan : C'est malheureusement vrai.
10 De fifi - 03/10/2021, 01:11
Il y a quant même de la recherche dans ce dessin avec ces nouveaux panneaux solaires de dernières générations.
11 De Tournesol - 03/10/2021, 06:38
@Liaan : @Jeannot lou Paysan : hélas,il est loin le temps où les rois avaient droit à la prison du temple,ou la paille des cachots était humidifiée par des geôliers consciencieux.Que propose t’on maintenant à nos délinquants ?Des bracelets! Plus de nez coupé comme dans l’Égypte pharaonique,plus de main coupée en cas de récidive,disparus les cachots,les oubliettes ne font plus frémir que les touristes.L’estrapade,le chevalet,la vierge de fer,les poucettes et les brodequins sont devenus de simples accessoires de cinéma …Sarko,au temple !
12 De Jeannot lou Paysan - 03/10/2021, 08:39
@Tournesol : ;-)))
De mémoire, le sort des grands-argentiers royaux malhonnêtes (ou suspectés de l'être, ou victimes de disgrâce), genre Fouquet, Jacques Coeur, Enguerrand de Marigny...etc...) était "passablement" sévère. Sans aucun doute, Sarko a fait pire, donc...
13 De J.-B. de La Quintinie Jr - 03/10/2021, 11:31
@Jeannot lou Paysan : puisqu'on parle de conserve, histoire d'élargir un sujet qui s'épuise...
14 De Tournesol - 03/10/2021, 12:17
Vé,Tapie a rejoint Mitterrand…mais où ?
Dante,reviens nous raconter ça .
15 De Jeannot lou Paysan - 03/10/2021, 14:37
@J.-B. de La Quintinie Jr : Merci. Ça intéressera du monde. (Même les moins bien conservés)
16 De Jeannot lou Paysan - 03/10/2021, 14:48
@Tournesol : Pas la peine de lui dérouler le tapis rouge. Il l'avait fait lui-même. Et donc, Tapie au tapis? Tapie bouffé au mythe? Tapie usé jusqu'à la trame? Beaucoup de courage quand même. Un Tapie perçant.
17 De Onc'Liaan - 04/10/2021, 11:38
Personne parmi la gente motocyclettiste de l'assistance n'avait remarqué la marque Ratier sur la boîte (à malice, façon bois, belles finitions) qui sert de percolateur inversé pour le réacteur à ozone combinée 2H2O+H2SO4→2 H3O+(aq)+SO42–(aq) ?
18 De Sax/Cat dit n'importe quoi - 04/10/2021, 11:48
@Tournesol :
Merde, il me devait encore 7€ (comme à chaque français).
19 De Jeannot lou Paysan - 04/10/2021, 12:14
@Onc'Liaan : La motocycliste, et la damoiselle.
On dirait un moulin à café, votre percolateur. C'est parent, remarquez.
20 De Flo Houerpovouère - 04/10/2021, 13:04
Personne parmi la gent horticultrice pour remarquer le charmant appui de fenêtre destiné à recevoir un ou deux pots de géraniums.
21 De Willie Gérard Davidsonne, de Milwaukee - 04/10/2021, 13:19
Mais...mais...on dirait le dernier prototype de notre branche R&D.
Comment est-ce possible? Vite! Qu'on saisisse le traître, et aussi les tribunaux! À l'aide! Police! Faites retirer cette publication du web! Help!
22 De Liaan - 04/10/2021, 18:36
@Flo Houerpovouère : Il manque aussi de charmants petits volets en bois peint, avec une ouverture en forme de cœur...comme sur la porte des lieux d'aisance au fond du jardin.
@Jeannot lou Paysan : Je ne cherche pas de midi à quatorze heures, je tape la, je te fiche un e automatiquement sur le mot qui suit...
23 De Liaan - 04/10/2021, 21:20
Dans le genre de qui se moque-t-on ?
un article du monde titre :
''Emmanuel Macron tente de trouver une ligne de crête entre le bien-être animal et les chasseurs
« Il faut que chacun se comprenne », a affirmé le président de la République, lors d’une visite dans un refuge de la SPA à Gray, en Haute-Saône, ce lundi 4 octobre.''
24 De Liaan - 04/10/2021, 21:22
Dans l'article :
« Il faut que chacun se comprenne », a-t-il plaidé. « On a trop tendance à opposer les mondes dans notre pays. Les chasseurs ce sont des acteurs de la ruralité. Un chasseur il aime son chien, il aime les animaux, il aime la nature, sinon il ne ferait pas de chasse »
25 De Jeannot lou Paysan - 05/10/2021, 07:37
@Liaan : Et il aime le civet de lièvre, la gibelotte de lapin et le cuissot de chevreuil grand veneur, comme moi, té!
26 De Jeannot lou Paysan - 05/10/2021, 07:43
Vu la prolifération de gros gibier, sangliers et chevreuils en particulier, se passer des chasseurs en ce moment semble être une bien mauvaise idée. Ou alors on les fait chasser par la légion? Bien sûr, la chasse à la glue ou au filet pour choper les petits zoziaux en voie de disparition est une aberration écologique. Y a un tri qui s'impose.
27 De Tournesol - 05/10/2021, 07:50
@Liaan : m’ouais…Moi,la chasse,je la tire.
Les chasseurs sont gentils,Macron compréhensif,Tapie un exemple pour nous..( euh,en fait,malheureusement oui,il a été un exemple pour toute une classe politique de voleurs décomplexés).Ils fument quoi les journalistes?
J’avais hélas commandé Métal hurlant avant de lire votre mise en garde.Bon,les graphies ne sont pas terribles,mais les scénarios ( scenarii pour d’autres puristes ) sont bêtement dans l’air du temps,ils ne font pas la mode,ils la suivent.C’est du Métal Couinant !
Scénarios ou scenarii ? Un bon sujet de discussion absconse.Tagore,à propos d’un grand poète hindou disait : il a eu la délicatesse de ne jamais révéler son lieu de naissance,permettant ainsi a des générations d’exégèse pointilleux de s’insulter férocement.
Et,du même, un exellent argumentaire pour clore une polémique : Pourquoi se mettre en peine de se défendre,il y a assez de conversations vaines dans le monde comme cela .
Le poète hindou,c’est Kalidasa,comme chacun sait :-((
28 De Jeannot lou Paysan - 05/10/2021, 08:22
Scénar, mon capitaine! Scénar! En plus, ça vous donne un air affranchi, cinéphile moi cent balles.
29 De Jeannot lou Paysan - 05/10/2021, 08:35
En parlant de journalisme sans concessions, hier soir on a pu voir Elise Lucet, sur la cinq, nous présenter un sujet sur DSK et ses sociétés "d'optimisation" fiscale. Il n'a pas perdu son temps celui-là. Il paraîtrait que ce serait "légal, mais pas que". C'est du lourd! Tapie? Bof. À suivre jeudi soir 21 h sur la 2.
30 De Tournesol - 05/10/2021, 09:34
Proposition d’Alphonse Allais pour une nouvelle constitution : » article un : le scandale étant permanent,tout ce qui n’est pas scandaleux sera rigoureusement interdit «
31 De Liaan - 05/10/2021, 09:42
Macron s'écrase devant les flics et les chasseurs. Tout simplement parce qu'ils ont un flingue. Le genre d'argument qui te fait rapidement fermer ta boîte à camembert... Moi même, qui râle contre les chasseurs, je ferme mon grand clairon lorsqu'ils sont à cinq ou six, avec des clébards en plus. Quant aux flics, comme le disait un grand anarchiste, je traverse bien dans les clous pour éviter de parler à un agent de police.
Bon, comme je n'ai pas fini la page 132 du feuilleton, j'va vous parler de ma "Danseuse". Elle est partie au bord de la mer hier lundi. Un truc qui m'effare, c'est pour le site de l'ANTS. On me demande le lieu et la date de naissance pour l'acheteur de la bagnole! Si avec ça, il y a encore du trafic de voitures volées, c'est à ne rien n'y comprendre. Vous me direz, normalement, on n'a pas le droit d'avoir trop d'argent liquide sur soi ou de régler en numéraire des sommes supérieures à tant (genre 300 euros), mais comment font des politiques ou des truands (un genre de pléonasme) pour trimballer des valises de biftons de 500?
32 De Jeannot lou Paysan - 05/10/2021, 10:14
Au bord de la mer, une Acadiane pourrie? Avec l'air salin, il ne va pas en rester grand chose. Vous avez profité de l'inflation bicylindrique pour la fourguer avec pluvalue, j'espère ?
33 De Liaan - 05/10/2021, 11:03
@Jeannot lou Paysan : Tatata !
Ce n'est pas une Acadiane, c'est une AK 400, d'un.
Elle n'était pas si pourrie que ça, de deux.
Je l'avions vendue parce que, d'un, elle ne pouvait plus rouler à cause d'un CT défavorable (les règles d'autorisation de circulation se sont nettement durcies) et de deux, je ne roulais pas beaucoup avec (entre le coronavirus et l'absence de manifestation durant un an, un an et demie, elle n'a roulé que pour se rendre à ce Gondrôle pour Ausweiss).
Quant à l'inflation bicylindrique, je n'en ai pas trop profité (d'où le surnom de "Danseuse" pour cette sympathique guimbarde, vu le pognon qu'elle me coûtait) Mais le prix de la vente étant honorable pour les deux parties, tout le monde est content. Là où certains aurait dit que cela faisait cher pour un futur poulailler.
Oui, l'air de la mer est vivifiant.
34 De Tartampion - 05/10/2021, 13:29
tiens...
ne sommes-nous pas mardi ?
et il est où le feuilleton interminable ?
35 De Black (sans White) - 05/10/2021, 13:55
@Liaan : et une page du feuilleton avec que des cases noires et un dialogue entre les brigadiers ? Ça aurait été vite fait, et ça aurait meublé...
Genre : "Brigadier Chapraud, où êtes-vous ?"
"Là, brigadier Chapraut !"
"Mais où, là... brigadier Chapraud ?"
"Mais là, brigadier Chapraut !! Zétes miraud ou kwé ??"
"Aïe ! Vous m'avez marché sur le pied, brigadier Chapraud !!"
"Vous rêvez, c'est pas moi, brigadier Chapraut !"
Voix off : "Mais qui a écrasé le pied du brigadier Chapraut ?"
Suspens... À suivre !
Et de qui la mise en cases ? Pierre Arnaud de Chassy Poulay, bien sûr !
36 De White (sans Black) - 05/10/2021, 14:13
@Liaan : Tiens, tant qu'on y est à parler de communion avec la nature, un vieux truc toujours d'actualité...
37 De Liaan - 05/10/2021, 14:29
@White (sans Black) : Ha ça, bon sang de bois,
ça prend pas une ride.
38 De Liaan - 05/10/2021, 14:33
@Tartampion : Pas eu le temps de finaliser.
Bon, maintenant que j'ai une semaine d'avance, j'va pouvoir en faire
du bétail(*) du détail.(*) du bétail en parlant de la maréchaussée, quelle idée m'est donc passée par la tête?
@Black (sans White) : L'idée était bonne, mais mes feutres n'étaient pas d'accord pour s'assécher en un temps record.
39 De Tartampion - 05/10/2021, 15:43
@Liaan : oui, en ce qui concerne la maréchaussée, il serait plus approprié de parler de volaille
...bien que les vaches soient aussi évocatrices de cette activité
40 De ANONYMOUS - 05/10/2021, 18:37
@Liaan :
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
41 De Liaan - 05/10/2021, 18:51
@ANONYMOUS : Merci pour ce rappel.
J'émettais cette hypothèse rapport à certains paiements qui étaient autrefois autorisés en numéraire, comme, par exemple, les impôts, qui limitent leurs montants désormais. Au-delà d'une certaine somme, il faut passer par la case CB à distance ou le prélèvement, c'est écrit en toutes lettres sur les avis d'imposition. D'autre part, lorsque vous avez une certaine somme d'argent en espèce, que vous le déposez sur un compte bancaire, souvent l'employé vous demandera d'où vient ce pognon. Histoire de plaisanter, vous lui dites prostitution ou vente de produit illicite. Vous aurez ensuite le plaisir de savoir ce que garde à vue veut dire.
42 De fifi - 06/10/2021, 21:02
@Liaan :
Gaaarrrde à vue !
Repos, sur un matelas en chêne et oreiller en ciment.