ABC ? Quoi « ABC » ? Ben oui, comme ça, parce que je l'ai décidé. ABC parce que ça me plaît. Vous trouvez quelque chose à y redire ? Si vous êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs. Je ne vous retiens pas. J'ai bien le droit de faire ce que je veux, non ? Bon.
Donc, quelques automobiles croisées à Périgueux pour continuer la série commencée il y a déjà plusieurs jours. On débute par une Alpine Renault A110 qui, on peut le voir sur l'image en noir et blanc, n'est pas bleue mais blanche ce qui est plus rare et nettement moins bleu. On peut noter que si c'est moins bleu ce n'est pas vraiment rouge ou jaune non plus. C'est d'ailleurs l'une des spécificités du blanc de ne pas être d'une autre couleur. Ici, bien sûr, le fait que la photo ait été traitée en noir et blanc ne permet pas bien de se rendre compte de la blancheur claire du véhicule. Il vous faut me faire confiance.
Mais cessons un instant de nous intéresser aux voitures blanches pour nous diriger vers une Bugatti qui, comme par hasard, n'est pas bleue non plus. Puisque cette image n'est pas transformée en noir et blanc, vous pouvez tout à loisir discourir de la couleur réelle de l'automobile. On note une idée forte de Ettore Bugatti qui, malheureusement fut abandonnée, de placer les chambres à air de secours autour des feux avant. Tout à l'avant, sous le radiateur, on peut apercevoir la manivelle de l'essoreuse à salade bien utile lorsque l'on se sert de son véhicule pour un pique-nique à la campagne. On remarque le conducteur agir sur une manette de la main droite avec l'air de celui qui a l'air de ne pas avoir l'air. En fait, je le dénonce, il agit sur le levier commandant les freins arrières et il tente d'abuser un inspecteur du contrôle technique en lui faisant croire que ces freins sont parfaitement fonctionnels. A l'arrière-plan, un complice est en train de distraire le contrôleur en lui disant : " Oh ! Regardez ! Une soucoupe volante vient de s'écraser sur la cathédrale saint Front ! ".
Toujours pas très bleue mais nettement plus américaine, une Chevrolet Sting Ray née du croisement de Sting, le chanteur du groupe Police, et Ray Charles, le célèbre coureur de marathon que l'on ne présente plus. De cette union apparaît cette automobile rouge de honte. En arrière, une personne présente pour la manifestation visant à défendre les idées chrétiennes et les valeurs de la famille ne cache pas sa désapprobation et a sorti son bréviaire de poche pour tancer l'équipage coupable de quelques envolées liturgiques bien senties. Grâce lui soit rendue.
1 De Liaan - 04/11/2017, 07:40
Possibilité d'intitulé de la première image :
Alpine cherchant à se cacher sous une feuille, mais nous, pas si bêtes, l'avons vue.
Seconde image :
Tintin rejouant pour les journalistes sa fuite devant un motocycliste de la Guépéou lors de son reportage chez les Soviets. Milou étant décédé, est remplacé par la petite fille de Tintin (eh oui, le temps a passé)
Troisième image :
Gontran (prénom d'emprunt) en train de faire une fois de plus le kakou avec son cousin Donald (prénom d'emprunt) toujours avec son air abruti, en accélérant comme un demeuré devant la voiture de Grand'Mère Donald (toujours prénom d'emprunt)
2 De Liaan, méchante langue - 04/11/2017, 07:52
À propos des pseudo chambres à air de secours sur les phare de la Bugatti.
Je pense que Maître Michel a été abusé par un des journalistes à qui se confiait Tintin. Il s'agit là d'un dispositif de black-out pour les phares installé par Tintin (n'oublions pas que ce dernier est d'origine belge)
3 De Chereloque - 04/11/2017, 08:58
Contre Ercule Poireau mon cher Quelfils ! Mais oui mais c'est bien sur !
4 De Sax/Cat - 04/11/2017, 09:15
Est-ce pour rendre hommage à Charles que la Sting Ray est aveugle ?
5 De Liaan - 04/11/2017, 10:02
@Chereloque :
Mon cher Loque,
Si le titre avait été , nous parlerions de Léo Malet.
Hu hu hu...
6 De arielle - 04/11/2017, 12:55
@Liaan : Rhaaa ! Ce fut un régal de lire les . J'avais tenté mais elle était trop noire... Les "Hercule" je les ai lu deux fois :-)
7 De Le prof Turbled - 05/11/2017, 11:27
@B.Vélo. : Oui, j'avais bien précisé: petite médiatisation. Quand à mes courriers, tout en férocité ironique pour la plupart, il se sont raréfiés, du fait de l'épuisement de ma célèbre verve. Toujours remettre sur le métier le même sujet à ces limites, et en une vingtaine d'années, je crains d'en avoir fait un peu le tour. Abonné depuis 1973 à MJ, je fais comme vous, je le trouve aujourd'hui trop moderne, et souventes fois me réfugie dans les pages de Moto Légende.
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8 De Le prof Turbled - 05/11/2017, 11:28
Un petit soucis de connection explique cette réponse délocalisée. Désolé.
9 De Liaan - 05/11/2017, 15:10
@Le prof Turbled : Ouf, des nouvelles des environs de la Dordogne. Pour l'instant, il n'y avait que des commentaires des "estrangers". J'ai cru que la contamination de l'essence avec du gasoil avait atteint jusqu'aux ordinateurs-tablettes de la Dordogne, suite à l'erreur d'une livraison dans la mauvaise cuve d'une station (z'en ont même causé dans le poste sur Paris Inter...)
10 De Le prof Turbled - 05/11/2017, 18:12
@Liaan : Paris Inter...FIP?
Oui, ici pas de problèmes de carburant, mais l'impossibilité, pour moi en tout cas, d'envoyer mes messages sur le blog, et même, avant-hier, impossibilité de m'y connecter. Tant que j'y suis, mille excuses pour les fotes qui parsèment mon avant-dernier envoi. Sur le départ (ah, le déjeuner dominical en famille), et en proie aux difficultés sus-citées, j'm'étions emmêlé la grammaire dans les rayons!
11 De Liaan - 05/11/2017, 18:41
@Le prof Turbled : Paris Inter, 1827 mètres(*), Grandes Ondes, appelé maintenant France Inter, disparu depuis peu. Mais, grâce à Alpha du Centaure, qui réémet, avec un léger décalage, je peux toujours recevoir F.Inter sur les G.O.
(*) 1827, 1828 ou 1829 mètres, chais pu.