Ah ! Enfin une piste intéressante qui peut expliquer le fait que la très sexy ex est-allemande rechigne à fonctionner correctement. J'ai déposé le réservoir pour pouvoir virer le carburateur plus aisément[1]. En le remuant, j'ai bien entendu qu'il devait contenir quelque saloperie. Alors, je l'ai renversé et remué en tous sens. Et c'est tombé et c'est pas beau à voir. J'ai même retrouvé le filtre qui devait gésir dans le fond du récipient depuis moche lurette.
Deux photos pour immortaliser la chose !
Note
[1] J'aime avoir mes aises
1 De Liaan - 06/06/2015, 11:20
Sur la seconde photo, on croit voir le rayon vert (*)...
Esprit de Jules Verne ?
(*) même plusieurs rayons.
2 De Liaan - 06/06/2015, 11:23
En tout les cas, les saloperies dans le réservoir, ce n'était pas une vue de l'esprit.
(C'est là que l'on voit l'avantage d'une motocyclette (simple) par rapport à une bagnole : on peut accéder facilement au réservoir, et du coup, le nettoyer).
3 De Tournesol - 06/06/2015, 11:39
Wi,à une époque il fallait jouer avec les filtres Cokin pour avoir un rendu pareil,de ce temps il me reste les filtres!
4 De michel - 06/06/2015, 11:41
Alors voilà. Carburateur nettoyé et remonté. J'ai alimenté le moteur en carburant avec une seringue et il est parti presque au premier coup de kick. On tient le bon bout.
5 De Tournesol - 06/06/2015, 11:58
@michel : Ay que bravo!prêt pour un galop d'essai?
6 De Liaan - 06/06/2015, 21:07
Aïe Ay ! Calamine !
(Je revois une vieille publicité pour Solexine dessinée par Barberousse (ou Jacques Faizant ?)...
7 De Liaan - 06/06/2015, 21:08
MZ, la seule moto où l'on trouve de la calamine dès le réservoir.