Scott,sans Adele,il est quand même vachement mieux!Oué une vraie royal enfield .Non mais parce que c'est vrai quoi : une royale enfield de 2016 est elle toujours vraie?Elle n'est plus construite au siècle dernier ( cet argument est incontournable)et l'Inde ne fait plus partie de la couronne.En plus,j'en ai observé plusieurs à Perigueux(il y a un concessionnaire)ben elles roulent à droite!
@Tournesol : L'Enfield est, pour mézigue, une excellente motocyclette que l'on peut acheter neuve, même si elle a perdu son sécateur à droite. Elle fait partie des rares machines que j'aimerais m'offrir neuve, c'est-à-dire les seules motos qui peuvent actuellement me plaire, les autres étant Oural, certaines Hachley Devilson, TchankYang (le flat latéral, malgré sa fonderie approximative, mais pratiquement plus d'import en France) ou certaines MotoGuzzi genre la V7 (la moto sans ennuis que tout le monde vous envie). Et pour le scoubeet, le Vespa PX, mais ça, j'ai pu le faire.
Je suis un indécrottable de la machine ancienne, le pseudo moderne actuel me fatigue. Je suis resté bloqué en 1966/1967 jusque vers 1973/1974 (la G80 (?) Matchless-Seeley présentée en photo 2 doit être de 1970/1971, et le Vespa PX date de 1975).
Mais tout cela, vous le saviez déjà.
Comment ça, je radote ?
Vieux quoi ? Vieux comment, vous dites ?
Jamais vu de scott de ce genre.
Pour remplacer mon vieux flat (R80), je lorgne parfois du coté des modernes : Breva, V7, V11 et ducat ST2 mais j'suis pas encore prêt à passer à l'injection....
D'façon, je garde mon 500 CB pour aller au boulot (elle a l'esprit MZ, mais sans les vis pralinées et le circuit de charge moyen). Maintenant, j'aime bien passer plus de temps sur la moto qu'à coté.... Tans pis pour morini ! quoique... http://i21.servimg.com/u/f21/15/52/.../img/url
Ah ! Oui ! La "Royal" est très, comment dire ... Chic !
Sur la troisième photo, j'aperçois un personnage qui figurait sur ma "photo-trois-papys-mataient". Si ce n'est lui, c'est donc l'un des siens ...
@shanti : Les trois papys, c'était p'têt des surveillants "new-look", des personnages embauchés pour surveiller discrètement les environs, en se fondant dans le paysage ?
@jojo : Pour vous faire sourire, j'ai utilisé un BMW C1 200cc pendant 7 ans pour aller au boulot (+/- 60 km quotidiens, revendu à 60.000km), c'est un excellent "navetteur", économique (sauf à l'achat) et performant : pas besoin d'équipement de pluie lorsqu'il pleuvait.
Comme quoi, hein, j'ai tout de même utilisé des engins "modernes", non mais.
Ah le C1, fiable et pratique mais les bidets en plastique, bof bof ; faut dire aussi que je n'ai pas 60 bornes à faire au quotidien...
Pour le passager, c'est moins bien :) imghttp://i86.servimg.com/u/f86/15/52/.../img/url
À propos de Lot-Et-Garonne, il y a un concours qui doit vous intéresser http://www.lerepublicain.net/un-con...
Je vous sens au niveau.
Bon le premier prix,je vous le laisse :-)
@Sax/Cat : C'est bien les concours pour celui qui les organise :
cela lui permet pour à-pas-cher d'avoir d'excellents projets (le premier prix, un pass pour les fêtes, ne coûte pas bien cher).
Faut avoir envie de travailler pour la gloire et pour avoir son projet affiché un peu partout. (Sans compter les personnages voleurs d'idées qui peuvent aussi faire leur beurre, avec les idées des participants...)
1 De Liaan - 26/03/2016, 09:15
A touch of class.
En français : du beau linge.
2 De Tournesol - 26/03/2016, 09:17
Scott,sans Adele,il est quand même vachement mieux!Oué une vraie royal enfield .Non mais parce que c'est vrai quoi : une royale enfield de 2016 est elle toujours vraie?Elle n'est plus construite au siècle dernier ( cet argument est incontournable)et l'Inde ne fait plus partie de la couronne.En plus,j'en ai observé plusieurs à Perigueux(il y a un concessionnaire)ben elles roulent à droite!
3 De Liaan - 26/03/2016, 10:32
@Tournesol : L'Enfield est, pour mézigue, une excellente motocyclette que l'on peut acheter neuve, même si elle a perdu son sécateur à droite. Elle fait partie des rares machines que j'aimerais m'offrir neuve, c'est-à-dire les seules motos qui peuvent actuellement me plaire, les autres étant Oural, certaines Hachley Devilson, TchankYang (le flat latéral, malgré sa fonderie approximative, mais pratiquement plus d'import en France) ou certaines MotoGuzzi genre la V7 (la moto sans ennuis que tout le monde vous envie). Et pour le scoubeet, le Vespa PX, mais ça, j'ai pu le faire.
Je suis un indécrottable de la machine ancienne, le pseudo moderne actuel me fatigue. Je suis resté bloqué en 1966/1967 jusque vers 1973/1974 (la G80 (?) Matchless-Seeley présentée en photo 2 doit être de 1970/1971, et le Vespa PX date de 1975).
Mais tout cela, vous le saviez déjà.
Comment ça, je radote ?
Vieux quoi ? Vieux comment, vous dites ?
4 De jojo - 26/03/2016, 12:42
Jamais vu de scott de ce genre.
Pour remplacer mon vieux flat (R80), je lorgne parfois du coté des modernes : Breva, V7, V11 et ducat ST2 mais j'suis pas encore prêt à passer à l'injection....
D'façon, je garde mon 500 CB pour aller au boulot (elle a l'esprit MZ, mais sans les vis pralinées et le circuit de charge moyen). Maintenant, j'aime bien passer plus de temps sur la moto qu'à coté.... Tans pis pour morini ! quoique...
http://i21.servimg.com/u/f21/15/52/.../img/url
5 De shanti - 26/03/2016, 12:47
Ah ! Oui ! La "Royal" est très, comment dire ... Chic !
Sur la troisième photo, j'aperçois un personnage qui figurait sur ma "photo-trois-papys-mataient". Si ce n'est lui, c'est donc l'un des siens ...
6 De Liaan - 26/03/2016, 14:30
@shanti : Les trois papys, c'était p'têt des surveillants "new-look", des personnages embauchés pour surveiller discrètement les environs, en se fondant dans le paysage ?
7 De Liaan - 26/03/2016, 14:35
@jojo : Pour vous faire sourire, j'ai utilisé un BMW C1 200cc pendant 7 ans pour aller au boulot (+/- 60 km quotidiens, revendu à 60.000km), c'est un excellent "navetteur", économique (sauf à l'achat) et performant : pas besoin d'équipement de pluie lorsqu'il pleuvait.
Comme quoi, hein, j'ai tout de même utilisé des engins "modernes", non mais.
8 De jojo - 26/03/2016, 19:18
Ah le C1, fiable et pratique mais les bidets en plastique, bof bof ; faut dire aussi que je n'ai pas 60 bornes à faire au quotidien...
Pour le passager, c'est moins bien :) imghttp://i86.servimg.com/u/f86/15/52/.../img/url
9 De Sax/Cat - 26/03/2016, 19:20
À propos de Lot-Et-Garonne, il y a un concours qui doit vous intéresser
http://www.lerepublicain.net/un-con...
Je vous sens au niveau.
Bon le premier prix,je vous le laisse :-)
10 De Liaan - 26/03/2016, 19:40
@Sax/Cat : C'est bien les concours pour celui qui les organise :
cela lui permet pour à-pas-cher d'avoir d'excellents projets (le premier prix, un pass pour les fêtes, ne coûte pas bien cher).
Faut avoir envie de travailler pour la gloire et pour avoir son projet affiché un peu partout. (Sans compter les personnages voleurs d'idées qui peuvent aussi faire leur beurre, avec les idées des participants...)
11 De Sax/Cat - 26/03/2016, 20:44
Si je me souviens bien, le maître de céans est en train de s'occuper de messes folles, et ne lit donc pas ces commentaires.
Nous pouvons nous lâcher.
12 De jojo - 26/03/2016, 21:34
sur le coup de l'affiche, je préfère les 350 euros au pass bidule, c'est sûr.