@arielle : Vous croyez ? Si jamais cela avait été le cas, jamais il n'aurait pu concevoir de pareilles merveilles. Ne nous mentons pas, les Italiens peuvent à la rigueur savoir faire cuire des nouilles ou inventer le fascisme mais ce ne sont tout de même pas des lumières.
Je ne suis pas très calé en voitures. Comment distingue-t-on une Bugatti d'été, d'une Bugatti d'hiver ? Par les pneus ? Est-ce que les rétroviseurs sont électriques, et réglables de l'intérieur ? Dernier point : je vois que la conduite est à droite, si je veux en acheter une pour la France, me sera-t-elle livrée avec la conduite à gauche ?
@Amédée G. : Cher Amédée,
Nous avons bien reçu votre courrier qui a retenu toute notre attention. Vous n'êtes pas très calé en voitures et il est bien normal que nous vous aidions à parfaire vos maigres connaissances en la matière grâce à quelques réponses précises.
Il est simple de distinguer une Bugatti d'été d'une Bugatti d'hiver. La Bugatti d'hiver se trouve, normalement et pour l'hémisphère nord plutôt depuis la fin du mois de décembre au mois de mars. Elle est parfois couverte de neige et peut se retrouver au fossé en raison de la présence d'une plaque de verglas scélérate. Sur cette image, nous constatons l'absence de neige, c'est un premier indice. Aussi, nous pouvons apercevoir, en ajustant bien ses lunettes, des feuilles sur les arbres et cela nous indique que nous ne sommes pas en hiver.
Les rétroviseurs n'ont pas raison d'être sur une Bugatti. Le rétroviseur sert à voir ce qu'il se passe derrière et l'on sait bien que l'important, au volant, c'est de regarder devant soi. Le rétroviseur est un accessoire pour les mauvais conducteurs.
Si vous voulez acheter une Bugatti avec le volant à gauche, vous devez dans un premier temps déposer un chèque de 245000 euros qui sera encaissé afin de procéder aux premières études de faisabilité.
Espérant avoir répondu à toutes vos questions, je vous prie d'agréer, Monsieur Amédée, nos sincères salutations.
@Michel : Je vous remercie pour ces précisions.
Cependant, comme la date et le lieu exact du cliché ne sont pas précisés, il aurait pu se faire que la Bugatti soit bien une Bugatti d’été, mais dans l’hémisphère austral, ce qui aurait aussi bien pu expliquer l’absence de neige que j’avais par ailleurs remarquée.
D’autre part, la présence de rétroviseurs est pour moi de la plus haute importance, car je roule pratiquement tout le temps en marche arrière. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas été pris dans le nouveau gouvernement.
Cette astuce me permet, entre autres, de m’affranchir des sens interdits, et de surprendre les radars qui ne sont pas équipés pour comprendre le sens de l’excès de vitesse.
La somme évoquée me parait raisonnable, dans la mesure où il serait possible de choisir la couleur ainsi que la garniture des sièges, car je suis allergique à la peau de vache, et je préfère le tissu genre tweed, par exemple, et qui est beaucoup plus élégant.
Voilà. En vous remerciant encore pour les renseignements sur cet attrayant petit cabriolet, je vais chercher le concessionnaire le plus proche pour finaliser ma commande.
Ah... j’oubliais : la Bugatti d’été est-elle équipée d’une climatisation sérieuse ? car vu le réchauffement de la planète, et surtout de la Dordogne, je préfèrerais qu’elle soit équipée de cette option.
Si je peux me permettre ( Et je peux) un cabriolet est un véhicule léger et le surcharger en accessoires risque de dénaturer la fluidité de sa ligne.
Ne serait il pas plus judicieux d'équiper la planète d'une climatisation facilement escamotable entre deux massifs montagneux ou dans la fosse des mariannnes?Ce serait aussi une solution élégante pour adoucir le climat saharien.
Je m’interroge sur le logotype bien moderne de l’entreprise Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique et de celui du pétrolier anglo-batave qui figurent tous deux sur le flanc de la machine. Est-ce du véritable parrainage sportif des années trente ?
…ou juste une touche personnelle soulignant le mauvais goût du propriétaire de ce bijou mécanique.
@nono : Vrai que cet autocollant d'une marque réputée pour ses outils laisse songeur : cette auto connaîtrait donc des pannes fréquentes ? Serait-ce une des raisons que la marque Bugatti ne produise plus actuellement ?
@Liaan : Il me semble pourtant, que cette marque fondée par monsieur Ettore B. et rachetée récemment par le groupe d’automobile du peuple allemand, produise encore de nos jours des modèles d’exception.
Et véritablement, au regard du prix exigé à l’unité aux potentiels acquéreurs, ceux-ci peuvent espérer une garantie étendue de la part du constructeur et n’auraient de ce fait que parcimonieusement recours à de l’outillage de base, fusse-t-il de la marque figurant sur les hideuses étiquettes autocollantes dont le véhicule photographié ce jour est affublé.
@nono : Peut-être que le propriétaire de l’auto est également actionnaire majoritaire de la marque d’outillage et du pétrolier batave et il se fait ainsi de la publicité subtile et efficace.
Ou peut-être s’agit-il d’un pauvre passionné n’ayant pu atteindre son rêve mécanique qu’avec l’aide financière du l’outilleur et du pétrolier réunis. Dans ce cas il ne serait plus question de mauvais goût mais de génie de la négociation.
Mais je me trouve excessivement bienveillant et demeure persuadé que définitivement ce proprio a un goût de chiotte.
Vous manquez vraiment de sens pratique.
Comme pour toutes les voitures italiennes, la carrosserie de cet engin est sujet à une corrosion accélérée dès que l'humidité ambiante dépasse les 10%, ce qui est fréquent en Dordogne et même dans toute la région "Nouvelle Aquitaine".
Les autocollants sont là uniquement pour masquer les trous consécutifs à cette corrosion, et ainsi passer frauduleusement avec succès le contrôle technique obligatoire.
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De Bourrel inspecteur retraité - 21/06/2017, 17:09
Bon sang, mais c’est bien sûr !
Le modèle présenté est spécialement construit pour le Périgord, avec sa trappe à noix et son réservoir à truffes caractéristique, on peut constater sur le cliché que son propriétaire parisien d’origine à tout dissimulé sous des autocollants parce qu’il en fatalement un peu honte. Notez également qu’il ne faudrait pas confondre ce modèle avec le type alsacien, pratiquement identique mais avec réservoir à choux et à trappe à saucisses.
@Sax/Cat : Comme pour toutes les voitures italiennes
Celle là, vous me la copierez !
Vous n'avez donc pas lu les commentaires 3 et 4 ?
Ou alors, ce n'est que vile provocation pour faire rugir le Maître du blog, mais ce n'est pas trop malin, par cette chaleur, de l'énerver ainsi.
@Michel : Plus sérieusement, cette image a-t-elle été "enjolivée" au niveau du décor ? Car cela me ferait penser à une illustration réalisée dans les années 1930/1940, comme celles que l'on trouvait dans la revue si bien nommée "L'Illustration", "façon gouache". Je verrais bien cette image dans un format rectangulaire, verticale, l'auto en bas dans le premier tiers, et les deux tiers restant avec ce décor si joliment interprété. La classe.
@Sax/Cat : Ce que vous êtes pointilleux, vous alors.
J'aurais une Simca 8, une Simca Aronde Montlhéry ou une Simca 1000, vous les traiteriez aussi facilement d'Italienne ?
@Liaan : L'histoire d'Agnelli et celle de Bugatti, ce n'est vraiment pas la même chose ! On va, pour le premier, utiliser l'expression " capitaine d'industrie" et pour Bugatti père et fils celle d'artisans géniaux alors oui les bugatti sont italiennes, les simca bof :-)
1 De Tournesol - 21/06/2017, 10:08
Je comprends Pourquoi On a inventé la Photo couleur.
2 De Tournesol - 21/06/2017, 10:09
D'ailleurs il faudra penser à surveiller ce "On",Il en fait trop,c'est louche.Que fait l'inspecteur Latulipe?
3 De arielle - 21/06/2017, 10:14
Ma é veramente bellissima ! C'est bien une italienne hein ? ;-)
4 De Michel - 21/06/2017, 10:16
@Tournesol : C'était pour avoir toutes les nuances de la robe à fleurs de la vieille tante.
@arielle : Non pas ! Alsacienne !
5 De arielle - 21/06/2017, 10:24
@Michel : Vous chipotez, Ettore est italien ! ;-)
6 De Michel - 21/06/2017, 10:29
@arielle : Vous croyez ? Si jamais cela avait été le cas, jamais il n'aurait pu concevoir de pareilles merveilles. Ne nous mentons pas, les Italiens peuvent à la rigueur savoir faire cuire des nouilles ou inventer le fascisme mais ce ne sont tout de même pas des lumières.
7 De arielle - 21/06/2017, 10:35
@Michel : J'adore quand vous êtes de mauvaise foi, ça me met de bonne humeur :-)
8 De Michel - 21/06/2017, 10:37
@arielle : Ce n'est pas pour me vanter mais s'il est une chose pour laquelle je suis doué, c'est bien la mauvaise foi.
9 De Amédée G. - 21/06/2017, 10:43
Je ne suis pas très calé en voitures. Comment distingue-t-on une Bugatti d'été, d'une Bugatti d'hiver ? Par les pneus ? Est-ce que les rétroviseurs sont électriques, et réglables de l'intérieur ? Dernier point : je vois que la conduite est à droite, si je veux en acheter une pour la France, me sera-t-elle livrée avec la conduite à gauche ?
10 De Michel - 21/06/2017, 10:55
@Amédée G. : Cher Amédée,
Nous avons bien reçu votre courrier qui a retenu toute notre attention. Vous n'êtes pas très calé en voitures et il est bien normal que nous vous aidions à parfaire vos maigres connaissances en la matière grâce à quelques réponses précises.
Il est simple de distinguer une Bugatti d'été d'une Bugatti d'hiver. La Bugatti d'hiver se trouve, normalement et pour l'hémisphère nord plutôt depuis la fin du mois de décembre au mois de mars. Elle est parfois couverte de neige et peut se retrouver au fossé en raison de la présence d'une plaque de verglas scélérate. Sur cette image, nous constatons l'absence de neige, c'est un premier indice. Aussi, nous pouvons apercevoir, en ajustant bien ses lunettes, des feuilles sur les arbres et cela nous indique que nous ne sommes pas en hiver.
Les rétroviseurs n'ont pas raison d'être sur une Bugatti. Le rétroviseur sert à voir ce qu'il se passe derrière et l'on sait bien que l'important, au volant, c'est de regarder devant soi. Le rétroviseur est un accessoire pour les mauvais conducteurs.
Si vous voulez acheter une Bugatti avec le volant à gauche, vous devez dans un premier temps déposer un chèque de 245000 euros qui sera encaissé afin de procéder aux premières études de faisabilité.
Espérant avoir répondu à toutes vos questions, je vous prie d'agréer, Monsieur Amédée, nos sincères salutations.
11 De Amédée G. - 21/06/2017, 11:19
@Michel : Je vous remercie pour ces précisions.
Cependant, comme la date et le lieu exact du cliché ne sont pas précisés, il aurait pu se faire que la Bugatti soit bien une Bugatti d’été, mais dans l’hémisphère austral, ce qui aurait aussi bien pu expliquer l’absence de neige que j’avais par ailleurs remarquée.
D’autre part, la présence de rétroviseurs est pour moi de la plus haute importance, car je roule pratiquement tout le temps en marche arrière. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas été pris dans le nouveau gouvernement.
Cette astuce me permet, entre autres, de m’affranchir des sens interdits, et de surprendre les radars qui ne sont pas équipés pour comprendre le sens de l’excès de vitesse.
La somme évoquée me parait raisonnable, dans la mesure où il serait possible de choisir la couleur ainsi que la garniture des sièges, car je suis allergique à la peau de vache, et je préfère le tissu genre tweed, par exemple, et qui est beaucoup plus élégant.
Voilà. En vous remerciant encore pour les renseignements sur cet attrayant petit cabriolet, je vais chercher le concessionnaire le plus proche pour finaliser ma commande.
Ah... j’oubliais : la Bugatti d’été est-elle équipée d’une climatisation sérieuse ? car vu le réchauffement de la planète, et surtout de la Dordogne, je préfèrerais qu’elle soit équipée de cette option.
12 De Tournesol - 21/06/2017, 12:48
Si je peux me permettre ( Et je peux) un cabriolet est un véhicule léger et le surcharger en accessoires risque de dénaturer la fluidité de sa ligne.
Ne serait il pas plus judicieux d'équiper la planète d'une climatisation facilement escamotable entre deux massifs montagneux ou dans la fosse des mariannnes?Ce serait aussi une solution élégante pour adoucir le climat saharien.
13 De nono - 21/06/2017, 13:54
Je m’interroge sur le logotype bien moderne de l’entreprise Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique et de celui du pétrolier anglo-batave qui figurent tous deux sur le flanc de la machine. Est-ce du véritable parrainage sportif des années trente ?
…ou juste une touche personnelle soulignant le mauvais goût du propriétaire de ce bijou mécanique.
14 De Liaan - 21/06/2017, 14:37
@nono : Vrai que cet autocollant d'une marque réputée pour ses outils laisse songeur : cette auto connaîtrait donc des pannes fréquentes ? Serait-ce une des raisons que la marque Bugatti ne produise plus actuellement ?
15 De nono - 21/06/2017, 15:14
@Liaan : Il me semble pourtant, que cette marque fondée par monsieur Ettore B. et rachetée récemment par le groupe d’automobile du peuple allemand, produise encore de nos jours des modèles d’exception.
Et véritablement, au regard du prix exigé à l’unité aux potentiels acquéreurs, ceux-ci peuvent espérer une garantie étendue de la part du constructeur et n’auraient de ce fait que parcimonieusement recours à de l’outillage de base, fusse-t-il de la marque figurant sur les hideuses étiquettes autocollantes dont le véhicule photographié ce jour est affublé.
16 De Liaan - 21/06/2017, 15:48
@nono : Bah :
Bugatti, Ducati = boîte à outils !
17 De Globu le Rouge - 21/06/2017, 15:50
@nono : Peut-être que le propriétaire de l’auto est également actionnaire majoritaire de la marque d’outillage et du pétrolier batave et il se fait ainsi de la publicité subtile et efficace.
Ou peut-être s’agit-il d’un pauvre passionné n’ayant pu atteindre son rêve mécanique qu’avec l’aide financière du l’outilleur et du pétrolier réunis. Dans ce cas il ne serait plus question de mauvais goût mais de génie de la négociation.
Mais je me trouve excessivement bienveillant et demeure persuadé que définitivement ce proprio a un goût de chiotte.
18 De Inspecteur Latulipe - 21/06/2017, 15:51
@Liaan : Et c'est vous qui propagez ce genre de fausses et stupides maximes...
19 De Sax/Cat - 21/06/2017, 16:13
Vous manquez vraiment de sens pratique.
Comme pour toutes les voitures italiennes, la carrosserie de cet engin est sujet à une corrosion accélérée dès que l'humidité ambiante dépasse les 10%, ce qui est fréquent en Dordogne et même dans toute la région "Nouvelle Aquitaine".
Les autocollants sont là uniquement pour masquer les trous consécutifs à cette corrosion, et ainsi passer frauduleusement avec succès le contrôle technique obligatoire.
20 De Bourrel inspecteur retraité - 21/06/2017, 17:09
Bon sang, mais c’est bien sûr !
Le modèle présenté est spécialement construit pour le Périgord, avec sa trappe à noix et son réservoir à truffes caractéristique, on peut constater sur le cliché que son propriétaire parisien d’origine à tout dissimulé sous des autocollants parce qu’il en fatalement un peu honte. Notez également qu’il ne faudrait pas confondre ce modèle avec le type alsacien, pratiquement identique mais avec réservoir à choux et à trappe à saucisses.
21 De Liaan - 21/06/2017, 18:39
@Sax/Cat :
Celle là, vous me la copierez !
Vous n'avez donc pas lu les commentaires 3 et 4 ?
Ou alors, ce n'est que vile provocation pour faire rugir le Maître du blog, mais ce n'est pas trop malin, par cette chaleur, de l'énerver ainsi.
22 De Liaan - 21/06/2017, 18:47
@Michel : Plus sérieusement, cette image a-t-elle été "enjolivée" au niveau du décor ? Car cela me ferait penser à une illustration réalisée dans les années 1930/1940, comme celles que l'on trouvait dans la revue si bien nommée "L'Illustration", "façon gouache". Je verrais bien cette image dans un format rectangulaire, verticale, l'auto en bas dans le premier tiers, et les deux tiers restant avec ce décor si joliment interprété. La classe.
23 De Sax/Cat - 21/06/2017, 21:02
@Liaan :
Le fait d'être alsacienne (immatriculée à Perpignan, capitale de l'Alsace comme chacun le sait), n'empêche pas son origine italienne.
24 De Liaan - 21/06/2017, 22:54
@Sax/Cat : Ce que vous êtes pointilleux, vous alors.
J'aurais une Simca 8, une Simca Aronde Montlhéry ou une Simca 1000, vous les traiteriez aussi facilement d'Italienne ?
25 De arielle - 22/06/2017, 09:15
@Liaan : L'histoire d'Agnelli et celle de Bugatti, ce n'est vraiment pas la même chose ! On va, pour le premier, utiliser l'expression " capitaine d'industrie" et pour Bugatti père et fils celle d'artisans géniaux alors oui les bugatti sont italiennes, les simca bof :-)
26 De Sax/Cat - 22/06/2017, 10:30
@Liaan :
Si on s'en tient au critère "corrosion", les Simca sont bien des italiennes.
27 De Liaan - 22/06/2017, 11:52
@arielle : Pigozzi plutôt qu'Agnelli !
28 De arielle - 22/06/2017, 12:25
@Liaan : Rhooo. Vous pinaillez, il serait quoi Pigozzi sans la Fiat d'Agnelli hein, hein ? :-)))))
29 De Liaan - 22/06/2017, 17:54
@arielle : Ferrailleur...
(ça f'ra plaisir à Sax/Cat)