La mécanique anglaise, c'est pas rien. Face à ses représentantes sur roues, on comprend mieux l'origine du flegme britannique. Il faut une certaine dose de résilience pour faire bon ménage avec elles, c'est une chose certaine. Les citoyens anglais sont des personnages que nous autres Français avons du mal à comprendre tout à fait. Tandis que nous serions prompts, en bons latins, à sortir la clé à molette pour faire comprendre à cette saloperie de mécanique qui c'est qu'est le chef, l'Anglais se lisse la moustache en laissant échapper un "well" qui en dit long sur son intention de retrouver son calme avec un doigt de sherry et une tasse de thé accompagnée de scones fumants.
Toutefois, ne médisons pas. Il peut arriver que le véhicule d'Angleterre puisse accepter de fonctionner presque convenablement et nous avons pu le constater lors des récents Vintage Days. Les Jaguar et Triumph étaient dignement représentées et leurs charmes ne laissaient pas indifférent l'homme de goût, l'esthète que je suis. Pour commencer, quelques Jaguar dont une SS100.
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1 De arielle - 08/09/2017, 08:16
A nous les belles anglaises ! Oui, beaucoup de charme pour les quatre premières.
Pour le café du matin, j'offre la tournée :-)
2 De Sax/Cat - 08/09/2017, 09:11
"on comprend mieux l'origine du flegme britannique"
Sans parler de sa perfidie.
3 De Le prof Turbled - 08/09/2017, 17:43
La mécanique anglaise, y a différentes façons de l'apprécier. Si tu resserres la culasse de ta Norton 99 pour la énième fois parce qu'au fur et à mesure de ces resserrages l'alu de la culasse s'écrase, sûr que tu dois l'avoir mauvaise, d'autant que pendant ce temps, la vidange automatique intégrée t'aura souillé le bas du pantalon Barbour que tu t'étais procuré à prix d'or. D'un autre côté, si tu es un esthète, le galbe de tous ces moulins ne saurait te laisser de marbre. Enfin, tu peux allier l'utile à l'agréable en admirant la très performante Type E, pour sa ligne ET sa mécanique, ou mieux encore, en t'intéressant au Spitfire, qui malgré sa perfection, est de facture anglaise.
4 De Liaan - 08/09/2017, 18:43
Ce que j'aime bien sur les voitures anglaises, c'est le volant à droite.
5 De arielle - 08/09/2017, 18:49
@Le prof Turbled : Non mais alors là je sèche ! tur bled, bled tur, turbo led !!! Menfin c'est quoi votre pseudo Mr Le Prof ?
En plus j'en connais un, plus intelligent que moi, qui a trouvé mais à moins de le torturer, il ne dira rien ! Je suis désespérée :-)))))
6 De Liaan - 08/09/2017, 19:00
@arielle : (rires)
Z'êtes bien curieuse.
Demandez à Anna Gremeuz, elle le saura peut-être ?
(on sait que c'est un gars qui aime bien rouler en Mobylette, cela me suffit...)
7 De arielle - 08/09/2017, 19:58
@Liaan : Rires. Anna est partie en WE avec Ercule Poireau ;-)
8 De Le prof Turbled - 08/09/2017, 20:06
@arielle : Chère amie, un pseudo, ça sert à garder l'âne-onymat. Permettez donc que je taise la méthodologie complexe qui vous permettrait d'en déchiffrer le code.
@Liaan : Aaarrgh! Liaan, comment avez vous eu accès à cette info capitale? Malheureusement, l'indice est insuffisant. J'aime aussi rouler les mécaniques, les cigarettes, dans la farine, sur l'or, avec Pierre (qui roule, hein) Mick, Keith, Ron, etc...
9 De Tournesol - 08/09/2017, 20:43
Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte,mais la type E,elle est bien belle.
10 De arielle - 08/09/2017, 21:03
@Le prof Turbled : Ah mais cher ami si cela doit faire découvrir votre nom, je passe mon tour, je pensais qu'il pouvait s'agir d'un jeu de mots qui n'aurait en rien révéler votre identité :-)
@Tournesol : Oui. Mais elle a le défaut d'être rouge, c'est rédhibitoire !
11 De Tournesol - 08/09/2017, 21:53
@arielle : je comprends.Ça fait trop "voiture de Staline" :-))
12 De Liaan - 09/09/2017, 06:51
@Tournesol : Je vais me mettre dans la peau d'un puriste.
La Jaguar présentée ici est de la 2ème série : elle est affadie par rapport à la toute première série. Je ne parle pas de la troisième série, la version USA avec les gros pare-chocs, carrément laide.
Si je ne me trompe pas, en faisant appel à mes souvenirs, la 1ère série avait les phares carénés et les clignotant au-dessus du pare-choc.
Lors de sa commercialisation, je n'aimais pas trop cette voiture que je classais dans les "voitures à minet", les rares exemplaires appartenant à une élite frimante et friquée. J'ai révisé mon point de vue lorsque je les ai vu courir à Montlhéry, comme on dit vulgairement : elle en avait sous le capot !