L'évéché était fermé de l'intérieur

Non mais franchement, quel bazar ! Je suis en train de batailler avec un site Internet et un hébergeur. Ce qui est bien dans le petit monde des hébergeurs, c'est qu'ils ont tous leurs petites lubies, leurs manières de présenter leurs offres. Si certains vont à l'essentiel, exposent clairement les fonctions et les rubriques, d'autres cherchent à rendre le tout obscur et malaisé. Alors, ce qui est bien, c'est que ça fait marcher la cervelle. On cherche, on tâtonne, on hésite, on essaie et, avec un peu de chance et beaucoup de patience, on finit par trouver !
Alors, une fois que l'on a compris que le client n'a pas pensé à prendre un hébergement au moment où il a réservé tout un lot de noms de domaine, on lui demande de le faire. Il le fait. Bien. Et puis, il reste à attendre que l'hébergeur fasse ce qu'il faut avant de chercher comment avoir accès à cet espace, comment le configurer, comment créer une base de données. Ça vous prend quelques heures, mine de rien. Et on peut passer à la partie qui consiste à paramétrer comme il faut un accès par ftp. Enfin, on peut commencer à transférer des données et on est bien fatigué.
J'en suis là. Je suis en train de transférer depuis mon serveur domestique vers celui de l'hébergeur un site sur lequel je travaille. Ce transfert est complet à 95% à l'instant où j'écris ces lignes. La grosse partie de rigolade, je le sens, ça va être au moment d'importer la base de données ! J'en salive par avance.
Et avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de vous préparer quelque chose. Je puise donc dans mes petites réserves pour ne pas vous laisser sur votre faim. Et demain, n'oubliez pas, c'est le jour du Feuilleton en bédé !

Nougats d'Escoire

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3147

Haut de page