Encore et toujours à Rochechouart. Je vous gâte ! C'est une infime partie de la globalité de l'œuvre de Laure Prouvost exposée jusqu'au 26 octobre et intitulée "On ira loin". Une toute petite partie qui n'explique rien du projet, qui n'est pas représentative non plus. Nous sommes dans une histoire, dans un mensonge, dans une re-création de son histoire personnelle à travers la vie imaginaire de ses grands-parents. L'artiste nous raconte sa grand-mère et son grand-père et nous embrouille au point que l'on ne sait plus démêler le vrai du faux. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu ! Rien n'est vrai, tout est imaginaire. A ne pas rater si vous passer par le Limousin !
8 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/2982
1 De Tournesol - 10/10/2015, 09:49
Pour y être allé,je peux vous dire que c'est la première fois qu'une œuvre d 'art m'offre une tasse de thé .Depuis vendredi,la nouvelle expo"peindre dit elle"met en valeur des peintures réalisées par des contemporaines.Oui,je suis fan de ce musee.:-)
2 De arielle au Montenegro - 10/10/2015, 18:27
A Rochechouart, ya du thé, y a de l'art
A Barbes, y a plus d'abesse
Et à la porte des lilas, y'en avait guère
Des lilas, y'en avait pas
Z'étaient tous morts à la guerre
Passés de vie à trépas ....
3 De fifi - 11/10/2015, 00:47
Elle n'est pas bonne femme au foyer cette Laure Prouvost, elle aurait pu passer un coup d'éponge, toutes ces boulettes de shit, ça fait désordre.
4 De Tournesol - 11/10/2015, 08:09
Je ne sais pas si c'est de l'art mais hier je repensais à la video d'"igor antic"mise en lien par titi.Sur la grand place de Clermont,le public etait invité à construire une tour.C'etait dans le cadre de la semaine de l'architecture .Quand nous sommes arrives cette tour octogonale de 8 metres de diamètre faisait deja 10 m de haut.Entendu à côté de moi:ça y est,ils contruisent une mosquée (!)ben,non.sous la direction d 'étudiants impliqués dans le projet les badauds volontaires levaient simultanement la base de la tour,pour rajouter un nouveau rang de carton fort sous le precedent.Puis on colle au scotch et on recommence,l'ambition etant d'atteindre les 12 metres.De loin elle semblait construite en dur avec fenetres et corniches!J'ai passe un bon moment,fut un temps où ça s'appelait un happening,maintenant c'est une performance,mais qu'importe.
5 De Tournesol - 11/10/2015, 10:14
Et on peut voir une photo de cette tour sur le site internet de la montagne,rubrique :à la une.Ils disent que c'est l'œuvre d'un artiste .Je leur en laisse la responsabilité.
6 De Liaan - 11/10/2015, 14:59
@Tournesol : Pour les faignassons, c'est La Montagne.
Dont voici un extrait :
<< Le carton. Pourquoi ? Parce que c’est un emballage, répond en substance Olivier Grossetête. Et un bâtiment, finalement, c’est un emballage. « Ce qui m’intéresse c’est que l’esthétique du bâtiment induit notre comportement. Devant un palais de justice on est déjà coupable » explique-t-il. Des centaines de personnes se sont mobilisées, à Jaude, pour participer à la construction d’une tour de carton inspirée à Olivier par la basilique Notre-Dame-du-Port. Cette œuvre participative de 22 mètres a nécessité quelque 1.100 cartons et 20 km de scotch. >>
J'ai envie de dire que le carton, c'est déjà le lieu d'habitat de certains de nos contemporains jetés à la rue, malheureusement.
Et dans l'article, ils ne disent pas comment cette tour a été démolie. En y boutant le feu ?
Toujours @Tournesol : ça fait combien de boutanche 20 km de Scotch ?
7 De Sax/Cat - 11/10/2015, 17:53
@Liaan :
Et converti en Nég'ita, ça fait combien ?
8 De Tournesol - 11/10/2015, 18:00
@Liaan : à peu pres autant que de bouteilles de neg'ita!Comptez 10 bouteilles sur un metre.