Cette année, j'ai failli rater le rendez-vous. Il faut dire que l'on ne m'avait pas prévenu. Heureusement, un copain m'appelle en début d'après-midi pour me dire que c'est aujourd'hui. Moi, c'est pas ce que j'avais prévu mais bon, vous me connaissez, quand il est question de vieilles motos vraiment vieilles et de photos à faire, j'accours. Et donc, j'attrape le sac photo, le pied photo, les clés de la voiture et je file pour Limeyrat.
Cette année, je me suis amusé avec le 8mm Samyang mais je n'ai pas tout fait avec. Par contre, je n'ai pas été mécontent d'avoir pensé à prendre le flash et des piles de rechange. Parce que la plupart des motos étaient à l'abri sous une bâche. Et donc, je vous propose une visite de la manifestation en photos à raison d'une dizaine par jour. On commence.
La suite demain !
Limeyrat 2014
Mes amies, mes amis, mes chères lectrices, mes chers lecteurs, j'espère que vous aimez la moto ancienne parce que là, pour le coup, je peux vous assurer que vous allez en bouffer pendant quelques jours. Aujourd'hui avait lieu le rassemblement annuel des vieilles motos du Périgord à Limeyrat.
1 De Liaan - 05/05/2014, 08:20
Comme tous les ans, "le marronnier".
Ce n'est pas fait pour me déplaire.
Aïe Aïe !
Les premières photos (les quatre du début) nous montrent des motocyclettes accidentées, genre "je roule vite et je m'enroule autour d'un platane".
Heureusement, le "maitre photographe" a changé son objectif ensuite.
La cinquième motocyclette, la personne propriétaire de la Magnat-Debon à fait, à mes yeux, une faute de goût : sa plaque d'immatriculation avant avec le nouveau n° écrit en cursives... Berk.
La Ravat bleue (sur la musique de "c'est la ravat bleue, tzim tzim, celle qui ensorcelle...") à droit, ainsi que l'Indian rouge à deux photos, elles le méritent.
De bien belles chiottes que ces machines en tout cas. Je ne sais pas pour laquelle je voterais si je le devais, peut être la René-Gillet Paris ? (Mais il faudra la réaligner, hi hi hi).
2 De Liaan - 05/05/2014, 09:20
Gag irrésistible dans la légende de la seconde photo de la Ravat bleue :
Ravat avec une Motosacoche derrière.
3 De Lib - 05/05/2014, 14:01
Y' a même pô un Solex ..
4 De Liaan - 05/05/2014, 14:40
@Lib : Oui, mais il y a tout de même une "Pigeotte" qui se trouve être la "doyenne" de la réunion, avec un peu plus d'une centaine d'années si je ne me trompe.
On entre dans la gérontophilie avec ce genre de machine.
5 De michel - 05/05/2014, 15:55
@Liaan : Ravi que la Ravat vous ravisse.@Lib : Bah non.
@Liaan : Sans doute bien plus de cent ans, oui.