Ce qui est bien avec cette grosse merde, c'est qu'elle nous montre que la connerie n'est pas l'apanage des hommes. On vit une crise grave, nous dit-on. Le mariage pour tous est en train de faire trembler la République sur ses fondations. Je n'aurais pas pensé que les protestations auraient été si vives. Que l'on soit contre l'idée du mariage pour tous, après tout, ça peut se comprendre. Par exemple, je ne suis pas pour le mariage pour moi. Que l'on ne supporte pas qu'un homme se marie avec un homme ou une femme avec une femme, j'avoue ne pas bien comprendre. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Le jour où l'on obligera l'homosexualité, peut-être bien que je ne serai pas d'accord. Mais pour le moment, il ne me semble pas qu'il en soit question. Je ne pige pas ce que les opposants à ce mariage pour tous peuvent trouver à redire à cela. Je me souviens du mariage de Coluche et de Thierry le Luron. Je ne me souviens pas que cela ait occasionné tant de manifestations.
On me dit que ce n'est pas tant le mariage que l'idée que des enfants puissent vivre au sein d'un couple du même sexe qui pose problème. Et aussi que l'on permette à ces couples contre nature de bénéficier des avancées de la science et de la médecine en matière de procréation assistée. Déjà, il semble que personne ne soit d'accord sur le côté traumatisant de cette situation pour les enfants. Ensuite, il ne semble pas acquis que les enfants qui vivent avec des parents de couples hétérosexuels soient tous heureux.
Ce qui est grave et bien, c'est que ce débat idiot ait permis de montrer la droite française telle qu'elle est. Il est amusant de constater que l'extrême droit semble presque tiède, sur ce coup. Je conchie et vomis les catholiques intégristes depuis longtemps. Ce débat stérile apporte de l'eau à mon moulin. L'autre jour, j'entendais la grosse conne qui critiquait la prise de position de son beau-frère (Karl Zéro) à son égard. Je me suis demandé durant un court instant s'il ne fallait pas la plaindre tellement elle semblait bête. Bête à ce point, ce n'est pas naturel. Si cela se trouve, elle est atteinte d'une grave maladie mentale ? Et dans ce cas, elle devrait avoir droit à notre compassion. D'abord à la lapidation et après la compassion, d'accord.
1 De Liaan - 19/04/2013, 20:59
Oh, Michel, vous êtes dur !
On ne peut vouloir la mort, comme ça, d'une conne, qui ne se rend même pas compte qu'elle encourage le retour de la réaction, qui se sert de ce prétexte de mariage pour tous, qui, entre parenthèse, ne concerne vraiment que peu de personnes, pour foutre à bas la République... Pour d'autres raisons, nous pensions que nous revivons les "années 30", là, c'est tout-à-fait ça : le retour des "Ligues", avec l'UMP qui n'a pas digéré que la "gauche" l'ait emporté lors des dernières élections...
2 De shanti - 19/04/2013, 21:06
@Liaan :
Si ça n'était que cela, mais leur mouvement entraîne des violences homophobes, c'est grave, on est en plein fascisme !
Je me dis que ces gens n'ont rien d'autre à foutre qu'à manifester pour quelque chose qui ne va en rien changer leur vie.
Je plains les gosses de ces familles s'il s'avère plus tard qu'ils ont des tendances homosexuelles.
3 De Liaan - 19/04/2013, 21:28
@shanti : Comme je le disais, c'est "la Réaction", dans le plus fort du terme !
Comme je l'avais lu dans une revue parue pendant les grèves pour la retraite, c'est la "revanche des collabos"... La droite, décomplexée, prend ce prétexte de "mariage pour tous" pour ressortir tout ce qu'ils n'ont pas digéré : la victoire de la "gauche" lors des dernières élections présidentielle, la "gauche" a une fois de plus "pris le pouvoir par effraction" comme ils disent, alors, faut bien trouver un prétexte pour mettre à bas cette "gauche"...
Parce que si on regarde bien, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre des mariages entre même sexe ? Strictement rien ! Rappelons leurs, que Adam et Ève sont nés de parents inconnus ! Pas question de "Un père, une mère" ! Ce ne sont que de vieux réactionnaires, point barre.
Et ils nous emmerdent au plus haut point, ne serait-ce que leur accorder ces quelques lignes ! Si l'on continuait le feuilleton, là au moins, il n'est pas question de papa, maman : on crée des Cyborgs ! C'est aut'chose ! Non mais...
4 De arielle - 19/04/2013, 22:39
Voui Liaan. C'est tout à fait ça et ça pue.
5 De shanti - 19/04/2013, 22:54
@Liaan :
Le feuilleton c'est le mardi, aujourd'hui on parle d'autres choses.
6 De Sax/Cat - 20/04/2013, 07:34
Notons, comme le dit le dernier anatidé du mercredi, que les évêques se désintéressent courageusement de l'incendie qu'ils ont allumés.
7 De désabusé notoire - 20/04/2013, 17:52
Et pendant ce temps...