Paris façon puzzle

Comment naissent les idées ? Par accident. Ce matin, des morceaux de plâtre se sont décrochés d'un mur, chez moi. Ça a fait un bruit mou en s'éclatant sur le carrelage. Parce que, par principe, je ne jette rien, j'ai ramassé ces morceaux et les ai observés d'un œil torve et halluciné. Si ce morceau de plâtre était tombé, c'est que des instances supérieures en avaient voulu ainsi dans l'idée de me donner un message divin. Quel pouvait-il donc être ? Que voulait-t-on me signifier ainsi par le présent message ? J'étais indécis et perplexe. Pensez donc ! Que l'Être divin, de si bon matin, daigne s'adresser à vous ainsi, c'est de nature à faire germer comme un étonnement bien naturel, en somme.
J'avais les morceaux de plâtre posés à plat sur la table. Parce que je suis un garçon rationnel, j'ai d'abord imaginé pouvoir reconstituer un puzzle. Signe que je nageais en plein surnaturel, je n'y suis pas parvenu. Visiblement, ces morceaux pourtant constitués à partir d'un seul et même morceau ne pouvaient pas permettre un assemblage cohérent. Je haussais un sourcil d'étonnement dubitatif. Quel était donc ce prodige ?
Et c'est là que l'idée est survenue, comme une évidence. On me demandait de photographier ces morceaux et de m'en servir pour constituer une sorte d'œuvre artistique qui allait faire causer dans les chaumières. Guidé par la main de l'Être suprême, fiévreux, pris par le délire créatif, j'ai extirpé d'un disque dur une image dont je ne savais que faire et ai produit ça.
Je pense que je vais me mettre à la recherche de nouveaux bouts de plâtre, moi.

Paris façon puzzle

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3274

Haut de page