Ça valait le coup d'aller à Limoges, ce week-end ! Le thème de l'exposition principale était celui de la moto française. Nous y reviendrons. Plusieurs clubs de marque étaient présents dont celui qui s'intéresse aux Japauto. Japauto ? Oui ! Grand distributeur des motos Honda pour la France, ce concessionnaire s'est rapidement fait connaître pour ses préparations et accessoires, principalement pour la 750 Four. Quelques très belles restaurations étaient présentées et permettaient de redécouvrir ces motos qui ont marqué quelques générations d'amateurs de motos sportives.
15 réactions
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1 De Liaan - 04/04/2016, 11:14
Aïe. !
Aïe, Ya-yaïe !
Ouille !
Aïe !
Dans la vie, il y a des cactus ! (J.Dutronc)
2 De nono - 04/04/2016, 11:22
Japauto, le papa de Pinocchio ?
3 De Sax/Cat - 04/04/2016, 11:51
Je crois que le blog vient de causer un malaise à un de ses lecteurs
4 De arielle - 04/04/2016, 12:25
@Sax/Cat : Rires. Partager votre sirop avec le dit lecteur !
5 De michel - 04/04/2016, 12:26
@Liaan : Je savais que vous alliez apprécier.
@nono : Joli.
@Sax/Cat : Avec le nombre de photos, s'il veut voir de la vraie belle moto il faudra qu'il ne meure pas tout de suite. Je lui réserve encore quelques raisons de se sentir mal !
6 De shanti - 04/04/2016, 12:34
Que de jolies couleurs !
Pour ce qui est du nom ; fouillant dans ma mémoire encombrée, je tombais sur "Chapeauto § Maury", sauf que ça n'est pas Chapeauto mais ... Chaffeauto !
Il va me falloir nettoyer mon disque dur :)
7 De michel - 04/04/2016, 12:37
@arielle : Il va lui en falloir des litres vu ce que je lui prépare !
@shanti : Chaffoteaux mais l'idée est bien là.
8 De jojo - 04/04/2016, 14:47
La moto française : toute une époque les BFG, Barigo, Rocvales, MF et autres Gima. Attendons la suite...
Japauto, c'était l'époque ou je dormais dans les gradins aux 24h du Mans (y'a longtemps...), et, à chaque tour, dans un demi sommeil, je surveillais au bruit si la Guzzi était toujours là... brôôôôôôâââârrrrrrr ! Pour la petite histoire, vers les 7 heures du mat, les vitesses ne reviennent plus (gasp) les mécanos installent des tendeurs sur le sélecteur, mais ça n'a pas suffit, (gloups), abandon de la guzzi un peu plus tard, mauvais choix des élastiques sans doute (snif)
9 De Sax/Cat - 04/04/2016, 14:54
@michel : Laissez-lui quand même une chance de finir le feuilleton BD.
Ou alors faites du chantage : j'arrête si je reçois 10 pages par jour.
10 De michel - 04/04/2016, 14:56
@jojo : Love me tendeurs...
11 De michel - 04/04/2016, 14:57
@Sax/Cat : Ce serait un sale coup que les lecteurs ne connaissent pas la fin de cette bédé !
12 De Tournesol - 04/04/2016, 16:23
J'avais un copain qui roulait en 1000 gronda vers 1973. Souple comme un tank,elle permettait de rouler vite en ligne droite...maintenant on trouve des 1200 maniables comme des velos,le progrès à du bon.
13 De Liaan - 05/04/2016, 09:17
@Tournesol : C'est ça qui est incroyable, les Japs ont réussi à (bien) vendre des chiottes qui ne tenaient pas le parquet, qui ne freinaient pas, tout était dans le moulin (sacrément poussé, mais fragile). À croire que les acheteurs ne roulaient pas à l'époque, c'était surtout des "matou-vu" qui paradaient avec pour se lever les belettes. (On disait les minets, à ce moment là)
Heureusement qu'il y avait les purs, ceux qui passaient la semaine entière à bricoler leur machine anglaise, pour la démarrer le samedi matin, rouler 50 km, et entamer la semaine de mise au point qui s'annonçait dès le dimanche après-midi.
14 De michel - 05/04/2016, 10:51
@Liaan : Heureusement que vous finissez sur une note d'humour. Des japonaises fragiles qui affichent plus de 100000 km sans panne majeure, j'en connais pas mal. Des 750 Honda qui fonctionnent encore malgré le manque d'entretien, il y en a, j'en connais. Quant au freinage perfectible et à la tenue de route aléatoire, les Japonais n'en ont pas le monopole.
15 De Liaan - 05/04/2016, 11:14
@michel : Kss Kss !
(rires)