On m'a récemment raconté cette anecdote.
La personne concernée par cette sale affaire réside dans une grande ville française. Pour préserver son anonymat, je ne dirai pas laquelle. Pour ses déplacements quotidiens, elle a choisi d'utiliser un scooter dont je ne vous révèlerai pas la marque par discrétion. Il se trouve qu'un jour, je ne vous dévoilerai pas lequel, pour une raison qui ne regarde qu'elle (la personne, pas la raison), cette personne avait consommé de l'alcool. Je garde sous silence quel alcool et quelle quantité non pas par souci de protéger la vie privée de cette personne anonyme qui vit en un lieu tu mais tout simplement parce que l'on ne m'en a rien dit. Dûment casqué, la personne dont il est question part s'aventurer à l'assaut des rues de cette cité et, voyez comment les objets peuvent se révéler fourbes, à la faveur d'une chaussée glissante, d'une flaque d'huile ou de gas-oil, d'une plaque d'égout traître, peut-être, voilà que la roue avant se dérobe sournoisement entraînant la chute de la machine (n'insistez pas, j'ignore la marque) et de son/sa conducteur/trice (en fait, pour cela j'ai l'information). Par malheur, mais c'est ce qui donne du piquant à l'histoire, un fourgon de police plein de fonctionnaires vient à rouler en sens inverse juste à ce moment et juste à cet endroit. Notez qu'il aurait aussi bien pu circuler ailleurs en un autre temps et qu'alors l'affaire aurait eu un tout autre intérêt. Le scooter dérape, tombe, glisse et s'en va percuter le fourgon policier. C'est un manque de chance certain.
Et alors, je me suis dit que je pourrais sans nul doute tirer un dessin sans prétention de cette petite aventure du quotidien. J'en ai même fait deux.
1 De waldo7624 - 30/03/2016, 11:29
Curieux… cette pénible anecdote me rappelle quelqu'un…
On n'a pas idée, quand même ! Ces jeunes sont vraiment inconséquents, mais que fait la police ? On aimerait un peu plus de sévérité de leur part, et le déblocage de crédits pour l'achat de matraques plus performantes !!
(Attention, je n'ai pas dit "perforantes", restons humains !)
2 De nono - 30/03/2016, 13:01
Alors nous ne saurons pas non plus, par respect de la fonction publique, si les occupants du fourgon étaient dans le même état d’ébriété que la personne dont on ne saura pas le nom.
3 De shanti - 30/03/2016, 13:16
Dans le genre "pas de bol" ça me rappelle une histoire racontée par une personne que je connais, mais dont je tairai le nom.
Cette personne rentrait paisiblement chez elle, quittant une ville de province que je ne citerai pas.
Elle (ou il) roulait (normal) ; deux voitures devant lui un gars pile sur le feu passé à l'orange et qui plus est, muni d'un radar.
Le gars (non nommé puisque qu'anonyme) parvient à s'arrêter juste avant ledit feu, mais la voiture qui le (ou la) suit ne réagit pas suffisamment tôt et percute la voiture du premier anonyme (lui, celui de la seconde voiture l'étant tout autant, anonyme).
Bref (si c'est possible) sous le choc, la première voiture franchit le feu, déclenche le radar en plus d'avoir son véhicule endommagé !
4 De Liaan - 30/03/2016, 14:19
Alors, on fait des bandes dessinées de 2 vignettes, Michel ?
C'est un bon début.
5 De arielle - 30/03/2016, 14:41
@Liaan : Ah mais Michel a déjà fait jusqu'à trois avec un scénario de mézigue ! Et je pense qu'il peut faire plus ;-)
6 De Liaan - 30/03/2016, 14:44
D'après le look du scout', ce serait un 49,9 ?
Je pencherai pour un BW's, avec des pneus pareils.
Ça roule encore ces trucs là ?
(À moins que votre documentation ne soit trop en retard, Dessinateur Michel !)
7 De arielle - 30/03/2016, 14:45
Tout cela m'a fait penser à mon assureur dont je tais le nom et que je viens d'appeler au sujet d'une voiture dont il est parfaitement inutile que je cite la marque. Je l'ai bien fait rire :-)
8 De jojo - 30/03/2016, 18:56
Ce BW's est malchanceux. Tout n'est pas cyrrhose dans la vie.
Il parait que le chauffeur de Lady di est sorti du coma, on attend les révélations, le prince Charles ne va pas en croire ses oreilles (hihihi).
Sinon, avec la norme 0,2, le métier de "gonfleur" de voiturette" est peut-être un métier d'avenir ?
9 De Sax/Cat - 31/03/2016, 11:58
Ça me rappelle vaguement un dessin de Franquin avec Gaston et sa voiture innommable qui percute un camion de flics.