Oue!je crois que les motos a leviers apparents sont plus rares que les pneus sans valves ,Chez vous c'est donc une rareté .beau travail de câblage-ou de ferronnerie?sur la poutre de soutien moteur.et le tape cul semble bien mériter son nom.il court contre une Kawa H2R Ninja ce garçon ?:-)
Ah que purée j'ai oublié de taper le mot de passe.j'aimebien quand vous mettez les leviers de commande sur les motos.
M'sieu Liaan,faudra que vous me donniez votre marque de somnifères:-)
@Tournesol : Secret de famille.
Just call me : marmotte.
Zzzzz. Ron.
@Sax/Cat : Tasse pour petite cylindrée (dans les années 1960, on surnommait les 250/350 cm3 des moyennes cylindrée, les 250 étant des quart de litre, les 500, je ne sais plus comment et les au-dessus de 650, les gros cubes. Les 50 étant les tasses à café).
Paillettes : chose mode à toutes époque, surtout chez les adolescentes prépubères aux alentours du nouvel an : elles s'en mettent des kilos sur le visage. Accessoirement (c'est le cas dans l'illustration du jour), peinture metal-flake faisant croire qu'elle est composée de paillettes d'or et d'argent pour faire plus riche, et souvent de mauvais goût (voir clinquant, bling-bling).
@Michel : Il me semble que l'inspiration du jour est la très honorable maison Kreidler.
Exzellente petite machine bleine de ponne folonté.
Je vois qu'elle est équipée d'un kit de refroidissement à eau, et d'un turbocompresseur. Ça ne doit pas amuser le terrain et bien capable de faire un temps fabuleux aux 400 mètres départ arrêté (avant de refaire la segmentation) ?
Hou ! Le gaz d'échappement est rose, et je ne pense pas que c'est dû à un excès d'hormones féminines du pisse-feu, malgré ses paillettes de décoration, ni à un esprit féérique que l'on pourrait voir chez un petit lapin rose, je crois plutôt que le mélange de carburant doit contenir un additif qui permet d'avoir des performances insolentes, rapport à la modestie de la cylindrée du propulseur. Je demande une vérification de ce côté là.
Je regrette l'absence de casque sur la tête de ce camarade, aussi valeureux qu'il a l'air abruti, sans doute après avoir humé les relents du mélange de carburant cité plus haut. Je lui aurais bien vu un casque (de type jet, pour rester dans les '70) aussi pailleté que la coque de son apprenti dragster (petit par la taille, grand par ses brillants résultats sur la piste).
Le kick à droite me chiffonne : y'aurait-il une adaptation d'une boîte de vitesse autre que celle d'origine Kreidler ?
Cette machine n'a pas fini de nous surprendre.
D'ailleurs, conserver le kick sur un motocycle de compétition, alors que l'ennemi est le poids, c'est très curieux.
J'employais le terme de "apprenti dragster" dans la précipitation du commentaire n°6 (je ne suis pas un numéro), il est plus correct de l'appeler "dragster d'apprentissage". En effet, il mieux vaut entamer la compétition avec ce dérivé de Kreidler et ses 85 chevaux que de se lancer directement dans la compétition avec un dragster d'environ 435 chevaux.
Liaan, s'il a du mal à démarrer, une fois parti, on ne peut plus l'arrêter ! :)
Le motard ne m'a pas l'air bien réveillé.
Ma tête à couper qu'il a trop dansé hier soir au bal des pompiers.
J'ai vu dans cette machine un turbocompresseur.
Mais en observant bien, il ne s'agirait que du système de pompe à eau pour le refroidissement ?
Pareil pour mon point de vue sur un éventuel dragster ? (d'ailleurs, un dragster avec un moteur refroidi par eau est-il logique ? Pour une course de quelques secondes, le refroidissement est-il si primordial ? Le moulbif à peine à température, et l'engin a déjà parcouru ses 400 mètres).
@Tournesol :
Vous brûlez ! :)
Il ne s'agit pas d'un système de refroidissement, ça n'a d'ailleurs rien à voir avec la moto.
Je tente de créer un orgue à vent.
Bouteilles plastiques fendues juchées sur des lances en bambou.
Théoriquement ça devrait marcher, dans la pratique ... il faudrait qu'au moins il y ait du vent ! :)
@shanti : il y en a de très beaux sur wiki.les orgues éoliens sont comme les mobiles de Calder:tant qu'on les regarde,ils ont L'air faciles à imiter,des qu'on essaye,on voit les difficultés .
@shanti : M.Tournesol parlait de refroidissement du vaillant petit 50 cm3 qui allait se lancer dans une tentative de record de distance parcourue sans casque, avant l'arrêt de la compétition par deux képis bleus.
Votre orgue à vent, même s'il n'y a pas beaucoup de vent, il faut le déplacer en le tournant pour le mettre dans le flux d'air, jusqu'à obtenir un son. Ce son va en intriguer plus d'un, que ce soit une personne du coin, ou un animal autochtone. D'ici que vous allez faire croire qu'une soucoupe volante est arrivée par chez vous !
- z'avez entendu, Madame Michu, ce drôle de bruit ? Pour sûr qu'il y a des sorciers dans le coin.
Et la madame Michu de se signer discrètement.
Pour revenir à la moto,même si elle n'est que cyclette,le tuyau noir peut être :la manœuvre déloyale du proprio pour épater les autres concurrents.
Sa réserve personnelle de boudin
Un alambic,pour disposer d'éthanol a tout moment
La moto étant siglee Loiseau,l'hypothèse d'une réserve de café-où d'une cafetière italienne-n'est pas à écarter.
- Dites moi, le train pour Champignac, c'est bien 20H28 ?
- Oui, Monsieur.
- Il n'y en a pas un avant ?
- Non, il n'y en a pas à vent, ils sont tous à vapeur, Monsieur.
@Liaan : relire,ma fille me les a fait presque tous acheter.En plus,sa correspondante allemande était... Japonaise.ma fille est allée à Berlin,en stage d'allemand,chez une japonaise,au départ ça surprend un peu...le père de la donzelle étant musicien au philharmonique de Berlin,elle s'est régalée de concerts classiques...
@Tournesol : L'idée du café chauffé par le moteur, mise a température idoine par le radiateur, me plait bien. Ce serait bien du Loiseau, ça.
@Sax/Cat : (amateur de France Musique, le soir, vers 19H58) :
- Je vous remercie beaucoup !
- Euh... On se revoit demain ?
- Pourquoi pas ? Hi hi hihi...
@Liaan : hips!les teilles liches c'est fait eeeeepour les noires une fois fendues faut être motivé n'avez une papaye on ni arrive mais les dernières je les aies bu au goulot,fatigue j'étais
:-)
@Liaan : :-).Bien vu!
proverbe antillais pour apprendre les vertus de la patience:"avec patience et crachat,on fait rentrer le pepin de melon dans le cul du moustique"
pour les moustiques et les melons ça tombe bien,c'est la saison
Ça me rappelle mes jeunes années ou le bricolage de mon 103 de 73 bleu pétrole (enfin à l'origine) était ma principale occupation et préoccupation :-)
Le magasin spécialisé sur la place de Nantes dans les pièces de séries et tuning (et entre autres les kits Polini à refroidissement à air ou liquide) pour nos brêlons s'appelait "la tasse d'or" en référence au "bol d'or".
Dans la vitrine, juste à coté des kits exposés, je vois encore la petite étiquette manuscrite "A n'utiliser que sur circuit".
Nantes et sa périphérie étaient un magnifique circuit urbain en fait...
@Titi : De nouvelles roues révolutionnaires, un peu comme celles des bicyclettes (*) du tour de France : on ne sait pas distinguer le peuneu de la roue, tout est intégré.
(*) j'emploie volontairement le terme de bicyclette pour agacer les cyclistes sportifs en appelant ainsi leur vélo sans garde-boues. Ça les énerve de comparer leur engin de compèt à la bicyclette de mémé qui va au marché avec. (après tout, mémé fait des courses aussi).
@Liaan : pinaillage du matin,c'est bien.Ne regardant pas le tour cycliste,je ne sais comment sont faits leurs vélos,mais si j'en avais un,je préférerais que les pneus soient intégrés aux roues,plutôt que 10 cm plus loin:-)
Vous vouliez parler des jantes?
En fait,la je vous écris en étant sur mon vélo,depuis plusieurs années il sert d'armature au béton de ma terrasse.Jamais une panne,jamais une crevaison.
@Tournesol : Tiens, une autre idée de pinaillage :
Mapy parle de son 103 de ses jeunes années. Fou le nombre de Peugeot 103 kités.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le 103 beau, je préfère nettement la Bleue. Cette dernière est plus élancée, plus jolie. Et le guidon du 103 ! Ces demi-guidons, devrais-je dire, avec un temps la mode de les resserrer vers l'intérieur comme si on conduisait avec des menottes. La Bleue a un guidon comme une motocyclette, normal, avec ses deux attaches sur le té de fourche.
Bon,ben j'ai eu une grise,on m 'a volé 4 rétros,une roue pis la mob en entier.Pis j'ai eu une orange(selle longue,cales pieds passager,suspensions avant et arrière.On me l'a volée plus vite.Mes parents m'ont alors dirigé sur un 103 pijot,fait avec 50% de mauvais plastique,qui un jour a perdu son pot en pleine rue,mais que j'ai gardé cinq ans.Pour ne pas dire que du mal,ma femme roule sur un scoot pijot((looxor a freinage couple)qui va super bien.
Mais je vous dis pas,la première fois que je suis venu a Perigueux,ce que j'ai dit aux copains une fois retourne a Marseille:la bas,ils laissent leurs mobs sans antivols!
@Tournesol : Par simple curiosité : le freinage couplé, sachant que ce sont les freins avant et arrière qui sont commandés, serait-ce le levier gauche ? Le levier droit doit commander le frein avant seul ?
(Ça me souvient que pour faire moto, j'inversais les commandes de frein sur ma bicyclette, avec le levier droit pour le frein avant. Longtemps plus tard, je roulais avec une bicyclette "sans frein" (guidon sans rien que les poignées) : je n'avais que le frein arrière avec rétropédalage. J'étais dans le courant "style dépouillé" qui est devenu très mode en ce moment, avec les fixis. Les flics regardaient cette bicyclette avec un drôle d'air mais n'osaient pas verbaliser, c'eût été trop minable pour eux : ‹‹ T'as fait quoi, aujourd'hui ? J'ai filé une prune pour absence de frein avant à un vélo ! ››)
@Liaan :
Les 2 demi guidons avaient l'avantage de pouvoir s'adapter au goût de chaque conducteur. La version "menottes" comme vous l'appelez était obtenue en montant des guidons de 102 et en les inversant.
Personnellement, mes goûts sont moins sectaires que les vôtres. Tous ces vélomoteurs de l'époque, les 88 51 103 104 Ciao trouvent grâce à mes yeux.
@MaPY : Michel doit rigoler lorsque vous dites que j'ai des goûts sectaires... Sperlipopette ! Vous vous en fûtes aperçu ?
Les Peugeot me semblaient manquer d'empattement, ils étaient trop ramassé. Le bel équilibre, c'est la 88 / 89.
ce soir je reçois des amis reunionais,fin juillet je reçois des amis martiniquais.Après je sais le bruit que fera ma moto:Rhumrhumrhum,BRrrrrrrhhuuummmm.
ecoute ton medecin et fais comme lui,bois du vin
eh,y'a un traditionnel antillais,repris je crois par maxime le forestier:donne du Rhum,donne du rhum à ton homme et tu verras comme.....Ayyyyyyyyyy!:-))
@arielle : @tournesol :
C'est un thème qui revient fréquemment dans l'estaminet loisèsque, le miel et le tabac, pis aut'chose.
Voilà ce que c'est que d'en abuser de cet aut'chose, confondre Le Fox Terrier avec le Georges Moustaki (qui roula en Moto Guzzi V7 Special).
@Liaan : Remarquez je n'ai rien contre le Fox Terrier mais le Georges je l'adore. Le 33T du Métèque, je l'ai usé jusqu'à la moelle.
Hum, vous croyez que Tournesol a déjà entamé la bouteille à ct'heure ? :-))
Houlala, avec ce temps propice à la lascivité cessons de parler d'alcool et de tabac, ça me donne des envies de beuveries et de musique. Ça chauffe sous la calotte crânienne !
non la je suis avec la pecheresse qui est une gueuze à
la peche.mais ils sont venus avec du rhum arrange,je risque de faire une eclipse ce soir.
;-).Desole pour Moustaki,mais il me pardonnera.
ben non,gueuse c'est à la pomme.Donc c'est une kriek.bu un château fosse seche de 2009 qui est un Saumur qui s'accomode bien des salades et des fromages...si vous en trouvez,faites vous plaisir.
@arielle : et si en vacances on n'en profite pas pour boire,ecouter de la musique et voir des amis,quand le fera t'on?vous fabriquez maintenant votre plaisir du moment et vos souvenirs.Là,ce moment que je vis,ce sera un souvenir demain et il ne tient qu'à moi que ce soit un bon souvenir.OUI qu'à moi bons souvenirs de pénibles que j'ai fui,de désagréables que j'ai ecourtes,d'agreables que j'ai prolongé.Machin,dont j'ai oublié le nom,mais qui fut canonisé,jouait un jour à la paume.On lui demanda ce qu'il ferait s'il devait mourir dans l'heure et il repondit:je continuerais a jouer à la paume.Ben rien que pour ça je l'aurais canonisé,ça veut dire qu'il est à sa place,que le reste a été fait,qu'il n'a ni regrets ni remords.Origene aussi a été canonisé,c'est meme un des peres de l'Eglise-mais lui il s'est castré pour que la chair ne le detourne pas de l'etude de Dieu.chacun sa voie!et ça a permis à Fourest de faire un joli poeme:
il avait ce jour là deflore mille vierges
de diverse couleurs et,suivant les leçons
des Pentapolitains,huit cents jeunes garçons
parmi lesquels le fils-horreur!-de ses concierges!
mais il ardait toujours,ahanant,frenetique
il investit des ours et des rhinocéros,
des lynx,des sphinx,le dieu-serpent d'Abonotique,
mais toujours il flambait sur le brasier d'Eros
et toujours le desir mordait sa genitoire
et vers le firmament l'orgueil ostentatoire
de son membre viril se dressait."Par Mithra!"
s'ecria-t-il"O rut generateur du monde,
"batard du vouloir vivre,à nous deux,rut immonde!!"
il dit,s'arma d'un bon rasoir et se chatra.
@tournesol : Je vois ça. Rires. Oui, je sais que l'artisan de mes bons souvenirs c'est moi en partie. Pour les autres j'ai fini par ne pas choisir la fuite :-)
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/2889
1 De Tournesol - 15/07/2015, 08:35
Oue!je crois que les motos a leviers apparents sont plus rares que les pneus sans valves ,Chez vous c'est donc une rareté .beau travail de câblage-ou de ferronnerie?sur la poutre de soutien moteur.et le tape cul semble bien mériter son nom.il court contre une Kawa H2R Ninja ce garçon ?:-)
2 De Tournesol - 15/07/2015, 08:48
Ah que purée j'ai oublié de taper le mot de passe.j'aimebien quand vous mettez les leviers de commande sur les motos.
M'sieu Liaan,faudra que vous me donniez votre marque de somnifères:-)
3 De Sax/Cat - 15/07/2015, 08:51
Je compte sur plus érudit que moi pour expliquer le mystère du titre du billet du jour
4 De Liaan - 15/07/2015, 09:35
@Tournesol : Secret de famille.
Just call me : marmotte.
Zzzzz. Ron.
@Sax/Cat : Tasse pour petite cylindrée (dans les années 1960, on surnommait les 250/350 cm3 des moyennes cylindrée, les 250 étant des quart de litre, les 500, je ne sais plus comment et les au-dessus de 650, les gros cubes. Les 50 étant les tasses à café).
Paillettes : chose mode à toutes époque, surtout chez les adolescentes prépubères aux alentours du nouvel an : elles s'en mettent des kilos sur le visage. Accessoirement (c'est le cas dans l'illustration du jour), peinture metal-flake faisant croire qu'elle est composée de paillettes d'or et d'argent pour faire plus riche, et souvent de mauvais goût (voir clinquant, bling-bling).
5 De Liaan - 15/07/2015, 09:50
@Michel : Il me semble que l'inspiration du jour est la très honorable maison Kreidler.
Exzellente petite machine bleine de ponne folonté.
Je vois qu'elle est équipée d'un kit de refroidissement à eau, et d'un turbocompresseur. Ça ne doit pas amuser le terrain et bien capable de faire un temps fabuleux aux 400 mètres départ arrêté (avant de refaire la segmentation) ?
6 De Liaan - 15/07/2015, 10:32
Hou ! Le gaz d'échappement est rose, et je ne pense pas que c'est dû à un excès d'hormones féminines du pisse-feu, malgré ses paillettes de décoration, ni à un esprit féérique que l'on pourrait voir chez un petit lapin rose, je crois plutôt que le mélange de carburant doit contenir un additif qui permet d'avoir des performances insolentes, rapport à la modestie de la cylindrée du propulseur. Je demande une vérification de ce côté là.
Je regrette l'absence de casque sur la tête de ce camarade, aussi valeureux qu'il a l'air abruti, sans doute après avoir humé les relents du mélange de carburant cité plus haut. Je lui aurais bien vu un casque (de type jet, pour rester dans les '70) aussi pailleté que la coque de son apprenti dragster (petit par la taille, grand par ses brillants résultats sur la piste).
7 De Liaan - 15/07/2015, 10:38
Le kick à droite me chiffonne : y'aurait-il une adaptation d'une boîte de vitesse autre que celle d'origine Kreidler ?
Cette machine n'a pas fini de nous surprendre.
D'ailleurs, conserver le kick sur un motocycle de compétition, alors que l'ennemi est le poids, c'est très curieux.
8 De Liaan - 15/07/2015, 10:44
J'employais le terme de "apprenti dragster" dans la précipitation du commentaire n°6 (je ne suis pas un numéro), il est plus correct de l'appeler "dragster d'apprentissage". En effet, il mieux vaut entamer la compétition avec ce dérivé de Kreidler et ses 85 chevaux que de se lancer directement dans la compétition avec un dragster d'environ 435 chevaux.
9 De shanti - 15/07/2015, 10:58
Liaan, s'il a du mal à démarrer, une fois parti, on ne peut plus l'arrêter ! :)
Le motard ne m'a pas l'air bien réveillé.
Ma tête à couper qu'il a trop dansé hier soir au bal des pompiers.
10 De Liaan - 15/07/2015, 11:03
@shanti : Au lieu de mettre votre tête à couper, allez plutôt couper les bambous.
11 De Liaan - 15/07/2015, 11:21
J'ai vu dans cette machine un turbocompresseur.
Mais en observant bien, il ne s'agirait que du système de pompe à eau pour le refroidissement ?
Pareil pour mon point de vue sur un éventuel dragster ? (d'ailleurs, un dragster avec un moteur refroidi par eau est-il logique ? Pour une course de quelques secondes, le refroidissement est-il si primordial ? Le moulbif à peine à température, et l'engin a déjà parcouru ses 400 mètres).
12 De Tournesol - 15/07/2015, 12:06
@Liaan : pourquoi les bambous?
La fumée rose je trouvais que ça donnait un petit air gay à ce 50 sans pédales :-)
13 De Tournesol - 15/07/2015, 12:17
Ok pour les bambous il faut revenir au billet précédent .Finalement,ça doit ou ça pourrait être un système de refroidissement.
14 De shanti - 15/07/2015, 13:38
@Tournesol :
Vous brûlez ! :)
Il ne s'agit pas d'un système de refroidissement, ça n'a d'ailleurs rien à voir avec la moto.
Je tente de créer un orgue à vent.
Bouteilles plastiques fendues juchées sur des lances en bambou.
Théoriquement ça devrait marcher, dans la pratique ... il faudrait qu'au moins il y ait du vent ! :)
15 De Tournesol - 15/07/2015, 14:43
@shanti : il y en a de très beaux sur wiki.les orgues éoliens sont comme les mobiles de Calder:tant qu'on les regarde,ils ont L'air faciles à imiter,des qu'on essaye,on voit les difficultés .
16 De Liaan - 15/07/2015, 14:49
@shanti : M.Tournesol parlait de refroidissement du vaillant petit 50 cm3 qui allait se lancer dans une tentative de record de distance parcourue sans casque, avant l'arrêt de la compétition par deux képis bleus.
Votre orgue à vent, même s'il n'y a pas beaucoup de vent, il faut le déplacer en le tournant pour le mettre dans le flux d'air, jusqu'à obtenir un son. Ce son va en intriguer plus d'un, que ce soit une personne du coin, ou un animal autochtone. D'ici que vous allez faire croire qu'une soucoupe volante est arrivée par chez vous !
- z'avez entendu, Madame Michu, ce drôle de bruit ? Pour sûr qu'il y a des sorciers dans le coin.
Et la madame Michu de se signer discrètement.
17 De Liaan - 15/07/2015, 14:54
@Tournesol : Lire ou relire "L'orgue du Diable" avec Yoko Tsuno, de Roger Leloup.
18 De Tournesol - 15/07/2015, 14:56
Pour revenir à la moto,même si elle n'est que cyclette,le tuyau noir peut être :la manœuvre déloyale du proprio pour épater les autres concurrents.
Sa réserve personnelle de boudin
Un alambic,pour disposer d'éthanol a tout moment
La moto étant siglee Loiseau,l'hypothèse d'une réserve de café-où d'une cafetière italienne-n'est pas à écarter.
19 De Liaan - 15/07/2015, 14:57
- Dites moi, le train pour Champignac, c'est bien 20H28 ?
- Oui, Monsieur.
- Il n'y en a pas un avant ?
- Non, il n'y en a pas à vent, ils sont tous à vapeur, Monsieur.
20 De Tournesol - 15/07/2015, 15:03
@Liaan : relire,ma fille me les a fait presque tous acheter.En plus,sa correspondante allemande était... Japonaise.ma fille est allée à Berlin,en stage d'allemand,chez une japonaise,au départ ça surprend un peu...le père de la donzelle étant musicien au philharmonique de Berlin,elle s'est régalée de concerts classiques...
21 De Golipan - 15/07/2015, 15:27
@shanti : Orgues éoliens
22 De Liaan - 15/07/2015, 16:03
@Tournesol : L'idée du café chauffé par le moteur, mise a température idoine par le radiateur, me plait bien. Ce serait bien du Loiseau, ça.
@Sax/Cat : (amateur de France Musique, le soir, vers 19H58) :
- Je vous remercie beaucoup !
- Euh... On se revoit demain ?
- Pourquoi pas ? Hi hi hihi...
23 De shanti - 15/07/2015, 16:07
Merci Golipan !
C'est exactement ça !
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, sinon ça restera une animation visuelle.
24 De Liaan - 15/07/2015, 16:09
@shanti : Faites une réserve de bouteilles lisses, et faites plusieurs essais.
25 De Tournesol - 15/07/2015, 17:15
@Liaan : hips!les teilles liches c'est fait eeeeepour les noires une fois fendues faut être motivé n'avez une papaye on ni arrive mais les dernières je les aies bu au goulot,fatigue j'étais
:-)
26 De Liaan - 15/07/2015, 17:54
@Tournesol : C'est le coup d'bambou !
27 De tournesol - 15/07/2015, 18:59
@Liaan : :-).Bien vu!
proverbe antillais pour apprendre les vertus de la patience:"avec patience et crachat,on fait rentrer le pepin de melon dans le cul du moustique"
pour les moustiques et les melons ça tombe bien,c'est la saison
28 De MaPY - 15/07/2015, 21:25
Ça me rappelle mes jeunes années ou le bricolage de mon 103 de 73 bleu pétrole (enfin à l'origine) était ma principale occupation et préoccupation :-)
Le magasin spécialisé sur la place de Nantes dans les pièces de séries et tuning (et entre autres les kits Polini à refroidissement à air ou liquide) pour nos brêlons s'appelait "la tasse d'or" en référence au "bol d'or".
Dans la vitrine, juste à coté des kits exposés, je vois encore la petite étiquette manuscrite "A n'utiliser que sur circuit".
Nantes et sa périphérie étaient un magnifique circuit urbain en fait...
29 De Titi - 16/07/2015, 06:27
Bizarre que vous n'ayez pas remarqué le manque de pneus et de jantes :)
30 De Liaan - 16/07/2015, 07:26
@Titi : De nouvelles roues révolutionnaires, un peu comme celles des bicyclettes (*) du tour de France : on ne sait pas distinguer le peuneu de la roue, tout est intégré.
(*) j'emploie volontairement le terme de bicyclette pour agacer les cyclistes sportifs en appelant ainsi leur vélo sans garde-boues. Ça les énerve de comparer leur engin de compèt à la bicyclette de mémé qui va au marché avec. (après tout, mémé fait des courses aussi).
31 De Tournesol - 16/07/2015, 07:35
@Liaan : pinaillage du matin,c'est bien.Ne regardant pas le tour cycliste,je ne sais comment sont faits leurs vélos,mais si j'en avais un,je préférerais que les pneus soient intégrés aux roues,plutôt que 10 cm plus loin:-)
Vous vouliez parler des jantes?
En fait,la je vous écris en étant sur mon vélo,depuis plusieurs années il sert d'armature au béton de ma terrasse.Jamais une panne,jamais une crevaison.
32 De Liaan - 16/07/2015, 07:44
@Tournesol : Tiens, une autre idée de pinaillage :
Mapy parle de son 103 de ses jeunes années. Fou le nombre de Peugeot 103 kités.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le 103 beau, je préfère nettement la Bleue. Cette dernière est plus élancée, plus jolie. Et le guidon du 103 ! Ces demi-guidons, devrais-je dire, avec un temps la mode de les resserrer vers l'intérieur comme si on conduisait avec des menottes. La Bleue a un guidon comme une motocyclette, normal, avec ses deux attaches sur le té de fourche.
33 De Liaan - 16/07/2015, 07:46
@Liaan : Fortes devaient être les influences des concessionnaires Peugeot Cycles dans certains quartiers.
34 De Tournesol - 16/07/2015, 08:03
Bon,ben j'ai eu une grise,on m 'a volé 4 rétros,une roue pis la mob en entier.Pis j'ai eu une orange(selle longue,cales pieds passager,suspensions avant et arrière.On me l'a volée plus vite.Mes parents m'ont alors dirigé sur un 103 pijot,fait avec 50% de mauvais plastique,qui un jour a perdu son pot en pleine rue,mais que j'ai gardé cinq ans.Pour ne pas dire que du mal,ma femme roule sur un scoot pijot((looxor a freinage couple)qui va super bien.
35 De Tournesol - 16/07/2015, 08:07
Mais je vous dis pas,la première fois que je suis venu a Perigueux,ce que j'ai dit aux copains une fois retourne a Marseille:la bas,ils laissent leurs mobs sans antivols!
36 De Liaan - 16/07/2015, 08:17
@Tournesol : Par simple curiosité : le freinage couplé, sachant que ce sont les freins avant et arrière qui sont commandés, serait-ce le levier gauche ? Le levier droit doit commander le frein avant seul ?
(Ça me souvient que pour faire moto, j'inversais les commandes de frein sur ma bicyclette, avec le levier droit pour le frein avant. Longtemps plus tard, je roulais avec une bicyclette "sans frein" (guidon sans rien que les poignées) : je n'avais que le frein arrière avec rétropédalage. J'étais dans le courant "style dépouillé" qui est devenu très mode en ce moment, avec les fixis. Les flics regardaient cette bicyclette avec un drôle d'air mais n'osaient pas verbaliser, c'eût été trop minable pour eux : ‹‹ T'as fait quoi, aujourd'hui ? J'ai filé une prune pour absence de frein avant à un vélo ! ››)
37 De Tournesol - 16/07/2015, 08:24
@Liaan : le gauche,oui.on ne peut utiliser le frein arrière seul.
38 De MaPY - 16/07/2015, 09:10
@Liaan :
Les 2 demi guidons avaient l'avantage de pouvoir s'adapter au goût de chaque conducteur. La version "menottes" comme vous l'appelez était obtenue en montant des guidons de 102 et en les inversant.
Personnellement, mes goûts sont moins sectaires que les vôtres. Tous ces vélomoteurs de l'époque, les 88 51 103 104 Ciao trouvent grâce à mes yeux.
39 De Liaan - 16/07/2015, 11:28
@MaPY : Michel doit rigoler lorsque vous dites que j'ai des goûts sectaires... Sperlipopette ! Vous vous en fûtes aperçu ?
Les Peugeot me semblaient manquer d'empattement, ils étaient trop ramassé. Le bel équilibre, c'est la 88 / 89.
40 De tournesol - 16/07/2015, 17:11
ce soir je reçois des amis reunionais,fin juillet je reçois des amis martiniquais.Après je sais le bruit que fera ma moto:Rhumrhumrhum,BRrrrrrrhhuuummmm.
ecoute ton medecin et fais comme lui,bois du vin
eh,y'a un traditionnel antillais,repris je crois par maxime le forestier:donne du Rhum,donne du rhum à ton homme et tu verras comme.....Ayyyyyyyyyy!:-))
41 De arielle - 16/07/2015, 17:42
@tournesol : :-)
Préférons lui à Maxime !
42 De Liaan - 16/07/2015, 17:52
@arielle : @tournesol :
C'est un thème qui revient fréquemment dans l'estaminet loisèsque, le miel et le tabac, pis aut'chose.
Voilà ce que c'est que d'en abuser de cet aut'chose, confondre Le Fox Terrier avec le Georges Moustaki (qui roula en Moto Guzzi V7 Special).
43 De arielle - 16/07/2015, 18:14
@Liaan : Remarquez je n'ai rien contre le Fox Terrier mais le Georges je l'adore. Le 33T du Métèque, je l'ai usé jusqu'à la moelle.
Hum, vous croyez que Tournesol a déjà entamé la bouteille à ct'heure ? :-))
44 De arielle - 16/07/2015, 18:23
Houlala, avec ce temps propice à la lascivité cessons de parler d'alcool et de tabac, ça me donne des envies de beuveries et de musique. Ça chauffe sous la calotte crânienne !
45 De tournesol - 16/07/2015, 18:29
non la je suis avec la pecheresse qui est une gueuze à
la peche.mais ils sont venus avec du rhum arrange,je risque de faire une eclipse ce soir.
;-).Desole pour Moustaki,mais il me pardonnera.
46 De tournesol - 16/07/2015, 22:05
ben non,gueuse c'est à la pomme.Donc c'est une kriek.bu un château fosse seche de 2009 qui est un Saumur qui s'accomode bien des salades et des fromages...si vous en trouvez,faites vous plaisir.
47 De tournesol - 16/07/2015, 22:51
@arielle : et si en vacances on n'en profite pas pour boire,ecouter de la musique et voir des amis,quand le fera t'on?vous fabriquez maintenant votre plaisir du moment et vos souvenirs.Là,ce moment que je vis,ce sera un souvenir demain et il ne tient qu'à moi que ce soit un bon souvenir.OUI qu'à moi bons souvenirs de pénibles que j'ai fui,de désagréables que j'ai ecourtes,d'agreables que j'ai prolongé.Machin,dont j'ai oublié le nom,mais qui fut canonisé,jouait un jour à la paume.On lui demanda ce qu'il ferait s'il devait mourir dans l'heure et il repondit:je continuerais a jouer à la paume.Ben rien que pour ça je l'aurais canonisé,ça veut dire qu'il est à sa place,que le reste a été fait,qu'il n'a ni regrets ni remords.Origene aussi a été canonisé,c'est meme un des peres de l'Eglise-mais lui il s'est castré pour que la chair ne le detourne pas de l'etude de Dieu.chacun sa voie!et ça a permis à Fourest de faire un joli poeme:
il avait ce jour là deflore mille vierges
de diverse couleurs et,suivant les leçons
des Pentapolitains,huit cents jeunes garçons
parmi lesquels le fils-horreur!-de ses concierges!
mais il ardait toujours,ahanant,frenetique
il investit des ours et des rhinocéros,
des lynx,des sphinx,le dieu-serpent d'Abonotique,
mais toujours il flambait sur le brasier d'Eros
et toujours le desir mordait sa genitoire
et vers le firmament l'orgueil ostentatoire
de son membre viril se dressait."Par Mithra!"
s'ecria-t-il"O rut generateur du monde,
"batard du vouloir vivre,à nous deux,rut immonde!!"
il dit,s'arma d'un bon rasoir et se chatra.
48 De tournesol - 16/07/2015, 22:52
efficace ce rhum arrangé au gingembre.
49 De arielle - 16/07/2015, 23:24
@tournesol : Je vois ça. Rires. Oui, je sais que l'artisan de mes bons souvenirs c'est moi en partie. Pour les autres j'ai fini par ne pas choisir la fuite :-)