La maison d'Emile Maur.*

Il n'y a pas à dire, un petit film frais et sympathique de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Dans le registre, nous avons "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ou bien encore "Sur la Route de Madison". Des films certes un peu mièvres par certains côtés mais pas déplaisants du tout.
Hier soir, j'ai regardé un film que l'on m'a prêté. Nous étions dimanche soir, j'avais englouti plus de pâtes qu'un homme normalement pourrait avaler sans se faire exploser le bide et je me disais qu'il serait bien que je me permette une soirée digestive. Donc, je décide de regarder ce film, "la Maison des 1000 morts", de Rob Zombie (2001). Je crois déjà en voir tordre le nez. "Qu'est-ce que c'est que ce titre de merde ?", disent-ils.

L'histoire
Nous sommes dans les années 70, dans ce que l'on nomme l'Amérique profonde. Quatre jeunes gens, deux gars et deux filles, arrivent dans un patelin, de nuit, et s'arrêtent dans une station-service histoire de faire le plein d'essence de leur voiture. Or, voyez-vous, cette station-service n'est pas à proprement parler une station-service comme les autres. Pour tout vous dire, je n'en ai jamais vu de telles chez nous. Bon. Aux Etats-Unis d'Amérique, la chose doit exister. Peut-être pas exactement comme elle est décrite dans le film mais on ne va pas pinailler.
Cette station-service a deux particularités. Deux spécialités. Le poulet frit et son petit musée des horreurs. Tandis que l'un des deux garçons ne cache pas son attrait pour les horreurs exposées, dignes des films de série Z les plus craignos, les deux donzelles et l'autre garçon, affublé d'une coiffure ridicule et d'une paire de lunettes, préféreraient repartir au plus vite. Faut vous dire que nous sommes au soir d'Halloween et que toute la petite troupe est attendue pour dîner chez le papa de l'une des demoiselles. Enfin bref, le type amateur de films d'horreur insiste pour visiter le musée, pour faire un tour dans le train fantôme et tutti-quanti.
Pendant la visite, le propriétaire des lieux, un type un peu louche, fait allusion à une célébrité locale, le Docteur Satan, qui aurait commis des actes pas jolis-jolis. Bien entendu, le jeune homme insiste pour aller voir, malgré la nuit, le dîner et la pluie, l'endroit où se trouve l'arbre auquel aurait été pendu ce brave docteur Satan. Vous me direz pas qu'il n'y en a pas qui ont de drôles d'idées, tout de même !

Forcément, il va se passer de drôles de trucs un peu dégueulasses. Je ne vais pas tout vous raconter parce qu'il me semble que c'est là un film qui mérite d'être vu. Ce serait bien regrettable de tout vous dire.

Affiche

  • En fait, c'est la Maison des 1000 morts mais je n'ai pas su résister à ce succulent jeu de mots (laid).

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/164

Haut de page