Voyez comme les gens ont l'air heureux de remonter le temps! Ces défilés de vieilles bagnoles devraient être prescrits par la faculté aux neurasthéniques, et sponsorisés par la sécu.
Souvent, j'ai rêvé (vraiment rêvé, au sens propre) que j'avais retrouvé une des 203 paternelles (y en a eu trois) et que je roulais avec. Je me souviens avec émotion de la petite manivelle accrochée à l'envers du couvercle de la boîte à gants, et qui servait à palier aux défaillances possible du moteur des essuie-glaces par le biais d'une orifice ad hoc. Le toit-ouvrant aussi m'a marqué, invariablement coincé, et le gros accoudoir central de la banquette arrière, amovible. Les flèches de direction étaient aussi souvent malades.
La toph à l'envers est un bon moyen de ne pas verser de royalties, ce n'est plus le même équipage.
@Liaan : Fameuse, la stratégie de réaction rapide pour détourner l'attention !
Connaissant les tendances taquines du maître de céans, je suis tenté de ne voir dans le sujet du jour qu'une fine allusion au fait que, pour le 3ème mardi successif, il semble qu'il n'y a pas de feuilleton...
Dialogue d'un couple fan du blog: "- Chéri! Les photos sont toutes inversées! J'en ai la tête qui tourne!" "- Profites en pour regarder ton cul, mon amour." "-Mais qu'est ce qui lui prend, à Michel?" "-Va savoir! L'envie de nous la faire à l'envers, ou bien un petit gag à notre endroit. Plus simplement, peut-être la flemme, ou un manque d'inspiration pour "occuper" les oisifs qui déblatèrent sur son blog."
@Liaan : 203 australienne !
La Maison Peugeot en a exporté en Australie, ainsi qu'en Af'ique du Sud.
@Le prof Turbled : Le coup de la manivelle pour les essuie-glaces :
je pense que cet équipement était obligada pour les automobiles de ce moment, pour palier aux pannes vraiment très possibles sur les moteurs électriques. Le plus connu de tous est celui de la 2CV, la prise de force était sur le compteur, ce qui faisait que plus la 2 pattes prenait de la vitesse, et plus les essuie-glaces gigotaient. La "commande de secours" était une "poignée" ronde crénelée fixée au compteur kilométrique, identique à celle ouvrant la trappe d'aération sous le pare-brise, que l'on retrouve sur toutes les 2CV. Cette commande qui permettait d'actionner facilement les essuie-glaces lors de l'arrêt de la 2 bœufs. Tous ces dispositifs amusent désormais la "génération presse-boutons", cette damnée génération qui s'est bien développée avec l'arrivée des 2 roues motorisés japonos qui ne méritent pas le nom de motocyclettes, les affreuses. Niark niark !
@Liaan :
Vraiment vous ne reculez devant rien pour détourner l'attention : partir pour l'Australie et l'Afrique du Sud, revenir en 2cv en passant par le Japon pour une ridicule provocation à propos de ses sublimes motocyclettes, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?
@MITO-MITO : En faire un pneu trop ?
Oh que oui, mais j'aime bien ça. En plus, c'est gratoche. Cela en agasse pas mal, du coup, j'en suis très satisfait.
Il m'en faut peu pour être heureux.
@Waldo7624 : Ah ? Reviendues à l'endroit, les tophos ? Faut que je nettoie mon pare-brise.
Tout est revenu à l'endroit.
Les historiens du futur vont se perdre en conjectures et en aspirine, pour essayer de comprendre certains commentaires autour des 12 et 13 février 2017 après J.C. Période anthropocène, de la planète Terre.
@Le prof Turbled : ça dépend! Pour avoir possédé une Yamaha Venture,j’ai souvenir de quelques belles frayeurs par perte de visibilité,soit en traversant une poche d’air froid,soit de nuit ,sous la pluie,en croisant soudain une voiture illuminant mon pare brise! Je me suis mis à regarder les Goldwings du coup,et même à discuter avec leurs propriétaires.Certains avaient monté un essuie glace pour pallier à ces pertes de visibilité.Depuis j’ai vu que la plus part des constructeurs offrant des pare-brise les ont rendus inclinables ou réglables en hauteur.Quant a moi,j’ai échangé la Yam’ contre une Harley,plus maniable (!)
@Tournesol :
Oui, il faut se prémunir des accidents. Voyez, même Liaan a avoué sur ce blog avoir eu un scoot BMW C1, lequel est équipé, il me semble, d'un essuie-glace destiné aux couilles-molles des générations futures. Sans doute l'a t-il démonté!
Smile!
@Le prof Turbled : Sur le C1, valait mieux avoir un essuie-glaces, parce que pour se mettre debout, entre le toit et les ceintures de sécurité, y'avait pas moyen, contrairement à une bécane à saute-vent. Hu hu hu.
J'avoue que le C1 était un truc de chochotte presse-boutons mais quel engin impeccable pour aller au boulot par tout temps (sauf neige et verglas). Chez BM, il devraient le ressortir en électrique, ce s'rait p'têt un succès. D'aucuns demanderaient deux roues à l'avant, puis une supplémentaire à l'arrière... Le Twiggy existe déjà ! Mais il possède un volant pour la direction, et non un guidon, ce qui est logique, car ça reste une quatre-roues, une bagnole avec deux places en tandem : voir les Messerschmitt Kabinenroller. Tout ça me fait songer aux quads : c'est le genre de truc invraisemblable qui se vend pourtant bien : 4 roues et un guidon, c'est illogique au superlatif, comme le dirait l'inspecteur Croûton.
@Liaan : Comment une seule personne peut-elle débiter autant de bêtises à ce rythme, voilà qui ne manque pas de m'interroger. Pour la question du quad et du guidon, sans doute ce Liaan manque-t-il de renseignements à leur sujet. La direction est directe et un volant serait plus un handicap qu'un avantage. J'utilise professionnellement un quad toute l'année et il m'est d'une aide précieuse surtout avec la neige que nous avons depuis quelques semaines. Je peux passer là où ne passerait pas le tracteur sans causer de vrais dégâts aux champs et aux bois. Quant au C1, s'il ne s'est pas si bien vendu, c'est avant tout parce qu'il était bien trop cher.
@Paul Usk : Ah, mais, mon cher Paul,
comment balancer autant de bêtises à ce rythme, vous vous demandez ?
Mais c'est tout un travail, pratiqué des années durant.
Lorsque je parle de quads incompréhensibles, je ne parle que des quads dit de-loisirs, ceux que l'on voit dans les rues des villes; je ne m'amuse pas à critiquer les quads agricoles et forestiers qui rendent de grands services. Mais chacun dans son métier, les jeunes kakous qui se trimballent sur ces engins en ville, ils me font sourire, c'est proche du cirque. Ces engins me laissent froid. C'est un peu comme les triporteurs (2 roues avant comme le "Trimoteur" Peugeot) laissons ça aux artisans et autres professionnels. Tant qu'à avoir un "trois roues" je préfère avoir deux roues parallèles à l'arrière, comme les trikes. Les trikes à train avant de bagnoles, et arrière de moto sportive me laissent dubitatif, même si je reconnais que certains ne peuvent rouler qu'avec ce genre d'engin. L'avantage de ce dernier est que si ça passe devant, le reste suivra, tandis que pour le trike à roues arrières demande de ne pas oublier ce train arrière, lorsqu'il faut se faufiler. Mais le meilleur trois roues reste le side-car...
Et ne vous fâchez pas tout rouge, on est ici pour se marrer. Les prises de tête, ça n'avance à rien.
@Liaan :
Dans Gazoline de février, il y a un essai du Messerschmitt KR 200. Si ça vous tente...Pour le quad, je serais assez d'accord avec vous. Les inconvénients conjugués de la bagnole, de la moto, et l'image négative du 4x4 en sus. Comme engin professionnel, ça doit le faire, mais un tracteur de 25 CV comme dans le temps ferait lui aussi la maille, avec de la polyvalence en sus.
Mais c'est moins rigolo!
Mais c'est une niche, comme les voiturettes, qui génère de l'activité.
@Liaan : " Les prises de tête". Je vois surtout des prises de becs ;-)))
je me marre bien.
Au fait, les manivelles ne servent pas qu'à dégommer le moteur ou à le démarrer, c'était bien utile pour remplir les constats ... amiable ! ? Ah bon.
@fifi : un de mes oncles avait toujours une serpe dans sa voiture et s’en expliquait ainsi: « Si tu sors avec une manivelle,on pense que tu es furieux ,mais si tu sors avec une serpe,là,on pense que tu es fou et on se méfie. »
@Tournesol : Marrante l'histoire de la serpe.
Moi, j'aurais ajouté un marteau, et croiser les deux outils en sortant en hurlant :
- je suis communiste, vade retro ! (tout comme le ferait un type brandissant la sainte croix devant un vampire)
@Liaan :
D'autant que les communistes mangent les enfants! C'est bien connu.
Vous l'auriez cru, vous, il y a 40 ans, que les cocos seraient un jour diabolisés à ce point?
@Le prof Turbled : vous parlez des bolcheviques ?Des suppôts de Moscou?De l’antifrance?Il me semble qu’ils étaient déjà diabolisés.Pour être juste,il me semble qu’ils passaient pas mal de temps à diaboliser gauchistes et maoïstes irresponsables..Ouais,ça devient de l’histoire ancienne.Ce que je n’aurais jamais pensé,c’est qu’ils disparaissent dans un monde en marche...
@Paul Usk :
Cher Paul, je ne sais pas si vous étiez dans l'équipe qui à conçu le BMW C1, mais penser que "s'il ne s'est pas si bien vendu c'est avant tout parce qu'il était bien trop cher", c'est faire fi d'un paramètre essentiel qui visiblement n'était pas pris en compte dans le cahier des charges de ce bidule. J'entends par là qu'il est MOCHE! Un obstacle bien plus important que le prix. Quantité de gens mettent 5000 € (et plus) dans un 125. C'est le tarif ahurissant atteint par les best-seller du secteur (deux scooters, un Honda et un Yamaha).
Mais le riche est frimeur; à ce tarif, il veut qu'on croie qu'il a un 250.
@Tournesol :
Oui. On aurait pu croire que les gens auraient su faire la part des choses entre un suppôt de Moscou (le stalinien indécrottable) totalement hors-jeu et un communiste "rénové" porteur d'un idéal indémodable, aujourd'hui autant qu'hier. Ils préfèrent écouter Démagogia. Tant pis pour eux.
@Le prof Turbled : Les seuls C1 que j'ai aperçus étaient en région parisienne. Je ne me suis jamais demandé s'ils étaient beaux ou pas. Là, j'ai été obligé d'aller chercher des photos sur Internet pour me souvenir de son apparence. D'accord, ce n'est pas beau mais le principe même du véhicule n'incite pas à l'esthétique. Je ne le trouve pas laid non plus, c'est juste un véhicule avec son but et sa fonction. C'est peut-être le public qui n'était pas prêt à accepter le concept. Une machine en avance sur son temps ou, du moins, pas en adéquation avec les attentes. Possible qu'il n'y ait pas de place pour un véhicule comme ça. Ceci dit, les MP3 de chez Piaggio semblent se vendre assez bien et, à mon avis, ce n'est pas beau non plus.
@Michel : Le Piaggio MP3* s'est très bien vendu car il pouvait être conduit avec un simple permis B. Le quidam a la possibilité de conduire un scooter de plus de 125 car grâce à une subtilité du code de la route. Les usines Piaggio ont déclaré leur machine comme tricycle/quadricycle, ne nécessitant que le permis auto : en jouant sur la voie des roues avant. Quelques centimètres ont fait passer l'engin de "deux roues" en tricycle à moteur. Je ne sais pas si le Peugeot bénéficie du même avantage.
Je crois qu'une toute petite série de motocyclette avec side-car Ural a été homologuée en dans la catégorie tricycle/quadricycle à moteur, accessible au permis B, la carte grise faisant foi. Ces rares machines sont très recherchées.
(*) le nom MP3 a été génial : Moto Piaggio 3 roues, a profité de l'engouement pour le nouveau standard de musique appelé MP3, devenu courant dans le langage parlé.
@Michel : mis au point dans les années 90
Vous savez bien que les Français ont la comprenette longue et difficile.
L'astuce n'en a que mieux fonctionné.
@Liaan : Naturellement que le pigeot bénéficie de l'astuce génératrice de ventes! à 9500€ le morceau, faudrait être con pour laisser passer un filon pareil. Merci Piaggio!
1 De Liaan - 13/02/2018, 07:39
English 203 ?
2 De Sax/Cat - 13/02/2018, 07:54
@Liaan : Volant à gauche, je ne vois pas l'angliche ...
3 De Liaan - 13/02/2018, 08:19
@Sax/Cat : Saperlotte ! Ce serait donc une 203 japonaise ? Ou australienne ?
4 De Le prof Turbled - 13/02/2018, 08:30
Voyez comme les gens ont l'air heureux de remonter le temps! Ces défilés de vieilles bagnoles devraient être prescrits par la faculté aux neurasthéniques, et sponsorisés par la sécu.
Souvent, j'ai rêvé (vraiment rêvé, au sens propre) que j'avais retrouvé une des 203 paternelles (y en a eu trois) et que je roulais avec. Je me souviens avec émotion de la petite manivelle accrochée à l'envers du couvercle de la boîte à gants, et qui servait à palier aux défaillances possible du moteur des essuie-glaces par le biais d'une orifice . Le toit-ouvrant aussi m'a marqué, invariablement coincé, et le gros accoudoir central de la banquette arrière, amovible. Les flèches de direction étaient aussi souvent malades.
La toph à l'envers est un bon moyen de ne pas verser de royalties, ce n'est plus le même équipage.
5 De MITO-MITO - 13/02/2018, 08:50
@Liaan : Fameuse, la stratégie de réaction rapide pour détourner l'attention !
Connaissant les tendances taquines du maître de céans, je suis tenté de ne voir dans le sujet du jour qu'une fine allusion au fait que, pour le 3ème mardi successif, il semble qu'il n'y a pas de feuilleton...
6 De Le prof Turbled - 13/02/2018, 10:28
Dialogue d'un couple fan du blog:
7 De Liaan - 13/02/2018, 10:46
@Liaan : 203 australienne !
La Maison Peugeot en a exporté en Australie, ainsi qu'en Af'ique du Sud.
@Le prof Turbled : Le coup de la manivelle pour les essuie-glaces :
je pense que cet équipement était obligada pour les automobiles de ce moment, pour palier aux pannes vraiment très possibles sur les moteurs électriques. Le plus connu de tous est celui de la 2CV, la prise de force était sur le compteur, ce qui faisait que plus la 2 pattes prenait de la vitesse, et plus les essuie-glaces gigotaient. La "commande de secours" était une "poignée" ronde crénelée fixée au compteur kilométrique, identique à celle ouvrant la trappe d'aération sous le pare-brise, que l'on retrouve sur toutes les 2CV. Cette commande qui permettait d'actionner facilement les essuie-glaces lors de l'arrêt de la 2 bœufs. Tous ces dispositifs amusent désormais la "génération presse-boutons", cette damnée génération qui s'est bien développée avec l'arrivée des 2 roues motorisés japonos qui ne méritent pas le nom de motocyclettes, les affreuses. Niark niark !
8 De MITO-MITO - 13/02/2018, 11:03
@Liaan :
Vraiment vous ne reculez devant rien pour détourner l'attention : partir pour l'Australie et l'Afrique du Sud, revenir en 2cv en passant par le Japon pour une ridicule provocation à propos de ses sublimes motocyclettes, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?
9 De Waldo7624 - 13/02/2018, 11:06
Réflexion faite, les photos sont revenues à l'endroit.
Le célèbre natif de Chaptelat y serait-il pour quelque chose ?
10 De Liaan - 13/02/2018, 11:24
@MITO-MITO : En faire un pneu trop ?
Oh que oui, mais j'aime bien ça. En plus, c'est gratoche. Cela en agasse pas mal, du coup, j'en suis très satisfait.
Il m'en faut peu pour être heureux.
@Waldo7624 : Ah ? Reviendues à l'endroit, les tophos ? Faut que je nettoie mon pare-brise.
11 De Liaan - 13/02/2018, 11:29
Tout est revenu à l'endroit.
Les historiens du futur vont se perdre en conjectures et en aspirine, pour essayer de comprendre certains commentaires autour des 12 et 13 février 2017 après J.C. Période anthropocène, de la planète Terre.
12 De Michel - 13/02/2018, 11:31
@MITO-MITO : Une règle d'or : "Don't feed the troll"…
13 De Liaan - 13/02/2018, 11:40
@Michel : Gnagnagna.
Tagada de tagada...
14 De Le prof Turbled - 13/02/2018, 11:41
@Liaan :
J'abonde dans votre sens: des essuies-glaces sur une moto, même japonaise, c'est trop.
15 De Michel - 13/02/2018, 11:41
@Liaan : On fait bien ce qu'on peut. L'effort est méritoire.
16 De Tournesol - 13/02/2018, 13:04
@Le prof Turbled : ça dépend! Pour avoir possédé une Yamaha Venture,j’ai souvenir de quelques belles frayeurs par perte de visibilité,soit en traversant une poche d’air froid,soit de nuit ,sous la pluie,en croisant soudain une voiture illuminant mon pare brise! Je me suis mis à regarder les Goldwings du coup,et même à discuter avec leurs propriétaires.Certains avaient monté un essuie glace pour pallier à ces pertes de visibilité.Depuis j’ai vu que la plus part des constructeurs offrant des pare-brise les ont rendus inclinables ou réglables en hauteur.Quant a moi,j’ai échangé la Yam’ contre une Harley,plus maniable (!)
17 De Le prof Turbled - 13/02/2018, 13:30
@Tournesol :
Oui, il faut se prémunir des accidents. Voyez, même Liaan a avoué sur ce blog avoir eu un scoot BMW C1, lequel est équipé, il me semble, d'un essuie-glace destiné aux couilles-molles des générations futures. Sans doute l'a t-il démonté!
Smile!
18 De Liaan - 13/02/2018, 14:41
@Le prof Turbled : Sur le C1, valait mieux avoir un essuie-glaces, parce que pour se mettre debout, entre le toit et les ceintures de sécurité, y'avait pas moyen, contrairement à une bécane à saute-vent. Hu hu hu.
J'avoue que le C1 était un truc de chochotte presse-boutons mais quel engin impeccable pour aller au boulot par tout temps (sauf neige et verglas). Chez BM, il devraient le ressortir en électrique, ce s'rait p'têt un succès. D'aucuns demanderaient deux roues à l'avant, puis une supplémentaire à l'arrière... Le Twiggy existe déjà ! Mais il possède un volant pour la direction, et non un guidon, ce qui est logique, car ça reste une quatre-roues, une bagnole avec deux places en tandem : voir les Messerschmitt Kabinenroller. Tout ça me fait songer aux quads : c'est le genre de truc invraisemblable qui se vend pourtant bien : 4 roues et un guidon, c'est illogique au superlatif, comme le dirait l'inspecteur Croûton.
19 De Paul Usk - 13/02/2018, 14:47
@Liaan : Comment une seule personne peut-elle débiter autant de bêtises à ce rythme, voilà qui ne manque pas de m'interroger. Pour la question du quad et du guidon, sans doute ce Liaan manque-t-il de renseignements à leur sujet. La direction est directe et un volant serait plus un handicap qu'un avantage. J'utilise professionnellement un quad toute l'année et il m'est d'une aide précieuse surtout avec la neige que nous avons depuis quelques semaines. Je peux passer là où ne passerait pas le tracteur sans causer de vrais dégâts aux champs et aux bois. Quant au C1, s'il ne s'est pas si bien vendu, c'est avant tout parce qu'il était bien trop cher.
20 De Liaan - 13/02/2018, 15:23
@Paul Usk : Ah, mais, mon cher Paul,
comment balancer autant de bêtises à ce rythme, vous vous demandez ?
Mais c'est tout un travail, pratiqué des années durant.
Lorsque je parle de quads incompréhensibles, je ne parle que des quads dit de-loisirs, ceux que l'on voit dans les rues des villes; je ne m'amuse pas à critiquer les quads agricoles et forestiers qui rendent de grands services. Mais chacun dans son métier, les jeunes kakous qui se trimballent sur ces engins en ville, ils me font sourire, c'est proche du cirque. Ces engins me laissent froid. C'est un peu comme les triporteurs (2 roues avant comme le "Trimoteur" Peugeot) laissons ça aux artisans et autres professionnels. Tant qu'à avoir un "trois roues" je préfère avoir deux roues parallèles à l'arrière, comme les trikes. Les trikes à train avant de bagnoles, et arrière de moto sportive me laissent dubitatif, même si je reconnais que certains ne peuvent rouler qu'avec ce genre d'engin. L'avantage de ce dernier est que si ça passe devant, le reste suivra, tandis que pour le trike à roues arrières demande de ne pas oublier ce train arrière, lorsqu'il faut se faufiler. Mais le meilleur trois roues reste le side-car...
Et ne vous fâchez pas tout rouge, on est ici pour se marrer. Les prises de tête, ça n'avance à rien.
21 De Le prof Turbled - 13/02/2018, 16:04
@Liaan :
Dans de février, il y a un essai du Messerschmitt KR 200. Si ça vous tente...Pour le quad, je serais assez d'accord avec vous. Les inconvénients conjugués de la bagnole, de la moto, et l'image négative du 4x4 en sus. Comme engin professionnel, ça doit le faire, mais un tracteur de 25 CV comme dans le temps ferait lui aussi la maille, avec de la polyvalence en sus.
Mais c'est moins rigolo!
Mais c'est une niche, comme les voiturettes, qui génère de l'activité.
22 De Sax/Cat - 13/02/2018, 16:25
@Liaan :
Vous faites donc exprès de ne citer que des pays qui circulent à l'envers :-)
23 De fifi - 13/02/2018, 19:52
@Liaan : " Les prises de tête". Je vois surtout des prises de becs ;-)))
je me marre bien.
Au fait, les manivelles ne servent pas qu'à dégommer le moteur ou à le démarrer, c'était bien utile pour remplir les constats ... amiable ! ? Ah bon.
24 De fifi - 13/02/2018, 19:54
@fifi : "Amiable" avec un S.
Et dire qu'n plus je m'ai relu ☻
25 De Tournesol - 13/02/2018, 20:24
@fifi : un de mes oncles avait toujours une serpe dans sa voiture et s’en expliquait ainsi: « Si tu sors avec une manivelle,on pense que tu es furieux ,mais si tu sors avec une serpe,là,on pense que tu es fou et on se méfie. »
26 De Liaan - 13/02/2018, 20:41
@Tournesol : Marrante l'histoire de la serpe.
Moi, j'aurais ajouté un marteau, et croiser les deux outils en sortant en hurlant :
- je suis communiste, vade retro ! (tout comme le ferait un type brandissant la sainte croix devant un vampire)
27 De Le prof Turbled - 14/02/2018, 05:56
@Liaan :
D'autant que les communistes mangent les enfants! C'est bien connu.
Vous l'auriez cru, vous, il y a 40 ans, que les cocos seraient un jour diabolisés à ce point?
28 De Tournesol - 14/02/2018, 06:12
@Le prof Turbled : vous parlez des bolcheviques ?Des suppôts de Moscou?De l’antifrance?Il me semble qu’ils étaient déjà diabolisés.Pour être juste,il me semble qu’ils passaient pas mal de temps à diaboliser gauchistes et maoïstes irresponsables..Ouais,ça devient de l’histoire ancienne.Ce que je n’aurais jamais pensé,c’est qu’ils disparaissent dans un monde en marche...
29 De Le prof Turbled - 14/02/2018, 06:19
@Paul Usk :
Cher Paul, je ne sais pas si vous étiez dans l'équipe qui à conçu le BMW C1, mais penser que , c'est faire fi d'un paramètre essentiel qui visiblement n'était pas pris en compte dans le cahier des charges de ce bidule. J'entends par là qu'il est MOCHE! Un obstacle bien plus important que le prix. Quantité de gens mettent 5000 € (et plus) dans un 125. C'est le tarif ahurissant atteint par les best-seller du secteur (deux scooters, un Honda et un Yamaha).
Mais le riche est frimeur; à ce tarif, il veut qu'on croie qu'il a un 250.
30 De Le prof Turbled - 14/02/2018, 06:29
@Tournesol :
Oui. On aurait pu croire que les gens auraient su faire la part des choses entre un suppôt de Moscou (le stalinien indécrottable) totalement hors-jeu et un communiste "rénové" porteur d'un idéal indémodable, aujourd'hui autant qu'hier. Ils préfèrent écouter Démagogia. Tant pis pour eux.
31 De Michel - 14/02/2018, 06:33
@Le prof Turbled : Les seuls C1 que j'ai aperçus étaient en région parisienne. Je ne me suis jamais demandé s'ils étaient beaux ou pas. Là, j'ai été obligé d'aller chercher des photos sur Internet pour me souvenir de son apparence. D'accord, ce n'est pas beau mais le principe même du véhicule n'incite pas à l'esthétique. Je ne le trouve pas laid non plus, c'est juste un véhicule avec son but et sa fonction. C'est peut-être le public qui n'était pas prêt à accepter le concept. Une machine en avance sur son temps ou, du moins, pas en adéquation avec les attentes. Possible qu'il n'y ait pas de place pour un véhicule comme ça. Ceci dit, les MP3 de chez Piaggio semblent se vendre assez bien et, à mon avis, ce n'est pas beau non plus.
32 De Michel - 14/02/2018, 06:34
@Le prof Turbled : Mais les gens ont fait la part des choses ! Voyez Robert Hue qui s'est mis en Marche !
33 De Liaan - 14/02/2018, 07:17
@Michel : Le Piaggio MP3* s'est très bien vendu car il pouvait être conduit avec un simple permis B. Le quidam a la possibilité de conduire un scooter de plus de 125 car grâce à une subtilité du code de la route. Les usines Piaggio ont déclaré leur machine comme tricycle/quadricycle, ne nécessitant que le permis auto : en jouant sur la voie des roues avant. Quelques centimètres ont fait passer l'engin de "deux roues" en tricycle à moteur. Je ne sais pas si le Peugeot bénéficie du même avantage.
Je crois qu'une toute petite série de motocyclette avec side-car Ural a été homologuée en dans la catégorie tricycle/quadricycle à moteur, accessible au permis B, la carte grise faisant foi. Ces rares machines sont très recherchées.
(*) le nom MP3 a été génial : Moto Piaggio 3 roues, a profité de l'engouement pour le nouveau standard de musique appelé MP3, devenu courant dans le langage parlé.
34 De Michel - 14/02/2018, 07:26
mis au point dans les années 90 tout de même… En matière de nouveauté, on fait mieux.
35 De Liaan - 14/02/2018, 07:36
@Michel :
Vous savez bien que les Français ont la comprenette longue et difficile.
L'astuce n'en a que mieux fonctionné.
36 De Michel - 14/02/2018, 07:37
@Liaan : Plus de doute, vous êtes bien Français.
37 De Sax/Cat - 14/02/2018, 07:48
@Liaan :
Peut-être aussi que les français sont plus exigeants pour la qualité de ce qu'ils écoutent.
Quoique Jauni, Gale, Sardo ....
38 De Le prof Turbled - 14/02/2018, 09:04
@Sax/Cat :
Ah, le goût des autres!
Quel bon film sur la tolérance. (Bézu)
@Liaan : Naturellement que le pigeot bénéficie de l'astuce génératrice de ventes! à 9500€ le morceau, faudrait être con pour laisser passer un filon pareil. Merci Piaggio!