J’aime bien la Suzuki.Mais force est de constater que les deux motards de la photo 2 sont dans la stricte application des codes du genre « original rebelle »
Après c’est peut être une bonne chose,je me demande si une des causes du succès de Harley n’est pas qu’ils offrent une personnalité à ceux qui n’en ont pas,un code de conduite à ceux qui ne savent quoi faire?
La pauvre Triumph avec cette couleur criarde. Je les préfère nettement en noire. Là, on dirait carrément une voiture américaine à deux roue, une Boss Hoss en somme.
@Tournesol : Je vois ça comme un jeu qui consiste à jouer avec des codes établis. Un peu comme ces personnes qui pensent que l'on entend mieux la musique country avec un stetson sur la tête. Il y en a pour acheter une panoplie de paysan pour faire leur jardin, d'autres qui enfilent le costume du chef cuisinier pour faire la cuisine.
Pour les possesseurs d'Harley Davidson, je pense tout de même que la majorité aiment leur moto, son son, sa gueule.
@Liaan : Je n'en suis pas certain.
@Sax/Cat : Quels cons ces chats !
@Liaan : Et dans le même temps, on n'achète pas une Rocket III pour passer inaperçu.
Suzie était à la base une 650 Savage. Un custom japonouille dont l'originalité se trouvait dans son mono 650 cm3 très gentil, et aussi très propre sur lui.
Son "nouveau" cadre hardtail doit fortement secouer les nouilles du rebelle qui la chevauche.
Le lascar sur la Sukuzy Savage porte sur lui son téléphone filaire
(peut-être à cadran) : on voit le fil du combiné sorti de la poche de son bénard.
Allier ainsi élégance et esprit vintage, chapeau !
@Michel : Woh, j'ai mon texte surligné en raide rouge, limite fluo.
Mais si réponse bien partie, réponse pas encore arrivée à 10H06.
Enfin stop principal soit que jeep arrivée stop.
@Le prof Turbled : un vrai rebelle refuse de participer à la perpétuation de l’espèce !
@Liaan : je parierais plutôt pour des insignes de l’armée de l’air.( Comme Suzy)
@Tournesol :
Le rebelle peut parfois être nihiliste. Cela dit, il a bien raison de ne pas vouloir se reproduire.
Le "vrai" rebelle a autre chose à foutre que de décorer une pétrolette, ou alors, sa rébellion est bien puérile.
Suzy Delair: celle-là, pas sûr que tout le monde la connaisse.
@Tournesol : Avec son tralala, son p'tit tralala... ♫
J'aime bien. D'aucuns lui reproche son attitude sous l'Occu.
Bah, après tout, Léonie Bathiat, hein ?
Mais quand on aime.
En somme, Triumph a réalisé à l'échelle industrielle ce que certains bricolos faisaient tranquillement dans leur coin : adapter un moteur de bagnole sur une bécane. J'entends d'ici les gremeul-gremeuleux : le moteur de cette Triumph n'est pas un moteur d'auto, non. J'en suis conscient(*). Mais par contre, vu son cubage, il ne dépareillerait pas installé dans une bagnole, n'est-il pas ?
Enfin je crois. Après tout, le moteur en vé de la Guzzi n'était-il pas destiné, à l'origine, à mouvoir un véhicule tout-terrain autre qu'un deux roues ? Alors, surtout chez les Anglais amateurs de kit, ce moulin pourrait s'adapter à autre chose qu'une moto ?
Renault,Volvo,Honda,Yamaha,Suzuki,ont des divisions » Marine »chargées de concevoir ou d’amariner des moteurs pour la plaisance.
Au chapitre des disparitions dues au progrès,ajoutons une pensée nostalgique pour les galériens.
@Tournesol : Que diable allait-il faire dans cette galère?
Oui, mais...si la galère a effectivement disparu, sauf la portugaise, je doute fort que le galérien en ait fait autant. Il a changé d'embarcation, mais il rame toujours autant.
@Liaan :
On le met où on veut, le moteur, du moment qu'il satisfait au cahier des charges.
On a quand même vu des moteurs d'auto montés par des gens sérieux sur des motos. Je vous fais grâce d'une pénible énumération, sauf pour la Münch Mammouth, qui le vaut bien, et son concepteur, qui mérite notre admiration.
@Tournesol : Les galériens : l'aviron existe toujours.
Et à les voir s'entraîner, ça fait très galériens.
@Le prof Turbled : Énumération des moteurs d'autos sur les motos, vous dites pénible énumération car il y en eut beaucoup !
Un pas mal efficace : le flat-twin Panhard, le dénommé Tigre.
Monté dans un cadre Cemec, vous aviez une chiotte bien française.
@Le prof Turbled : Sans vouloir vous choquer, les moyens mis en action ne sont pas les mêmes. La Tigre fait bidouillage des années 1960, très Système D, que vous citiez récemment, l'essentiel était de rouler-moto-à-pas-cher, donc récup. La Münch est plus travaillée, construite par un petit industriel qui fabriquait des freins, qui était donc plus à même de fignoler sa bestiole avec le matos disponible. Des artistes dans les deux cas.
1 De Tournesol - 28/03/2018, 07:38
J’aime bien la Suzuki.Mais force est de constater que les deux motards de la photo 2 sont dans la stricte application des codes du genre « original rebelle »
Après c’est peut être une bonne chose,je me demande si une des causes du succès de Harley n’est pas qu’ils offrent une personnalité à ceux qui n’en ont pas,un code de conduite à ceux qui ne savent quoi faire?
2 De Liaan - 28/03/2018, 08:04
Saperlipopette !
Mais c'est le Capitaine Haddock, sur la photo 2.
3 De Sax/Cat - 28/03/2018, 08:44
<rienavoir>
Voilà un Ulysse qui fait des siennes :-)
http://www.bbc.com/news/av/world-us...
</rienavoir>
4 De Liaan - 28/03/2018, 08:47
La pauvre Triumph avec cette couleur criarde. Je les préfère nettement en noire. Là, on dirait carrément une voiture américaine à deux roue, une Boss Hoss en somme.
5 De Michel - 28/03/2018, 08:55
@Tournesol : Je vois ça comme un jeu qui consiste à jouer avec des codes établis. Un peu comme ces personnes qui pensent que l'on entend mieux la musique country avec un stetson sur la tête. Il y en a pour acheter une panoplie de paysan pour faire leur jardin, d'autres qui enfilent le costume du chef cuisinier pour faire la cuisine.
Pour les possesseurs d'Harley Davidson, je pense tout de même que la majorité aiment leur moto, son son, sa gueule.
@Liaan : Je n'en suis pas certain.
@Sax/Cat : Quels cons ces chats !
@Liaan : Et dans le même temps, on n'achète pas une Rocket III pour passer inaperçu.
6 De Liaan - 28/03/2018, 09:08
@Michel : Pendant que vous êtes debout, j'en profite pour vous demander si vous aviez bien reçu la d'Jeep d'hier ?
7 De Michel - 28/03/2018, 09:09
@Liaan : La réponse est partie.
8 De Le prof Turbled - 28/03/2018, 09:21
Suzie était à la base une 650 Savage. Un custom japonouille dont l'originalité se trouvait dans son mono 650 cm3 très gentil, et aussi très propre sur lui.
Son "nouveau" cadre doit fortement secouer les nouilles du rebelle qui la chevauche.
9 De Liaan - 28/03/2018, 10:03
Le lascar sur la Sukuzy Savage porte sur lui son téléphone filaire
(peut-être à cadran) : on voit le fil du combiné sorti de la poche de son bénard.
Allier ainsi élégance et esprit vintage, chapeau !
10 De Liaan - 28/03/2018, 10:06
@Michel : Woh, j'ai mon texte surligné en raide rouge, limite fluo.
Mais si réponse bien partie, réponse pas encore arrivée à 10H06.
Enfin stop principal soit que jeep arrivée stop.
11 De Tournesol - 28/03/2018, 10:39
@Le prof Turbled : un vrai rebelle refuse de participer à la perpétuation de l’espèce !
@Liaan : je parierais plutôt pour des insignes de l’armée de l’air.( Comme Suzy)
12 De Liaan - 28/03/2018, 11:14
@Michel : Bien reçu. Les MP ne sont pas si rapides que ça...
@Tournesol : Pour le Capitaine Kradock, un poison volant et non un navigant ?
Vous avez l'œil mirlitaire, vous.
13 De Le prof Turbled - 28/03/2018, 13:13
@Tournesol :
Le rebelle peut parfois être nihiliste. Cela dit, il a bien raison de ne pas vouloir se reproduire.
Le "vrai" rebelle a autre chose à foutre que de décorer une pétrolette, ou alors, sa rébellion est bien puérile.
Suzy Delair: celle-là, pas sûr que tout le monde la connaisse.
14 De Tournesol - 28/03/2018, 13:42
@Le prof Turbled : oué,c’est pour ça qu’elle envisage un come black !
15 De Liaan - 28/03/2018, 16:10
@Tournesol : Avec son tralala, son p'tit tralala... ♫
J'aime bien. D'aucuns lui reproche son attitude sous l'Occu.
Bah, après tout, Léonie Bathiat, hein ?
Mais quand on aime.
16 De alias Momo la Grammaire - 28/03/2018, 16:14
@Liaan : C'est qui, ce noble D'Aucuns ?
J'vous demande ça, parce que si c'était d'aucuns, z'au pluriel,
vous auriez mis reprochent...
17 De Mamie la grand-mère - 28/03/2018, 18:04
@alias Momo la Grammaire :
Heureusement que vous zêtes là Momo, pour tancer ces épistoliers étourdis.
18 De Tournesol - 29/03/2018, 08:05
Vent de Noroît et belles putains ne se lèvent pas le matin.
19 De Liaan - 29/03/2018, 09:09
En somme, Triumph a réalisé à l'échelle industrielle ce que certains bricolos faisaient tranquillement dans leur coin : adapter un moteur de bagnole sur une bécane. J'entends d'ici les gremeul-gremeuleux : le moteur de cette Triumph n'est pas un moteur d'auto, non. J'en suis conscient(*). Mais par contre, vu son cubage, il ne dépareillerait pas installé dans une bagnole, n'est-il pas ?
Enfin je crois. Après tout, le moteur en vé de la Guzzi n'était-il pas destiné, à l'origine, à mouvoir un véhicule tout-terrain autre qu'un deux roues ? Alors, surtout chez les Anglais amateurs de kit, ce moulin pourrait s'adapter à autre chose qu'une moto ?
20 De Le prof Turbled - 29/03/2018, 09:14
@Tournesol :
Le premier m'a plus souvent caressé que la seconde.
21 De Tournesol - 29/03/2018, 09:27
@Liaan : en hors bord,sur un Cobra,par exemple?
22 De Tournesol - 29/03/2018, 09:32
Renault,Volvo,Honda,Yamaha,Suzuki,ont des divisions » Marine »chargées de concevoir ou d’amariner des moteurs pour la plaisance.
Au chapitre des disparitions dues au progrès,ajoutons une pensée nostalgique pour les galériens.
23 De Le prof Turbled - 29/03/2018, 09:57
@Tournesol :
Oui, mais...si la galère a effectivement disparu, sauf la portugaise, je doute fort que le galérien en ait fait autant. Il a changé d'embarcation, mais il rame toujours autant.
@Liaan :
On le met où on veut, le moteur, du moment qu'il satisfait au cahier des charges.
On a quand même vu des moteurs d'auto montés par des gens sérieux sur des motos. Je vous fais grâce d'une pénible énumération, sauf pour la Münch Mammouth, qui le vaut bien, et son concepteur, qui mérite notre admiration.
24 De Liaan - 29/03/2018, 10:27
@Tournesol : Les galériens : l'aviron existe toujours.
Et à les voir s'entraîner, ça fait très galériens.
@Le prof Turbled : Énumération des moteurs d'autos sur les motos, vous dites pénible énumération car il y en eut beaucoup !
Un pas mal efficace : le flat-twin Panhard, le dénommé Tigre.
Monté dans un cadre Cemec, vous aviez une chiotte bien française.
25 De Le prof Turbled - 29/03/2018, 10:38
@Liaan :
Soit-dit sans vous offusquer, la Tigre n'offre pas la netteté de la Münch, question intégration des éléments. Fait plus bricolage, quoi.
26 De Liaan - 29/03/2018, 13:09
@Le prof Turbled : Sans vouloir vous choquer, les moyens mis en action ne sont pas les mêmes. La Tigre fait bidouillage des années 1960, très Système D, que vous citiez récemment, l'essentiel était de rouler-moto-à-pas-cher, donc récup. La Münch est plus travaillée, construite par un petit industriel qui fabriquait des freins, qui était donc plus à même de fignoler sa bestiole avec le matos disponible. Des artistes dans les deux cas.