Quel pot, il est plus lourd que la mob.
D'habitude sur un engin pareil, un gars de son âge ferait plutôt des trous dedans pour faire encore plus de bruit, mais pas lui (étonnant, non ?)
..notons au passage l'apparition d'une valve sur la roue, détail rare chez notre ami
@nono : La mob doit faire un beau son bien grave en résonnant dans ce gigantesque pot à lait (en alu, donc pas si lourd que ça)
Méthode pour obtenir un beau son avec un vulgaire VéloSolbar :
☐ démonter le pot d'échappement
☐ remplacer par une tubulure souple (genre étui en PVC pour fils électriques dans la maison) d'une longueur approximative d'un mètre
☐ mettre à l'extrémité du tube de PVC une bouteille plastique d'eau minérale d'un litre et demi, dont vous aurez préalablement ôté le fond à l'aide d'un cutter (si tu as moins de cinq ans, fais toi aider par un adulte) Cette bouteille fera le mégaphone (de méga = gros, et phone = ça cause)
Voilà une astuce qui fera de toi le chef de ta bande de motocyclistes pré-pubères. Le son du VéloSolbar ressemble à celui d'une énorme motocyclette.
Nota : le tube en PVC va fondre rapidement, mais tu auras bien eu le temps d'embêter le voisinage, à tourner en rond autour de ton pâté de maison.
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De Adjudant Gaston Moulinvatrovit - 03/11/2018, 11:19
@Liaan : Incitation à l'émeute et à la nuisance en bande organisée par ajout d'accessoires non agréés provocant des désagréments audibles par une population aspirant au calme.
Mon galiard, votre compte est bon !
Jules Leniais,vexé de s’etre vu refuser un verre de prune par son pépé au prétexte qu’il n’avait pas encore de poil au menton,s’est vengé en désonhorant l’alambic familial avec sa mobylette.
Pas mal! Je vois ça comme une allégorie moquant la frénésie cacophonique du petit peuple birotulier.
Dès que le motard a touché sa bécane, il s'empresse de changer son pot pour un plus bruyant. Pareil pour les ados cyclomotoristes, et même certains scootéristes. Un marché juteux qui met (beaucoup) de beurre dans les épinards des motocistes. Visez un peu les prix de ces clinquantes tubulures, vous comprendrez mieux. Le bagnoleux, lui, est recalé au CT en cas d'échappement bruyant, on ne lui passe rien, mais pas le motard, qui fait un peu ce qu'il veut, sous l’œil blasé de la maréchaussée.
Tant pis pour nos oreilles. Comble de la mauvaise foi, ces pistachiers te soutiennent que leur pot Tintamarrossi participe de la sécurité, car les autres usagers sont prévenus de leur arrivée!!! Ah, je ris quand on me prend pour un jambon...La réalité est toute autre. Il s'agit, la plupart du temps, de gagner en performances, et tant qu'on y est en améliorant le look . Quelques misérables dixièmes de CV, quelques grammes, le look "full carbon", beaucoup de décibels, et un max de frime. Nous y voilà!!!
Ne devrait-on pas avoir dépassé ce stade, en 2018? Je vous le demande!
Flûte! je crois bien que je suis vénère, sur ce coup là. Désolato!
@Le prof Turbled :
Comme le dessinait Bar2, les Wabrooo m'amusent beaucoup.
J'habite le long d'une rue, en ville, donc limitée à 50. Pas beaucoup d'usagers de la route ne respectent cette limitation. C'est plutôt du genre 75/80 de moyenne pour tout le monde, sauf les auto-écoles. Certains Wabrooomen tentent le 100/120 entre les ralentisseurs (car il y a des ralentisseurs !). Ils y arrivent souvent, et d'aucuns dépassent ces vitesses. J'aime bien cette ambiance Petit Montlhéry... Et le plus amusant, ce sont des quatre cylindres qui redescendent trois vitesses avec de grands coups de gaz. Wabrooo, wabroooo, wabrooooo. Ralentisseur, puis comme c'est la sortie du patelin (limitée à 70) c'est l'accélération tout comme en Grand Prix. Fut un temps, c'était un bagnolo que j'avais pris pour une bécane vue l'échappement, le régime du moteur, je m'aperçois un jour que c'est un type qui roule en Ferrari. Il coupait bien au niveau du ralentisseur, (la voiture est tout de même très basse) ensuite, voilà que je te pousse les rapports, histoire de décrasser le tout. À combien de tours/minute ? Je ne sais pas, à l'oreille, c'est bien du 10/12.000 tours sans problème. Là, on reconnaissait au son que ce n'était pas une moto. J'ai désormais mémorisé son son (arf, arf) et je ne me fait plus avoir.
Bref, tout ça pour dire que ces Tintamarrossi m'amusent énormément.
@Liaan :
Là, vous tirez sur la corde sensible. Bien sûr que c'est bô, les wabrooo, pour l'amateur de mécanique, et j'aime ça, surtout les quatre cylindres jap. De temps en temps. Mais à trois plombes du mat? Et toute la journée? La pollution sonore, c'est flippant.
Plutôt 8000 tr/mn, la Ferrari (9000 pour la 458 Italia). Pour 12000 tr/mn, voyez une moto sportive quatre cylindres, genre 600 ou 1000 hyper-sport, jusqu'à 15000 pour les 600.
@Le prof Turbled : Ah, je me disais aussi. dix-douze mille tours faisait beaucoup. J'y connais rien en bagnole. Quatre-cinq mille tours sur le 1,4 Mpi Dacia Logan MCV, ça fait tout de suite Rungis en 1975, ça hurle. Cela me fait penser à un commentaire à propos de moteur de bagnole : le diesel, c'est 3500/4000 très grand maximum, un moteur à partir de 5000, cela devient intéressant (la personne défendait évidemment les moulins à essence) Sur la 2CV, je n'ai pas de compte-tours, si ça ronfle meuh-meuh en quatrième, pardon, en surmultipliée, c'est qu'on est pas loin des 80. Tout est relatif. Dans quelques années, on disposera sur les autos électriques, des options son pour l'intérieur, avec au choix, des sons de DeTomaso Rapida ou de Frégate Grand Pavois.
La musique des pignons des Arondes, première vitesse non synchronisée...
Ça existe déjà pour un son de V8. Hi hi hi !
On se demandait à quoi servait la prise d'allume-cigare dans les bagnoles ?
Ben à générer de nouveaux sons pour votre Hdi de masse laborieuse. Avec bien sûr de très populaires Ferrari ou de très vulgaires Sukuzy GSXR.
Dans cet exemple, on s'aperçoit qu'avec un son de Hachley Devilson, on est tenté de rouler plus cool. Que ça freine l'envie d'accélérer comme un demeuré, contrairement aux bruit des Vavavoum...
@Liaan :
Trop bien votre V8 en quadriphonie! C'est mon préféré. Et on ne gêne pas les voisins. Combien ça coûte?
Le moins réussi, moins réaliste, est le GSX, sauf au ralenti.
Pour les malades, il existe un disque où l'on peut écouter la 250 Honda six de Mike Hailwood, pour un bruit déchirant et exceptionnel, et aussi la MV trois d'Ago. Un must.
@Michel : By Jove ! Je comprends mieux. J'ai cru à une malédiction et j'ai foncé (et c'est pas facile pour un black) chez le curé pour faire exorciser mon Ipad. Mais il était absent, parti pour le concile des repentis. J'avais donc enfermé l'objet dans une armoire forte en attendant l'explication.
Merci, je suis soulagé !
1 De nono - 03/11/2018, 10:27
Quel pot, il est plus lourd que la mob.
D'habitude sur un engin pareil, un gars de son âge ferait plutôt des trous dedans pour faire encore plus de bruit, mais pas lui (étonnant, non ?)
..notons au passage l'apparition d'une valve sur la roue, détail rare chez notre ami
2 De Liaan - 03/11/2018, 10:48
@nono : La mob doit faire un beau son bien grave en résonnant dans ce gigantesque pot à lait (en alu, donc pas si lourd que ça)
Méthode pour obtenir un beau son avec un vulgaire VéloSolbar :
☐ démonter le pot d'échappement
☐ remplacer par une tubulure souple (genre étui en PVC pour fils électriques dans la maison) d'une longueur approximative d'un mètre
☐ mettre à l'extrémité du tube de PVC une bouteille plastique d'eau minérale d'un litre et demi, dont vous aurez préalablement ôté le fond à l'aide d'un cutter (si tu as moins de cinq ans, fais toi aider par un adulte) Cette bouteille fera le mégaphone (de méga = gros, et phone = ça cause)
Voilà une astuce qui fera de toi le chef de ta bande de motocyclistes pré-pubères. Le son du VéloSolbar ressemble à celui d'une énorme motocyclette.
Nota : le tube en PVC va fondre rapidement, mais tu auras bien eu le temps d'embêter le voisinage, à tourner en rond autour de ton pâté de maison.
3 De Adjudant Gaston Moulinvatrovit - 03/11/2018, 11:19
@Liaan : Incitation à l'émeute et à la nuisance en bande organisée par ajout d'accessoires non agréés provocant des désagréments audibles par une population aspirant au calme.
Mon galiard, votre compte est bon !
4 De Tournesol - 03/11/2018, 13:29
Jules Leniais,vexé de s’etre vu refuser un verre de prune par son pépé au prétexte qu’il n’avait pas encore de poil au menton,s’est vengé en désonhorant l’alambic familial avec sa mobylette.
5 De Le prof Turbled - 03/11/2018, 13:46
Pas mal! Je vois ça comme une allégorie moquant la frénésie cacophonique du petit peuple birotulier.
Dès que le motard a touché sa bécane, il s'empresse de changer son pot pour un plus bruyant. Pareil pour les ados cyclomotoristes, et même certains scootéristes. Un marché juteux qui met (beaucoup) de beurre dans les épinards des motocistes. Visez un peu les prix de ces clinquantes tubulures, vous comprendrez mieux. Le bagnoleux, lui, est recalé au CT en cas d'échappement bruyant, on ne lui passe rien, mais pas le motard, qui fait un peu ce qu'il veut, sous l’œil blasé de la maréchaussée.
Tant pis pour nos oreilles. Comble de la mauvaise foi, ces pistachiers te soutiennent que leur pot participe de la sécurité, car les autres usagers sont prévenus de leur arrivée!!! Ah, je ris quand on me prend pour un jambon...La réalité est toute autre. Il s'agit, la plupart du temps, de gagner en performances, et tant qu'on y est en améliorant le look . Quelques misérables dixièmes de CV, quelques grammes, le look "full carbon", beaucoup de décibels, et un max de frime. Nous y voilà!!!
Ne devrait-on pas avoir dépassé ce stade, en 2018? Je vous le demande!
Flûte! je crois bien que je suis vénère, sur ce coup là. Désolato!
6 De Liaan - 03/11/2018, 18:46
@Le prof Turbled :
Comme le dessinait Bar2, les Wabrooo m'amusent beaucoup.
J'habite le long d'une rue, en ville, donc limitée à 50. Pas beaucoup d'usagers de la route ne respectent cette limitation. C'est plutôt du genre 75/80 de moyenne pour tout le monde, sauf les auto-écoles. Certains Wabrooomen tentent le 100/120 entre les ralentisseurs (car il y a des ralentisseurs !). Ils y arrivent souvent, et d'aucuns dépassent ces vitesses. J'aime bien cette ambiance Petit Montlhéry... Et le plus amusant, ce sont des quatre cylindres qui redescendent trois vitesses avec de grands coups de gaz. Wabrooo, wabroooo, wabrooooo. Ralentisseur, puis comme c'est la sortie du patelin (limitée à 70) c'est l'accélération tout comme en Grand Prix. Fut un temps, c'était un bagnolo que j'avais pris pour une bécane vue l'échappement, le régime du moteur, je m'aperçois un jour que c'est un type qui roule en Ferrari. Il coupait bien au niveau du ralentisseur, (la voiture est tout de même très basse) ensuite, voilà que je te pousse les rapports, histoire de décrasser le tout. À combien de tours/minute ? Je ne sais pas, à l'oreille, c'est bien du 10/12.000 tours sans problème. Là, on reconnaissait au son que ce n'était pas une moto. J'ai désormais mémorisé son son (arf, arf) et je ne me fait plus avoir.
Bref, tout ça pour dire que ces Tintamarrossi m'amusent énormément.
7 De Liaan - 03/11/2018, 18:53
@Liaan : Pour une fois que vous appréciez les quatre cylindres japonos...
Hu hu hu !
8 De Le prof Turbled - 03/11/2018, 19:03
@Liaan :
Là, vous tirez sur la corde sensible. Bien sûr que c'est bô, les wabrooo, pour l'amateur de mécanique, et j'aime ça, surtout les quatre cylindres jap. De temps en temps. Mais à trois plombes du mat? Et toute la journée? La pollution sonore, c'est flippant.
Plutôt 8000 tr/mn, la Ferrari (9000 pour la 458 Italia). Pour 12000 tr/mn, voyez une moto sportive quatre cylindres, genre 600 ou 1000 hyper-sport, jusqu'à 15000 pour les 600.
9 De Liaan - 03/11/2018, 20:29
@Le prof Turbled : Ah, je me disais aussi. dix-douze mille tours faisait beaucoup. J'y connais rien en bagnole. Quatre-cinq mille tours sur le 1,4 Mpi Dacia Logan MCV, ça fait tout de suite Rungis en 1975, ça hurle. Cela me fait penser à un commentaire à propos de moteur de bagnole : le diesel, c'est 3500/4000 très grand maximum, un moteur à partir de 5000, cela devient intéressant (la personne défendait évidemment les moulins à essence) Sur la 2CV, je n'ai pas de compte-tours, si ça ronfle meuh-meuh en quatrième, pardon, en surmultipliée, c'est qu'on est pas loin des 80. Tout est relatif. Dans quelques années, on disposera sur les autos électriques, des options son pour l'intérieur, avec au choix, des sons de DeTomaso Rapida ou de Frégate Grand Pavois.
La musique des pignons des Arondes, première vitesse non synchronisée...
Ça existe déjà pour un son de V8. Hi hi hi !
10 De Liaan - 03/11/2018, 20:43
On se demandait à quoi servait la prise d'allume-cigare dans les bagnoles ?
Ben à générer de nouveaux sons pour votre Hdi de masse laborieuse. Avec bien sûr de très populaires Ferrari ou de très vulgaires Sukuzy GSXR.
Dans cet exemple, on s'aperçoit qu'avec un son de Hachley Devilson, on est tenté de rouler plus cool. Que ça freine l'envie d'accélérer comme un demeuré, contrairement aux bruit des Vavavoum...
11 De Black sans Mortimer - 03/11/2018, 21:15
Jour de deuil ?
12 De Liaan - 04/11/2018, 05:58
@Black sans Mortimer : ? ? ?
- Le trompettiste américain Roy Hargrove, fréquent visiteur des festivals de jazz européens, est décédé à l’âge de 49 ans, le 2 novembre 2018.
Sinon, je vois pas.
13 De A. Lebussat - 04/11/2018, 06:31
@Black sans Mortimer : Y'a plus de Black à 21H15 ?
Rabattez vous sur le Quatre-roses.
Ou bien, à la dernière extrémité, le Nég'ita.
14 De Michel - 04/11/2018, 07:07
@Black sans Mortimer : Non, essai de "Media Queries".
15 De Le prof T. acousticien - 04/11/2018, 08:41
@Liaan :
Trop bien votre V8 en quadriphonie! C'est mon préféré. Et on ne gêne pas les voisins. Combien ça coûte?
Le moins réussi, moins réaliste, est le GSX, sauf au ralenti.
Pour les malades, il existe un disque où l'on peut écouter la 250 Honda six de Mike Hailwood, pour un bruit déchirant et exceptionnel, et aussi la MV trois d'Ago. Un must.
16 De Liaan - 04/11/2018, 11:30
@Le prof T. acousticien : J'ai bien sûr ce disque, hé hé hé.
17 De Black sans Mortimer - 04/11/2018, 21:10
@Michel : By Jove ! Je comprends mieux. J'ai cru à une malédiction et j'ai foncé (et c'est pas facile pour un black) chez le curé pour faire exorciser mon Ipad. Mais il était absent, parti pour le concile des repentis. J'avais donc enfermé l'objet dans une armoire forte en attendant l'explication.
Merci, je suis soulagé !