Va y avoir des préférences pour les deux deudeuches !
Pour moi, la bicolore possède des jantes un peu trop m'as-tu-vu.
Ça fait roues pour petites autos Majorette ou Matchbox.
Le mieux, c'est l'ennemi du bien.
Dans les deux cas, avec l'élargissement, une disproportion saute aux yeux. L'habitacle paraît trop haut et trop étroit. Une petite séance de top-shop simposerait.
Le travail reste admirable, mais c'est limite "chaîne en or qui brille".
Une 2CV avec des jantes larges n'est qu'une caricature. Pour le fun, ça en jette, mais pour l'efficacité sur la route, mieux vaut rester sobre.
Une 2CV à voie élargie et chaussée comme ici doit avoir un moulin conséquent. Au minimum, un moteur flat-twin BMW de bécane, autour de 1000 cm3, façon proto pour les courses de deux-pattes de Spa-Francorchamps.
Un V8 en position centrale est apprécié.
@Liaan : Une Deux-pattes, pour qu'elle garde son caractère, appréciera un châssis d'Ami Super, avec le 1015 quatrapla. Il y aura une petite excroissance au niveau de l'avant capot, mais la caisse peut rester stock.
Une 2CV amusante et vitaminée sera celle équipée d'un 850 cm3 Panhard Tigre. C'est relativement simple, il suffit d'une entretoise entre boîte et moteur, en gros.
@Liaan :
Vous oubliez le 650 cm3 de la Visa. Allumage électronique et cylindres traités Nikasil à la clé. Et bien assez de chevaux (34) pour faire le kéké devant la plèbe ébaubie.
@Lajoie du Tangeadis : Je ne suis pas assez moderne pour penser à la Visa.
Mais il est vrai que son flat est intéressant.
De toutes les façons, désormais et maintenant, il faut être outlaw pour tenter ces bricolages. C'était bon jusqu'aux années 1970, où l'on pouvait parfois réussir à passer ces protos aux mines (souvent avec son propre patronyme sur la CG)
@Liaan : petite auto...
je ne me souviens pas que majorette ait reproduit la 2cv (p'tet bien)
matchbox pas davantage (Jeune, saurait nous dire)
par contre, NOREV le faisait si bien,
et même que les plaques de police étaient souvent enregistrées dans le département du Rhône
@Liaan : manifestement la deuche vous inspire, le temps est passé et aujourd'hui on trouve toutes les qualités à ce qui, ne l'oublions pas, (surtout à partir des années 70) était considérée comme une limace des routes une verrue que peu de jeunes etaent fiers de posséder à l'époque
Certes c'etait une des rares bagnoles qu'on pouvait doubler avec une MZ
mais en général lorsque on en avait une devant et que la configuration de la route faisait qu'on ne puise s'en débarrasser aisément, on pestait copieusement en la voyant se balancer lentement
et si en plus, le conducteur avair mis sur le panneau arriere l'autocollant en vogue à l'époque "je vais pas vite mais je suis devant"
de mauvaises pensés pouvaient alors nous venir
@Globu le Rouge : Allons allons.
Dans ces années 1970, je roulais en 125 Motocabane chargée de bagages. Je me souviens des 2CV qui roulaient de concert avec moi, sur les routes vallonnées de l'Alsace : nous effectuions en gros les mêmes moyennes. Dans les pentes, nous étions retardés à cause de la puissance limitée, mais les descentes rattrapaient le temps perdu dans les côtes. Rappelons que dans ces années 1970, on ne voyait pas grand monde sur les routes hors agglomération et hors saison, comme maintenant, surtout il n'y avait pas autant de camions. Itou plus tard lorsque je roulais en side 250 MZ. Là, c'était avec les virages pris au taquet par la 2CV qui maintenaient cette moyenne. Avec une 2CV/6, on peut abattre d'excellentes moyennes sur les routes viroleuses sans trop de dénivelés.
Les limaces, comme vous dites, n'étaient que les 2CV d'avant 1970/1975.
Ou alors, une 2CV/6 chargée comme un mulet.
@Globu le Rouge : bien d’accord.La deuch était la seule voiture qu’on pouvait s’acheter, faute de mieux...Donc voiture de jeune.Mais personne n’a jamais trouvé ça beau.C’est beau comme un poteau télégraphique en bois face à un pylône en béton.
@Liaan : Les routes vallonnées sont idéales pour les deux-pattes et les 125-2 temps : vous prenez de la vitesse dans les descentes pour monter allégrement les montées.
Ça, c'était avant les limitations de vitesse, bien sûr. Si les gendarmes vicieux (qui a dit pléonasme ?) mettent un Mesta en bas de la pente, vous êtes faits comme un camembert.
@Tournesol : C’est beau comme un poteau télégraphique en bois face à un pylône en béton.
J'imagine qu'avec cette phrase, vous comparez la beauté des 4L et des 2CV.
Toutes deux, voitures totems des jeunes, tendance babas. Avec un peu de VW. Mais la Coccinelle était moins pratique à charger, du coup, on en voyait moins.
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De Liaan, sociologue à 3 francs 6 sous - 23/02/2020, 15:00
@Liaan : Les 2CV et 4L étaient intéressantes, non seulement pour leur capacité d'emport, mais elles bénéficiaient d'un tarif d'assurance assez réduit, du fait de leurs faibles puissances fiscales. Une Coccinelle faisait dans les 6-7 CV fiscaux selon les modèles, comme les assurance de l'époque ne s'occupaient que de cette fiscalité, c'était nettement plus cher. Pis, y avait la vignette.
Mais le gros des voitures de jeunes, c'étaient de l'occase, provenant souvent de la famille. C'est ainsi qu'ont disparu prématurément nombre de 4CV, Dauphine, 203 et autres Aronde. On voyait d'abord l'autocollant 90 à l'arrière, et ensuite, pas de retraite pour la pauvre bagnole qui allait vite se retrouver à la casse pour cause d'excès d'optimisme ou manque d'entretiens mécaniques.
@Globu le Rouge : Jeune se tamponne des Matchbox et autres Majorettes. C'est bien un truc d'anciens, ça.
Tout comme la 2CV.
Jeune, c'est le co-voiturage.
Il nous laisse déblatérer sur les guindes de notre époque qui ne le concernent pas. Ça lui fait autant d'effet que nos vieux qui parlaient des Fridolins, des restrictions et de la nourriture à base de topinambours et de rutabaga...
@Liaan, sociologue à 3 francs 6 sous : L'entretien mécanique.
Quand on avait vingt piges, on ne s'occupait pas des points de graissage ou du sens des pas de vis différents sur les roues, côté droite ou gauche. Le marteau était notre meilleur outil, à ces âges farouches.
Ça manque de ruraux dans le coin.
Sinon vous sauriez que la deuche, et surtout la Quatrelle, ont fait les belles heures de la paysannerie française. De par leurs suspensions évoluées, ces deux engins étaient particulièrement adaptés aux chemins creux. Leurs aptitudes à se mouvoir dans la gadoue ou la poudreuse sont universellement connues. De plus, la Quatrelle a un plancher plat et un hayon. Une ou deux bottes de paille ou de foin moyenne densité rentrent là-dedans comme une fleur. Un petit veau aussi, et vous pouvez ramener de la coopérative agricole une quantité étonnante d'engrais ou d'aliments pour le bétail. La Dyane fournit presque les mêmes services grâce à son hayon. Non, ce n'étaient pas que des voitures de jeunes citadins fauchés, mais aussi, dans les 60's, 70's et 80's, des outils remarquablement polyvalents et abordables.
@Isidore, garagiste : Permettez, Isidore, que je vous apporte la contradiction.
Faire une vidange ou changer des bougies, et même des rupteurs, ou caler un allumage n'ont jamais été un problème pour les jeunes des 70's que j'ai connu. On se permettait même de changer d'embrayage ou de joint de culasse. Nous y arrivions très bien.
C'est plutôt aujourd'hui que l'entretien d'une charrette est devenu cher, compliqué, et négligé. Un simple changement d'ampoule peut vous conduire chez ce voleur de concessionnaire. Faute de tunes, ça passe à l'as jusqu'au CT.
Personne pour citer la chanson de Brel qui lui aussi avait une deuche !
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De Liaan, baba béat et beat - 23/02/2020, 18:49
@Lajoie du Tangeadis : Toutafait ! Remarquer l'Auvergne et ses nombreuses 2CV.
Souvenirs, souvenirs. En septembre 1974, je passais (à cibyclette) par Nieuil-l'Espoir, commune de la Vienne. J'ai été étonné par le nombre de deux-pattes dans cette commune. À croire qu'il y avait une concentre. Soit, c'est le concessionnaire Citron qu'était efficace, ou que les habitants ne pensaient que 2CV. Impressionnant.
@Liaan : Fin 76, le gendre de mes patrons hôteliers-restaurateurs roulait en 2CV 6. Il n'arrêtait pas de moquer ma 125 RDX, dont-il doutait des performances, et de vanter sa deudeuche. Un grand morceau de quatre-voies venait d'être mis en service tout près, à Boisseuil, Hte-Vienne, tout droit et en descente sur 2 km. Un soir, nous avons décidé de faire la course sur cette "piste", aller-retour depuis l'hôtel.
Si sur le plat puis dans la descente la deuche a pu faire jeu égal, voire même un peu me devancer, dans la côte du retour le petit deux-temps a largué la Citroën sans coup férir. Y avait pas un immense écart, mais quand même.
@arielle :
Et même Boris Vian en aurait vanté les mérites.
@arielle : merci :-))
@Lajoie du Tangeadis : Euh,non,pas Vian .Dans son texte : « pour bien rouler « On trouve:N’hésitons pas à dénoncer les responsables essentiels de la lenteur de la circulation : la maison Citroën .Nous voulons stigmatiser le sabotage infâme de la circulation auquel se livrent en toute impunité les fabricants d’un appareil dénommé couramment 2 CV et que l’on tolère en ville à la suite d’on ne sait quelles honteuses tractations.
Nous n’osons croire qu’il y ait aveuglement de la part des pouvoirs constitués .Nous préférerions de beaucoup imaginer de colossaux pots-de-vin et qu’au moins quelqu’un en dehors des fabricants retire un bénéfice de cette roulante aberration qu’est la 2 chevaux.
@arielle : La Deuche de Brel est le modèle belge. Fabriqué à l'usine de Forest, en Belgique, une fois, sais-tu. La même que les Dupond-Dupont, avec les enjoliveurs de roues et les feux arrières sur les ailes. Classe.
@Tournesol : Voui ! Boris Vian était excédé par la deux-pattes qui se trainait sur la route. Si tu arrivais à la doubler, c'était pour retrouver d'autres 2CV au feu rouge suivant. Un enfer, pour lui.
Dans le film American Graffiti, un des personnages roule en deux-pattes (avec vitre de custode, svp) au milieu de belles Américaines bourrées de chevaux. Vous me direz, on y voit aussi une Coccinelle... Pour l'Américain du Middle-West, cette voiture devait être une curiosité, il devaient sûrement demander au type, qui conduit ce machin, s'il ne l'avait pas construite lui-même.
@Lajoie du Tanjadis : Je crois que beaucoup de bouquins sur la 2CV, dont le livre de Borgé et Viasnoff publié vers 1976/1977, parlent de ce célèbre texte. Il me semble l'avoir lu dans son intégralité dans un recueil de textes de Boris Vian, en édition de poche.
@Lajoie du Tanjadis : si mes souvenirs sont bons,c’est d’abord un texte publié dans les cahiers de pataphysique,en 1959.Je l’ai dans Boris Vian « textes et chansons » édition 10-18.de 1992.
1 De Liaan - 23/02/2020, 08:17
Va y avoir des préférences pour les deux deudeuches !
Pour moi, la bicolore possède des jantes un peu trop m'as-tu-vu.
Ça fait roues pour petites autos Majorette ou Matchbox.
2 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 08:31
Le mieux, c'est l'ennemi du bien.
Dans les deux cas, avec l'élargissement, une disproportion saute aux yeux. L'habitacle paraît trop haut et trop étroit. Une petite séance de top-shop simposerait.
Le travail reste admirable, mais c'est limite "chaîne en or qui brille".
3 De Liaan - 23/02/2020, 09:24
Une 2CV avec des jantes larges n'est qu'une caricature. Pour le fun, ça en jette, mais pour l'efficacité sur la route, mieux vaut rester sobre.
Une 2CV à voie élargie et chaussée comme ici doit avoir un moulin conséquent. Au minimum, un moteur flat-twin BMW de bécane, autour de 1000 cm3, façon proto pour les courses de deux-pattes de Spa-Francorchamps.
Un V8 en position centrale est apprécié.
4 De Liaan - 23/02/2020, 09:33
@Liaan : Une Deux-pattes, pour qu'elle garde son caractère, appréciera un châssis d'Ami Super, avec le 1015 quatrapla. Il y aura une petite excroissance au niveau de l'avant capot, mais la caisse peut rester stock.
Une 2CV amusante et vitaminée sera celle équipée d'un 850 cm3 Panhard Tigre. C'est relativement simple, il suffit d'une entretoise entre boîte et moteur, en gros.
5 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 10:19
@Liaan :
Vous oubliez le 650 cm3 de la Visa. Allumage électronique et cylindres traités Nikasil à la clé. Et bien assez de chevaux (34) pour faire le kéké devant la plèbe ébaubie.
6 De Liaan - 23/02/2020, 12:02
@Lajoie du Tangeadis : Je ne suis pas assez moderne pour penser à la Visa.
Mais il est vrai que son flat est intéressant.
De toutes les façons, désormais et maintenant, il faut être outlaw pour tenter ces bricolages. C'était bon jusqu'aux années 1970, où l'on pouvait parfois réussir à passer ces protos aux mines (souvent avec son propre patronyme sur la CG)
7 De Globu le Rouge - 23/02/2020, 12:48
@Liaan : petite auto...
je ne me souviens pas que majorette ait reproduit la 2cv (p'tet bien)
matchbox pas davantage (Jeune, saurait nous dire)
par contre, NOREV le faisait si bien,
et même que les plaques de police étaient souvent enregistrées dans le département du Rhône
8 De Globu le Rouge - 23/02/2020, 13:19
@Liaan : manifestement la deuche vous inspire, le temps est passé et aujourd'hui on trouve toutes les qualités à ce qui, ne l'oublions pas, (surtout à partir des années 70) était considérée comme une limace des routes une verrue que peu de jeunes etaent fiers de posséder à l'époque
Certes c'etait une des rares bagnoles qu'on pouvait doubler avec une MZ
mais en général lorsque on en avait une devant et que la configuration de la route faisait qu'on ne puise s'en débarrasser aisément, on pestait copieusement en la voyant se balancer lentement
et si en plus, le conducteur avair mis sur le panneau arriere l'autocollant en vogue à l'époque "je vais pas vite mais je suis devant"
de mauvaises pensés pouvaient alors nous venir
9 De Liaan - 23/02/2020, 14:28
@Globu le Rouge : Allons allons.
Dans ces années 1970, je roulais en 125 Motocabane chargée de bagages. Je me souviens des 2CV qui roulaient de concert avec moi, sur les routes vallonnées de l'Alsace : nous effectuions en gros les mêmes moyennes. Dans les pentes, nous étions retardés à cause de la puissance limitée, mais les descentes rattrapaient le temps perdu dans les côtes. Rappelons que dans ces années 1970, on ne voyait pas grand monde sur les routes hors agglomération et hors saison, comme maintenant, surtout il n'y avait pas autant de camions. Itou plus tard lorsque je roulais en side 250 MZ. Là, c'était avec les virages pris au taquet par la 2CV qui maintenaient cette moyenne. Avec une 2CV/6, on peut abattre d'excellentes moyennes sur les routes viroleuses sans trop de dénivelés.
Les limaces, comme vous dites, n'étaient que les 2CV d'avant 1970/1975.
Ou alors, une 2CV/6 chargée comme un mulet.
10 De Tournesol - 23/02/2020, 14:28
@Globu le Rouge : bien d’accord.La deuch était la seule voiture qu’on pouvait s’acheter, faute de mieux...Donc voiture de jeune.Mais personne n’a jamais trouvé ça beau.C’est beau comme un poteau télégraphique en bois face à un pylône en béton.
11 De Liaan - 23/02/2020, 14:37
@Liaan : Les routes vallonnées sont idéales pour les deux-pattes et les 125-2 temps : vous prenez de la vitesse dans les descentes pour monter allégrement les montées.
Ça, c'était avant les limitations de vitesse, bien sûr. Si les gendarmes vicieux (qui a dit pléonasme ?) mettent un Mesta en bas de la pente, vous êtes faits comme un camembert.
12 De Liaan - 23/02/2020, 14:44
@Tournesol :
J'imagine qu'avec cette phrase, vous comparez la beauté des 4L et des 2CV.
Toutes deux, voitures totems des jeunes, tendance babas. Avec un peu de VW. Mais la Coccinelle était moins pratique à charger, du coup, on en voyait moins.
13 De Liaan, sociologue à 3 francs 6 sous - 23/02/2020, 15:00
@Liaan : Les 2CV et 4L étaient intéressantes, non seulement pour leur capacité d'emport, mais elles bénéficiaient d'un tarif d'assurance assez réduit, du fait de leurs faibles puissances fiscales. Une Coccinelle faisait dans les 6-7 CV fiscaux selon les modèles, comme les assurance de l'époque ne s'occupaient que de cette fiscalité, c'était nettement plus cher. Pis, y avait la vignette.
Mais le gros des voitures de jeunes, c'étaient de l'occase, provenant souvent de la famille. C'est ainsi qu'ont disparu prématurément nombre de 4CV, Dauphine, 203 et autres Aronde. On voyait d'abord l'autocollant 90 à l'arrière, et ensuite, pas de retraite pour la pauvre bagnole qui allait vite se retrouver à la casse pour cause d'excès d'optimisme ou manque d'entretiens mécaniques.
14 De A. Lebussat - 23/02/2020, 15:18
@Globu le Rouge : Jeune se tamponne des Matchbox et autres Majorettes. C'est bien un truc d'anciens, ça.
Tout comme la 2CV.
Jeune, c'est le co-voiturage.
Il nous laisse déblatérer sur les guindes de notre époque qui ne le concernent pas. Ça lui fait autant d'effet que nos vieux qui parlaient des Fridolins, des restrictions et de la nourriture à base de topinambours et de rutabaga...
15 De Isidore, garagiste - 23/02/2020, 15:25
@Liaan, sociologue à 3 francs 6 sous : L'entretien mécanique.
Quand on avait vingt piges, on ne s'occupait pas des points de graissage ou du sens des pas de vis différents sur les roues, côté droite ou gauche. Le marteau était notre meilleur outil, à ces âges farouches.
16 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 18:19
Ça manque de ruraux dans le coin.
Sinon vous sauriez que la deuche, et surtout la Quatrelle, ont fait les belles heures de la paysannerie française. De par leurs suspensions évoluées, ces deux engins étaient particulièrement adaptés aux chemins creux. Leurs aptitudes à se mouvoir dans la gadoue ou la poudreuse sont universellement connues. De plus, la Quatrelle a un plancher plat et un hayon. Une ou deux bottes de paille ou de foin moyenne densité rentrent là-dedans comme une fleur. Un petit veau aussi, et vous pouvez ramener de la coopérative agricole une quantité étonnante d'engrais ou d'aliments pour le bétail. La Dyane fournit presque les mêmes services grâce à son hayon. Non, ce n'étaient pas que des voitures de jeunes citadins fauchés, mais aussi, dans les 60's, 70's et 80's, des outils remarquablement polyvalents et abordables.
17 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 18:30
@Isidore, garagiste : Permettez, Isidore, que je vous apporte la contradiction.
Faire une vidange ou changer des bougies, et même des rupteurs, ou caler un allumage n'ont jamais été un problème pour les jeunes des 70's que j'ai connu. On se permettait même de changer d'embrayage ou de joint de culasse. Nous y arrivions très bien.
C'est plutôt aujourd'hui que l'entretien d'une charrette est devenu cher, compliqué, et négligé. Un simple changement d'ampoule peut vous conduire chez ce voleur de concessionnaire. Faute de tunes, ça passe à l'as jusqu'au CT.
18 De arielle - 23/02/2020, 18:42
Personne pour citer la chanson de Brel qui lui aussi avait une deuche !
19 De Liaan, baba béat et beat - 23/02/2020, 18:49
@Lajoie du Tangeadis : Toutafait ! Remarquer l'Auvergne et ses nombreuses 2CV.
Souvenirs, souvenirs. En septembre 1974, je passais (à cibyclette) par Nieuil-l'Espoir, commune de la Vienne. J'ai été étonné par le nombre de deux-pattes dans cette commune. À croire qu'il y avait une concentre. Soit, c'est le concessionnaire Citron qu'était efficace, ou que les habitants ne pensaient que 2CV. Impressionnant.
20 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 19:05
@Liaan : Fin 76, le gendre de mes patrons hôteliers-restaurateurs roulait en 2CV 6. Il n'arrêtait pas de moquer ma 125 RDX, dont-il doutait des performances, et de vanter sa deudeuche. Un grand morceau de quatre-voies venait d'être mis en service tout près, à Boisseuil, Hte-Vienne, tout droit et en descente sur 2 km. Un soir, nous avons décidé de faire la course sur cette "piste", aller-retour depuis l'hôtel.
Si sur le plat puis dans la descente la deuche a pu faire jeu égal, voire même un peu me devancer, dans la côte du retour le petit deux-temps a largué la Citroën sans coup férir. Y avait pas un immense écart, mais quand même.
@arielle :
Et même Boris Vian en aurait vanté les mérites.
21 De arielle - 23/02/2020, 19:33
Brel en deuche
si ça marche hi, hi ! Il a eu une DS aussi.
Au suivant
22 De Tournesol - 23/02/2020, 20:37
@arielle : merci :-))
@Lajoie du Tangeadis : Euh,non,pas Vian .Dans son texte : « pour bien rouler « On trouve:N’hésitons pas à dénoncer les responsables essentiels de la lenteur de la circulation : la maison Citroën .Nous voulons stigmatiser le sabotage infâme de la circulation auquel se livrent en toute impunité les fabricants d’un appareil dénommé couramment 2 CV et que l’on tolère en ville à la suite d’on ne sait quelles honteuses tractations.
Nous n’osons croire qu’il y ait aveuglement de la part des pouvoirs constitués .Nous préférerions de beaucoup imaginer de colossaux pots-de-vin et qu’au moins quelqu’un en dehors des fabricants retire un bénéfice de cette roulante aberration qu’est la 2 chevaux.
23 De Liaan - 23/02/2020, 20:55
@arielle : La Deuche de Brel est le modèle belge. Fabriqué à l'usine de Forest, en Belgique, une fois, sais-tu. La même que les Dupond-Dupont, avec les enjoliveurs de roues et les feux arrières sur les ailes. Classe.
@Tournesol : Voui ! Boris Vian était excédé par la deux-pattes qui se trainait sur la route. Si tu arrivais à la doubler, c'était pour retrouver d'autres 2CV au feu rouge suivant. Un enfer, pour lui.
Dans le film American Graffiti, un des personnages roule en deux-pattes (avec vitre de custode, svp) au milieu de belles Américaines bourrées de chevaux. Vous me direz, on y voit aussi une Coccinelle... Pour l'Américain du Middle-West, cette voiture devait être une curiosité, il devaient sûrement demander au type, qui conduit ce machin, s'il ne l'avait pas construite lui-même.
24 De Lajoie du Tanjadis - 23/02/2020, 21:17
@Tournesol : par Boris Vian, Gilbert Lascault et J-Louis Ezine, éditions Gallimard ???
25 De Liaan - 23/02/2020, 21:36
@Lajoie du Tanjadis : Je crois que beaucoup de bouquins sur la 2CV, dont le livre de Borgé et Viasnoff publié vers 1976/1977, parlent de ce célèbre texte. Il me semble l'avoir lu dans son intégralité dans un recueil de textes de Boris Vian, en édition de poche.
26 De Tournesol - 23/02/2020, 22:00
@Lajoie du Tanjadis : si mes souvenirs sont bons,c’est d’abord un texte publié dans les cahiers de pataphysique,en 1959.Je l’ai dans Boris Vian « textes et chansons » édition 10-18.de 1992.
27 De arielle - 23/02/2020, 22:59
Le corniaud culte :-))))
28 De Lajoie du Tangeadis - 23/02/2020, 23:01
@Tournesol : Merci. Mais c'est bien ce que je disais: il en a vanté les mérites ;-)))