La moquette a été rachetée aux organisateurs du salon du X.
Moi je l'aime bien ce break un peu kitsch.
Un accessit au designer de l'attelage, qui a su tellement bien l'intégrer à la ligne du véhicule tout en préservant la sécurité des autres usagers.
D'après San-Antonio, quand elle est blanche c'est une ambulance, quand elle est noire c'est un corbillard, et sinon c'est une voiture du Tour de France.
@Tournesol : Vous n'aimez pas le mot break, utilisez le terme familiale.
(je sais, ce n'est pas le même véhicule. L'origine des noms de carrosserie vient des véhicules hippomobiles que ce soient les berlines, cabriolets, coupés, coach, etc. et break. Avec pour certaines carrosserie, des noms anglais. Surtout aux tous débuts des voitures sans chevaux, actuellement, nous échappons aux tonneau, phaéton... La dénomination des bagnoles est purement commerciale, désormais. Le break Citroën, par exemple ou le sw Peugeot... SW pour Station Wagon ! Ridicule ! Les Anglais ont Estate, repris par des marques françaises...On n'ose pas, en France, utiliser le terme Combi, trop connoté avec Volskwagen, chez Opel, c'est caravan...)
@Waldo7624 : C'est ce que l'on nomme un Break de chasse !
Dans le cas photographié que vous nous soumettez, une 404 ex-cabriolet, je conclurai comme Sax/Cat : nous avons là un corbillard pour un enterrement pressé, ou les funérailles de Fangio. Dans le film Harold et Maud, c'est, si je me souviens bien, une Jaguar type E qui subit cette métamorphose. Le plus connu des break de chasse est bien sûr une Volvo.
@Liaan : Bien sûr... Mais, l'âge avançant, je verrais bien ça pour un dernier transport. J'ai vu aussi une Facel en break de chasse. L'ennui, c'est que je n'aime pas la chasse, mais pour en faire un corbillard de classe, je ne dis pas non.
mes souvenirs s'egarent, mais je revois des modèles de ce véhicule considérablement transformés, l'un avec six ou huit roues pour livrer des journaux rapidement
et un autre avec encore plus de roues, peut être une douzaine, un proto qui servait a Michelin pour faire des tests de peuneus
@Tournesol : Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, et si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
@Globu le Rouge : Vous parlez des DS orange du groupe Hollander pour la livraison des journaux aux quatre coins de l'Europe. Des DS modifiées par la Société Tissier, qui ensuite transforma des CX de la même manière.
Un de ces véhicules, ou un autre de même forme fut utilisé comme van pour souvent organiser des parties fines , du genre de celles qu'affectionne Rocky Siffredo. De l'érotisme sur six roues.
Quant au prototype de chez les peuneux Michemin, seuls, la cellule de conduite et la face avant, sacrément élargie, restaient plus ou moins d'origine de la DS. Je crois que son surnom était le Mille-Pattes, mû par un (ou deux* ?) moteur V8 bodybuildé, il servait à tester les peuneus de camelard dans le cas hypothétique où les camions rouleraient à des 160/180 km/h sur les autoroutes.
(*) je crois qu'il y avait deux moteurs, l'un pour mouvoir le Mille-Pattes, l'autre pour alimenter l'hydraulique qui simulait le poids du camion sur la roue testée. Cette roue testée était à l'intérieur de la "voiture". Les techniciens ont dû avoir affaire à de possibles éclatements des peuneux testés, et doivent être sacrément sourds maintenant. C'était le lot des pilotes d'essais de l'époque, désormais, j'imagine que l'on fait appel à des programmes informatiques pour le calcul sur les résistances des peuneux...
@Tournesol : Je reprends un texte qui aurait dû être publié tout à l'heure, mais qui a disparu des tuyaux mystérieusement...
( Avoid dupli-cochonne )
Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
@Tournesol : ahhhh... Country man ? So british, Sir ! (pour l'accent et le phrasé, voir Robert Dalban dans les Tontons) But, it is a recent saloperie. I préfère the old model. Look here.
@Waldo7624 : But you are not cohérent. The new Mini is a BMW product! Panzer qualität!
The old shoe's box was an english tape-cul, with visserie shadoque and very very antiquary mécanique. Quality street, with caries in the ratiches and sugar in the analyses.
@Lajoie du Tangeadis : L'antiquary mécanique, comme vous dites, était sur la Rosengart Ariette des années 1950, là, nous étions véritablement dans l'antique, avec un moulin à soupapes latérales en 1953/1954*... Je crois que dans le dernier gazoline, on parle des Rosengart.
Par contre, tape-cul, la Rustine l'est. Mais beaucoup de caisses actuelles sont toujours tape-culs, on appelle cela la fermeté de la suspension.
Comme le dit Depardieu dans le film Les Valseuses : (avec la DS)
- Tu les sens, les coussins d'huile sous ton cul ?
Avantage Citroën. Je crois que Mercedes a utilisé, sous licence, les suspensions oléo-pneumatiques de chez Citron. Cette suspension a été abandonnée il n'y a pas longtemps sur les modèles modernes Citroën. allez savoir pourquoi.
(*) Moteur à soupapes latérales, les Ford/Simca de la série Vedette jusqu'à la Chambord/Présidence ont gardé leurs soupapes latérales jusqu'à la fin de production, vers 1960. Il a fallu attendre les nouveaux modèles construits au Brésil, je crois, pour obtenir des moteurs culbutés. Tradition, quand tu nous tiens.
@Waldo7624 : Hi hi hi ! Plus bas, sur le lien que vous mettez, il y a Henri Chemin et Johnny Hallyday en Ford Mustang. Sur le mouillé, une Rustine tient mieux le parquet qu'une Mustang. Puisqu'on nous en sommes sur les Austin, voir ou revoir le film "L'or se barre". Il y a de belles cascades avec des Mini et de l'humour anglais.
@Liaan : Tout fonte, culbuté, vilebrequin sur 3 paliers, piqué à la Seven...Sûr que devant tant de modernisme, les Alfa et les Lancia de l'époque devaient rougir de confusion. Arf arf arf...vous êtes tordant!
Mais je vous fais enrager. Je sais que le concept global était moderne. Le coup de maître d'Alex Nanamouskouris. Comme la Commando, un vieux moulbif dans un écrin novateur.
@Lajoie du Tangeadis, arfeur chef : N'oublions pas que le concept de Mister Alex Sidonie a été de mettre les roues aux quatre coins et de placer le moulin en travers, la boîte en dessous. Qu'ont fait les autres constructeurs depuis ? Le coup du vieux moulin dans une carrosserie nouvelle n'est pas l'apanage d'Austin, tout le monde le ou l'a fait. On va pas tout vous offrir tout de suite, amortissons, amortissons, les outils.
Pour en revenir au sujet du jour, la géniale DS s'est contentée du moteur légèrement amélioré de la Traction...
Ces jeunes, faut tout leur offrir sur un plateau, soyez patients, nom de nom.
@Lajoie du Tangeadis réclameur de nouveautés : Chez l'honorable maison MotoCabane, on a produit la D52, une Mobylette utilisant le cadre embouti classique et le bon vieux moteur, on a simplement ajouté une boîte de vitesses (cinq, tout de même, vers 1964, si je ne me goure pas). Ensuite, on a gardé plus ou moins la boîte de vitesse, on a doublé les cylindres, fabriqué un excellent cadre et voilà vers 1969, la D125. Ah mais. Pas de révolution, on avance tranquillement.
C'est ainsi que le Président Maqueron se trompe en voulant nous imposer une réforme rapide des retraites. Heureusement que, grâce au coronavirus galopant, le peuple français va penser à autre chose, et de toutes façons, tous les rassemblements de plus de deux personnes seront interdits, donc plus de manifs...
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28 réactions
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1De Tournesol - 24/02/2020, 07:55 Répondre à ce commentaire par Tournesol
J’ai surtout vu ce modèle utilisé comme ambulance.Pas très esthétique.
Mais qui a déjà vu un joli break ( déjà le mot ! Berk le break ).
2De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 08:04 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
La moquette a été rachetée aux organisateurs du salon du X.
Moi je l'aime bien ce break un peu kitsch.
Un accessit au designer de l'attelage, qui a su tellement bien l'intégrer à la ligne du véhicule tout en préservant la sécurité des autres usagers.
3De Sax/Cat - 24/02/2020, 08:32 Répondre à ce commentaire par Sax/Cat
D'après San-Antonio, quand elle est blanche c'est une ambulance, quand elle est noire c'est un corbillard, et sinon c'est une voiture du Tour de France.
4De Liaan - 24/02/2020, 08:45 Répondre à ce commentaire par Liaan
La présence de ce break fait cruellement sentir l'absence du feuilleton.
Je sais, j'en suis responsable.
5De Liaan - 24/02/2020, 08:58 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Vous n'aimez pas le mot break, utilisez le terme familiale.
(je sais, ce n'est pas le même véhicule. L'origine des noms de carrosserie vient des véhicules hippomobiles que ce soient les berlines, cabriolets, coupés, coach, etc. et break. Avec pour certaines carrosserie, des noms anglais. Surtout aux tous débuts des voitures sans chevaux, actuellement, nous échappons aux tonneau, phaéton... La dénomination des bagnoles est purement commerciale, désormais. Le break Citroën, par exemple ou le sw Peugeot... SW pour Station Wagon ! Ridicule ! Les Anglais ont Estate, repris par des marques françaises...On n'ose pas, en France, utiliser le terme Combi, trop connoté avec Volskwagen, chez Opel, c'est caravan...)
6De Liaan - 24/02/2020, 09:04 Répondre à ce commentaire par Liaan
Mon propos est enregistré sans publication...
J'ai sans doute utilisé un mot maudit.
Lequel ?
Mystère.
7De Tournesol - 24/02/2020, 09:13 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Liaan : responsable! Ici il n’y a que des irresponsables,voyons !
8De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 10:04 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Sax/Cat : Dans "le Pacha", c'est la caisse à Marcel Luret, dit Quinquin.
9De Waldo7624 - 24/02/2020, 10:40 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Tournesol : même un beau break comme ça ?
10De Liaan - 24/02/2020, 10:56 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Waldo7624 : C'est ce que l'on nomme un Break de chasse !
Dans le cas photographié que vous nous soumettez, une 404 ex-cabriolet, je conclurai comme Sax/Cat : nous avons là un corbillard pour un enterrement pressé, ou les funérailles de Fangio. Dans le film Harold et Maud, c'est, si je me souviens bien, une Jaguar type E qui subit cette métamorphose. Le plus connu des break de chasse est bien sûr une Volvo.
11De Waldo7624 - 24/02/2020, 11:40 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Liaan : Bien sûr... Mais, l'âge avançant, je verrais bien ça pour un dernier transport. J'ai vu aussi une Facel en break de chasse. L'ennui, c'est que je n'aime pas la chasse, mais pour en faire un corbillard de classe, je ne dis pas non.
12De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 11:57 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Waldo7624 : @Liaan : Vous êtes à côté de la plaque, les gars!
On ne dit pas break de chasse, on dit Breûaîk de châââsse!
Un peu de tenue, je vous prie.
13De Tournesol - 24/02/2020, 13:45 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Waldo7624 : merci,mais,non! Le seul breque ( prononciation marseillaise) qui passe à la rigueur,c’est le breque Austin Mini actuel...
14De Globu le Rouge - 24/02/2020, 13:55 Répondre à ce commentaire par Globu le Rouge
mes souvenirs s'egarent, mais je revois des modèles de ce véhicule considérablement transformés, l'un avec six ou huit roues pour livrer des journaux rapidement
et un autre avec encore plus de roues, peut être une douzaine, un proto qui servait a Michelin pour faire des tests de peuneus
15De Kel Connery - 24/02/2020, 13:59 Répondre à ce commentaire par Kel Connery
@Globu le Rouge : vous vous égarez, vous voyez des peuneus partout ;)
16De Liaan - 24/02/2020, 14:01 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, et si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
17De Liaan - 24/02/2020, 14:18 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Globu le Rouge : Vous parlez des DS orange du groupe Hollander pour la livraison des journaux aux quatre coins de l'Europe. Des DS modifiées par la Société Tissier, qui ensuite transforma des CX de la même manière.
Un de ces véhicules, ou un autre de même forme fut utilisé comme van pour souvent organiser des parties fines , du genre de celles qu'affectionne Rocky Siffredo. De l'érotisme sur six roues.
Quant au prototype de chez les peuneux Michemin, seuls, la cellule de conduite et la face avant, sacrément élargie, restaient plus ou moins d'origine de la DS. Je crois que son surnom était le Mille-Pattes, mû par un (ou deux* ?) moteur V8 bodybuildé, il servait à tester les peuneus de camelard dans le cas hypothétique où les camions rouleraient à des 160/180 km/h sur les autoroutes.
(*) je crois qu'il y avait deux moteurs, l'un pour mouvoir le Mille-Pattes, l'autre pour alimenter l'hydraulique qui simulait le poids du camion sur la roue testée. Cette roue testée était à l'intérieur de la "voiture". Les techniciens ont dû avoir affaire à de possibles éclatements des peuneux testés, et doivent être sacrément sourds maintenant. C'était le lot des pilotes d'essais de l'époque, désormais, j'imagine que l'on fait appel à des programmes informatiques pour le calcul sur les résistances des peuneux...
18De Liaan - 24/02/2020, 14:22 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Je reprends un texte qui aurait dû être publié tout à l'heure, mais qui a disparu des tuyaux mystérieusement...
( Avoid dupli-cochonne )
Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
19De Waldo7624 - 24/02/2020, 14:24 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Tournesol : ahhhh... Country man ? So british, Sir ! (pour l'accent et le phrasé, voir Robert Dalban dans les Tontons) But, it is a recent saloperie. I préfère the old model. Look here.
20De Tournesol - 24/02/2020, 15:10 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Waldo7624 : ah,mais oui,là on est sur de l’esthétique!
21De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 16:51 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Waldo7624 : But you are not cohérent. The new Mini is a BMW product! Panzer qualität!
The old shoe's box was an english tape-cul, with visserie shadoque and very very antiquary mécanique. Quality street, with caries in the ratiches and sugar in the analyses.
22De Waldo7624 - 24/02/2020, 17:03 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Lajoie du Tangeadis : ...Panzer qualität! ? My derche !!
It's a modern'saloperie. The réel mini is here !
23De Liaan - 24/02/2020, 17:24 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis : L'antiquary mécanique, comme vous dites, était sur la Rosengart Ariette des années 1950, là, nous étions véritablement dans l'antique, avec un moulin à soupapes latérales en 1953/1954*... Je crois que dans le dernier gazoline, on parle des Rosengart.
Par contre, tape-cul, la Rustine l'est. Mais beaucoup de caisses actuelles sont toujours tape-culs, on appelle cela la fermeté de la suspension.
Comme le dit Depardieu dans le film Les Valseuses : (avec la DS)
- Tu les sens, les coussins d'huile sous ton cul ?
Avantage Citroën. Je crois que Mercedes a utilisé, sous licence, les suspensions oléo-pneumatiques de chez Citron. Cette suspension a été abandonnée il n'y a pas longtemps sur les modèles modernes Citroën. allez savoir pourquoi.
(*) Moteur à soupapes latérales, les Ford/Simca de la série Vedette jusqu'à la Chambord/Présidence ont gardé leurs soupapes latérales jusqu'à la fin de production, vers 1960. Il a fallu attendre les nouveaux modèles construits au Brésil, je crois, pour obtenir des moteurs culbutés. Tradition, quand tu nous tiens.
24De Liaan - 24/02/2020, 17:30 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Waldo7624 : Hi hi hi ! Plus bas, sur le lien que vous mettez, il y a Henri Chemin et Johnny Hallyday en Ford Mustang. Sur le mouillé, une Rustine tient mieux le parquet qu'une Mustang. Puisqu'on nous en sommes sur les Austin, voir ou revoir le film "L'or se barre". Il y a de belles cascades avec des Mini et de l'humour anglais.
25De Waldo7624 - 24/02/2020, 18:01 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Liaan : Oui, et l'original est bien meilleur que le remake tourné avec des plus récentes. (L'or se barre)
26De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 18:14 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Liaan : Tout fonte, culbuté, vilebrequin sur 3 paliers, piqué à la Seven...Sûr que devant tant de modernisme, les Alfa et les Lancia de l'époque devaient rougir de confusion. Arf arf arf...vous êtes tordant!
Mais je vous fais enrager. Je sais que le concept global était moderne. Le coup de maître d'Alex Nanamouskouris. Comme la Commando, un vieux moulbif dans un écrin novateur.
27De Liaan - 24/02/2020, 18:49 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis, arfeur chef : N'oublions pas que le concept de Mister Alex Sidonie a été de mettre les roues aux quatre coins et de placer le moulin en travers, la boîte en dessous. Qu'ont fait les autres constructeurs depuis ? Le coup du vieux moulin dans une carrosserie nouvelle n'est pas l'apanage d'Austin, tout le monde le ou l'a fait. On va pas tout vous offrir tout de suite, amortissons, amortissons, les outils.
Pour en revenir au sujet du jour, la géniale DS s'est contentée du moteur légèrement amélioré de la Traction...
Ces jeunes, faut tout leur offrir sur un plateau, soyez patients, nom de nom.
28De Liaan - 24/02/2020, 18:58 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis réclameur de nouveautés : Chez l'honorable maison MotoCabane, on a produit la D52, une Mobylette utilisant le cadre embouti classique et le bon vieux moteur, on a simplement ajouté une boîte de vitesses (cinq, tout de même, vers 1964, si je ne me goure pas). Ensuite, on a gardé plus ou moins la boîte de vitesse, on a doublé les cylindres, fabriqué un excellent cadre et voilà vers 1969, la D125. Ah mais. Pas de
Dites-donc, vous pétez la forme, vous. Comme un type qui sait qu'il n'a rien à dessiner.
Le pseudo-modernisme souvent me gave. Vous n'y êtes pas du tout.
La vérité, c'est que faute de budget, et souvent pris à la gorge, nombre de constructeurs ont étés contraints d'utiliser leurs vieilles mécaniques pour sauver leur boutique du dépôt de bilan. Dont Citroën, Austin, Norton et bien d'autres. Sinon, pourquoi se priver d'un meilleur rendement assorti d'une plus grande fiabilité?
Ce n'était pas le cas de Motobécane. Eux, ils avaient les moyens techniques et financiers de contrer les japs dès 70, car en deux-temps, c'étaient des cadors, chez Tobec. Mais non, ils avaient la science infuse du marketing ringard et il leur aura fallu 8 ans pour actualiser la LT3 et la rendre un peu plus désirable à la jeune clientèle.
Je le déplore encore.
Houlà! J'ai essayé de copier/coller avec mon smartphone. Une réussite! Toutes mes confuses à l'honorable assemblée pour ce patacaisse.
Vous pouvez rire, il y a de quoi.
@Angela Ba : La vache. J'ai cru copier seulement mon post, et ça a copié toute la page. C'est nul. Notons que la censure, hésitante dans un premier temps, a balancé le tout, dans un ricanement féroce, j'imagine.
@Lajoie du Tangeadis loghoriste : Ouais ! Vous venez de décrocher le plus long commentaire que je connaisse sur le blog !
Oui, on a l'impression que je n'ai rien à dessiner. Mais il est tellement plus fastoche de raconter des couenneries sur le blog que de m'isoler devant la table à dessins. Alors voilà. Je cause, je cause.
Oui, ce fut déplorable de la part de la maison Motocabane. Avec tous les prototypes pas cons qu'ils avaient dans leurs cartons. Mais les commerciaux n'étaient pas vraiment en accord avec les ingénieurs, loin de là.
@Lajoie du Tangeadis : faites gaffe : y a pas longtemps, un type en vue s'est retrouvé en mauvaise posture, si j'ose dire, suite à des manipulations intempestives.
@Liaan : ah les commerciaux...
ils savent tout mieux que tout le monde,
ils font les kakous avec leur bagnole de fonction et leur costard étroit,
mais quand viens l'heure de la retraite, les voilà en train de pleurer sur leur salaire fixe de misère qui ne leur a pas permis de cotiser convenablement
1 De Tournesol - 24/02/2020, 07:55
J’ai surtout vu ce modèle utilisé comme ambulance.Pas très esthétique.
Mais qui a déjà vu un joli break ( déjà le mot ! Berk le break ).
2 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 08:04
La moquette a été rachetée aux organisateurs du salon du X.
Moi je l'aime bien ce break un peu kitsch.
Un accessit au designer de l'attelage, qui a su tellement bien l'intégrer à la ligne du véhicule tout en préservant la sécurité des autres usagers.
3 De Sax/Cat - 24/02/2020, 08:32
D'après San-Antonio, quand elle est blanche c'est une ambulance, quand elle est noire c'est un corbillard, et sinon c'est une voiture du Tour de France.
4 De Liaan - 24/02/2020, 08:45
La présence de ce break fait cruellement sentir l'absence du feuilleton.
Je sais, j'en suis responsable.
5 De Liaan - 24/02/2020, 08:58
@Tournesol : Vous n'aimez pas le mot break, utilisez le terme familiale.
(je sais, ce n'est pas le même véhicule. L'origine des noms de carrosserie vient des véhicules hippomobiles que ce soient les berlines, cabriolets, coupés, coach, etc. et break. Avec pour certaines carrosserie, des noms anglais. Surtout aux tous débuts des voitures sans chevaux, actuellement, nous échappons aux tonneau, phaéton... La dénomination des bagnoles est purement commerciale, désormais. Le break Citroën, par exemple ou le sw Peugeot... SW pour Station Wagon ! Ridicule ! Les Anglais ont Estate, repris par des marques françaises...On n'ose pas, en France, utiliser le terme Combi, trop connoté avec Volskwagen, chez Opel, c'est caravan...)
6 De Liaan - 24/02/2020, 09:04
Mon propos est enregistré sans publication...
J'ai sans doute utilisé un mot maudit.
Lequel ?
Mystère.
7 De Tournesol - 24/02/2020, 09:13
@Liaan : responsable! Ici il n’y a que des irresponsables,voyons !
8 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 10:04
@Sax/Cat : Dans " ", c'est la caisse à Marcel Luret, dit .
9 De Waldo7624 - 24/02/2020, 10:40
@Tournesol : même un beau break comme ça ?
10 De Liaan - 24/02/2020, 10:56
@Waldo7624 : C'est ce que l'on nomme un Break de chasse !
Dans le cas photographié que vous nous soumettez, une 404 ex-cabriolet, je conclurai comme Sax/Cat : nous avons là un corbillard pour un enterrement pressé, ou les funérailles de Fangio. Dans le film Harold et Maud, c'est, si je me souviens bien, une Jaguar type E qui subit cette métamorphose. Le plus connu des break de chasse est bien sûr une Volvo.
11 De Waldo7624 - 24/02/2020, 11:40
@Liaan : Bien sûr... Mais, l'âge avançant, je verrais bien ça pour un dernier transport. J'ai vu aussi une Facel en break de chasse. L'ennui, c'est que je n'aime pas la chasse, mais pour en faire un corbillard de classe, je ne dis pas non.
12 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 11:57
@Waldo7624 : @Liaan : Vous êtes à côté de la plaque, les gars!
On ne dit pas , on dit !
Un peu de tenue, je vous prie.
13 De Tournesol - 24/02/2020, 13:45
@Waldo7624 : merci,mais,non! Le seul breque ( prononciation marseillaise) qui passe à la rigueur,c’est le breque Austin Mini actuel...
14 De Globu le Rouge - 24/02/2020, 13:55
mes souvenirs s'egarent, mais je revois des modèles de ce véhicule considérablement transformés, l'un avec six ou huit roues pour livrer des journaux rapidement
et un autre avec encore plus de roues, peut être une douzaine, un proto qui servait a Michelin pour faire des tests de peuneus
15 De Kel Connery - 24/02/2020, 13:59
@Globu le Rouge : vous vous égarez, vous voyez des peuneus partout ;)
16 De Liaan - 24/02/2020, 14:01
@Tournesol : Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, et si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
17 De Liaan - 24/02/2020, 14:18
@Globu le Rouge : Vous parlez des DS orange du groupe Hollander pour la livraison des journaux aux quatre coins de l'Europe. Des DS modifiées par la Société Tissier, qui ensuite transforma des CX de la même manière.
Un de ces véhicules, ou un autre de même forme fut utilisé comme van pour souvent organiser des parties fines , du genre de celles qu'affectionne Rocky Siffredo. De l'érotisme sur six roues.
Quant au prototype de chez les peuneux Michemin, seuls, la cellule de conduite et la face avant, sacrément élargie, restaient plus ou moins d'origine de la DS. Je crois que son surnom était le Mille-Pattes, mû par un (ou deux* ?) moteur V8 bodybuildé, il servait à tester les peuneus de camelard dans le cas hypothétique où les camions rouleraient à des 160/180 km/h sur les autoroutes.
(*) je crois qu'il y avait deux moteurs, l'un pour mouvoir le Mille-Pattes, l'autre pour alimenter l'hydraulique qui simulait le poids du camion sur la roue testée. Cette roue testée était à l'intérieur de la "voiture". Les techniciens ont dû avoir affaire à de possibles éclatements des peuneux testés, et doivent être sacrément sourds maintenant. C'était le lot des pilotes d'essais de l'époque, désormais, j'imagine que l'on fait appel à des programmes informatiques pour le calcul sur les résistances des peuneux...
18 De Liaan - 24/02/2020, 14:22
@Tournesol : Je reprends un texte qui aurait dû être publié tout à l'heure, mais qui a disparu des tuyaux mystérieusement...
( Avoid dupli-cochonne )
Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
19 De Waldo7624 - 24/02/2020, 14:24
@Tournesol : ahhhh... Country man ? So british, Sir ! (pour l'accent et le phrasé, voir Robert Dalban dans les Tontons) But, it is a recent saloperie. I préfère the old model. Look here.
20 De Tournesol - 24/02/2020, 15:10
@Waldo7624 : ah,mais oui,là on est sur de l’esthétique!
21 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 16:51
@Waldo7624 : But you are not cohérent. The new Mini is a BMW product! Panzer qualität!
The old shoe's box was an english tape-cul, with visserie shadoque and very very antiquary mécanique. Quality street, with caries in the ratiches and sugar in the analyses.
22 De Waldo7624 - 24/02/2020, 17:03
@Lajoie du Tangeadis : ? My derche !!
It's a modern'saloperie. The réel mini is here !
23 De Liaan - 24/02/2020, 17:24
@Lajoie du Tangeadis : L'antiquary mécanique, comme vous dites, était sur la Rosengart Ariette des années 1950, là, nous étions véritablement dans l'antique, avec un moulin à soupapes latérales en 1953/1954*... Je crois que dans le dernier gazoline, on parle des Rosengart.
Par contre, tape-cul, la Rustine l'est. Mais beaucoup de caisses actuelles sont toujours tape-culs, on appelle cela la fermeté de la suspension.
Comme le dit Depardieu dans le film Les Valseuses : (avec la DS)
- Tu les sens, les coussins d'huile sous ton cul ?
Avantage Citroën. Je crois que Mercedes a utilisé, sous licence, les suspensions oléo-pneumatiques de chez Citron. Cette suspension a été abandonnée il n'y a pas longtemps sur les modèles modernes Citroën. allez savoir pourquoi.
(*) Moteur à soupapes latérales, les Ford/Simca de la série Vedette jusqu'à la Chambord/Présidence ont gardé leurs soupapes latérales jusqu'à la fin de production, vers 1960. Il a fallu attendre les nouveaux modèles construits au Brésil, je crois, pour obtenir des moteurs culbutés. Tradition, quand tu nous tiens.
24 De Liaan - 24/02/2020, 17:30
@Waldo7624 : Hi hi hi ! Plus bas, sur le lien que vous mettez, il y a Henri Chemin et Johnny Hallyday en Ford Mustang. Sur le mouillé, une Rustine tient mieux le parquet qu'une Mustang. Puisqu'on nous en sommes sur les Austin, voir ou revoir le film "L'or se barre". Il y a de belles cascades avec des Mini et de l'humour anglais.
25 De Waldo7624 - 24/02/2020, 18:01
@Liaan : Oui, et l'original est bien meilleur que le remake tourné avec des plus récentes. (L'or se barre)
26 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 18:14
@Liaan : Tout fonte, culbuté, vilebrequin sur 3 paliers, piqué à la Seven...Sûr que devant tant de modernisme, les Alfa et les Lancia de l'époque devaient rougir de confusion. Arf arf arf...vous êtes tordant!
Mais je vous fais enrager. Je sais que le concept global était moderne. Le coup de maître d'Alex Nanamouskouris. Comme la Commando, un vieux moulbif dans un écrin novateur.
27 De Liaan - 24/02/2020, 18:49
@Lajoie du Tangeadis, arfeur chef : N'oublions pas que le concept de Mister Alex Sidonie a été de mettre les roues aux quatre coins et de placer le moulin en travers, la boîte en dessous. Qu'ont fait les autres constructeurs depuis ? Le coup du vieux moulin dans une carrosserie nouvelle n'est pas l'apanage d'Austin, tout le monde le ou l'a fait. On va pas tout vous offrir tout de suite, amortissons, amortissons, les outils.
Pour en revenir au sujet du jour, la géniale DS s'est contentée du moteur légèrement amélioré de la Traction...
Ces jeunes, faut tout leur offrir sur un plateau, soyez patients, nom de nom.
28 De Liaan - 24/02/2020, 18:58
@Lajoie du Tangeadis réclameur de nouveautés : Chez l'honorable maison MotoCabane, on a produit la D52, une Mobylette utilisant le cadre embouti classique et le bon vieux moteur, on a simplement ajouté une boîte de vitesses (cinq, tout de même, vers 1964, si je ne me goure pas). Ensuite, on a gardé plus ou moins la boîte de vitesse, on a doublé les cylindres, fabriqué un excellent cadre et voilà vers 1969, la D125. Ah mais. Pas de révolution, on avance tranquillement.
C'est ainsi que le Président Maqueron se trompe en voulant nous imposer une réforme rapide des retraites. Heureusement que, grâce au coronavirus galopant, le peuple français va penser à autre chose, et de toutes façons, tous les rassemblements de plus de deux personnes seront interdits, donc plus de manifs...
29 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 20:15
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Par Michel, lundi 24 février 2020. Lien permanent Véhicules et moyens de transport
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28 réactions
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1De Tournesol - 24/02/2020, 07:55 Répondre à ce commentaire par Tournesol
J’ai surtout vu ce modèle utilisé comme ambulance.Pas très esthétique.
Mais qui a déjà vu un joli break ( déjà le mot ! Berk le break ).
2De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 08:04 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
La moquette a été rachetée aux organisateurs du salon du X.
Moi je l'aime bien ce break un peu kitsch.
Un accessit au designer de l'attelage, qui a su tellement bien l'intégrer à la ligne du véhicule tout en préservant la sécurité des autres usagers.
3De Sax/Cat - 24/02/2020, 08:32 Répondre à ce commentaire par Sax/Cat
D'après San-Antonio, quand elle est blanche c'est une ambulance, quand elle est noire c'est un corbillard, et sinon c'est une voiture du Tour de France.
4De Liaan - 24/02/2020, 08:45 Répondre à ce commentaire par Liaan
La présence de ce break fait cruellement sentir l'absence du feuilleton.
Je sais, j'en suis responsable.
5De Liaan - 24/02/2020, 08:58 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Vous n'aimez pas le mot break, utilisez le terme familiale.
(je sais, ce n'est pas le même véhicule. L'origine des noms de carrosserie vient des véhicules hippomobiles que ce soient les berlines, cabriolets, coupés, coach, etc. et break. Avec pour certaines carrosserie, des noms anglais. Surtout aux tous débuts des voitures sans chevaux, actuellement, nous échappons aux tonneau, phaéton... La dénomination des bagnoles est purement commerciale, désormais. Le break Citroën, par exemple ou le sw Peugeot... SW pour Station Wagon ! Ridicule ! Les Anglais ont Estate, repris par des marques françaises...On n'ose pas, en France, utiliser le terme Combi, trop connoté avec Volskwagen, chez Opel, c'est caravan...)
6De Liaan - 24/02/2020, 09:04 Répondre à ce commentaire par Liaan
Mon propos est enregistré sans publication...
J'ai sans doute utilisé un mot maudit.
Lequel ?
Mystère.
7De Tournesol - 24/02/2020, 09:13 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Liaan : responsable! Ici il n’y a que des irresponsables,voyons !
8De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 10:04 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Sax/Cat : Dans "le Pacha", c'est la caisse à Marcel Luret, dit Quinquin.
9De Waldo7624 - 24/02/2020, 10:40 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Tournesol : même un beau break comme ça ?
10De Liaan - 24/02/2020, 10:56 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Waldo7624 : C'est ce que l'on nomme un Break de chasse !
Dans le cas photographié que vous nous soumettez, une 404 ex-cabriolet, je conclurai comme Sax/Cat : nous avons là un corbillard pour un enterrement pressé, ou les funérailles de Fangio. Dans le film Harold et Maud, c'est, si je me souviens bien, une Jaguar type E qui subit cette métamorphose. Le plus connu des break de chasse est bien sûr une Volvo.
11De Waldo7624 - 24/02/2020, 11:40 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Liaan : Bien sûr... Mais, l'âge avançant, je verrais bien ça pour un dernier transport. J'ai vu aussi une Facel en break de chasse. L'ennui, c'est que je n'aime pas la chasse, mais pour en faire un corbillard de classe, je ne dis pas non.
12De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 11:57 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Waldo7624 : @Liaan : Vous êtes à côté de la plaque, les gars!
On ne dit pas break de chasse, on dit Breûaîk de châââsse!
Un peu de tenue, je vous prie.
13De Tournesol - 24/02/2020, 13:45 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Waldo7624 : merci,mais,non! Le seul breque ( prononciation marseillaise) qui passe à la rigueur,c’est le breque Austin Mini actuel...
14De Globu le Rouge - 24/02/2020, 13:55 Répondre à ce commentaire par Globu le Rouge
mes souvenirs s'egarent, mais je revois des modèles de ce véhicule considérablement transformés, l'un avec six ou huit roues pour livrer des journaux rapidement
et un autre avec encore plus de roues, peut être une douzaine, un proto qui servait a Michelin pour faire des tests de peuneus
15De Kel Connery - 24/02/2020, 13:59 Répondre à ce commentaire par Kel Connery
@Globu le Rouge : vous vous égarez, vous voyez des peuneus partout ;)
16De Liaan - 24/02/2020, 14:01 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, et si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
17De Liaan - 24/02/2020, 14:18 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Globu le Rouge : Vous parlez des DS orange du groupe Hollander pour la livraison des journaux aux quatre coins de l'Europe. Des DS modifiées par la Société Tissier, qui ensuite transforma des CX de la même manière.
Un de ces véhicules, ou un autre de même forme fut utilisé comme van pour souvent organiser des parties fines , du genre de celles qu'affectionne Rocky Siffredo. De l'érotisme sur six roues.
Quant au prototype de chez les peuneux Michemin, seuls, la cellule de conduite et la face avant, sacrément élargie, restaient plus ou moins d'origine de la DS. Je crois que son surnom était le Mille-Pattes, mû par un (ou deux* ?) moteur V8 bodybuildé, il servait à tester les peuneus de camelard dans le cas hypothétique où les camions rouleraient à des 160/180 km/h sur les autoroutes.
(*) je crois qu'il y avait deux moteurs, l'un pour mouvoir le Mille-Pattes, l'autre pour alimenter l'hydraulique qui simulait le poids du camion sur la roue testée. Cette roue testée était à l'intérieur de la "voiture". Les techniciens ont dû avoir affaire à de possibles éclatements des peuneux testés, et doivent être sacrément sourds maintenant. C'était le lot des pilotes d'essais de l'époque, désormais, j'imagine que l'on fait appel à des programmes informatiques pour le calcul sur les résistances des peuneux...
18De Liaan - 24/02/2020, 14:22 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Tournesol : Je reprends un texte qui aurait dû être publié tout à l'heure, mais qui a disparu des tuyaux mystérieusement...
( Avoid dupli-cochonne )
Remarquez, l'ancien n'était pas mal, non plus.
En parlant du breque Mini actuel, vous allez faire copain-copain avec notre excellent Jeune, fou de modernisme !
De beaux breaks pratiques étaient les Peugeot jusqu'à la 504, les Breaks Volvo, le Citroën ici présent, la Panhard PL17, la Renault Manoir, la Simca Marly (ces deux derniers faisant un peu bourges). Bref. Les anciens breaks étaient logeables, alors qu'à notre époque, les breaks sont des bagnoles avec le coffre vitré, comme le dit un de mes potes. Voir l'exemple de la Logan Dacia MCV qui était bien pratique vers 2007, n'est pas, Monsieur Sasque/Kate ? Qui, depuis, s'est affaibli dans sa nouvelle version, sous prétexte que Dacia avait le Lodgy (ou un truc comme ça). Les constructeurs autos fabriquent désormais des voitures spécifiques, comme Renault fera une Laguna estate, ou je ne sais quoi, c'est-à-dire un coffre vitré, si vous désirez du logeable, vous prenez un Kangoo.
19De Waldo7624 - 24/02/2020, 14:24 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Tournesol : ahhhh... Country man ? So british, Sir ! (pour l'accent et le phrasé, voir Robert Dalban dans les Tontons) But, it is a recent saloperie. I préfère the old model. Look here.
20De Tournesol - 24/02/2020, 15:10 Répondre à ce commentaire par Tournesol
@Waldo7624 : ah,mais oui,là on est sur de l’esthétique!
21De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 16:51 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Waldo7624 : But you are not cohérent. The new Mini is a BMW product! Panzer qualität!
The old shoe's box was an english tape-cul, with visserie shadoque and very very antiquary mécanique. Quality street, with caries in the ratiches and sugar in the analyses.
22De Waldo7624 - 24/02/2020, 17:03 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Lajoie du Tangeadis : ...Panzer qualität! ? My derche !!
It's a modern'saloperie. The réel mini is here !
23De Liaan - 24/02/2020, 17:24 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis : L'antiquary mécanique, comme vous dites, était sur la Rosengart Ariette des années 1950, là, nous étions véritablement dans l'antique, avec un moulin à soupapes latérales en 1953/1954*... Je crois que dans le dernier gazoline, on parle des Rosengart.
Par contre, tape-cul, la Rustine l'est. Mais beaucoup de caisses actuelles sont toujours tape-culs, on appelle cela la fermeté de la suspension.
Comme le dit Depardieu dans le film Les Valseuses : (avec la DS)
- Tu les sens, les coussins d'huile sous ton cul ?
Avantage Citroën. Je crois que Mercedes a utilisé, sous licence, les suspensions oléo-pneumatiques de chez Citron. Cette suspension a été abandonnée il n'y a pas longtemps sur les modèles modernes Citroën. allez savoir pourquoi.
(*) Moteur à soupapes latérales, les Ford/Simca de la série Vedette jusqu'à la Chambord/Présidence ont gardé leurs soupapes latérales jusqu'à la fin de production, vers 1960. Il a fallu attendre les nouveaux modèles construits au Brésil, je crois, pour obtenir des moteurs culbutés. Tradition, quand tu nous tiens.
24De Liaan - 24/02/2020, 17:30 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Waldo7624 : Hi hi hi ! Plus bas, sur le lien que vous mettez, il y a Henri Chemin et Johnny Hallyday en Ford Mustang. Sur le mouillé, une Rustine tient mieux le parquet qu'une Mustang. Puisqu'on nous en sommes sur les Austin, voir ou revoir le film "L'or se barre". Il y a de belles cascades avec des Mini et de l'humour anglais.
25De Waldo7624 - 24/02/2020, 18:01 Répondre à ce commentaire par Waldo7624
@Liaan : Oui, et l'original est bien meilleur que le remake tourné avec des plus récentes. (L'or se barre)
26De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 18:14 Répondre à ce commentaire par Lajoie du Tangeadis
@Liaan : Tout fonte, culbuté, vilebrequin sur 3 paliers, piqué à la Seven...Sûr que devant tant de modernisme, les Alfa et les Lancia de l'époque devaient rougir de confusion. Arf arf arf...vous êtes tordant!
Mais je vous fais enrager. Je sais que le concept global était moderne. Le coup de maître d'Alex Nanamouskouris. Comme la Commando, un vieux moulbif dans un écrin novateur.
27De Liaan - 24/02/2020, 18:49 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis, arfeur chef : N'oublions pas que le concept de Mister Alex Sidonie a été de mettre les roues aux quatre coins et de placer le moulin en travers, la boîte en dessous. Qu'ont fait les autres constructeurs depuis ? Le coup du vieux moulin dans une carrosserie nouvelle n'est pas l'apanage d'Austin, tout le monde le ou l'a fait. On va pas tout vous offrir tout de suite, amortissons, amortissons, les outils.
Pour en revenir au sujet du jour, la géniale DS s'est contentée du moteur légèrement amélioré de la Traction...
Ces jeunes, faut tout leur offrir sur un plateau, soyez patients, nom de nom.
28De Liaan - 24/02/2020, 18:58 Répondre à ce commentaire par Liaan
@Lajoie du Tangeadis réclameur de nouveautés : Chez l'honorable maison MotoCabane, on a produit la D52, une Mobylette utilisant le cadre embouti classique et le bon vieux moteur, on a simplement ajouté une boîte de vitesses (cinq, tout de même, vers 1964, si je ne me goure pas). Ensuite, on a gardé plus ou moins la boîte de vitesse, on a doublé les cylindres, fabriqué un excellent cadre et voilà vers 1969, la D125. Ah mais. Pas de
Dites-donc, vous pétez la forme, vous. Comme un type qui sait qu'il n'a rien à dessiner.
Le pseudo-modernisme souvent me gave. Vous n'y êtes pas du tout.
La vérité, c'est que faute de budget, et souvent pris à la gorge, nombre de constructeurs ont étés contraints d'utiliser leurs vieilles mécaniques pour sauver leur boutique du dépôt de bilan. Dont Citroën, Austin, Norton et bien d'autres. Sinon, pourquoi se priver d'un meilleur rendement assorti d'une plus grande fiabilité?
Ce n'était pas le cas de Motobécane. Eux, ils avaient les moyens techniques et financiers de contrer les japs dès 70, car en deux-temps, c'étaient des cadors, chez Tobec. Mais non, ils avaient la science infuse du marketing ringard et il leur aura fallu 8 ans pour actualiser la LT3 et la rendre un peu plus désirable à la jeune clientèle.
Je le déplore encore.
30 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 20:22
Houlà! J'ai essayé de copier/coller avec mon smartphone. Une réussite! Toutes mes confuses à l'honorable assemblée pour ce patacaisse.
Vous pouvez rire, il y a de quoi.
31 De Angela Ba - 24/02/2020, 20:44
@Lajoie du Tangeadis :
vous avez le sens du résumé
32 De Lajoie du Tangeadis - 24/02/2020, 20:51
@Angela Ba : La vache. J'ai cru copier seulement mon post, et ça a copié toute la page. C'est nul. Notons que la censure, hésitante dans un premier temps, a balancé le tout, dans un ricanement féroce, j'imagine.
33 De Liaan - 24/02/2020, 20:55
@Lajoie du Tangeadis loghoriste : Ouais ! Vous venez de décrocher le plus long commentaire que je connaisse sur le blog !
Oui, on a l'impression que je n'ai rien à dessiner. Mais il est tellement plus fastoche de raconter des couenneries sur le blog que de m'isoler devant la table à dessins. Alors voilà. Je cause, je cause.
Oui, ce fut déplorable de la part de la maison Motocabane. Avec tous les prototypes pas cons qu'ils avaient dans leurs cartons. Mais les commerciaux n'étaient pas vraiment en accord avec les ingénieurs, loin de là.
34 De Waldo7624 - 24/02/2020, 21:21
@Lajoie du Tangeadis : faites gaffe : y a pas longtemps, un type en vue s'est retrouvé en mauvaise posture, si j'ose dire, suite à des manipulations intempestives.
35 De Bill Boquet - 24/02/2020, 21:31
@Liaan : ah les commerciaux...
ils savent tout mieux que tout le monde,
ils font les kakous avec leur bagnole de fonction et leur costard étroit,
mais quand viens l'heure de la retraite, les voilà en train de pleurer sur leur salaire fixe de misère qui ne leur a pas permis de cotiser convenablement