Moi,j’aime bien,comme j’aime bien la Mehari.Mais c’est un point de vue marseillais,du temps où la clim était un luxe réservé aux voitures de très haut de gamme,le chauffage en Provence,lui,ne posait pas problème.
Eh,elle est plus jolie en blanc.
@le prisonnier : Nous ne sommes pas des numéros, mais nous sommes bel et bien prisonniers chez nous.
@Le Prof Turbled : Toutes ces autos sont arrivée peu ou prou à la même période, vers 1967-1968. Mai 1968 pour la 4L Plein-Air et la Méhari. La VW 181, ce doit être en gros à ce moment là. C'était une tendance, de vendre et de rouler en voitures ouvertes, façon Torpédo. La VW 181 a eu un peu moins de succès en France à cause d'une ressemblance avec la version kaki qui était encore dans les mémoires.
J'ai souvenir d'une photographie, vue dans une revue automobile du moment, d'une Mini-Moke avec un toit de 4L. Ça se mariait bien, pratiquement les mêmes dimensions.
Le concept de ces autos dépouillée n'est pas nouveau. Sans remonter à la "préhistoire" de l'automobile (il n'existait que peu de "voitures sans chevaux" fermées), après-guerre, on appelait ça des "voitures de plage" construites par des carrossiers, telles les 4CV, Fiat 500, etc.
Beaucoup de ces autos ont, peu ou prou, des origines mirlitaires. Des prototypes qui ont été parfois refusées par l'armée. Ces bagnoles attirent les civils, combien de 2CV fourgonnettes ont été découpées afin d'obtenir une "Jeep du pauvre" pour gambader dans les champs. Les constructeurs, humant l'air du temps, lancent une fabrication en série. Renault arrête la 4L Plein-Air rapidement pour fabriquer la Rodéo, en copiant la Méhari. À l'heure actuelle, les Méhari, phénomène de mode, coûtent chérot. La Méhari est presque une voiture pour motard, l'hiver, avec tous ses courants d'air. Un side-car utilitaire à quatre roues ?
Je viens de voir trois coureurs à pied groupés, suivis de près par un cycliste .Quelqu’un peut me fournir le numéro de téléphone de la Kommandantur?
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De Liaan, qui nuit gravement - 21/03/2020, 11:21
L'installation de l'hôpital de campagne militaire qui doit aider à désengorger l'hôpital de Mulhouse, saturé par les malades du coronavirus, a commencé à l'aube samedi matin. Il devrait être opérationnel en début de semaine prochaine.
Cet hôpital, j'en entends parler depuis lundi ou mardi...
On s'étonne que, vue de la planète, les Français sont toujours des perdants.
Mais je me moke un peu trop facilement.
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De Liaan, qui nuit gravement - 21/03/2020, 15:28
Histoire de s'occuper sainement, entre deux miches de pain (ha ha ha !) je lis un peu le journal.
Lu dans les commentaires du quotidien Le Monde, à propos d'une comparaison sur la façon de traiter l'épidémie, entre l'Allemagne et la France :
L'un écrit :
''… nous sommes en guerre et on peut constater qu'une fois de plus les Allemands sont bien mieux préparés que nous : bien plus de tests, de lits et d'appareils de réanimation. En 1870 la variole a tué plus de soldats français que les balles, les Allemands étaient vaccinés. En 1914 nous avions encore de beaux pantalons rouges mais pas de casques. En 1939 nous avions des masques à gaz pour tous et la ligne Maginot, qui n'ont jamais servi, les Allemands des panzers, des avions, des parachutistes et des généraux compétents.
Il faudra analyser tout ça a posteriori. ''
Un autre répond :
''... et en 1870, lors de la charge des cuirassés de Reichshoffen, la demande de renforts français a été traitée par l'Etat-Major alors résidant dans une auberge de Soultz-sous-Forêts, où le vin coulait à flots. Les renforts, qui auraient fait la différence, ont été envoyés à Lemberg, à 30 kms du champ de bataille. On avait malencontreusement confondu Lembach avec Lemberg... Classique ? ""
Quelqu'un d'autre a peut-être trouvé la solution : Le régime bière / choucroute semble un excellent antiviral. On attend une publication sur le sujet.
@Liaan, qui nuit gravement : Elle est bien, votre revue de presse défaitiste.
Si vous voulez des victoires à la chaîne, voyez plutôt le premier empire.
Mais c'est enrichissant. Je ne connaissais pas l'épisode sur la guerre de 70.
Avis de recherche.
Perdu de vue, mon frère aîné, Kovid Diznoeuf.
Petit, rond, quelques boutons d'acné, caractère assez expansif communicatif.
Si vous le rencontrez, n'intervenez pas. Appelez le 15. Merci.
Deux visiteurs tournant le dos à cette " voiture ", ça ne m'étonne pas. J'vais faire une belote, ce qu'il y a de bien, c'est que mon partenaire ne m'engueule pas lorsque je fais une connerie, hi hi !
@fifi : À l'extrême gauche de la photographie, on devine un bout du bras du Marsupilami déjà vu sur le blog : l'image du cabriolet Jaguar Type E, avec conduite à gauche. Jaguar dont on voit une partie des feux arrières. Le Maître du Blog n'ose pas le dire, mais cette image est un aveu : il aime les petites Anglaises, il n'arrête pas de tourner autour.
1 De Tournesol - 21/03/2020, 06:55
Moi,j’aime bien,comme j’aime bien la Mehari.Mais c’est un point de vue marseillais,du temps où la clim était un luxe réservé aux voitures de très haut de gamme,le chauffage en Provence,lui,ne posait pas problème.
Eh,elle est plus jolie en blanc.
2 De le prisonnier - 21/03/2020, 07:14
Bonjour chez vous !
3 De Le Prof Turbled - 21/03/2020, 07:22
Un joujou extra! Même pour un Limousin.
N'était-elle pas là avant la Méhari?
Bon, c'est sûr que pour aller aux champs, la Citron est préférable.
4 De Liaan - 21/03/2020, 08:05
@le prisonnier : Nous ne sommes pas des numéros, mais nous sommes bel et bien prisonniers chez nous.
@Le Prof Turbled : Toutes ces autos sont arrivée peu ou prou à la même période, vers 1967-1968. Mai 1968 pour la 4L Plein-Air et la Méhari. La VW 181, ce doit être en gros à ce moment là. C'était une tendance, de vendre et de rouler en voitures ouvertes, façon Torpédo. La VW 181 a eu un peu moins de succès en France à cause d'une ressemblance avec la version kaki qui était encore dans les mémoires.
J'ai souvenir d'une photographie, vue dans une revue automobile du moment, d'une Mini-Moke avec un toit de 4L. Ça se mariait bien, pratiquement les mêmes dimensions.
5 De Ongle Liaan - 21/03/2020, 08:51
Le concept de ces autos dépouillée n'est pas nouveau. Sans remonter à la "préhistoire" de l'automobile (il n'existait que peu de "voitures sans chevaux" fermées), après-guerre, on appelait ça des "voitures de plage" construites par des carrossiers, telles les 4CV, Fiat 500, etc.
Beaucoup de ces autos ont, peu ou prou, des origines mirlitaires. Des prototypes qui ont été parfois refusées par l'armée. Ces bagnoles attirent les civils, combien de 2CV fourgonnettes ont été découpées afin d'obtenir une "Jeep du pauvre" pour gambader dans les champs. Les constructeurs, humant l'air du temps, lancent une fabrication en série. Renault arrête la 4L Plein-Air rapidement pour fabriquer la Rodéo, en copiant la Méhari. À l'heure actuelle, les Méhari, phénomène de mode, coûtent chérot. La Méhari est presque une voiture pour motard, l'hiver, avec tous ses courants d'air. Un side-car utilitaire à quatre roues ?
6 De Tournesol - 21/03/2020, 09:52
Je viens de voir trois coureurs à pied groupés, suivis de près par un cycliste .Quelqu’un peut me fournir le numéro de téléphone de la Kommandantur?
7 De Liaan, qui nuit gravement - 21/03/2020, 11:21
L'installation de l'hôpital de campagne militaire qui doit aider à désengorger l'hôpital de Mulhouse, saturé par les malades du coronavirus, a commencé à l'aube samedi matin. Il devrait être opérationnel en début de semaine prochaine.
Cet hôpital, j'en entends parler depuis lundi ou mardi...
On s'étonne que, vue de la planète, les Français sont toujours des perdants.
Mais je me moke un peu trop facilement.
8 De Liaan, qui nuit gravement - 21/03/2020, 15:28
Histoire de s'occuper sainement, entre deux miches de pain (ha ha ha !) je lis un peu le journal.
Lu dans les commentaires du quotidien Le Monde, à propos d'une comparaison sur la façon de traiter l'épidémie, entre l'Allemagne et la France :
L'un écrit :
''… nous sommes en guerre et on peut constater qu'une fois de plus les Allemands sont bien mieux préparés que nous : bien plus de tests, de lits et d'appareils de réanimation. En 1870 la variole a tué plus de soldats français que les balles, les Allemands étaient vaccinés. En 1914 nous avions encore de beaux pantalons rouges mais pas de casques. En 1939 nous avions des masques à gaz pour tous et la ligne Maginot, qui n'ont jamais servi, les Allemands des panzers, des avions, des parachutistes et des généraux compétents.
Il faudra analyser tout ça a posteriori. ''
Un autre répond :
''... et en 1870, lors de la charge des cuirassés de Reichshoffen, la demande de renforts français a été traitée par l'Etat-Major alors résidant dans une auberge de Soultz-sous-Forêts, où le vin coulait à flots. Les renforts, qui auraient fait la différence, ont été envoyés à Lemberg, à 30 kms du champ de bataille. On avait malencontreusement confondu Lembach avec Lemberg... Classique ? ""
Quelqu'un d'autre a peut-être trouvé la solution :
Le régime bière / choucroute semble un excellent antiviral. On attend une publication sur le sujet.
Bah, on s'amuse comme on peut.
9 De Le Prof Turbled - 21/03/2020, 18:41
@Liaan, qui nuit gravement : Elle est bien, votre revue de presse défaitiste.
Si vous voulez des victoires à la chaîne, voyez plutôt le premier empire.
Mais c'est enrichissant. Je ne connaissais pas l'épisode sur la guerre de 70.
10 De Liaan - 21/03/2020, 18:46
@Le Prof Turbled : L'anecdote sur la guerre de 1870, moi aussi, j'ignorais.
11 De Kovid Dizuite - 21/03/2020, 19:47
Avis de recherche.
Perdu de vue, mon frère aîné, Kovid Diznoeuf.
Petit, rond, quelques boutons d'acné, caractère assez expansif communicatif.
Si vous le rencontrez, n'intervenez pas. Appelez le 15. Merci.
12 De fifi - 21/03/2020, 21:55
Deux visiteurs tournant le dos à cette " voiture ", ça ne m'étonne pas. J'vais faire une belote, ce qu'il y a de bien, c'est que mon partenaire ne m'engueule pas lorsque je fais une connerie, hi hi !
13 De Inspecteur Latulipe - 21/03/2020, 22:29
@fifi : À l'extrême gauche de la photographie, on devine un bout du bras du Marsupilami déjà vu sur le blog : l'image du cabriolet Jaguar Type E, avec conduite à gauche. Jaguar dont on voit une partie des feux arrières. Le Maître du Blog n'ose pas le dire, mais cette image est un aveu : il aime les petites Anglaises, il n'arrête pas de tourner autour.