@fifi : Les rares mobs-à-galet :
Avantages :
- une seule chaîne (comme la télé à Papy).
(lorsqu'on coupe l'accélération, ça fait "pêt-pêt" sans le bruit de transmission)
- en désolidarisant le moulin avec le levier, moteur tournant, on peut faire "vroum, vroum" lorsqu'on donne des coups de gaz, ça fait "moto".
- la légèreté (ce n'est qu'une bicyclette à moteur auxiliaire).
Défauts :
- l'usure du peuneu arrière plus rapide, du fait du galet qui presse dessus.
- vitesse et accélération limitées, c'est de la mob-à-pépé. Il faut souvent pédaler, ne serait-ce qu'en démarrant : pas d'embrayage ni variateur.
Je vous dis tout ça car j'ai eu quelque temp une Ruche (une Peugeot Bima fabriquée sous licence par un constructeur de Saint-Étienne, je crois me rappeler)
@Liaan : l'usure du peuneu arrière plus rapide
Ah, ça, en lançant le moteur à fond levier tiré, puis brusquement remis, le "peuneu" n'apprécie pas beaucoup ! Sacré gamin. Pépé va pas être jouasse.
1 De Liaan - 03/05/2020, 08:30
- Dans le brouillard !
Elle suit une cohorte de 125LT ou de 125 MZ ?
Au fait, elle, c'est une Pigeot ou une Motocabane ?
2 De Liaan - 03/05/2020, 09:29
Si la "Mob" est bleue Gitane, c'est du Motobec !
3 De Tournesol - 03/05/2020, 10:23
Je sortirais bien du confinement,même en vélo !
4 De Liaan - 03/05/2020, 11:15
@Tournesol : Le vélo d'appartement (si justement appelé "vélo voleur" par Reiser) est possible, mais la mob d'appartement, faut ouvrir les fenêtres !
5 De fifi - 03/05/2020, 14:01
J'en avais une Mob jaune-rouillée à galet, je l'ai donnée.
6 De Liaan - 03/05/2020, 14:29
@fifi : Les rares mobs-à-galet :
Avantages :
- une seule chaîne (comme la télé à Papy).
(lorsqu'on coupe l'accélération, ça fait "pêt-pêt" sans le bruit de transmission)
- en désolidarisant le moulin avec le levier, moteur tournant, on peut faire "vroum, vroum" lorsqu'on donne des coups de gaz, ça fait "moto".
- la légèreté (ce n'est qu'une bicyclette à moteur auxiliaire).
Défauts :
- l'usure du peuneu arrière plus rapide, du fait du galet qui presse dessus.
- vitesse et accélération limitées, c'est de la mob-à-pépé. Il faut souvent pédaler, ne serait-ce qu'en démarrant : pas d'embrayage ni variateur.
Je vous dis tout ça car j'ai eu quelque temp une Ruche (une Peugeot Bima fabriquée sous licence par un constructeur de Saint-Étienne, je crois me rappeler)
7 De Liaan - 03/05/2020, 14:32
@Liaan :
Même en 2T, au singulier, il faut un "s" à temps !
8 De Guido Brassetti - 03/05/2020, 14:38
@Liaan :
Ah, ça, en lançant le moteur à fond levier tiré, puis brusquement remis, le "peuneu" n'apprécie pas beaucoup ! Sacré gamin. Pépé va pas être jouasse.