Graton a cassé sa pipe. Il y a une place à prendre. Michel est sur les rangs.
Il a compris le truc pour s'éviter de dessiner les décors à l'arrière de la bagnole, vous faites des grands Vraaoummm ou Braaaa comme ici.
Michel a échoué à l'examen, il n'a pas choisi de dessiner une véritable voiture de course, du genre Ferrarire qui plait tant aux amateurs des aventures de Vaillant.
@Liaan : Il y a une Matra en vente en ce moment, Lagardère manque de pognon, le pôv'e, il est obligé de brader cette bagnole qui avait été pilotée par un poissonnier ! Enfin je crois.
@fifi : Matra ? Il y en a qu'une de valable à mes yeux :
la M530, du nom d'un missile, si je ne me trompe pas. Un beau dessin, un moteur sympathique, un 4 cylindres en V de chez Ford avec un bon son.
la Bagheera ou la Muréna sont à ch..., on dirait des Vaillante de chez Graton.
Pfff.
@Liaan : @fifi : C'était le début des années 1970, un facteur qui changea de voiture personnelle. Il avait une 2CV et est passé à la 4L, il s'étonnait d'user plus rapidement les peuneus de la Quatrelle que ceux de son ancienne Deudeuche. Ses collègues lui expliquèrent que la 4L avait des roues plus petites que celles de la 2CV, donc ses pneus s'usaient plus rapidement à kilomètre égal. Ils étaient braves, les facteurs de ce temps-là, ils étaient de bon conseil et fins observateurs.
C'est peut-être pour cette raison que Michel n'aime pas la 4L ?
@A. Lebussat : Et ils avaient oublié de mentionner que la Quatrelle était nettement plus nerveuse que la Deuche.
Les "as" du tunning des 80's montaient des jantes de 13" à l'avant de leurs Deuches, justement pour les faire tirer plus court et pouvoir monter des pneus plus larges.
Pauvres 2CV.
@Jeannot lou Paysan : Le tuning... Un truc qui s'est bien perdu, à cause du contrôle technique qui empêche ces belles réalisations techniques, le moteur de R16 dans la 4CV, le VR6 PRV dans la 203... Mais surtout les améliorations esthétiques sur les carrosseries. Combien de chefs-d'œuvres ainsi partis aux oubliettes ? Il y avait une excellente revue dans les années 1980 qui s'appelait Chromes & Flammes, et son courrier des lecteurs... Arf !®
Il y a quelques années, vers 2002/2003, je me souviens d'avoir vu une Renault 5 société tunée : jantes larges, ailes élargies, le tout peint d'une teinte framboise écrasée. Le tout animé par le moteur d'origine, un diesel... La classe ultime !
@Liaan : Boh! Depuis que Peugeot et Aôdi ont gagné au Mans avec des diesels, ce type de moteur, devenu très performant, ne souffre plus du même déficit d'image.
Mieux, Aux dernières nouvelles, les diesels les plus aboutis et récents réchauffent moins la planète que les moteurs essence, tout en polluant moins l'atmosphère de leurs nanoparticules.
Mais leur mauvaise réputation est faite.
@Jeannot lou Paysan : Je crois que nous mélangeons torchons et serviettes lorsque vous parlez de moteurs diesel. Le Renault des R5 et suivantes n'a strictement rien à voir avec des moteurs de compé. Vous comparez un brave moulin utilitaire et inusable de Solesque avec un RS Kreidler préparé compète. Que les diesels en recherche soient moins polluants, c'est fort possible. En attendant, les moulins déjà construits, qui se dénombrent par millions, continuent de nous empoisonner l'atmosphère. Sans parler du bruit. J'ai un voisin qui manœuvre pour faire demi-tour devant le domicile, j'entends son moteur casseroler, à chaque fois, je me dis que c'est un fourgon qui se déplace... je vois la bagnole, c'est une Mercedes, les petits formats, qui je crois, sont équipée d'un moteur diesel de chez Renault... Rouler en Mercos avec un bruit de casseroles, faut accepter une certaine forme de déchéance.
@Liaan : Je sais tout ça, et sans doute de façon moins manichéenne.
Mais bon sang, qu'est-ce que vous pouvez être snobinard!
Mercedes, le champion du diesel, l'auriez-vous oublié ?
@Jeannot lou Paysan : Désolé de répondre aussi tard.
J'ai cru un moment que Azerat était en Birmanie : impossible de me connecter sur le blog, erreur 403 diesel.
Pour les Mercedes, j'en suis resté à la 220 et la 300 SL, voitures pour snobs !
1 De Sax/Cat - 05/02/2021, 14:35
Les 375 CV font leur petit effet :-)
2 De Tournesol - 05/02/2021, 17:52
Escargot sous adrénaline :-)))
3 De Liaan - 05/02/2021, 18:55
Graton a cassé sa pipe. Il y a une place à prendre. Michel est sur les rangs.
Il a compris le truc pour s'éviter de dessiner les décors à l'arrière de la bagnole, vous faites des grands Vraaoummm ou Braaaa comme ici.
Michel a échoué à l'examen, il n'a pas choisi de dessiner une véritable voiture de course, du genre Ferrarire qui plait tant aux amateurs des aventures de Vaillant.
4 De fifi - 05/02/2021, 18:58
Avec un bond comme ça le chauffeur doit être dans le fond du siège, avec les ressorts de ce dernier il va se retrouver éjecté quand la 2 CV retombera.
5 De fifi - 05/02/2021, 19:01
@Liaan : Il y a une Matra en vente en ce moment, Lagardère manque de pognon, le pôv'e, il est obligé de brader cette bagnole qui avait été pilotée par un poissonnier ! Enfin je crois.
6 De Liaan - 05/02/2021, 20:19
@fifi : Matra ? Il y en a qu'une de valable à mes yeux :
la M530, du nom d'un missile, si je ne me trompe pas. Un beau dessin, un moteur sympathique, un 4 cylindres en V de chez Ford avec un bon son.
la Bagheera ou la Muréna sont à ch..., on dirait des Vaillante de chez Graton.
Pfff.
7 De Bagnolo & Pétaro - 05/02/2021, 20:31
@Liaan : Une Matra MS 670 1972 type 24h du mans.
Cinq millions d'euros, adjugé-vendu !
8 De Jeannot lou Paysan - 05/02/2021, 20:36
Une 375 cm3 avec un couvercle de malle arrière? Tsss...
Z'êtes sûr ?
9 De Raoul - 05/02/2021, 20:40
@Jeannot lou Paysan : Les accessoiristes ne vous ont pas attendu !
10 De Jeannot lou Paysan - 05/02/2021, 20:51
@Raoul : Ouais. Ils ont même accesoirisé le dessin de not' bon Maître.
11 De Liaan - 05/02/2021, 21:08
Je ne voudrais pas dire, mais cette 2CV possède des roues de 4L !
12 De fifi - 05/02/2021, 22:47
@Liaan : La 4 L, la voiture préférée de Michel ☻
13 De A. Lebussat - 05/02/2021, 23:12
@Liaan : @fifi : C'était le début des années 1970, un facteur qui changea de voiture personnelle. Il avait une 2CV et est passé à la 4L, il s'étonnait d'user plus rapidement les peuneus de la Quatrelle que ceux de son ancienne Deudeuche. Ses collègues lui expliquèrent que la 4L avait des roues plus petites que celles de la 2CV, donc ses pneus s'usaient plus rapidement à kilomètre égal. Ils étaient braves, les facteurs de ce temps-là, ils étaient de bon conseil et fins observateurs.
C'est peut-être pour cette raison que Michel n'aime pas la 4L ?
14 De Jeannot lou Paysan - 06/02/2021, 06:24
@A. Lebussat : Et ils avaient oublié de mentionner que la Quatrelle était nettement plus nerveuse que la Deuche.
Les "as" du tunning des 80's montaient des jantes de 13" à l'avant de leurs Deuches, justement pour les faire tirer plus court et pouvoir monter des pneus plus larges.
Pauvres 2CV.
15 De Liaan - 06/02/2021, 08:59
@Jeannot lou Paysan : Le tuning... Un truc qui s'est bien perdu, à cause du contrôle technique qui empêche ces belles réalisations techniques, le moteur de R16 dans la 4CV, le VR6 PRV dans la 203... Mais surtout les améliorations esthétiques sur les carrosseries. Combien de chefs-d'œuvres ainsi partis aux oubliettes ? Il y avait une excellente revue dans les années 1980 qui s'appelait Chromes & Flammes, et son courrier des lecteurs... Arf !®
Il y a quelques années, vers 2002/2003, je me souviens d'avoir vu une Renault 5 société tunée : jantes larges, ailes élargies, le tout peint d'une teinte framboise écrasée. Le tout animé par le moteur d'origine, un diesel... La classe ultime !
16 De Jeannot lou Paysan - 06/02/2021, 09:56
@Liaan : Boh! Depuis que Peugeot et Aôdi ont gagné au Mans avec des diesels, ce type de moteur, devenu très performant, ne souffre plus du même déficit d'image.
Mieux, Aux dernières nouvelles, les diesels les plus aboutis et récents réchauffent moins la planète que les moteurs essence, tout en polluant moins l'atmosphère de leurs nanoparticules.
Mais leur mauvaise réputation est faite.
17 De Liaan - 06/02/2021, 10:29
@Jeannot lou Paysan : Je crois que nous mélangeons torchons et serviettes lorsque vous parlez de moteurs diesel. Le Renault des R5 et suivantes n'a strictement rien à voir avec des moteurs de compé. Vous comparez un brave moulin utilitaire et inusable de Solesque avec un RS Kreidler préparé compète. Que les diesels en recherche soient moins polluants, c'est fort possible. En attendant, les moulins déjà construits, qui se dénombrent par millions, continuent de nous empoisonner l'atmosphère. Sans parler du bruit. J'ai un voisin qui manœuvre pour faire demi-tour devant le domicile, j'entends son moteur casseroler, à chaque fois, je me dis que c'est un fourgon qui se déplace... je vois la bagnole, c'est une Mercedes, les petits formats, qui je crois, sont équipée d'un moteur diesel de chez Renault... Rouler en Mercos avec un bruit de casseroles, faut accepter une certaine forme de déchéance.
18 De Jeannot lou Paysan - 06/02/2021, 11:40
@Liaan : Je sais tout ça, et sans doute de façon moins manichéenne.
Mais bon sang, qu'est-ce que vous pouvez être snobinard!
Mercedes, le champion du diesel, l'auriez-vous oublié ?
19 De Liaan - 06/02/2021, 18:23
@Jeannot lou Paysan : Désolé de répondre aussi tard.
J'ai cru un moment que Azerat était en Birmanie : impossible de me connecter sur le blog, erreur 403 diesel.
Pour les Mercedes, j'en suis resté à la 220 et la 300 SL, voitures pour snobs !