Bon. Déjà, que les choses soient claires, cette moto ne s'adresse pas à tout le monde. Pour espérer l'avoir, il faut un compte en banque bien approvisionné. Le ticket d'entrée (comme on dit) est de l'ordre des 50000 euros. Ça n'en fait pas la moto la plus chère du monde mais ça sait tout de même éloigner la majorité des pauvres. Ensuite, quand bien même vous décidiez de casser votre cochon pour vous offrir ce jouet, vous ne pourriez pas l'utiliser pour vos déplacements quotidiens. Elle n'est en effet homologuée que pour une utilisation sur circuit.
C'est une Kawasaki Ninja H2R. C'est beau ou c'est moche et je me fous d'avoir votre avis sur la question. Dès lors que l'on cherche à concevoir un engin capable de plus de 350 km/h, il faut tenir compte d'autres contingences que celle dictées par la seule apparence. C'est qu'il ne faut pas que ça s'envole trop à la première accélération, ce truc ! Alors, il faut faire avec les nécessités imposées par la physique. Il doit y avoir un peu de calculs et de tests en soufflerie, j'imagine. Le moteur, un quatre cylindres en ligne de 998cc, développe quelque chose dans les 320 chevaux. Ce n'est pas rien. Pour arriver à cela, le moulin est aidé par un compresseur. Voilà. Je n'ai pas grand chose à ajouter à propos de ce truc.
Je l'ai entendue tourner et accélérer. Ça produit un son assez impressionnant. Grave et plein. On sent qu'il y a de la puissance. Ça accélère bien, c'est sûr. La question de savoir à qui s'adresse le machin ne se pose pas vraiment. Forcément, ça s'adresse à des personnes raisonnablement fortunées, amoureuses de belles mécaniques exceptionnelles et exclusives. Je n'ai aucune idée du nombre de machines qui seront vendues en France. Je suppose qu'une partie de ce lot se retrouvera dans des collections particulières. C'est une belle vitrine technologique. Ce n'est pas une moto de compétition, ce n'est pas simplement une moto, finalement. C'est plutôt une sorte d'œuvre d'art industrielle.
Ce qui est intéressant, c'est que l'on ne peut même pas déblatérer sur cette machine en disant qu'elle est laide ou qu'elle ne sert à rien ou que l'on ne voudrait pas ou je ne sais quoi encore. Il n'y a aucun argument recevable à entendre pour aller contre cette Kawasaki. Aucun.
Alors que je perds mon temps à m'user les yeux sur des photos de motos plus ou moins anciennes, je trouve cette nouvelle vue de la moto qui nous occupe sur laquelle l'on voit bien un rétroviseur. Si cette moto n'est pas homologuée pour la route, met avis que, chez Kawasaki-ki, on a déjà une machine largement inspirée par celle-ci à refourguer aux concessionnaires. Bien moins chère, bien moins puissante et bien plus accessible aussi. Les points n'ont pas fini de s'envoler !
Café racé
Un sujet qui risque de ne pas plaire à tous. Hier, j'ai eu l'occasion de voir et entendre une machine "spéciale" que l'on ne risque pas de voir à tous les coins de rue. Dire qu'elle me plaît ou qu'elle m'intéresse serait très exagéré. Cependant, il me semble que l'on ne peut pas totalement être insensible à la chose, que ce soit pour l'admirer ou la rejeter.
1 De Sax/Cat - 13/07/2015, 09:32
Bof. Je pense que je trouverais facilement d'autres utilisations à un chèque de 50000 euros.
2 De michel - 13/07/2015, 09:35
@Sax/Cat : Et cela ne crée pas de singularité particulière. Je ne sais pas trop ce que je ferais d'une somme pareille mais ce qui est certain, c'est que ça n'irait pas dans l'achat de cet engin que je ne saurais pas utiliser.
3 De Titi - 13/07/2015, 09:48
Ce doit être marrant de participer avec ça au Tourist Trophy de l'île de Man :)
4 De shanti - 13/07/2015, 10:00
Oups !
C'est une moto volante, non ?
5 De shanti - 13/07/2015, 10:03
Moi, avec 50 000 € je m'achète un terrain avec un petit cours d'eau si possible et y installe une cabane en bois, ou une yourte !
Youpi !
Eh ! Cocotte ! Rêve pas trop, tu les as pas les zeuros :(
6 De tournesol - 13/07/2015, 10:37
j'aime trop les ailerons et l'absence de retros,on doit pas souvent avoir besoin de verifier si on va etre doublé.Sinon,donnee pour plus de 320 km/h et malgré tout avec un autre design,je prefere la "Buzz"(Suzuki Hayabuza,ce qui veut dire faucon en jap,car cet oiseau atteindrait cette vitesse en pique).Je comprends qu'on puisse avoir envie de posseder la moto la plus performante du moment,j'en ai reve.Mais si cher pour si peu d'usage...a la limite,comme ça se fait pour des voitures,la louer pour un ou 2 tours de circuit,c'est pas plus con que le saut à l'elastique!
7 De Sax/Cat - 13/07/2015, 10:56
@tournesol :
Je connais à peu près mes limites, je suis convaincu que je serais incapable de piloter une voiture, et encore moins une moto, à ces vitesses.
Alors louer une Ferrari pour rester en première, bof ...
8 De arielle - 13/07/2015, 14:09
C'est le genre d'engin qui m'indiffère tout autant qu'une Ferrari.
Avec 50000 euros ? Voyons voir... Ah oui, je me paye un cerveau tout neuf. On me dit à l'oreillette que ce n'est pas possible et de ne pas pas perdre de vue que dans le cas contraire je pourrais tomber sur pire. S'il y a bien quelque chose qui m'épate c'est bien ce truc tout mou :-)
9 De Liaan - 13/07/2015, 14:22
Il n'y a aucun argument recevable à entendre pour aller contre cette Kasawaki. Aucun.
10 De tournesol - 13/07/2015, 14:26
@Sax/Cat : vi,moi aussi,c'est pourqoi je parle de saut à l'elastique:on a que la peur,pas la maitrise.le saut à l'elastique est au parachutisme ce qu'un tour de piste est à la course moto.Si j'etais pilote,je voudrais cette moto,pour ses performance,.Si on est pas pilote c'est comme vouloir sortir avec miss monde quand on est ennuque.
11 De tournesol - 13/07/2015, 14:33
@[arielle|http://blog.michel-loiseau.fr/post/Caf%C3%
A9-rac%C3%A9#c34989] : mangez du chocolat
lavez votre cerveau
dada
dada
buvez de l'eau
...
mangez de bons cerveaux
lavez votre soldat
dada
dada
buvez de l'eau
...
buvez du lait d'oiseaux
lavez vos chocolats
dada
dada
mangez du veau.....T Tsara.
12 De Liaan - 13/07/2015, 14:35
@Liaan : Aucun argument contre ?
J'en ai un :
il n'y a pas de béquille, c'est vraiment la misère.
13 De Sax/Cat - 13/07/2015, 14:46
@Liaan : À part sa nationalité peut-être ?
14 De Sax/Cat - 13/07/2015, 14:47
@arielle : J'ai bien peur que ce ne soit un poil plus cher que 50000 €. Mais vous pouvez toujours demander un peu d'aide au FMI.
15 De Sax/Cat - 13/07/2015, 14:50
@tournesol : Et pourquoi un eunuque n'aurait pas le droit de sortir avec Miss Monde ?
16 De michel - 13/07/2015, 14:56
@Titi : Vous voulez vous y essayer ?
@shanti : Pas loin.
@tournesol : Sauf que je trouve la Hayabusa très laide.
@tournesol : Avec un Z comme le Z qui veut dire Zorro.
@Liaan : Je vous assure qu'elle ne tient pas debout par la grâce du saint esprit.
@Sax/Cat : Ce n'est pas tant de sortir qui risque de poser problème.
17 De Liaan - 13/07/2015, 14:59
@Sax/Cat : La nationalité de cette moto est japonaise, enfin, sa base, mais est-ce que sa préparation l'est ?
De toutes les façons, cette moto n'a aucun intérêt à mes yeux. Comme le déclare notre ami Michel au début de son billet : "C'est un sujet qui risque de ne pas plaire à tous". Perso, je m'en tamponne, comme je me tamponne des trois quarts des motos en circulation dans notre pays, ainsi que des revues motos qui les suivent. J'ignore.
18 De Liaan - 13/07/2015, 15:04
@michel : Ah voilà un sujet digne de ce blog : un eunuque peut-il pratiquer ?
Qu'est-ce exactement l'opération subie par un eunuque ? Est-ce que c'est uniquement la stérilité ou nettement plus ?
19 De Sax/Cat - 13/07/2015, 15:28
@Liaan :
Les eunuques je ne sais pas. Mais par exemple les castrats pratiquaient, ils étaient même assez prisés à leur époque qui ignorait la pilule (sans oublier que ceux qui faisaient carrière étaient plutôt riches).
20 De tournesol - 13/07/2015, 15:31
on distingue(a l'œil nu)l'eunuque de l'eunuque parfait(Michel,B.Velo:un dessin )si l'"operation"a eu lieu avant la puberte,le desir(mais pas la curiosite)est absent et l'enfant n'acquiert pas les caractères sexuels secondaires(pilosité,voix)-c'etait le cas des castrats des eglises vaticanes,castres pour garder la voix claire(c'est interdit maintenant,mais je serais curieux de savoir depuis quand)
si castration apres la puberte,le desir et les caractères sexuels sont bien la mais s'estompent
@Sax/Cat : michel a raison,user et posseder ne sont pas les memes choses
21 De Liaan - 13/07/2015, 15:31
@Liaan : Selon Ouiki :
Si l'on en croit Voltaire, c'était loin d'être toujours le cas, puisqu'il nous dit dans le Dictionnaire philosophique à l'article « Joseph » : « le kisler-aga, eunuque parfait, à qui on a tout coupé, a aujourd’hui un sérail à Constantinople : on lui a laissé ses yeux et ses mains, et la nature n'a point perdu ses droits dans son cœur. Les autres eunuques, à qui on n'a coupé que les deux accompagnements de l'organe de la génération, emploient encore souvent cet organe. »
Comme quoi, le cerveau est bien le plus gros organe sexuel chez l'être humain, et sans doute chez les animaux...
(@arielle : vos histoires de 50.000 € pour un cerveau neuf sont-elles là par hasard, ou ne serait-ce que le jeu d'une coïncidence du jour dans les commentaires z'et propos ?)
22 De Sax/Cat - 13/07/2015, 15:33
@tournesol :
Officiellement ça a toujours été interdit. En pratique, il existe un disque enregistré par le dernier castrat authentique.
23 De tournesol - 13/07/2015, 15:39
@Liaan : bravo,je savais que Voltaire en avait parle mais je ne savais plus ou.comme dit supra,pour l'usage ce qui
compte c'est la date de la castration:avant ou apres la puberte.
ce prude Voltaire a oublie la langue!
Guitry à une de ses femmes:si vous mourez avant moi,je graverais sur votre tombe:enfin froide.Elle de repondre:et si c'est vous je graverais:enfin raide!
24 De michel - 13/07/2015, 15:44
@tournesol : J'ai mis une autre photo de la bête sur laquelle on distingue bien un rétroviseur.
25 De Liaan - 13/07/2015, 16:11
@michel : Sans vouloir passer pour un monsieur je-sait-tout, je me doutais que ces ailerons laids cachaient des rétroviseurs (depuis la bd Joe bar team, c'était un gimmick que de virer les rétro sur un météore, avec la remarque d'un gendarme devant l'absence de cet accessoire : Aux vitesses que vous roulez, vous n'en n'avez pas besoin... Et l'autre de penser que cela lui faisait bien perdre 5 ou 10 km/h).
Zut, je veux m'empêcher de causer de cette étron à roues et j'en parle.
26 De michel - 13/07/2015, 16:14
@Liaan : Vous êtes libre de parler d'autre chose. Pour me faire pardonner, demain je vous proposerai quelque chose qui vous calmera. C'est promis.
27 De Liaan - 13/07/2015, 16:17
Sur la seconde photo, nul besoin d'être psy pour voir dans ce jouet à 50.000 € un symbole sexuel évident : la façon dont le becquet arrière et la sortie d'échappement sont fièrement dressés.
Crotte de zut, je parle encore de cette saloperie.
28 De Liaan - 13/07/2015, 16:24
Et je revois des fracassés de la cafetière au Mans ou ailleurs, qui font ce qu'ils appellent "du rupteur", à rendre rouge cerise ces sorties d'échappement, jusqu'à parfois y mettre le feu.
Comme le disait la chanson de Clarika (je crois) : "il y a tant de place et d'air dans ton cerveau qu'on peut y faire de l'avion."
29 De michel - 13/07/2015, 16:26
@Liaan : Nul besoin d'être psy pour établir un alarmant diagnostic d'obsédé sexuel notoire. C'est du propre.
30 De tournesol - 13/07/2015, 18:15
suis allè sur le site kawa.y'aura une version "route"pour seulement 25000 euros.eh l'exploit c'est aussi son poids:170 kgs.(pour le modele compet.)
je la trouve pas si bitesque que ça,moi et j'aime bien le dessin en etoile de la roue arriere.
31 De tournesol - 13/07/2015, 18:18
@michel : Tzara donc,je le copierais 100 fois mais hors blog pour pas manger de place.
32 De Liaan - 13/07/2015, 18:34
@michel : C'est l'été, on fait comme les magazines dit sérieux qui se mettent à parler d'histoires de libido lorsque les chaleurs arrivent.
33 De tournesol - 13/07/2015, 19:55
libido:du latin:libere etre libre,faire ce qui plait.De la moto par exemple!C'est Freud qui a utilise ce terme latin-qui avait sens d'agir selon son desir,ce qui est une condition de la liberte-en le reduisant a une pulson sexuelle.Carl gustav Jung est reste sur l'option libido:force du desir,ce qui fut une des raisons de sa rupture avec Freud.(l'autre est la notion d'inconscient collectif)
34 De tournesol - 13/07/2015, 20:20
@Liaan : par contre pour arriver a parler de l'egypte c'est plus coton:il faut passer par:hayabusa:faucon donc Horus fils d'Osiris et d'Isis
vous avez raison parlons cul,c'est plus drole:donc Seth tue son frere Osiris car il se tapait leur sœur Isis(bon,lui aussi mais elle preferait Osiris)Comme il est mechant et qu'il a les boules,il le decoupe en 40 morceaux qu'il disperse un peu partout-il jette son sexe dans le Nil ou il est avale par un silure trembleur(et ça ça s'invente pas),Soeurette recupere tous les morceaux(tous?oui tous)les noue avec des bandelettes,inventant du coup la premiere momie,puis s'"unit" avec son cher epoux ainsi naquit Horus premier enfant conçu post mortem fils aimant,cherchant à tuer son oncle...je sais pas ce que fumaient les egyptiens mais c'était sacrement efficace!
35 De Sax/Cat - 13/07/2015, 20:49
@tournesol : 25000 €, c''est cadeau :-)
(à peine le prix d'un demi cerveau)
36 De Liaan - 13/07/2015, 20:49
Plutôt que la vitesse, voyez le confort :
http://www.gaskrank.tv/tv/roller/fa...
N'est-il pas ?
37 De Tournesol - 13/07/2015, 21:06
@Sax/Cat : c'est pas donné,c'est juste moins cher,certainement moins qu'une auto aux mêmes performances.mais c'est vrai que pour se tuer,une corde est plus économique :-)
38 De Tournesol - 13/07/2015, 21:09
@Liaan : fallait la trouver.c'est quoi la marque du scoot?sinon,quand j'arrive,j'enleve mon casque avant d'ôter la barque,moi.
39 De arielle - 13/07/2015, 21:10
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé au cerveau Liaan, c'est un sujet passionnant à mes yeux. D'ailleurs on en arrive à Freud vs Jung ( zut j'ai laissé mon Laplanche et Pontalis à la maison !) et puis à des histoires de castrats non décérébrés. Il y a un bon bouquin sur les castrats de Naples écrit par Dominique Fernandez. Et pendant que j'y suis, JB Pontalis a écrit avant de mourir un bien joli petit livre "Avant " ;-)
Merci pour Tsara et Guitry Mr Tournesol !
40 De Liaan - 13/07/2015, 21:17
@Tournesol : Le scooter semble être un Lambretta, la "Cadillac des scooters".
41 De Sax/Cat - 13/07/2015, 21:19
Je suis en train d'écouter Carmen en direct de je ne sais pas où, un vrai massacre.
(enfin à mon avis)
Le cerveau du metteur en scène est à changer (juste pour dire que je ne suis pas totalement hors sujet)
42 De Tournesol - 13/07/2015, 21:21
@arielle : sur Girod médical:un demi cerveau droit:42€,garanti 3ans!un cerveau de luxe et entier:340€.
43 De arielle - 13/07/2015, 21:25
@Sax/Cat : Rires. Justement, soyons hors sujet ou comment ne pas parler de motos quand le billet du jour en cause parce que pour ce qui est de l'inverse, c'est déjà fait :-))
44 De Sax/Cat - 13/07/2015, 21:26
@Tournesol :
On peut avoir un contrat d'entretien sur site ?
45 De Liaan - 13/07/2015, 21:27
@arielle : Jean Bertrand Pontalis : il a fallu que je me rende sur Ouiki pour voir qui c'était. (C'est que je connais bien plus Donald Duck ou Pif...)
Merci à vous pour cet agrandissement de mes horizons !
46 De Liaan - 13/07/2015, 21:34
@Tournesol : Et une cervelle de moineau, ça vaut combien ? On m'a parfois dit que j'en avait une.
47 De Liaan - 13/07/2015, 21:38
@Sax/Cat : Carmen est un des opéra les plus joués dans le monde.
Je déteste cet opéra. La radio a été coupée volontairement. La seule version valable est celle de Spike Johns et ses City Slickers. Malheureusement introuvable en CD.
(en disant cela, il y a bien un petit malin qui va me dire où le trouver...)
48 De arielle - 13/07/2015, 21:39
@Tournesol : Hum, c'est donné, je suis sceptique :-)
@Liaan : Bah, je n'ai pas grand mérite à le connaître Liaan. C'est bon la cervelle des petits zoziaux, méfiez-vous :-)
49 De Liaan - 13/07/2015, 21:40
@arielle : Ah ? Le billet du jour cause de moto ?
50 De Tournesol - 13/07/2015, 21:43
@Liaan : gardez la,au sens littéral,elle n'a pas de prix!
51 De arielle - 13/07/2015, 21:44
@Liaan : La seule version que je tolère c'est celle avec la Castafiore !
52 De Liaan - 13/07/2015, 21:45
@Tournesol : J'ai regardé le site et ai trouvé :
Cerveau pour débutant, en 2 parties C15/1 à 68,40 € TTC.
53 De arielle - 13/07/2015, 21:46
@Liaan : Suis-je bête, il est en fait question d'une jument japonaise !
54 De Tournesol - 13/07/2015, 21:47
@Liaan : eh,vaut mieux connaître Barks et Spike Jones que Pontalis
55 De Sax/Cat - 13/07/2015, 21:47
@arielle :
Sauf que la Castafiore "chante" Faust et pas Carmen
56 De arielle - 13/07/2015, 21:49
Ça y est les commentaires sont complètement déglingués, dignes d'un feuilleton de Sax qui se passerait à Namur. J'adore.
57 De arielle - 13/07/2015, 21:52
@Sax/Cat : Justement, je n'ai aucune chance de l'écouter ....
@Tournesol : Oui mais moi j'aime bien JB. ;-)
58 De Tournesol - 13/07/2015, 21:57
@arielle : parce que ses initiales sont celles d'une marque de viski?je ne le connais que par son dico,j'ai rien contre lui,mais pour rigoler,je préfère Barks.
59 De Tournesol - 13/07/2015, 22:03
Ve,combien faut il de psychanalystes pour changer une ampoule?
Bon c'est une devinette,réponse dans 5'
60 De Tournesol - 13/07/2015, 22:13
Ben un seul suffit mais il faut que l'ampoule veuille vraiment changer
61 De Liaan - 13/07/2015, 22:22
@Tournesol : J'y vois une critique discrète pour les psy (dans le journal de Spirou, il y en a un de bien. ‹‹ Ce métier me rendra fou ›› dit assez souvent ce psy de papier).
Mais je pense que cette devinette peut servir pour beaucoup de monde.
62 De arielle - 13/07/2015, 22:34
@Tournesol : Rires !!!
63 De Tournesol - 13/07/2015, 22:37
Les psy de Bedu et Cauvin,excellent,j'en ai 2 tomes :-) j'aime bien Freud,qui raconte d'excellentes blagues juives(dans:le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient mais pas que)il me paraît plus drôle que Pontalis
64 De arielle - 13/07/2015, 23:06
@Tournesol : Il l'est. Je trouve aussi que Freud aurait fait un excellent auteur de polar. J'ai lu certains de ses bouquins comme si j'avais lu des énigmes ( surtout psychopathologie de la vie quotidienne) Je ne connais Pontalis que par son dico itou et quelques textes mais son dernier petit livre m'a beau coup plu.
65 De arielle - 13/07/2015, 23:08
Quand il nous arrive de dire « C'était mieux avant », sommes-nous des passéistes en proie à la nostalgie d'une enfance lointaine, d'une jeunesse révolue, d'une époque antérieure à la nôtre où nous avons l'illusion qu'il faisait bon vivre ? À moins que cet avant ne soit un hors-temps échappant au temps des horloges et des calendriers.
Je me refuse à découper le temps.
Nous avons, j'ai tous les âges.
JB.P
66 De Tournesol - 13/07/2015, 23:26
@arielle : Oui,j'ai trouvé moi aussi que cet auteur de la fin du XIX° siècle écrivait comme les romanciers de son époque,énigme,démarche et solution en fin de l'ouvrage.Comme quoi on dépend pour ses moyens d'expression,du style de son temps.Oups j'ai parlé du temps.sans vouloir vexer Pontalis,c'était autre avant,pas mieux,ni pire.Je n'ai pas tous les âges,j'ai le mien et le souvenir de ceux que j'ai eu.Rien sur les âges à venir et que je compte bien atteindre....pour dire j'ai tous les âges il faut avoir été centenaire...j'attends!:-))cela n'empêche pas les bons souvenirs,ce sont eux qui sont bons,pas "avant"
67 De michel - 14/07/2015, 06:36
@Tournesol : On peut vivre sans se projeter un minimum dans l'avenir et donc sans avoir un petit espoir que cet "après" va survenir ?
68 De tournesol - 14/07/2015, 07:33
@michel : difficile exercice.Un grec d'avant J.C.disait que troute la difficulte de la vie venait du fait qu'il fallait savoir jouir du moment present tout en gardant quelques reserves pour demain,si demain arrive....pour mémoire Diogène a pour ambition de vire comme un chien,occuppe tout entier au moment present
.Cynos:chien;canicula:petite chienne (en latin)c'est quand Sirius qui les latins appelaient ainsi apparait dans le ciel qu'il fait le plus chaud.
69 De tournesol - 14/07/2015, 07:35
par ailleurs Dostoïevski disait"seuls ceux qui espèrent risquent un jour de desesperer"Youpi!
70 De fifi - 15/07/2015, 23:30
@tournesol : Sans doute un clin d'œil aux " étoiles de la mort " (shurikens ).
71 De Liaan - 16/07/2015, 11:23
Pour les ceusses qui sont intéressé par cette bestiole (infecte), vous pouvez lire une prise en main dans le Moto Revue n°4008 (spécial été)(*) ou elle est chronométrée à 332 km/h chrono (357 compteur). La machine tire un poil court.
(*) 1- J'achète systématiquement tous les numéros "spécial été" de Moto Revue et de Moto journal : ils sont marrants.
2- J'ai malheureusement raté le numéro 4000 de Moto Revue (j'ai le plaisir d'avoir les n°1000, 2000 et 3000).
72 De Tournesol - 16/07/2015, 11:33
@Liaan : sur vos conseils j'ai acheté le special Pocsou et je ne le regrette pas ,j'ai retrouvé des souvenirs.Une des histoires qui m'ont le plus marqué,et qui n'y est pas,reste celle de la compétition entre les crac crac et les bouloum bouloum pour expliquer les tremblements de terre.Les crac crac on eu,depuis beaucoup de succès.
73 De Liaan - 16/07/2015, 11:49
@Tournesol : C'est vrai que cette histoire m'avait aussi marqué lorsqu'elle est parue dans le Journal de Mickey, il y a bien longtemps.
Dire que les éditions Glénat ont sorti un bel ouvrage : "La grande histoire du Journal de Mickey", et ces clowns ont oublié de parler d'une série qui nous plaisait, nous les mômes : Nic & Mino, avec le Chinois Tao (vous m'y faites penser avec vos citations philosophiques) et le journaliste Bob.
Ce blog est un grand grenier plein de souvenirs qui refont surface tranquillement.
74 De arielle - 16/07/2015, 11:52
@Liaan : Votre dernière phrase est bien jolie, Liaan !
75 De tournesol - 16/07/2015, 13:04
@Liaan : ayyyyyyyyyyyy Nic et Mino,mon plus grand regret est de ne pas les voir ressurgir,je fus marque pae une phrase de Tao:l'homme pleure en naissant et chaque jour de sa vie explique pourquoi.
mon plus grand regret bedeistique s'entend.
yep,beau grenier.
76 De Liaan - 16/07/2015, 14:16
Nic & Mino :
Texte de Claude Dupré (peudonyme d'Agnès Guilloteau) et dessins de Jean Ache (pseudonyme de Jean Huet).
http://nicetmino.free.fr/
et
http://coolfrenchcomics.com/nicmino...
77 De Tournesol - 16/07/2015, 14:55
@Liaan : we,ce sont bien eux!:-)
Bon,la preuve est faite,on peut voyager dans le temps
78 De Liaan - 17/07/2015, 08:02
Je reviens sur cette engin de la Kasawaki H2R, toujours lu dans le Moto Revue spécial été :
Programme d’entretien spécifique à la H2R:
En plus du programme périodique traditionnel lié au kilométrage (vidange, etc.), un second plan d’entretien est à appliquer à la H2R. Celui-ci cible toutes les utilisations faites du moteur au-delà des 8000 tr/min et est applicable par tranche de 15 heures. Ainsi, dès 30 heures de fonctionnement, il faut remplacer les pistons complets, les coussinets de palier de vilebrequin et de bielles, et de la chaîne de transmission. Au cap des 60 heures, on remet ça, avec en plus un jeu de bielles neuves ainsi que huit soupapes d’échappement.
Le décompte horaire est affiché au tableau de bord.
Après ça, on me dit que je ne me documente pas.
79 De michel - 17/07/2015, 08:04
@Liaan : Un peu comme sur les Dnepr, en somme ? Sauf que le Dnepr, les 8000 tours/minutes, ça ne connaît pas.
80 De Liaan - 17/07/2015, 08:12
@michel : Et que le Dnepr n'a pas de compteur horaire, contrairement aux tracteurs agricoles, pendant que vous y êtes.
81 De michel - 17/07/2015, 08:21
@Liaan : Bon mais, selon vous, on roule à combien sur une H2R lorsque l'on dépasse les 8000 tours/minute ?
82 De Liaan - 17/07/2015, 08:49
@michel : 8000 tr/min en première ? Vous devez déjà être hors la loi sur route ouverte. Alors en 6ème vitesse...
Le moteur de 998 cm3 fait 326 chevaux avec le compresseur centrifuge, qui ne devient efficace qu'à 8000 tr/min.
Allez utiliser cet engin sur la route. Bref, cette moto ne sert absolument à rien sinon dépenser des sous pour faire le kakou sur des pistes d'accélération, ou un peu de circuit (vitesse de pointe d'une Ducati Desmosedici sur la ligne droite de 1.141 mètres du circuit de Mugello, par l'Italien Andrea Ianonne : 350,80 km/h (selon Moto Revue).
83 De Liaan - 17/07/2015, 08:51
J'ai oublié de préciser le régime maximum du moulbif : 14.000 tr/min.
Et 120 décibels.
84 De michel - 17/07/2015, 09:13
@Liaan : Et en plus, la Ducati est vendue 3990 euros seulement et ne consomme que 3,5 litres aux cent kilomètres !
85 De Liaan - 17/07/2015, 09:21
@michel : Euh, vous devez avoir mal lu. 3.990 euros, ce serait plutôt le prix d'une Mash Five Hundred, une 400 cm3. La moins cher des Ducat' est la Scrambler Icon à 8.590 euros...
86 De michel - 17/07/2015, 09:24
@Liaan : Non, je vous assure ! Puisque vous cherchez à comparer les mérites de la Caoua et de la Ducat', j'ai cherché. Et pour le prix, en plus, vous avez le carburant à vie ! Youpi !
87 De Liaan - 17/07/2015, 09:33
@michel : Vous me ferez une copie de ce tarif. Il parait très intéressant.
Je ne cherchait pas à comparer Ducati et Kasawaki. C'était simplement pour comparer des chiffres records dans les vitesses de bécane. Nous sommes avec ces vitesses loin de la compétition autour du pâté de maison...
88 De michel - 17/07/2015, 09:35
@Liaan : Ne vous énervez pas ! C'est juste que je ne comprends pas à quoi sert de comparer cela puisque vous nous dites que ça ne vous intéresse pas. Vous êtes d'une mauvaise foi assez incroyable.
89 De Liaan - 17/07/2015, 10:02
Ce doit être dans mon caractère de sale provocateur. Lorsque l'on parle de motos japs, mon esprit tourne à plein régime (je ne vous citerai pas de chiffre), et je cherche toujours à justifier pourquoi je n'aime pas ces trucs.
Je me répète : à quoi sert ce deux roues sinon pour jouer au kakou ? Emballer des gonzesses ? Encore faut-il pouvoir ramener la belette sur cet engin, il n'y a même pas de "tandsad" à l'arrière, ni de sacoches, il faut le sac à dos...
Faire des pointes de vitesse sur la route, adieu permis de conduire et confiscation de la chiotte, et votre exploit dans la presse régionale, même pas dans le "Guiness des records à la gomme"...
Mais votre tarif pour une Ducat' ? Il ne vient pas d'un catalogue des années 1970, avec la 250 et le prix en francs français ?
90 De tournesol - 18/07/2015, 06:31
@Liaan : coucou.ce truc est une machine à sensations.il y a peu,j'ai rencontre un loueur de F3-je savais meme pas que ça existait.En gros ce sont des simili voitures de course.y'a une place,on y rentre avec un chausse pied et on ne peut rouler hors cicuit.j'ai meme pas demande le prix à l'unite.Mais le type il en vit, de louer ça a des gonzes qui revent de se prendre pour des coureurs,Ou qui veulent juste jouer à faire comme si.Et il me semble plus judicieux de laisser ces amateurs de sensations sur un circuit que sur route ouverte,non?
91 De Liaan - 18/07/2015, 08:19
@tournesol : Oui, je vois la bagnole (anglaise, je crois, il n'y a que les anglais pour pouvoir homologuer cette automobile). Ces genres de véhicules, auto ou moto peut servir éventuellement à un coursier de luxe, genre Van Cleef & Arpel, pour livrer quelque montre ou rivière de diamants (une marchandise de petit volume).
Là, on peut comprendre. Du moment que le coursier respecte le code de la route et est "gentleman" dans ses attitudes (ne pas passer trop près derrière la mémé qui vient de traverser au passage clouté, etc.), cela peut se concevoir. Un marché de niche, comme le rappelait Michel et la Gima, dans un tout autre genre.
92 De tournesol - 18/07/2015, 08:27
@Liaan : non,non,ce sont des automobiles Renault,monsieur,le gus est un ancien coureur ,ces voitures ne peuvent rouler que sur circuit et,que je sache,y'apa de courses de F3(mais je ne demande qu'à m'instruire)
"dites moi qui est plus impie que moi,afin que je me rejouisse de son enseignement"Nietzsche.
ci apres un lot de lettres bizarres à placer dans Niesch:zzzz;chchchchchch,ieieieie;tztztzt !
93 De Liaan - 18/07/2015, 08:40
@tournesol : Je pensais à une bagnole qui ressemble à une simili Morgan monoplace fabriquée par les english. Et homologuée tout au moins en Angleterre.
Votre "Nietzche" me parait très correct. Je ne vais pas vérifier, il me va : on ne va pas le confondre avec Dugenou.
94 De Liaan - 18/07/2015, 15:43
@tournesol :
<< Niesch:zzzz;chchchchchch,ieieieie;tztztzt ! >>
Vérifiez tout de même la ou les bougies sur votre os, le bruit qui sort du moteur ne me parait pas très sain...