Je vais avoir besoin de vous. Je suis en train de réaliser une expérience d'importance qui vise à faire transiter les calories par les tuyaux de l'Internet. Pour mener à bien ce projet qui risque de révolutionner nos vies, j'ai fait une photo numérique d'un feu. Grâce à un programme informatique de mon invention, programme auquel je me suis consacré durant de nombreuses heures, sacrifiant ma santé et mon sommeil, je pense être parvenu à transformer de simples pixels en véritables sources de chaleur.
Pour mener à bien cette expérience, vous devez, avec précaution tout de même, approcher vos mains de votre écran sur lequel s'affiche la photo. Normalement, si tout va bien et si vos navigateur et système d'exploitation sont à jour, vous devriez ressentir une vive chaleur. Merci de me faire part de votre retour dans les commentaires.
11 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3411
1 De Tournesol - 10/11/2016, 14:14
Je mets ma tablette trente minutes sur des patates et je vous tiens au courant.
2 De arielle - 10/11/2016, 14:44
@Tournesol : Excellent ;-)
3 De Tournesol - 10/11/2016, 14:49
Oui,mais trente minutes plus tard,le résultat est décevant :-)
4 De fifi - 10/11/2016, 16:04
En à peine trois minutes, j'ai ressenti un peu de chaleur entre mes deux mains :
Je vous explique : vous rapprochez vos mains comme pour applaudir (des deux mains) sauf que vous mains ne sont pas jointes, imaginez que vous tenez une balle. Ensuite, vous inspirez profondément, puis expirez longuement en faisant " OOOOOOOOOOoooooooooo " du fond de la gorge, faites deux ou trois fois, en principe, vous devriez sentir la paume de vos mains devenir chaude.
Ce ne sont pas des conneries, faites l'expérience seul(e) si vous avez les chocottes de passer, voir de rester, pour un(e) barge. C'est un peu comme pour enfoncer une pointe ( un clou ) dans du bois dur : vous passez la pointe dans vos cheveux quatre / cinq fois, vous verrez, elle s'enfoncera plus facilement.
5 De fifi - 10/11/2016, 16:26
Belle photo, il doit falloir un temps de pose assez court, sinon, le petit oiseau qui sort de l'appareil se retrouvera rôti.
6 De fifi - 10/11/2016, 16:29
Vous devriez sortir cette photo en milliers d'exemplaires pour tous les foyers, les pauvres pourront ainsi se chauffer.
7 De Sax/Cat - 10/11/2016, 18:44
Alors j'ai amélioré l'expérience par une innovation à ma façon.
J'ai mis l'écran directement dans le poêle à bois et j'ai craqué une allumette, il s'est enflammé instantanément en diffusant une forte chaleur.
8 De Liaan - 10/11/2016, 18:51
J'ai essayé d'allumer une clope en m'approchant de l'image sur l'écran en pompant sur la cigarette et quelqu'un m'a dit de changer de lunettes parce que je n'y voyais rien.
Pourtant avec une lampe à pétrole ou une bougie, en se mettant 30 cm au-dessus du tube de verre ou de la flamme, ça marche.
L'informatique, une révolution ? Mes choses, oui.
9 De waldo7624 - 10/11/2016, 19:52
Je voudrais savoir, avant que d’investir, si la taille de l’écran est un paramètre pour la quantité de chaleur obtenue ? J’imagine doter mon logement de grands écrans, disons des 55 pouces pour le moins, et ce sur chaque mur de chaque pièce.
Pensez-vous que mon investissement soit judicieux ? D’autant que si je relie chaque écran à un tuner spécifique, je pourrais ainsi recevoir simultanément 4 chaînes dans chaque pièce, ne perdant rien ainsi de tous les programmes culturels merveilleux qui nous sont offerts.
D’une pierre deux coups : je me chauffe et je m’instruis !
Je le dis sans bouillir, vous êtes vraiment une source d’inspiration de génie.
10 De Tournesol - 11/11/2016, 07:55
@Sax/Cat : je pense qu'on peut encore améliorer la chose en mettant la tablette dans un four à micro ondes.Le mien étant en panne,voudriez vous essayer ?Merci de votre obligeance.
11 De Sax/Cat - 11/11/2016, 08:45
@Tournesol :
Je pense que ça marcherait encore mieux avec un écran cathodique comme on doit en trouver dans les vide(s)-greniers.