Pour satisfaire la curiosité insatiable de mes plus fidèles visiteurs tout en nourrissant le goût de l'un d'eux pour les culs, je me suis résolu à faire une seconde sélection des photos faites hier à Brive-la-Gaillarde des vieilles voitures participant à la promenade sur la route nationale 20 "historique". Et cette fois, c'est fini, je n'y reviens pas.
45 réactions
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1 De shanti - 29/06/2015, 17:21
Je ne sais pas si l'amateur de cul appréciera ces culs ci, ces culs là, ils ne sont pas très rebondis :)
J'irai bien sur les routes à bord de la deuche des "Garçons bouchers" ou avec cette sympathique AMI6, qui elle pour le coup a (on ne peux pas dire un beau derrière) mais de belles épaules !
2 De tournesol - 29/06/2015, 17:45
splendide l'Amilcar et tres instructive la deuch du boucher,une voiture pareille de nos jours les services sanitaires ou veterinaires la foutent à la casse. Une proue ou une poupe,quand c'est beau c'est beau(La Palice)
3 De Liaan - 29/06/2015, 17:50
Et bien, voilà ! Il suffisait de demander !
@shanti : Merci pour l'amateur de beaux petits culs !
4 De arielle - 29/06/2015, 17:59
Ah ben voilà, j'avais choisi la Dodge avec chauffeur et maintenant j'hésite avec l'Amilcar ! Soyons fous, emballez-moi les deux ! La première avec chauffeur, la deuxième avec une longue écharpe de soie si jamais l'envie me prend de finir sur la route...
5 De Liaan - 29/06/2015, 18:03
@arielle : "...finir sur la route..."
Avec votre écharpe en soie, coincée dans les rayons de la roue...
Sinistre horreur !
6 De michel - 29/06/2015, 18:04
@shanti : L'AMI6 est bien placée au palmarès des pires horreurs automobiles.
@tournesol : Ouais ! L'Amilcar est charmante. Ce n'est pas une Bugatti mais, déjà, ce n'est pas si mal.
@Liaan : Que ne ferais-je pas pour vous ?
@arielle : Une longue écharpe dans l'Amilcar, c'est un beau mode de suicide.
7 De Liaan - 29/06/2015, 18:06
Le gars à la Peugeot 201 "de course", l'aurait pu la peindre en Bleu de France. C'est pas parce qu'elle est peinte en rouge pétant qu'elle va aller plus vite !
Ce que je peux être "tradi", tout de même.
8 De nono - 29/06/2015, 18:29
@michel : Pire horreur automobile, l’AMI 6 ?!!
pfff c’est même pas vrai…
l’AMI 6 est probablement, la plus belle sculpture mobile jamais construite, …bon, pour la version break je dis pas, mais la berline est une pure merveille
9 De michel - 29/06/2015, 18:36
@nono : Non mais je ne discute pas des goûts de chacun. D'autant moins que c'est cohérent. Si l'on aime l''esthétique" de la MZ, on apprécie celle de l'AMI6.
Sérieusement, l'AMI6 n'a rien pour elle. Admettons encore qu'il y ait une certaine audace pour l'arrière. C'est moche, c'est osé, mais ça a pour mérite de dénoter dans le paysage de l'époque (même si Citroën n'a rien inventé). Approchons-nous maintenant en nous gardant bien de vomir de l'avant. Et là, on est effondré. Effondré comme ce capot qui ne ressemble à rien et plonge en creux pour une raison qui échappe à toute personne sensée. Les profils sont eux aussi à gerber.
Comme je le dis, si on aime les MZ, on peut aimer les AMI6. Et alors, on comprend pourquoi il y a un marché pour les PC, pour les Renault, pour les disques de Vanessa Paradis.
10 De nono - 29/06/2015, 18:42
Sur une AMI 6, pas besoin d’essuie-glace sur la vitre arrière, il ne pleuvra jamais dessus.
Un petit défaut toutefois, il n’y a pas de plage arrière et de ce fait, on ne peut pas poser un petit chien en plastique qui fait oui avec la tête.
11 De arielle - 29/06/2015, 18:45
C'est arrivé, involontairement, à la belle Isadora Duncan , danseuse de son état,en 1927 à Nice dans une Amilcar (en principe)....
De toutes les "citrons" possédées par la famille, l'ami 6 oui était une horreur, une autre aussi du même tonneau dont j'ai oublié le nom :-)
12 De arielle - 29/06/2015, 18:46
@Liaan : Oui Liaan, d'aucun dise qu'Isadora était bien moins belle après.
13 De michel - 29/06/2015, 18:48
@nono : L'essuie-glace pour vitre arrière est un truc inutile. Vrai pour le chien !
@arielle : Citroën est le spécialiste mondial de la bagnole moche. La pire de toutes, celle à laquelle je ne me ferai jamais, reste la Visa (et l'Axel). C'est le top du summum du pire.
14 De shanti - 29/06/2015, 18:52
@michel :
C'est vous qui le dites, perso j'aime !
Et puis, je n'avais pas envie de "féliciter" les belles voitures, c'est trop facile :)
@nono :
Ah ! Enfin quelqu'un qui a du goût ! :)
@michel :
Non, monsieur ! Ça n'est pas laid du tout ces ailettes, c'est audacieux et comme le dit nono sculpturale.
15 De shanti - 29/06/2015, 18:53
@arielle :
Vous vous y mettez vous aussi ?
C'est un complot ! :)
16 De arielle - 29/06/2015, 18:55
@michel : Oui, oui, il y a eu aussi la Visa. Rires. Mais quand même la Deuche et les DS/ID, je ne sais pas si elles sont moches mais elles sont mythiques. La Méhari est "drôle". La DS c'était surprenant, j'avais l'impression qu'elle "respirait" :-)))))
17 De arielle - 29/06/2015, 18:57
@shanti : Non, non, je le pense sincèrement, je l'avais en horreur, la 8 aussi :-)
18 De shanti - 29/06/2015, 19:03
@arielle :
J'ai eu deux AMI8 et les aimaient bien, tout terrain, je me suis retrouvée dans des situations où elle passait très bien.
Il y avait aussi l'odeur ! :)
19 De nono - 29/06/2015, 19:03
@shanti : Merci shanti, laissons donc ces barbares adorer des idoles pas drôles, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
20 De shanti - 29/06/2015, 19:04
@nono :
Voui, nono, laissons-les dire et médire ! :)
21 De arielle - 29/06/2015, 19:10
@shanti : C'est mon frère qui a eu l'ami 8. Moi, j'ai eu deux Dyane, très tout terrain aussi et puis elles m'ont menée tellement loin que je leur garde mon affection.
22 De shanti - 29/06/2015, 19:32
@arielle :
Je ne connais pas votre frère, mais ce doit être un homme bien ! :)
23 De Liaan - 29/06/2015, 20:22
J'aime l'Ami 6, moins l'ami 8, mais j'aime l'Ami Super.
C'est vrai que la Visa a choqué à ses débuts, avec son groin. Mais je préfère celle avec groin que la suivante, qui fut plus consensuelle. Un point positif : les à moteur flat-twin. Les 4 cylindres, berk, c'est du Peugeot 104/Renault 14. C'est un peu comme le monospace Fiat Multipla qui fut intéressant pour le premier modèle (je parle des Multipla modernes), mais qui s'est banalisé ensuite et il n'est plus aussi croquignolesque. Souvent, le "premier jet" d'un objet est meilleurs que les déclinaisons suivantes. Sauf pour la 2CV, où la présérie de 1939 faisait vraiment "look industriel", mais c'était voulu. La Chevrolet Bel-Air que l'on peut voir dans les photos du jour, celle de 1957 fut l'une des plus belles (avec la 1955 et la 1956). Celle de 1958 est devenue moche.
24 De michel - 29/06/2015, 20:26
@Liaan : La FIAT Multipla est horrible et me révulse. Ça a été un échec suffisamment parlant pour que l'on procède à une refonte de l'allure générale.
Il ne s'agit pas d'une Bel Air mais d'une Sedan, c'est écrit. Ce doit être un six cylindres, il me semble. Et puis, elle a quatre portes.
25 De Liaan - 29/06/2015, 21:05
@michel : Boah, Bel-air, Sedan, 2 portes, 4... C'est la même gueule que la Bel-Air, on va pas chipoter.
Quand je parle du Multipla à face de grenouille, je pense qu'elle est plus intéressante, car elle sort des sentiers balisés par les commerciaux, je n'ai pas dis qu'elle était belle, nuance.
Vous estimez que Citroën a fait des bagnoles moches ? Traction, d'accord avec vous lorsqu'au modèle 1952, on l'a affublé d'une malle arrière. La deuche et ses phares rectangulaires ? La ID/DS avec ses 4 phares ? Le Type H avec ses ailes "carrées" à l'arrière ? En parlant d'esthétique automobile, toujours chez Citroên, que pensez vous du Belphégor ( le camion ). Question gueule, il en impose, non ?
26 De michel - 29/06/2015, 21:10
Dyane, GS, Visa, LN, C1, C2, C3, C4, C5, C6, Picasso, Xsara, etc. Que du moche. Le belphégor est peut-être bien le plus laid de tous les camions du monde.
On ne peut pas dire que la 2cv soit belle. Elle est sympathique et on s'y est fait. La CX n'était pas une vraie belle voiture. La XM non plus. Quant à la SM, elle a quelque chose, c'est certain. Un peu comme la BX.
La dernière "bonne" Citroën, selon moi, est l'AX premier modèle. Pas si moche et bien pensée.
27 De Tournesol - 29/06/2015, 21:41
@Liaan : eh,m'sieu,si vous cessez de chipoter,le volume des échanges sur ce blog va diminuer de 50% :-))
Longtemps j'ai pensé que la plus belle des voitures etait le cabriolet Jaguar type E.maintenant je trouve qu'il y a de belles voitures avec une mention spéciale pour la Morgan.Bugatti,c'étaient surtout des moteurs -sauf la Royale,une merveille.Etteore disait des Bentley que c'étaient les camions les plus rapides du monde
28 De Liaan - 29/06/2015, 21:44
@michel : Allez, pour finir de vous mettre en colère, je dirai que la GS (tout premier modèle) fut la Citroên qui accumule toute l'expérience de la marque : l'oléopneumatique.
La GS est la dernière "vraie" Citroën qui reste encore abordable pour les amateurs sans trop de sous. C'est mon point de vue très personnel. Les CX et autres BX me sont trop "modernes" et je n'aime pas leur ligne "razor", en lame de rasoir. C'est sur ce point de vue esthétique que les générations se révèlent, vous êtes plus jeune que moi et acceptez ces lignes tendues, alors que je ne les aimes pas, j'aime lorsqu'il y a encore un peu de rondeurs. L'exception est la Dyane, qui m'a fait rigoler lorsqu'elle est sortie, mais que j'apprécie maintenant car elle est très datée 1970.
Pour en revenir aux camions les plus laids de la planète, que pensez vous des camions anglais, ceux des années 1950 à 1960 ? Typiques, non ?
29 De Liaan - 29/06/2015, 21:46
@Tournesol : Chipotons !
La type E la plus belle est le coupé et non le cabriolet.
30 De Tournesol - 29/06/2015, 21:48
Et une histoire:a sa mort Enzo Ferrari se retrouve au paradis.Dieu lui souhaite la bienvenue et remarque:vous n'avez pas l'air surpris d'être ici.Normal,entre créateurs répond Enzo.quand même,vous n'avez jamais fait que des bagnoles dit Dieu.Oui mes mes créations sont sans défauts .Ah Parce que vous trouvez à redire aux miennes s'insurge Dieu?eh bien,voyez vous,Seigneur,si j'avais eu à créer le femme,je n'aurais pas mis le démarreur à côté du pot d'échappement.
31 De Liaan - 29/06/2015, 21:48
@Tournesol : En Bugatti : l'Atlantic.
32 De Liaan - 29/06/2015, 21:55
La photo 5/6, la Chevrolet.
Pareil que pour la photo 7/13 du précédent billet, l'aronde P60 : la caisse a du être repeinte.
Mais mal : la découpe blanc-crème / rouge, je la trouve mal goupillée. Seul le toit et le montant de custode aurait dû être peints en rouge, le haut des porte aurait dû rester blanc-crème.
Faute de goût.
33 De Tournesol - 29/06/2015, 22:00
@Liaan : je reconnais que l'Atlantic est la voiture que je connais qui ressemble le plus a un sex toy. nos ancêtres étaient plus permissifs qu'on ne l'imagine !
Alors je reconnais que le coupe type E ressemble un peu à cette Bugatti susnommée ,les ailes avant en moins,mais du coup j'aime pas beaucoup plus.Et au MOMA,c'est le cabriolet qui est exposé ,à côté d'un hélico alouette,cocorico !
34 De Liaan - 29/06/2015, 22:28
@Tournesol : Inconsciemment, je dois aimer les sex toys sus-nommés.
Le MOMA a dû choisir le cabriolet car c'est celui qui ressemble le plus à la type D qui était une auto de course célèbre.
Mais j'aime bien les coupés.
Une type E qui était fabuleuse est celle que l'on voit dans le film "Harold & Maud" : transformée en corbillard. Ce qui me fait penser au break "de chasse" Volvo qui est encore plus joli que le coupé. Les "break de chasse" sont souvent très beaux, voir l'Aston-Martin DB6 en "break de chasse" (chasse aux greluches).
35 De Liaan - 29/06/2015, 22:30
@Liaan : Comme le dirait Arielle, j'aime le côté désuet d' " auto de course ".
36 De Liaan - 29/06/2015, 22:37
@Tournesol : Je me souviens d'avoir vu, il y a déjà quelques année, une Type E coupé façon "rat" : noir mat, échappement très libre, ça avait de la gueule, quand on voit les mille et les cent que coûte désormais ces caisses.
Dire que je n'aimais pas trop ces autos dans les années 1970, cela faisait un peu trop "minet", mais je les ai ensuite vues aux "Coupes de l'Âge d'Or" dans les années 1980, à Montlhéry, et j'ai changé d'avis : ça pète bien ces petits bolides !
37 De Tournesol - 29/06/2015, 22:51
@Liaan : Harold et Maud,très bon film,et très original corbillard Jaguar,pas au point de vouloir mourir,mais quand même,à réfléchir :-))
38 De fifi - 29/06/2015, 23:32
@shanti : Oui, l'odeur de l'AMI 8, le jour où, à la bourre, j'avais omis de refermer le bouchon de remplissage d'huile moteur : un Km après, la fumée dans l'habitacle - l'horreur, et l'odeur était tenace.
39 De fifi - 29/06/2015, 23:37
@michel : C4, c'est marrant comme nom pour une voiture à moteur à explosion.
40 De fifi - 29/06/2015, 23:45
@Liaan : Parceque Arielle pense que les voitures de courses sont faites pour aller faire les commissions ! Non ;-))
41 De michel - 30/06/2015, 06:55
@fifi : Un peu comme lorsque ces crétins de militaires choisissent la P4 pour remplacer les jeep Hotchkiss.
42 De Liaan - 30/06/2015, 07:04
@michel : La P4, c'était une clope, 20 centimes les 4.
Enfin, pour moi qui n'ai pas fait mon service mirlitaire, la preuve : je ne sais pas faire un nœud de cravate.
43 De shanti - 30/06/2015, 07:08
@Liaan :
D'un autre côté ... si vous n'en portez pas, hein ?
Et le lit au carré ?
44 De Tournesol - 30/06/2015, 08:28
Le noeud pap',c'est bien plus chic,vous avez raison Liaan :-)
45 De Liaan - 30/06/2015, 09:08
@Tournesol : Comme Gil Jourdan.