Il n'y avait certainement pas que des véhicules plus ou moins improbables, aux Vintage Days ! Sur la place Saint-Silain, quelques copines se sont réunies sur la terrasse d'un établissement au nom bien en accord avec ces Vintage Days.
Une course de garçons de café avait été organisée. Il fallait choisir entre photographier les automobiles et les participants à la course. A moins que je ne parvienne à faire les deux ? Essayons. Et puis, après tout, les voitures repasseront. Les serveurs, non.
Pour l'occasion, on se déguise ou on s'habille élégamment. Sauf moi, bien sûr, mais je suis hors compétition. Lui, il a choisi la tenue de très grande classe avec moustache et chapeau assorti. Le chapeau semblait avoir été choisi aussi par la dame d'arrière plan mais, elle, ça ne semble pas lui donner le sourire. Cela montre que le couvre-chef n'est pas nécessairement synonyme de bonne humeur.
On peut se protéger du soleil avec un chapeau mais on peut préférer l'ombrelle associée aux lunettes de soleil. Là, oui, ça semble générer un joli sourire !
Lorsque l'on est militaire, on ne se promène pas avec une ombrelle. Ce n'est pas dans le paquetage réglementaire. Alors, on se fatigue vite à devoir attendre sous le soleil et les mines montrent bien que la guerre, ce n'est pas qu'une partie de plaisir.
Quoi que ! On peut être sur le sentier de la guerre et rire à belles dents. La preuve en image.
1 De arielle - 07/09/2018, 10:48
Ah mais ! Pas mal cette série de portraits !
2 De Liaan - 07/09/2018, 11:32
Dans la toute première image photographique, celle des coquines, l'affiche en arrière fond participe à cette galerie de portraits, avec le visage épatant d'une souris des années 1950.
3 De Rocky Siffredo - 07/09/2018, 17:49
Ma! jé mé démande si l'Umbrella-girl elle porte oune pétite coulotte avec la dentelle assortie à celle dé son ombrelle. Et est-ce qué cé dou Toulle, dé l'Alençon, ou dé la dentelle dou Pouy-en-Vélay?
Toutés ces questionnes sans réponses mé taraudent et mé coupent l'appétit.
4 De arielle - 07/09/2018, 22:50
@Liaan : Tout est dans le cadrage. Moi j'aime bien la dernière. Elles sont bien ces photos prises sur le vif ( c'est le cas de le dire)... Juste trois commentaires ! Halala ;-)
5 De Tournesol - 07/09/2018, 23:24
Il y avait une ambiance bon enfant,un brin foutraque,ces trois jours.Les photos de Michel le rendent bien.Se côtoyaient ceux qui jouaient à faire semblant,ceux qui jouaient à participer,ceux qui jouaient à faire comme si c’etait vrai,et ceux qui badaient.Venez,la prochaine fois!
6 De Liaan - 08/09/2018, 07:22
Ce n'est pas si facile que ça que de prendre des photos de bonnes gens.
Il faut avoir l'œil, saisir l'instant, et surtout, ne pas avoir peur d'oser photographier. Bon, dans ce genre de manifestation, beaucoup de personnes acceptent de jouer le jeu, mais peuvent parfois poser, ce qui enlève un peu de spontanéité dans l'image. J'aime beaucoup la photo des deux bonhommes déguisés en mirlitaire, on dirait qu'il ont passé une nuit chargée, gueule du petit matin, genre Eddy Mitchell qui interroge un patron de bistrot manœuvrant le rideau :
- Vous fermez ?
Ah, vous ouvrez...
7 De Rocky Siffredo - 08/09/2018, 07:31
@arielle :
Ma! C'est vrai qu'il y a oune pétite désaffectione des commentaires.
Pourtant, pour attirer les lectrices dé jé mé souis astreint à faire dans la dentelle.
@Liaan : Bah! Aujourd'houi, où qué tou sois, quoi qué tou fasse, tou es filmé. Tous les pékins armés d'un I-phone mitraillent lé monde dans tous les sens. Des foas qué ou leur achètent leurs minables productiones. Pas bésoin d'avoir fait lé cours Simon pour avoar l'air natourel.
8 De Le prof T. grimé grimaçant - 08/09/2018, 08:04
Vous en avez, vous, des fringues
? Parce-que pour baguenauder au milieu de cette foule enthousiaste (sauf les militaires, à qui ont avait interdit le viol et le pillage), il faut éviter les anachronismes, sous peine de dénaturer le bel effort consenti par tous ces gens. Moi, à part ma gueule, je n'ai pas grand-chose de à me mettre.9 De Liaan - 08/09/2018, 09:06
@Rocky Siffredo :
Ouais, tu ne peux plus pisser dans la rue dans risquer d'être pris en photo.
Je repense au gars qui se faisait enguirlander parce qu'il pissait dans l'eau de la piscine. Le gars râle, explique qu'il n'est pas le seul. Oui, mais vous êtes le seul à le faire du haut du plongeoir !
10 De Sax/Cat - 08/09/2018, 09:15
@Liaan :
Sauf que je me suis laissé dire que, maintenant, l'eau de la piscine devient bleue quand on pisse dedans, on est vite repéré.
Ce n'est peut-être qu'une légende urbaine, et je m'en fous je ne vais jamais à la piscine.
11 De Le prof T. grimé grimaçant - 08/09/2018, 09:20
@Liaan :
Elle est bien.
Et en voilà une tout droit tombée de mon :
Je téléphone à un ami, et lui demande ce qu'il fait:
Impressionné, et pour mieux comprendre, je lui demande des précisions:
12 De Tournesol - 08/09/2018, 14:17
@Sax/Cat : je vous rassure,c’est une légende urbaine( ceci pour le cas ou vous seriez tenté de pisser depuis la cloture ,dans le cas d’une piscine decouverte)
13 De Liaan - 08/09/2018, 15:00
@Tournesol :
La glycine, comment croyez vous qu'elle a cette belle teinte bleue ?
14 De Tournesol - 08/09/2018, 18:12
@Liaan : :-))
Vu ce jour chez mon coiffeur:un de perdu,dix de retrouvés,ça ne marche que pour les kilos,hélas!
15 De fifi - 20/09/2018, 21:59
@Rocky Siffredo : Mais, faire l'amour en chapeau, c'est autre chose ! ?